PDA

Voir la version complète : Inde : le témoignage poignant de l'ami de l'étudiante violée



soltan009
05/01/2013, 07h21
http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/Yjnf.XUWcGJIoocsZuQnTg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzI4O2NyPTE7Y3c9NDkzO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zMjg7cT04NTt3PTQ5Mw--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/figaro/58ad3a10-56b1-11e2-9b55-03a130f2e07b-493x328.jpg
Le rescapé de l'agression raconte que l'étudiante indienne décédée des suites d'un viol collectif à New Delhi est restée dévêtue dans la rue pendant près d'une heure, malgré la présence de la police et des passants. Il brise le silence pour évoquer son traumatisme. Le petit ami de l'étudiante violée dans un autobus à New Delhi le mois dernier, et qui a succombé samedi à ses blessures, a évoqué vendredi pour la première fois la «cruauté» des assaillants. «J'ai essayé de lutter contre les hommes mais après je les ai suppliés encore et encore de la laisser», a confié le jeune homme de 28 ans, qui souffre notamment d'une fracture de la jambe.
Un calvaire de près d'une heure
La scène s'est déroulée le 16 décembre dernier. Alors qu'ils revenaient du cinéma, le couple a pris l'autobus. «Je n'avais pas confiance en montant dans le bus mais mon amie était en retard, alors on est montés. Ce fut ma plus grosse erreur et après ça, tout a dérapé». Dans le véhicule se trouvait un groupe d'hommes, partis en «virée nocturne» dans la ville. Selon le petit ami, le chauffeur a commencé à faire des remarques obscènes et les autres individus se sont joints à lui. Ils s'en sont vite pris aux deux jeunes gens, agressant le petit ami pendant que l'étudiante en kinésithérapie de 23 ans était violée à plusieurs reprises, et agressée sexuellement avec une barre de fer rouillée. «Le chauffeur et les autres hommes ont violé mon amie et l'ont battue de la pire façon sur les parties les plus intimes de son corps ( ). Je ne peux pas vous dire ce que je ressens lorsque j'y pense. Je tremble de douleur», témoigne le rescapé.
Après un calvaire qui a duré environ une heure, les deux ont ensuite été jetés hors du véhicule. Le jeune homme raconte alors que personne ne leur est venu en aide et que sa compagne est restée dévêtue dans la rue pendant près d'une heure, malgré la présence de la police et des passants. «Nous n'avons pas arrêté de demander à la police ‘s'il vous plaît, donnez-nous des (...)