PDA

Voir la version complète : [Résolu] probleme de mise a jour DM800



shiver
18/08/2014, 18h57
bonjour,

voila j ai sorti de mon placard mon vieux DM800 HD pvr clone
actuelement j ai une image gemini 5.10 en BL72 ma sim est un 2.01

je voulais la remettre a jour pour la preter a mon pere
si mes souvenirs sont bons, pour les clones le ssl se met a jours automatiquement lors du flash
quand je veux passer par le mode ethernet impossible, je chope bien mon ip je vais dans firmware upgrade pas de soucis, je choisi mon image en .nfi, j appuie sur flash et la nada ni avec IE ni chrome ni firefox( j ai attendu un bon moment au cas ou le flash se lance et que je ne le vois pas) rien ne se passe meme si j appuie plusieurs fois sur flash

alors je me suis dis allé hop on va flasher avec dreamup et mon cable rs232 la manip se passe bien mais quand j essaye de lui injecter une image :
SatDreamGR-4.0-SIM2-SSL84D-DM800-20140801-HOUARA
l upload (tres long) se passe bien mais impossible apres de l installer :
flashing failed/ 002 crc failed/ box will be unusable now

pouvez vous me dire pourquoi? est ce que ca vient de mon image qui est trop recente ou alors incompatible (le ssl84) avec mon model? si oui quelles sont les dernieres images que je pourrai mettre pour lui refaire une beauté?
merci par avance

nacer1963
19/08/2014, 00h07
salut,

si ton boot est # 72 c'est donc une sim 1, donc il li faut une image avec ce boot ou anterieur ( vu leurs ancienneté ) difficiles à trouver.
pour info les sim 2xx sont apparues avec le boot # 75 et plus
si tu veux degotte lui une sim 2.0.1 pour profiter des images clonées ou une tuxsim pour images originales

shiver
19/08/2014, 02h31
merci,
mais je l ai demonté je l ai sous les yeux et c est bien une 2.01 elle a un autocollant un peu dorée ou c est ecrit dessus sim 2.01 inside
vu que je l ai recupereé de qq un ya longtps, est il possible que la personne ai pris un vieux model et mis une sim 2.01 dedans un peu plutard sans faire de mise a jour?
et la y t il donc un moyen, sans sim 1 d en faire quelque chose?
merci

shiver
19/08/2014, 18h38
alors me revoici apres d autres test , et au vu des resulats j aurai du mabstenir je pense ;)
j ai utilisé le logiciel NCF SIM2 v2.1 pour soit disant remmettre le ssl correctement on choisi celui qu on veut je l ai lancer en repair sur le 75 il a soi disant reparer et la quand je rallume ma dream en mode flash.... tadam j ai un ssl d usine je pense ...





Information

Product Name
DM800


Booloader version
Dreambox Second Stage Loader BUILD #65, built 20080927


Flash Size
64 MB


Production Date (YYYY/MM/DD)
2008/10/29


mID
13


Serial Number
40845


MAC Address
00:09:34:28:5e:4e







Booloader version: Dreambox Second Stage Loader BUILD #65, built 20080927
alors qui dit mieux? ;) je repete c est bien une sim 2.01 ahahahah
honnetement je ne comprends rien logiquement avec une sim 2.01 on peut mettre jusqu en ssl 84D et la j ai beau flash avec des images patched de n importe quel bootloader idem erreur crc
qq un aurai t il une idée avant que je la brule? ;)

shiver
19/08/2014, 21h53
ahhh la perseverance !!!
et bien voila j ai sauver la dm 800 grace a un logiciel nommé DreamBox-OptiFlasher-Pro
la j ai pu la flasher en mode ethernet mis une image recente en ssl 84d
ce soft est MAGIQUE on peut tout faire avec
merci aux vaillants qui ont essayé de m aider bonne nuit apres 2 jours acharnés dessus je vais me coucher ;)