PDA

Voir la version complète : Koh-Lanta : à la vie, à la mort



soltan009
05/01/2013, 07h23
Y aurait-il par hasard un problème d'audience chez TF1 ? Depuis quand élimine-t-on deux candidats à la fois dans l'émission ? D'ailleurs, depuis quand les met-on en binôme ? Non que ce genre de pratique me dérange, mais enfin, ça ne se rencontre guère plus qu'au collège. Mais si, pendant les cours de science, au moment où il faut disséquer la grenouille congelée qui traîne depuis trois mois et douze jours dans le congélo du labo de sciences. Cette année, les producteurs de Koh-Lanta ont donc décidé de faire comme au collège. Souvenez-vous des premières émissions. A l'époque, il y avait cette histoire de bannis qui me faisaient diablement penser aux cours de sport, quand personne ne veut vous choisir alors qu'en vrai, vous déchirez tout au badminton...
Binômes au hasard
Mais cessons donc de ressortir les vieux démons et intéressons-nous à l'événement de cette soirée : la formation de binômes. Si vous n'avez pas suivi, chaque candidat a été placé avec un autre de manière totalement aléatoire : Thierry et Myriam, Philippe et Brice, Catherine et Camille, Charles et Vanessa et Ugo et Bernard. Si je vous donne les détails, c'est parce qu'ils ont leur importance, soyez un peu patients. En gros, chaque duo pouvait partager une récompense avec son binôme ou au contraire, l'entraîner avec lui dans sa chute. C'est là toute la perversion de Koh-Lanta.
Brice a d'abord remporté l'épreuve de confort, offrant par la même occasion quelques tartelettes ainsi qu'un lit de camp à son coéquipier Philippe (qui n'est d'ailleurs pas sûr lui-même de le mériter). Mais comme d'habitude, ce n'est pas l'épreuve de confort qui m'intéresse le plus (comme je l'ai déjà dit, trop de confort tue l'aventurier). Non, ce qui m'intéresse, c'est le collier d'immunité ainsi que la fameuse épreuve du même nom.
La chance de Philippe
Sans déconner, ce sont Philippe et Brice qui ont une fois de plus remporté l'épreuve d'immunité. Philippe... Celui qui mérite sans doute le moins de rester, vu ses trahisons permanentes. Mes bien chers frères, quel monde pourri que celui dans lequel nous vivons... OK, il se sont plutôt bien débrouillés pendant l'épreuve des yeux bandés mais enfin quand même. Pour moi, la victoire aurait dû revenir à Camille et Catherine, parce que malgré les apparences, elles se sont très bien défendues. Bien que je ne sois pas sûre d'être totalement objective sur ce coup-là, vu que je soutiens Camille.
Mais comme d'habitude, à chaque fois que je donne mon coeur entier à un candidat, il s'arrange toujours pour se faire éliminer. C'est évidemment ce qui est arrivé cette semaine. Camille a entraîné Catherine dans sa chute. Honnêtement, je me demande ce qui réserve cette élimination. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble assez impossible que deux personnes quittent Koh-Lanta la même semaine. Elles vont forcément revenir. Enfin j'espère. Je continue à croiser les doitgs...
Solène