PDA

Voir la version complète : problème skybox F3S



premium69
16/08/2014, 18h47
Bonjour à tous , je post un sujet aujoud'hui car j'ai un problème avec ma skybox F3S que je viens de recevoir avec un CCam preinstallé et je ne sais pas comment faire pour le regler . Je m'explique , lorsque je branche le satellite sur la skybox , l'image apparait pendant environs 10 secondes puis freez et me fait planter toute la box , je ne peut rien faire et je suis obligé de l'eteindre par derrière . Sans branché le sattelite, je peut naviguer dans la box sans soucis mais bon il n'y a aucune utilité du coup . Sinon lorsque je branche l'antenne un message " moving dish " apparait et me fait planter la box aussi . Quelqu'un peut m'eclairer sur mon problème car je galere trop je sais pas quoi faire .. merci d'avance .

Lako
16/08/2014, 18h54
regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/skybox-f3-astuces-et-prise-en-mains-16046.html et surtout n'oublie pas de nous faire une petite presentation ici Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)

premium69
16/08/2014, 23h13
regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/skybox-f3-astuces-et-prise-en-mains-16046.html et surtout n'oublie pas de nous faire une petite presentation ici Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)

Merci de votre réponse . J'ai suivis à la lettre le tutoriel , j'ai remis la skybox en parametre usine et réintroduit le fichier CCam ainsi que le fichier CCam.prio , néamoins toujours le meme problème "moving dish" qui fait freezer la box . J'ai pensé dans un premier temps à un problème avec ma parabole mais lorsque je lance la detection de chaine sur la skybox , celle ci en trouve plus de 1100 donc ca me perturbe un peu . Merci d'avance de vos réponses

enzo
17/08/2014, 06h24
Apparament ta box et reglèe sur une antenne motorisèe, tu a quoi comme installation ?

premium69
17/08/2014, 13h14
Apparament ta box et reglèe sur une antenne motorisèe, tu a quoi comme installation ?

Une simple parabole orientée sur astra . Celle ci fonctionne bien avec une box canal sat donc je vois pas pourquoi sa ne pourrait pas marcher avec la skybox

intervox
17/08/2014, 13h44
Bonjour, concernant ton problème vérifie que dans les paramètre antenne l'option motorisation est désactiver comme te le precise Rino dans son message,
si cela ne change rien pensé à changer de MAJ afin de savoir si cela vient de la, notre Admin Rafik15 a poster une nouvelle MAJ ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/skybox-f3s-f5s-du-08-04-2014-a-46259.html#post147822
pense également à renseigner ta signature, tu aura tous les details ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/je-suis-un-d%E9butant-sur-maghreb-sat-que-dois-je-faire-43354.html


A+

premium69
17/08/2014, 16h49
Bonjour, concernant ton problème vérifie que dans les paramètre antenne l'option motorisation est désactiver comme te le precise Rino dans son message,
si cela ne change rien pensé à changer de MAJ afin de savoir si cela vient de la, notre Admin Rafik15 a poster une nouvelle MAJ ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/skybox-f3s-f5s-du-08-04-2014-a-46259.html#post147822
pense également à renseigner ta signature, tu aura tous les details ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/je-suis-un-d%E9butant-sur-maghreb-sat-que-dois-je-faire-43354.html


A+

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponses , rare de voir un forum aussi actif , je vais essayer les hypothèses émises ci dessus et je vous tiens au courant . Je vais de se pas mettre à jour la signature desolé .

premium69
17/08/2014, 17h51
Bon , j'ai suivs les instructions , le mode motorisation etait bien activé je les donc desactivé , le "moving dish" à disparu , j'ai bien mis à jour le boitier mais maintenant un nouveau problème à fait son apparition , lorsque j'allume la box et que je veut regarder une chaine , la box freeze et aucune image n'apparait à l'ecran , je ne peut donc rien faire mise à part redemarrer la box par l'arrière . Merci d'avance pour vos solutions

Edit : j'ai regardé grace au tools SkyBox Lan dans ma box et j''ai remarqué que mon fichier constant faisait 0 ko et etait vide . Ca a une incidence ou pas du tout ?

