PDA

Voir la version complète : Samsat hd 90 titan ne s'allume plus



kari1205
02/09/2014, 17h11
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
Je viens de faire l'acquisition cet été au Maroc d'un Samsat HD 90 Titan. A peine l'installation effectuée, je le débranche pour le déplacer légèrement et au moment où je le rebranche il ne fonctionne plus. Rien sur la façade comme si il était HS. Je précise n'avoir rien touché (comme l'interrupteur à l'arrière).
Je l'ai branché, débranché à plusieurs reprises, j'ai même tenté dans une autre pièce (au cas où on ne sait jamais) mais rien...
Merci pour l'aide qui pourra m'être apporté. Je n'ai même pas pu en profiter 1 h...

tony_41
03/09/2014, 10h56
salur c l alimentation qui a cramé il faut la changer c est arriver a un ami a plus

kari1205
03/09/2014, 16h14
Bonjour tony_41.
Merci de m'avoir répondu. Oui je pense qu'il s'agit de l'alimentation. Je l'ai une nouvelle fois ouvert tout à l'heure et nouveauté : sur certains "éléments" il y a comme de la colle blanche collée. Je pense donc que ça a cramé. Sais-tu où il est possible de faire cela ? La partie touchée du Samsat est dévissable donc changeable. Sais-tu où je pourrais faire cet achat ?

toonsi
03/09/2014, 19h03
Bonsoir Kari
Apres avoir branché le cordon d'alimentation, essais de manipuler le bouton arriere ON(1)/OFF(0) puis indiques nous si quelque chose s'affiche ou pas.
Cordialement.

kari1205
04/09/2014, 08h16
Bonsoir Kari
Apres avoir branché le cordon d'alimentation, essais de manipuler le bouton arriere ON(1)/OFF(0) puis indiques nous si quelque chose s'affiche ou pas.
Cordialement.



Bonjour toonsi.

J'ai branché le cordon d'alimentation et il ne se passe absolument rien. Rien ne s'affiche sur le Samsat :(

toonsi
04/09/2014, 10h10
Bonjour Kari,
Branche ton I-Phone à ton pc et va ici**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**Cliques sur choisisser un fichier, un tableau va s'ouvrir, selectionne ton I-Phone, rentre dans les inages de ton I-Phone et selectionne la photo qui montre les circuits electronique de ton demo. Fais envoyer et copier le lien pour forum. Pour nous l'envoyer, répond dans ce post en cliquant sur l'option inserer une image, depuis une adresse url et decoche Rapatrier le fichier puis fais OK.
De plus regarde ces photos de notre ami Rafik et dis nous si le probleme est similaire: Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation. (http://www.maghreb-sat.com/forum/f35/tuto-hd-100-bloqu%E9-en-veille-remplacement-des-condensateurs-dalimentation-10690.html)
Cordialement.

kari1205
05/09/2014, 14h38
Bonjour Toonsi,
Voilà les photos de circuit de mon démodulateur. A la différence de Rafik, les condensateurs ne sont pas "bombés" mais il y a comme de la colle blanche collée dessus. Comme si ça avait grillé et fondu... On retrouve cette colle pas seulement sur les condensateurs mais sur d'autres éléments.
115391154011541

Sur les photos tu peux voir cette "colle" sur certains éléments.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

toonsi
06/09/2014, 23h21
Bonsoir Kari
Les condensateurs en eux même ne coûtent pas cher dans magasin d'electronique, prends bien les references (exp 1000MF 25V) de tous ceux qui ont fondus
Mais il faut savoir les déssouder puis ressouder les neufs.
Si tu ne peux pas le faire cherches et demandes dans ton entourage il y a souvent une connaissance qui s'y connait en electronique sans qu'on s'en doute.
Bon courage.