PDA

Voir la version complète : Ma DM500 HD et moi...



jepigepo
24/08/2014, 07h19
Rien que le titre, tout un programme !

Bonjour à toutes et tous.
Me voici nouveau propriétaire d'une DM500 HD et j'ignore tout de cette machine
J'ai lu, parcouru les divers forums et entités se rapportant à cette DM.

Donc j'ai appris "comment dénicher la SIM et le ssl#".. J'ai récupéré des tas d'outils en prévision d'un flash (mon premier ça se fêtera...ou pas)
J'ai recopié des infos "tutos flashage"
Alors je commence par une question simple et bête pour vous les pros

1) Peut on installer n'importe quelle image dans cette DM ? (j'ai vu un post renfermant des tas d'images différentes pour les 500 HD ) Pour le moment dans ma boîte magique j'ai une image Merlin2 (celle ci) que ma Sim est une 210 et le SSL#83

11401

Merci beaucoup de m'avoir lu dans un premier temps et de m'apporter un début de réponse dans un second temps..

Islander
24/08/2014, 10h23
Bonjour

Peut on installer n'importe quelle image dans cette DM ?
Non si c'est une originale => image pour originales
si c'est un clone => image pour clones
Si tu te trompes led verte alumée et no ca found (on maitrise le no ca found et on même un expert (NASSIM ;) )
Question pourquoi tu veux changer ? elle beugue ?

jepigepo
24/08/2014, 10h34
Bonjour

Non si c'est une originale => image pour originales
si c'est un clone => image pour clones
Si tu te trompes led verte alumée et no ca found (on maitrise le no ca found et on même un expert (NASSIM ;) )
Question pourquoi tu veux changer ? elle beugue ?

Bonjour Bonzaï et merci pour ta réponse..

1) Elle ressemble à un clone...quoique... je doute toujours de tout mais made in China semble éloigné du made in Deutschland
2) J'ignore qui est Nassim, surement très doué, voir expert, mais si je pouvais me passer de faire appel à un ami...quitte à prendre le 50-50 :grin:

3) Changer d'image... je pensais qu'il fallait obligatoirement remplacer le firm avant d'entrer les clines ou autres... (moi et ma foutue expérience des NG4 ) Elle tourne très bien sur ce que je peux voir, c'est à dire les chaines en clair...mais j'ignore le reste... entrer une cline..mettre une skin...insérer la cccam qui va bien... Je croyais que tout était lié au firm


Désolé d'être aussi stupide dans mes questions-remarques-et interrogations

Amicalement et encore merci à toi

Islander
24/08/2014, 11h12
Re
Changer d'image n'est pas une obligation si elle te convient n'en change pas
Pour y mettre des clines il ne faut rien changer juste les incorporer dans le bon fichier
et NASSIM est un membre très sympathique et très serviable qu'on a un peu chahuté quand on s'ennuyait ;)
Nassim si tu passes par là reçois mes amitiés
Voilà pour les infos
N'hésites pas à poser des questions ici personnes n'est stupide mais tout le monde est curieux

jepigepo
24/08/2014, 13h05
Re merci Bonzaï..

Donc je résume :
L'image : on n'y touche pas si cela fonctionne
Nassim : se fait chahuté pour la bonne cause et on peux compter sur lui en cas de pb

Donc maintenant, où insérer ces fameuses clines et avec quel outil ? DCC ou autre
Sur ma vieille DM7000 le chemin était var/etc/ pour les clines, et autres prio config... mais là sur DM500HD pas vu ce chemin

Bon dimanche Bonzaï

Islander
24/08/2014, 14h38
Re
tu mets tes clines dans ton CCcam.cfg qui est dans etc ainsi que prio et autres
avec DCC c'est tres bien
;)

jepigepo
24/08/2014, 17h59
Bonsoir Bonzaï,

j'ai fais cela , mon cccam dans le fichier var/etc/ ainsi que les prio...et rien ne fonctionne.

Les mêmes cccam fonctionnent sur la DM7000 et lorsque je change de démo pour mettre la DM500 HD : pas d'image

Islander
24/08/2014, 18h04
Re
As tu activé l'ému (le cccam 2.30 ou 2.21 ou 2.14 ou autre)?
As tu refais la recherche de chaines, réglage du sat ?

jepigepo
24/08/2014, 18h15
Re
As tu activé l'ému (le cccam 2.30 ou 2.21 ou 2.14 ou autre)?
As tu refais la recherche de chaines, réglage du sat ?

Ah je savais que j'avais oublié un truc...

L'activation de l' ému qui-va-bien .. Comment changer d'ému ou télécharger l'ému ou même le rentrer en mode manuel ?

Car lorsque je fais une recherche d' addon je n'ai que DCcam ou un truc comme ça..