enzo
17/08/2014, 22h21
Si ta box bloque a chaque fois la solution la plus simple et changer de firmware, prends le dernier en date et tu peut aussi le charger via le tool skybox, il suffi de ne renomer exactement comme celui chi et dedans.
Ton CCcam et garnis ?

intervox
17/08/2014, 23h26
Bonsoir, comme te le suggère une fois de plus Rino et moi mémé plus haut injecte la dernière MAJ = Mise à Jour,
on peut remarqué au vu de ta signature que celle-ci installé n'est pas très récente donc tu devrais commencé par la
ensuite as tu un fichier CCcam.cfg avec des serveurs on-line où pas? car sans ça tu ne décrypteras aucune chaines
concernant le fichier constant.cw n'est pas utile, seule le CCcam.prio peut l’être tout dépendra du serveur auquel tu
te connecte pour la rapidité du zap, beaucoup de démo ne l'utilise pas, voila j’espère que cela t'aideras a y voir plus clair
et tient nous au courant de la suite,

A+

premium69
18/08/2014, 10h00
Bonsoir, comme te le suggère une fois de plus Rino et moi mémé plus haut injecte la dernière MAJ = Mise à Jour,
on peut remarqué au vu de ta signature que celle-ci installé n'est pas très récente donc tu devrais commencé par la
ensuite as tu un fichier CCcam.cfg avec des serveurs on-line où pas? car sans ça tu ne décrypteras aucune chaines
concernant le fichier constant.cw n'est pas utile, seule le CCcam.prio peut l’être tout dépendra du serveur auquel tu
te connecte pour la rapidité du zap, beaucoup de démo ne l'utilise pas, voila j’espère que cela t'aideras a y voir plus clair
et tient nous au courant de la suite,

A+

Desolé j'ai oublié de changer ma signature mais oui hier j'ai bien fait la maj avec la version la plus récente ( celle de rafik15 ) . Oui mon CCam est plutôt bien garnis je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne donc pas .

premium69
19/08/2014, 14h44
une idée ? :(

enzo
19/08/2014, 16h01
Je n'ais plus de F3, j'ecris de memoire donc......... dans le menu network quelque part tu a la possibilitè de voir si tes clines sont actives elles le sont?

premium69
19/08/2014, 16h20
Je n'ais plus de F3, j'ecris de memoire donc......... dans le menu network quelque part tu a la possibilitè de voir si tes clines sont actives elles le sont?

Non malheureusement :s . Si quelqu'un de confiance veut bien m'aider en m'indiquant si mes clines sont ON ça serait top ( je lui donne mon fichier CCam et il le supprime apres )

intervox
19/08/2014, 19h40
Bonsoir voici un petit tuto j’espère qu'il t'aideras à y voir plus clair pour injecter et savoir si tes serveurs son on-line,

1) vérifie que ton démo est bien connecté à l'aide du câble ethernet,



* Réglage internet :




Allez dans le menu sur le dernier onglet « Configuration réseau », appuyer sur « Configuration réseau » et mettez « On » comme valeur à « DHCP » et "appliquer" (si vous mettez sur « off » vous pouvez configurer manuellement votre réseau) pour les version apartir du 08/08/12 c'est dans "network local setting"--"network setting"--"Ethernet"--"déficulter" DHCP= ON et "appliquer"
revenez dans le menu et un redémarrage est nécessaire simplement avec la télécommande



* Configurer CCcam :


Vous avez certainement votre fichier « CCcam.cfg



, il suffit simplement de le mettre à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé dans le box.
Allez à Onglet « Outil » -> « Upgrad By usb » -> « Mode de mise a jour choisissez» "divers fichiers" puis Sélectionner:
Ajouter « CCcam.cfg » (bouton vers ou OK), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.
Vous devez activer vous Clines pour cela Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Gérer les fichiers ». pour les version apartir du 08/08/12 c'est dans "network local setting" -> "camds setup" -> "configurer cccam" -> "gérer les fichier de configuration" -> "cccam.cfg"


