PDA

Voir la version complète : Abject



harroudiroi
17/09/2014, 12h27
Myles Bradbury, 41 ans, a plaidé coupable lundi de 25 chefs d'inculpation.


Le cancérologue abusait sexuellement de ses petits patients malades
11:37 GRANDE-BRETAGNE - Le docteur Myles Bradbury a comparu lundi devant la cour de justice de Cambridge pour avoir sexuellement abusé de plusieurs de ses jeunes patients malades du cancer, entre 2009 et 2013. Il a reconnu les faits.
Depuis plusieurs mois, l'affaire fait grand bruit outre-Manche. Et lundi, l'accusé, le docteur Myles Bradbury, a reconnu les faits devant la cour de justice de Cambridge. Oui, lui qui est un cancérologue reconnu dans la profession, a bien sexuellement abusé de plusieurs de ses patients, entre 2009 et 2013. Ses victimes, des jeunes garçons âgés de 8 à 17 ans, étaient tous malades du cancer.
Comme le relate la version anglaise de Metro, Myles Bradbury, 41 ans, a plaidé coupable lundi de 25 chefs d'inculpation. Parmi eux, 13 pour des attouchements sexuels sur des enfants, et 6 pour des viols. L'homme comparaissait également pour avoir détention d'images pédophiles. Dans le disque dur de son ordinateur, les enquêteurs ont retrouvé pas moins de 16.000 clichés pédophiles, et une vingtaine de vidéos. Parfois mettant en scène ses propres victimes.
"C'est abjecte"
Cette sordide affaire avait éclaté en novembre dernier, alors qu'une première plainte à l'encontre du cancérologue avait été déposé. Dix-sept autres avaient suivi. Ce dernier avait aussitôt été suspendu de ses fonctions au "Addenbrooke's Hospital". Lundi, sa hiérarchie a tenu à prendre la parole dans les médias : "C’est abjecte et nous présentons nos plus sincères excuses aux patients et à leurs familles», a ainsi expliqué le docteur Keith McNeil sur BBC News.
A sa sortie du tribunal, Myles Bradbury a pris la parole pour s'excuser. En attendant l'énoncé de sa peine, qui devrait intervenir dans plusieurs semaines, il a été libéré sous caution.

AZZOUZ
19/09/2014, 18h41
' il a été libéré sous caution.

Si ce n'était un forum où la décence est de rigueur, j'utiliserais des mots assez forts et aussi vulgaires pour qualifier cette affaire et la décision du tribunal qui laisse cette ordure de cancérologue en liberté.