PDA

Voir la version complète : Choix VU+



Arthrax
08/09/2014, 09h48
Bonjour,
Je souhaite acheter un décodeur Vu+ mais je ne sais pas lequel choisir :slow:

Mon besoin est de recevoir les chaines françaises (Astra 1 sur 19,2°) et anglaises (astra 2 sur 28,2°) donc je vais installer une parabole double tête pour cela.
Je souhaiterai voir les chaines à la fois sur la télé en HDMI et sur mon pc en streaming depuis le décodeur. Idéalement j'aimerai voir une chaîne HD anglaise sur la tv et en simultané une chaîne HD française sur le pc.

Quel VU+ pourrais le mieux répondre à mon besoin ?

Merci pour votre aide.

alkasar
08/09/2014, 10h48
SALUT,

A mon avis du devrais opter pour le solo 2 car il a 2 tuners et tu pourrais installer le plugin dreamplex, moi j'ai pris le solo SE il y a une semaine car je n'avais pas l'utiliter du 2 tuners mais qui reste un avantage si tu souhaite faire un enregistrement sur un autre satellite ou transpondeur et regarder une chaine en même temps.

Arthrax
08/09/2014, 13h56
Ok donc avec les 2 tuners du solo 2, je brancherais la parabole sur le tuner A et le 2eme sera configuré en loopback sur le A.
Par contre, j'ai un doute, est-ce que je pourrais regarder 2 chaines sur 2 transpondeurs différents avec cette configuration ?

Dommage j'aurais bien pris le SE car il est beaucoup moins chère ...

alkasar
08/09/2014, 14h44
J'ai lu sur un autre forum qu'il y avais des problémes avec cette configuration et que la solution était d'avoir une twin pour qu'elle alimente chaqu'un des tuners ou peut être ajouter un commutateur.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Svp cacher les liens qui ont une redirection vers l'extérieur du forum merci

Arthrax
08/09/2014, 15h29
Merci pour cette infos très intéressante et je viens de voir avec mon installeur et il a prevu de m'installer une parabole double tête avec une sortie cable (Diseqc A/B)
J'ai lu sur ton post qu'avec cette config, je peux regarder 2 chaines mais sur le même transpondeur. je verrais avec lui pour changer pour une double tête avec 2 sorties.

Un grand merci à toi, alkasar ;). Je pars sur le solo2

marco2111
08/09/2014, 16h31
Très bon choix, j'ai moi aussi acheté le vu+solo Se car je ne voulais pas dépasser les 220€ pour le décodeur.

Si j'avais eu un budget plus important, je n'aurais pas hésité.

abdou_
08/09/2014, 18h09
Bonsoir,

J'ai depuis plus d'un an la VU+Solo2 et j'en suis très content. C'est sure qu'elle n'est pas donnée, mais comparée à une Dreambox, c'est pas le cas. Tu peux bien entendu te tourner vers un modèle comme la vu+solo se. Celle-ci devrait rentrer dans ton budget. Pour recevoir 2 satellites tu dois ajouter un peu pour un commutateur avec 2 entrées. La vu+solo se n'a qu'un tuner. Il sera donc impossible d'enregistrer un programme en regardant en même temps un autre. Tu dois dans ton budget ajouter le disque dur. (Pour les programmes anglais, dépendat où tu habite, la réception de certain programmes pourraient nécessiter une antenne de taille élevée ou même être impossible - voir ici (http://www.ses.com/4628866/astra-2e) UK Ku Spot beam)

alkasar
08/09/2014, 19h13
De rien, je pense que tu ne regretteras pas ton choix.

PS désolé Mimiche pour le lien je ne savais pas qu'ils fallaient les cacher.:dahkasefra:

gzocki
28/09/2014, 17h02
solo2 est pour moi le meilleur choix

devin
29/09/2014, 06h45
Idem pour moi
J'ai un solo2 et un clone solo2 et ils répondent exactement a tes besoins
Ayant une lnb double avec une seule sortie je suis en train de passer sur une lnb double a 2 sorties pour regarder et streamer ou enregistrer des programmes sur des sats ou transpondeurs différents
:meaw:

ramsiss76
22/10/2014, 14h01
bonjour je trouve que la solo2 a du mal a stream les chaines HD
perso je suis sur un duo2 avec tuwin monobloc (double lnb avec deux sortie)