PDA

Voir la version complète : Enigme...



jepigepo
15/09/2014, 20h50
Bonjour, bonsoir,
vous allez me trouver dingue...mais il m'arrive un truc bizarre sur l'Atlas 200

A chaque fois que je coupe la lumière au salon cela buggue et écran noir à la TV.. Je n'y croyais pas au début pensant à une coïncidence..mais je viens de re-tester et pareil ! J'ai essayé 10 fois et 10 fois le même résultat : j'éteins = écran noir durant 1 ou 2 secondes

Je vous rassure, je n'ai pas bu de truc frelatés, je suis encore conscient...mais si quelqu'un avait une réponse rationnelle !


Je précise que cela ne le fait qu'avec ces lumières du salon, pas celles de la salle à manger (la TV est entre les 2 pièces)

Merci de chasser le ghosbuster qui est en moi...ou chez moi !

intervox
15/09/2014, 21h01
Bonsoir l'ami il serait nécessaire de démonter l’interrupteur ainsi que la prise où est branché
ton démo et de resserrer les cosses, peu être que cela vient de la si celle-ci sont connecté
via un retour de phase, pour ma part je ne vois pas d'autres explication, vérifie et redis nous ça

A+

yacineskoura
15/09/2014, 21h53
exact Inter!!tu dois avoir la Terre défectueuse sur la prise ou tu le branche!!
a contrôler!!

jepigepo
16/09/2014, 06h08
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et ...changer de prise de branchement afin de tester dans un 1er temps.

Depuis ce matin, 5 ou 6 essais et pas de coupure "écran noir" Cela pourrait également expliquer mes freeze réguliers (environ toutes les 5 minutes) sur l'Atlas

Merci à vous et à moi le tournevis d'électricien !

jepigepo
21/09/2014, 08h59
Bon...retour du problème et ce quelque soit le prise où est branché l'Atlas.

- J'ai essayé de le brancher à plusieurs endroits de la maison (je possède 2 tableaux électriques indépendant) et le résultat est le même coupure et écran noir lorsque j'allume ou éteint dans le salon
- Le salon : 4 boutons poussoirs commandant un télérupteur J'ai démonté les ampoules : idem... changé le télérupteur : toujours pareil
Je ne rencontre ce souci que sur l'Atlas... la DM500 HD ou mon vieux 7025 ne me posent pas ce souci

Auriez vous une piste ?

pololo
21/10/2014, 08h25
A part un bon marabout je vois pas...

Lako
21/10/2014, 08h36
je ne sait pas si tu as réglé ton probleme de fantome,je vien juste de voir ce post,généralement ce genre de probleme survient suite a un mauvais cablage du re recepteur vers la parabole,verifie le cable à la sortie du lnb et l'entrée du recepteur au niveau des fiches que les fils du cable ne touchent pas le fil en cuivre central du cable ( ils sont minuscules) cela fait fait un petit court circuit imperceptible

jepigepo
22/10/2014, 10h54
Merci Lako pour cette nouvelle piste car mon problème perdure...

Parfois j'évite même d'éteindre ou d'allumer la lumière de peur de manquer un peu du film suivi
Je vais vérifier ce câblage aujourd'ui et ferai quelques tests

Merci encore Lako ou La"kostbuster"

12171

momo066
23/10/2014, 13h37
Jamais vue un truc pareille bon courage pour le résoudre.

Lako
23/10/2014, 13h53
Jamais vue un truc pareille bon courage pour le résoudre.
eh ben mon ami ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois,en bricolant a la va vite et que ces satanés fils m'ont donné du fil a retordre.

jepigepo
24/10/2014, 09h39
Je vous tiens au courant....

J'ai vérifié comme Lako le soulignait, ma connexion câble récepteur-parabole et changé la fiche HDMI et depuis...plus de coupure !
J'ai fait une trentaine d'essais et l'image ne se coupe plus...

A voir avec le temps et l'utilisation

Merci Lako..si c'est cela , tu es le roi Lako !

Lako
24/10/2014, 09h41
a quand l'intronisation officiel ?

yacineskoura
24/10/2014, 11h01
a quand l'intronisation officiel ?

quand nous aurons décidé nous le peuple!!lol

jepigepo
25/10/2014, 05h42
J +1 et toujours pas de coupure...

Roi Lako je te remercie

jepigepo
27/10/2014, 04h08
Je reviens vous tenir au courant...

Je n'ai pas eu de coupure de tout le week end... Grand merci Lako pour ton aide...

Lako
27/10/2014, 05h10
Bonne vision,affaire resolu

jepigepo
31/10/2014, 03h58
Et non... cela a fonctionné sans coupure durant tout ce temps...et depuis hier , rebelote...le problème est revenu.. :omg:

Lako
31/10/2014, 09h01
revirifie le cablage,toujours au niveau des sorties et entrée,fais gaffe au vent et pluie qui joue sur le cablage,ou alors a force de manipuler le cable pour connecter plusieurs autres demos (a tour de role evidemment )

jepigepo
02/11/2014, 06h36
Bonjour Lako
, j'ai re-re vérifié le câble et depuis hier tout refonctionne...

Je me pose la question à savoir si ce ne serait pas genre " électricité statique " embarquée avec le temps d'emploi..
En clair, lorsque je débranche la fiche d'entrée sur le démo, cela permet d'évacuer l'électricité statique emmagasinée..et elle se reforme après une semaine voir un peu plus..

A plus pour d'autres news sur mon enigme à moi

yacineskoura
02/11/2014, 10h44
bonjour

moi je me pencherai sur un problème lié a la Terre!!