Attention : menu caché "camds setup" pour configurer CCCam , etc ,
il faut faire 66666 dans rubrique network sans aller dedans, le "camds setup" va apparaître

Sélectionnez « CCcam.cfg », pour activé toute les lines sélectionnez les avec le bouton Vert ou OK puis revenez dans le menu et redémarrer
Cccam.cfg il sufit de l'ouvrir avec le bloque note et coller votre abonnement que votre fournisseur vous a envoyé si non ça marche pas et vous aurez un message d'erreur que le fichier est introuvable le C: doit être en majuscule, ensuite espace et renseigner le nom du serveur, ensuite espace et renseigner le port, ensuite espace et renseigner le nom d'utilisateur et pour finir espace et mot de passe exemple ci-dessous,

C: vip.magsat.tv 12000 user pass



*Configurer CCcam.prio :




Si vous avez un fichier « CCcam.prio », mettez-le à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé derrière le box.

Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Mettre à jour par USB ».
Ajouter « CCcam. prio » (bouton vers), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.



A+

enzo
19/08/2014, 19h58
Je t'assure que tu peut voir si tes clines sont connectè ou pas, tu peut meme les ecrires directement du deco, comme je t'ais dis je n'ais plus le deco donc je ne peut te donner les manips de memoire, mais si tu cherche un peut.........
Si tu veut tester tes clines OK donne moi les par MP

premium69
20/08/2014, 10h05
Merci de vos réponses , j'ai reussi à tester mes clines , j'en est 1 online et 1 offline .. si les 2 ne sont pas online ca ne peut pas marcher ?
Edit : Du coup , savez vous ou je pourrait me procurer des clines test pour savoir si mon problème viens de la ?

intervox
20/08/2014, 11h42
Bonjour, pour répondre à ta question je dirait qu'une seule line peut suffire mais en avoir plusieurs c'est mieux
au cas où un des serveurs seraient en maintenance où défaillant les autres prendraient le relais, sinon si avec
la line qui est "on" tu n'arrive pas à ouvrir les chaines que tu désire regarder la c'est surement le serveur qui
ne propose pas les bouquets en questions, dans ce cas il te faut en trouver d'autres soit en prenant un abo
chez Maghreb Sat http://www.maghreb-sat.com/forum/f123/prix-et-questions-sur-les-abonnements-35770.html
qui n'est pas très excessif niveau budget annuel, faire ta demande sur le forum pour l'accès
au free serveur mais pour cela il faut être actif sur le forum http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/demande-dacc%E8s-au-groupe-confirm%E9-et-acceder-au-serveur-gratuit-44724.html
où faire des recherches sur le net pour trouver des serveur free en essais de 24h où 48h mais la première solution reste
la plus pratique pour regarder la télé sans se prendre la tête tous les jours, voila j’espère que cela t'aideras à y voir plus clair,

A+

premium69
20/08/2014, 13h39
Merci mais il est impossible de souscrire à un abonnement avec les liens que vous m'avez donné et je ne peut pas payer pour l'instant avec Skrill ..
Pour en revenir au Cline en ma possesion , je ne peu meme pas savoir si il fonctionne ou pas car quand j'allume ma skybox , celle ci freez automatiquement sur la premiere chaine avec un ecran noir et je peut rien faire si ce n'est la rallumer par derriere

intervox
20/08/2014, 14h36
Re, je dirais alors que ta box à un problème sinon elle ne devrais pas rester bloquer après le freeze
essais une MAJ ancienne et teste, c'est tout ce que je peux te conseiller,

A+

premium69
20/08/2014, 17h34
J'ai essayé avec d'autres clines qui sont safe et toujours pareil ecran noir je comprend pas .. je vais essayer de voir pour faire une MAJ ancienne sur ma box

intervox
21/08/2014, 00h16
Bonsoir il faut que tu t'explique au mieux car au message #19 tu nous dit ça


