PDA

Voir la version complète : Atlantic Bird 3 avec monobloc



adhrar
02/09/2014, 13h33
bonjour,
Ma parabole est orientée vers hotbird avec monoblloc . mon démo Atlas HD 200s est bien connecté avec le wifi . je capte les chaines sur hotbird et astra .
Voici ma question : je souhaite capter les chaines du satellite atlantic Bird3 au même temps que les chaines hotbird et astra . est-ce que c'est possible ?
Merci pour votre aide

yacineskoura
02/09/2014, 16h26
bonjour

la seule technique que tu peux faire c est sa:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
ou si tu es un bon utilise sa:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
tu vires ton socle de maintient lnb et tu montes se socle,tu prend 3lbn et tu poses les hotbird,astra,tu laisse 2 trou,et tu mets la derniere pour atlantik bird3;le top tu peux bien régler la contre polarisation de chaque lnb pour une réception ultime
mais c est niveau hard core!!
cordialement

adhrar
02/09/2014, 21h29
j'avoue que je ne comprends rien en ta réponse . c'est trop compliqué pour moi . as-tu une autre explication plus simple ? que veux-tu dire par " hidden content : like to see content " ?

yacineskoura
02/09/2014, 23h13
bonsoir

clic sur le cœur en noir!!des liens que je t ai posté

cordialement

adhrar
05/09/2014, 17h52
Bonjour
Merci c'est clair avec les deux liens maintenant.

adhrar
19/09/2014, 17h02
Bonjour
*si j'opte pour la première solution que tu propose c'est à dire deux paraboles : une parabole avec un monobloc et autre parabole avec une tête universelle . Est ce que tu peux me dire comment je vais orienter la deuxième parabole sur atlantic bird 3 et quel est le diamètre souhaité pour chaque parabole?
* si j'opte pour la deuxième solution que tu proposes , c'est à dire une seule parabole seulement avec 3 têtes avec un décalage de 2 trous entre (hotbird+astra) et atlantic bird3 , est ce que tu peux me dire vers quel satellite il faut orienter la parabole et quel diamètre il faut pour la parabole? 85 cm ? 1,10m ?
Merci d'avance

yacineskoura
19/09/2014, 21h32
bonsoir

si tu optes pour 2 antennes de 85cm ce qui n est pas très esthétique atlantikbird et plus a droite par rapport a astra/hotbird!!je peux pas êtres plus précis pour l azimut, l élévation et la contre polarisation lnb car je ne connais pas ton point geologique exact!!

si t optes pour la 2emes une antennes de 90 cm suffit!!le satellite pilote sera hotbird!!le reste suivra t auras juste a peaufiner les lnb sur la glissière!!et la contre polarisation des lnb!!tu relis les 3 câbles coax des lnb sur un commutateur diseq 3 SORTIES et tu le relis a ton deco!!t auras plus qua t abonner chez nous pour une excellente vision!!

à toi!!

adhrar
19/09/2014, 22h51
Merci yacineskoura pour tes explications. j'aurai donc les 3 câbles branchés sur les 3 entrées du commutateur et un seul câble qui sort du commutateur et qui sera branché sur LNB 1 du décodeur . est-ce que c'est ça ?

yacineskoura
20/09/2014, 20h19
Merci yacineskoura pour tes explications. j'aurai donc les 3 câbles branchés sur les 3 entrées du commutateur et un seul câble qui sort du commutateur et qui sera branché sur LNB 1 du décodeur . est-ce que c'est ça ?

exactement!!

adhrar
20/09/2014, 21h58
Merci beaucoup Yacineskoura, je te tiendrai au courant prochainement du résultat obtenu.

