PDA

Voir la version complète : Ma grand' mere disait..



AZZOUZ
08/09/2014, 23h45
C'était quelques temps avant les "années noires" de l'Algérie. Nous étions, mes cousins et moi, assis jambes croisées autour d'une guessseâ garnie d'une chakhchoukha que seule ma grand'mère savait préparer avec art et délices transmis par ses aïeux. Cependant, on regardait distraitement les infos à la télé et dans cette actualité un leader d'un parti islamique faisait son arrivée à un grand meeting.

L'un de mes cousins entama la conversation par un bref commentaire sur ce leader : "Il est bien cet homme "

Un autre rajouta : " C' est vrai il est pieux "

Une cousine, pour ne pas être en reste : " En plus il est honnête"

Ma grand'mère se tourna vers l'écran et demanda : " Ya wouladi, dites-moi c'est quoi comme voiture qu'il a ce monsieur? Chaaba..."

Ma cousine : " C'est une Mercedes"

Grand'mère : " Elle est chère ?"

Le cousin : " Koulo.. à peu près 500 millions de dinars, mais il paraît que c'est un cadeau d'un émir"

Grand'mère : " Staafir allah. Vous m'avez dit de lui que c'est un homme bien, qu'il est pieux et qu'en plus il est honnête. Et bien sachez mes enfants que cette belle voiture il aurait du la vendre et faire don de cet argent à tous ces pauvres nécessiteux et ce serait un acte d'un homme de bien, de piété et honnête"