PS : Ah oui je suis newbie de chez Newbie

enzo
24/08/2014, 18h25
Le parcourt et soit /ect soit /Var/ect de toute facon ou ce trouve ton file CCcam.cfg
En i mettant tes clines cela ne peut que fonctionner si tout le reste est bon, reglages tuner, liste chaines ect. apres avoir activè la CCcam bien sur.
Ton deco ne peut monter que des images pour sim 2.10 le ssl et integres souvant dans les images
Cherche TsPannel il est present ici, tu le met dans le dossier "temp" avec Dcc, puis de ta box tu fait installation manuelle, avec TsPannel tout pourras telecharger les cams et bien d'autres

jepigepo
24/08/2014, 19h25
Mille mercis Rino de m'aider et de suppléer Bonzaï qui souffre de mon ignorance...

Je vais chercher ce TsPannel de suite

Encore merci d'aider un débutant (et le terme est faible)

Bon, nouvel échec (enfin je suppose)

J'ai installé ce pack dans le dossier tmp : enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.3_mipsel.ipk
mais impossible de le retrouver ensuite ou d'installer quelque cccam

enzo
24/08/2014, 19h55
Tu dois l'installer manuellement, dans le menu du deco quelque part tu a "installations manuelle" cela depends des deco e des images, je ne peut aider la dessus, cherche il i est forcement

jepigepo
25/08/2014, 03h17
Bonjour...

@ Rino : non je n'ai aucun moyen d'activer manuellement et pourtant j'ai cherché !

Je n'arrive même pas à activer l'emu Lorsque j'appuis sur le bouton Bleu je n'ai qu'un menu à l'écran avec

1)Addon Manager
2) Dream Explorer
3) Dream Center

etc..etc...

Dans addon manager je ne retrouve que la possibilité de dl DCcamD

D'où retour à ma première question.. Ne devrais je pas changer d'image ?

Bon lundi à tous

enzo
25/08/2014, 05h30
Oui, cet une question d'image, avec elle change le menu, la fonction installation manuelle si trouve,a savoir ou. Sur la BH on appuis 2 fois bouton bleu pour acceder a ce menu, essaie pour voir. Et essaie aussi les combination d'appuier 2 fois sur les touches colorès

NASSIM51
25/08/2014, 09h53
Salut,

je viens de lire tous les messages sa va rien de grave......
Rino un grand bravo pour ta nomination ....
Bonzai2b je te kiffe....

Concernant ta box rien de grave pour commencer j'ai fait un petit tuto concernant les ccam ect
le voila : http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/cccam%3Bcfg-cccam-prio-cccam-providers-cccam-infochannel-pour-debutant-51357.html

Pour TSPANEL il n'est pas compatible avec toutes les images ( et je conseil toujours de l'installer un premier avec avoir flasher ta box il est tres capricieux comme plugin un peu comme tsmedia ).
Mais si ton image marche bien ne la change pas meme si TSPANEL n'est pas compatible tu as d'autres solutions comme installer un cccam
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
une fois installer tu fais bouton bleu et normalement il doit apparaitre ou tu fais menu ( normalement bouton vert ) telecharger plugins et tu devrais trouver cccam....

Normalement sa doit le faire

jepigepo
25/08/2014, 11h39
Merci Nassim pour ces conseils et cette nouvelle astuce

J'avoue avoir raté, zappé ton tuto pour l'installation des CCCam

Je vais suivre ta procédure et te tiens au courant

Mille mercis à toi de m'aider sur cette boîte DM inconnue

Bon retour aux infos...

1) Le fichier s'est installé au contraire du précédent j'ai vu le déroulement... mais rien de plus ni sur la touche Bleue ,ni sur la Verte ni aucune autre

jepigepo
25/08/2014, 15h12
Problème contourné sur mon clone: j'ai installé une autre image :angry:

enzo
25/08/2014, 16h52
Enfin :D..........

jepigepo
25/08/2014, 17h40
Merci Rino, Bonzaï et Nassim pour vos aides respectives...

Tout fonctionne, il me reste à refaire une liste de favoris "à mon goût" et à tester la stabilité de l'image

enzo
25/08/2014, 19h34
En fin de compte tu a tout resolut seul, difficile de dire a quelqun change d'images, un parce que cela depends des gouts, et deux parce que cela comporte toujours un minimum de risques, remediables sur une dream et clones mais pas simple pour un debutand.
L'important et le resultat, bravo a toi

nacer1963
25/08/2014, 22h36
salut,

j'ai raté le post !! lol

Enfin à toutes fins utiles ou si tu veux revenir sur ton image , sur la merlin pour avoir les cams , il te faut installer le feed de celle ci ' fichier joint ' tu redemarre ta box puis plugins/addon manager /cam

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

jepigepo
26/08/2014, 04h32
Bonjour et merci Nasser,

je prends à toute fin utile... si par exemple l'image Nemesis installée se révèle instable, je reviendrais à l'ancienne version

Merci et bonne journée

Islander
26/08/2014, 10h03
Nemesis est tres bien tu verras

jepigepo
26/08/2014, 15h37
Pour l'instant c'est stable...pas de freeze ni de décrochage intempestif...