adhrar
26/09/2014, 20h15
Bonjour ,

je viens d'acquérir une parabole de 1.30 de diamètre et j'ai monté dessus le bras sur lequel est fixé le monobloc de mon ancienne parabole qui fait 75 cm de diamètre environ . A ma grande surprise je ne capte aucun signal alors que je captais bien avec mon ancienne parabole sur la même orientation ( hotbird)
Comme ce n'est pas le bras d'origine pour une parabole de 1.30 le monobloc est orienté vers le bas de la parabole et non pas au centre
Est-ce que cela explique cette absence du signal ?
merci d'avance

tarari
28/09/2014, 13h07
Merci beaucoup Yacineskoura

yacineskoura
28/09/2014, 21h16
Bonjour ,

je viens d'acquérir une parabole de 1.30 de diamètre et j'ai monté dessus le bras sur lequel est fixé le monobloc de mon ancienne parabole qui fait 75 cm de diamètre environ . A ma grande surprise je ne capte aucun signal alors que je captais bien avec mon ancienne parabole sur la même orientation ( hotbird)
Comme ce n'est pas le bras d'origine pour une parabole de 1.30 le monobloc est orienté vers le bas de la parabole et non pas au centre
Est-ce que cela explique cette absence du signal ?
merci d'avance


bonsoir

le bras que tu as remonté est trop court!!c est pour une antenne de 75cm comme tu cites plus haut!!résultat la réflexion des signaux est faussé!!

cordialement

adhrar
29/09/2014, 19h25
Merci , tu confirmes bien mes doutes !
j'ai pris une autre parabole de 85cm de diamètre avec son bras d'origine , est-ce qu'elle suffira pour prendre les 3 satellites : hotbird, astra et atlantic bird 3 avec 3 têtes LNB et un diseqc à 3 sorties comme tu me l'as déjà indiqué plus haut?

yacineskoura
29/09/2014, 21h39
bonsoir

oui sa va suffire mais saches qu avec l assiette de 130cm tu aurais eu une qualité de signal et force optimale!!certes la 130cm est plus dur a pointer que la 85cm mais niveau qualité du signal tu gratte facile 15 pour cent en plus sur les chaines HD!!

cordialement

adhrar
30/09/2014, 20h57
Bonsoir
je suis de ton avis mais il faut 3 bracons pour support LNB et non pas un bras comme ce lui que j'ai utilisé . sauf que tous les sites que j'ai visités il ne proposent pas ces 3 bracons seuls , c'est toujours vendu avec la parabole même le site que tu m'as donné BF SAT. ne les vend pas . Est-ce que tu connais un autre site en France ?

Merci

yacineskoura
30/09/2014, 21h30
bonsoir

tu adaptes le socles que tu achètes sur le bras de ton antenne!!il suffit de percer le socles mutilnb de par et d autres en persant aussi au passage le bras de ton antenne de part et d autre;tu glisses une tige fileté dans tes trous et tu sert le tous avec un boulon de 8mm de chaque coté de la tige!il faut être un peu bricoleur si tu veux y arrivé;mais simple a faire

adhrar
01/10/2014, 19h29
Merci , c'est une bonne idée . A quelle hauteur les têtes LNB doivent être orientées sur la parabole : vers le centre de la parabole ? plus haut que le centre ? plus bas que le centre ?
voici un lien pour voir les 3 bracons dont je parle

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ndFTl0gHL.jpg

yacineskoura
01/10/2014, 20h57
bonsoir

la je comprends mieux ton soucis!!tu ne pourras pas monter le multi lnb dessus!!
voila quelle type d antenne il te faut :**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** tu peux en trouver moins cher en cherchant bien!!

cordialement

adhrar
11/10/2014, 22h57
Bonsoir
j'ai acheté un support de 5 LNB j'ai installé les 3 LNB :Hotbird , astra et atlantic ,bird3 en respectant les distances .J'ai orienté la parabole sur le sat hotbird en obtenant le signal .
puis j'ai relié les 3 LNB via le diseqc switch avec 3 sorties puis j'ai relié un autre câble à partir de l'entrée du diseqc vers LNB 1 du mon ATLas et Là aucun signal sur le démo .
je ne sais pas quoi faire . peux-tu me dire s'il faut changer les paramètres de la configuration des tuners qui est configuré sur le monobloc hotbird-astra
Merci

je voudrai ajouter ce détail : quand je branche directement le câble du LNB sat hotbird sur le démo ATLAS sans passer par le diseqc j'ai le signal mais dès que je passe via le diseqc je n'ai pas de signal .
Bonne soirée

yacineskoura
12/10/2014, 09h57
il faut que tu montes un commutateur diseq 3 entré et une sortie que tu raccordes a ton tuner!!

