S'identifier

Voir la version complète : Quel est le principe de Netflix ?



rubicube
18/09/2014, 16h59
http://rack.3.mshcdn.com/media/ZgkyMDEzLzA1LzE1LzJjL25ldGZsaXh0ZWxlLjFjODIzLmpwZw pwCXRodW1iCTk1MHg1MzQjCmUJanBn/ec749162/6f5/netflix-television.jpg


Netflix pourrait débarquer dès lundi en France. Après avoir conquis les États-Unis, l'ancienne start-up a de grandes ambitions pour le Vieux continent. Mais le raz-de-marée a-t-il autant de chance de se produire qu'aux États-Unis ?


50 millions d'abonnés, plus de 4 milliards de dollars de chiffre d'affaire et un service disponible dans 40 pays... Netflix, c'est l'histoire bien connue de la petite start-up devenue un géant mondial. Le principe est simple : en échange d'un abonnement de moins de 10 euros par mois, vous avez accès à un catalogue de plus 100 000 films et séries, un accès illimité et sur tous vos écrans, télévision, ordinateur ou tablette.


Avec son offre, Netflix se positionne en concurrent direct de CANAL+, elle aussi très présente sur le cinéma et les séries et plus globalement, ce sont toutes les chaînes françaises qui redoutent l'arrivée de ce nouvel acteur.


Gros appétit


Pour autant, le succès de Netflix dans l'Hexagone n'est pas encore assuré... La réglementation française est en effet plus contraignante qu'aux Etats-unis. Impossible ici de proposer les films les plus récents. Et pour le moment, faute d'accord avec les fournisseurs d'accès d'internet, le service ne sera pas disponible sur les box des différents opérateurs. Certains, dont Numericable, ont d'ailleurs l'intention de sortir des offres concurrentes de celle de Netflix au même moment ou d'ici peu.


Des obstacles qui n'empêchent cependant pas les ambitions de l'Américain : Netlfix vise 1 million d'abonnés dès la fin 2015.

padu2014
23/09/2014, 08h06
merci pour ces explications

fadback
23/09/2014, 16h24
Canal + fais pression sur les opérateurs pour retarder l arriver de netflix sur les box et ainsi laisser la part belle a son service canalplay infinity.