Qui vivra verra...

jepigepo
13/09/2014, 09h30
Bonjour,

y a t il un moyen d'ajouter, modifier sa liste de favoris directement sur la DM sans passer par la liaison PC -> DM500

J'ai fouillé l'image Nemesis mais pas trouvé cette possibilité

Merci à vous

Islander
13/09/2014, 15h00
Fleche du haut ou du bas pour afficher la liste des chaines
sur la chaine à modifier =>touche menu

C'est ce que tu cherchais ?

jepigepo
13/09/2014, 15h42
Merci Islander,
je vais essayer cela ensuite je te dirais si c'est vraiment ce que je cherchais :o)

jepigepo
14/09/2014, 06h05
J'ai encore une question (décidément il n'arrête pas !)

Islander tu me sembles doué pour cette DM Sais tu si on peut brancher directement un casque audio sur une sortie de la DM500 HD ?

Merci et bon dimanche à tous

Islander
14/09/2014, 07h00
Si je comprends bien ta question c'est
Tu branches HDMI sur la télé et sur la sortie peritel tu voudrais brancher un casque audio ?
J'ai jamais essayé (ça m'est meme pas venu a l'esprit ) tu peux essayer mais en général on branche l'audio sur la sortie TV non ?
Ecoutes essaies et dis nous ce que ça donne ...on aura appris quelque chose de plus

jepigepo
14/09/2014, 14h29
Fleche du haut ou du bas pour afficher la liste des chaines
sur la chaine à modifier =>touche menu

C'est ce que tu cherchais ?

Je réponds enfin après essai...

C'est effectivement ce que je recherchais...ajout d'une chaîne à un bouquet et ensuite déplacement de la dite chaîne dans les favoris

Parfait !

Disons en clair et pour faire rapide...toutes les sorties de la TV sont out , à part les sorties péritel

Donc la DM500 est branchée via péritel, même pas en HDMI

Islander
14/09/2014, 14h44
En effet là je comprends mieux ta demande

jepigepo
14/09/2014, 18h17
En effet là je comprends mieux ta demande

Tu es vraiment doué pour les DM et pas que... !

Perso, en me relisant , je ne comprends même plus ma question :grin:

Islander
15/09/2014, 11h55
Perso, en me relisant , je ne comprends même plus ma question :grin:

:grin::grin::grin:

joels89
28/09/2014, 19h20
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, j’ai acheté une box "dream multimedia DM500-S" et je veux la programmer pour voir la TV Portuguaise, actuallement j’ai deja la parabolique bien dirigé au satellite hispasat. Maintenant je voudrais programmer la box pour voir les chaines Portuguaises. Pouvez-vous m’envoyer le tutorial et comment faire le payemment?
Cordialement

Islander
29/09/2014, 15h43
Bonjour joels89
2 ou 3 petites choses

1 - la présentation est obligatoire Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)
2 - il faut lire les règles et surtout les respecter Débuter sur votre forum (http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/)
3 - inutile de poster plusieurs fois la même demande ça n'ira pas plus vite bien au contraire
A bientot

jepigepo
06/10/2014, 10h43
Et là je ne comprends même plus mon post :grin:

momo066
12/10/2014, 16h13
Salut,
joels89 commence par téléchargé vhannibal auto setting j'ai déjà répondu a un membre regarde sa devrais t'aidé **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Après avoir fait sa il faut installé un softcam je te conseille le CCcam,tu en trouveras dans le bleu panel de ton image(appuis sur le bouton bleu de ta télécommande et vas dans addons tu trouveras des softcams)ensuite il te faut un abonnement CCcam pour avoir les chaines crypté celui de Maghreb-Sat et l'un des meilleur après avoir souscris un abonnement il reste plus qu'a injecté tes clines via Dcc (c'est comme une clé qui te permet d’accédé au serveurs pour décrypté les chaines)
Si ta des soucis ou que ta pas compris un truc n’hésite pas.

joels89
12/10/2014, 17h45
J ai deja fais cela mais ma box est ancienne je n ai que 30 chaines portuguaises.

Islander
12/10/2014, 18h42
Si tu n'as que 30 chaines et qu'il y en a beaucoup plus c'est un problème de réception

momo066
12/10/2014, 21h05
Avec le soft vhannibal auto setting du devrais avoir toute les chaines même si ta box est ancienne vue que vhannibal auto setting les télécharge sur internet directement (bien sur les chaines ne s'ouvre pas si tu na pas de signal faut pas être bête non plus je veux juste dire que tu devrais avoir toutes les chaines avec ou sans une bonne qualité de signal).
Je te conseille de bien cherché peut être que tu en trouveras d'autre si y'en a que 30 change d'orientation et télécharge les nouveau setting(avec le soft) selon les satellites vers les qu'elle ton assiette est orientée.
Sois sure que le satellite contient les chaines portugaises que tu recherche.