cordialement

adhrar
12/10/2014, 14h28
Bonjour
mais c'est ce que j'ai fait exactement . C'est ce que j'ai expliqué dans mon message . Quand je raccorde mon commutateur diseqc 3 entrées et une sortie à mon tuner je n'ai aucun signal mais quand j'enlève le commutateur et raccorde un seul LNB à mon tuner là j'ai le signal sans problème .Ma question pourquoi mon diseqc ne transmet pas les signaux des 3 satellites ? et est-ce que il faut reconfigurer les tuners ans le menu de mon ATLAS?
Merci

yacineskoura
12/10/2014, 15h01
oui sa se passe dans ton menu au niveau des diseq!!

Lako
12/10/2014, 15h12
il faut parametrer ton atlas et ton disecq comme suit :
Menu clic ok
Recherches des chaines clic ok
Configurations des Tuners clic ok
dans le tableau qui apparait tu met dans :
alimentation antenne :OUI
type d'installation :disecq 1.0
Activité du satellite : activé
Port disecq : 1 ( astra )
le reste sans changement puis ok une boite dialogue apparait tu met OUI et tu sauvegarde
Et tu recommence pour chaque satellite en changeant uniquement le port disecq 2 pour hotbird 3 pour nilesat etc...

J'espère que c'est clair...

adhrar
12/10/2014, 16h06
il faut parametrer ton atlas et ton disecq comme suit :
Menu clic ok
Recherches des chaines clic ok
Configurations des Tuners clic ok
dans le tableau qui apparait tu met dans :
alimentation antenne :OUI
type d'installation :disecq 1.0
Activité du satellite : activé
Port disecq : 1 ( astra )
le reste sans changement puis ok une boite dialogue apparait tu met OUI et tu sauvegarde
Et tu recommence pour chaque satellite en changeant uniquement le port disecq 2 pour hotbird 3 pour nilesat etc...

J'espère que c'est clair...


Bonjour
c'est clair mais malheuteusement toujours pas de signal et j'ai fait exactement ce que tu m'as proposé

Lako
12/10/2014, 16h11
ça doit tre ton disecq qui est grillé !

adhrar
12/10/2014, 16h31
il est tout neuf je l'ai reçu vendredi et je l'ai installé hier samedi . je l'ai acheté sur le site BF SAT

Lako
12/10/2014, 16h36
il te faut un disecq 1.0 ,1.1 ou 1.2 regarde le tien des fois meme neuf il posent probleme,ton probleme vient de là,comme tu l'a déja dit sans le disecq ça marche,ou encore une petite astuce examine les fiches du cables qui relie le disecq

adhrar
12/10/2014, 16h48
sur mon diseqc c'est marqué 2.0 et dans la configuration des tuners de mon ATLAS ça va seulement jusqu' à 1.2 est ce que c'est un problème ?

Lako
12/10/2014, 17h03
C'est surement ton probleme des fois ça marche d'autres fois non,essaye de changer pour un normal

adhrar
12/10/2014, 17h23
d'accord ,je te tiendrai au courant de la suite .
bonne soirée

adhrar
30/10/2014, 19h45
Bonjour ,
tu as raison le problème vient de moi et non pas de mon commutateur diseq . Après plusieurs tentatives de branchements j'ai obtenu le signal .cependant le signal de Astra est faible malgré plusieurs réglages . Pour rappel j'ai 3 têtes : Atlantic bird3 , hotbird , astra.
Question : est ce que je peux remplacer les têtes astra et hotbird par un monobloc ? et quel sera le paramètre du réglage sur tuners : A et B ou 1 et 2 comme c'est le cas actuellement ? Le signal de bird3 n'est pas assez fort non plus et puis il est très instable . que faire ?
merci et bonne soirée .