Merci mais il est impossible de souscrire à un abonnement avec les liens que vous m'avez donné et je ne peut pas payer pour l'instant avec Skrill ..
Pour en revenir au Cline en ma possesion , je ne peu meme pas savoir si il fonctionne ou pas car quand j'allume ma skybox , celle ci freez automatiquement sur la premiere chaine avec un ecran noir et je peut rien faire si ce n'est la rallumer par derriere

mon conseil pour changer de MAJ est juste pour le cas où ta box bloque et que tu doit la rebooter comme tu le dit dans ton message,
pourquoi re-tester alors sans changer de MAJ car au message #21 voila ce que tu dit,


J'ai essayé avec d'autres clines qui sont safe et toujours pareil ecran noir je comprend pas .. je vais essayer de voir pour faire une MAJ ancienne sur ma box

franchement j'arrive pas à suivre ton raisonnement et tes explications car la c'est moi qui beug
enfin pour ma part je t'ai donner toutes les infos pour que tu puisse te débrouiller, bon courage


A+

premium69
21/08/2014, 09h30
Bonsoir il faut que tu t'explique au mieux car au message #19 tu nous dit ça



mon conseil pour changer de MAJ est juste pour le cas où ta box bloque et que tu doit la rebooter comme tu le dit dans ton message,
pourquoi re-tester alors sans changer de MAJ car au message #21 voila ce que tu dit,



franchement j'arrive pas à suivre ton raisonnement et tes explications car la c'est moi qui beug
enfin pour ma part je t'ai donner toutes les infos pour que tu puisse te débrouiller, bon courage


A+


C'est juste que j'ai oublié d'editer ma signature avec la MAJ que j'ai faite ( celle de aout 2013 ) et ça ne change pas le problème malheureusement

Pour les clines " safe " ca veut dire que je suis sur que cela marche car un amis à moi s'en sert . ( en espérant pas trop t'avoir embrouillé mais je suis a court d'idée et pour l'instant mon investissement dans la box + dans le clines sert à rien donc ca me frustre un peu )

intervox
21/08/2014, 12h45
Bonjour, ok donc on récapitule,

1) Réinstalle une nouvelle MAJ que tu trouveras ici pour F3S car celle-ci est différente de la MAJ du F3 sans le"S"peut être que le problème vient de la,

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

2) Effectue une recherche des chaines où injecte une liste prête à l'emploi, une fois effectuer assure toi que ton démo
fonctionne sans bloqué sur les chaines "non crypté" sans devoir utiliser le bouton on/off situé a l’arrière pour le redémarrer

3) Injecte ton CCcam.cfg ainsi que le CCcam.prio et teste sur les chaines cryptées

Voila j’espère que ça iras, bon courage

A+

premium69
21/08/2014, 16h43
Bonjour, ok donc on récapitule,

1) Réinstalle une nouvelle MAJ que tu trouveras ici pour F3S car celle-ci est différente de la MAJ du F3 sans le"S"peut être que le problème vient de la,

***Hidden content cannot be quoted.***

2) Effectue une recherche des chaines où injecte une liste prête à l'emploi, une fois effectuer assure toi que ton démo
fonctionne sans bloqué sur les chaines "non crypté" sans devoir utiliser le bouton on/off situé a l’arrière pour le redémarrer

3) Injecte ton CCcam.cfg ainsi que le CCcam.prio et teste sur les chaines cryptées

Voila j’espère que ça iras, bon courage

A+

Merci beaucoup je vais essayer de faire comme ca je te tiens au courant

Edit : le fichier pour faire la MAJ est "corrompu" pour le demo

intervox
21/08/2014, 23h15
Bonsoir non le lien et ok je viens de le vérifier cela viens surement de ton navigateur

voici le lien vers le site directement tu auras juste à récupérer celui pour F3S
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

premium69
22/08/2014, 09h03
Non j'ai pas dit que le lien ne fonctionne pas , juste que quand j'essaye de l''installer sur le démodulateur , celui ci me revois un message " corrompu "

intervox
22/08/2014, 12h34
Bonjour, alors la je suis vraiment étonné que celui-ci indique qu'il est corrompu :confused: le site est les fichiers présent déçu sont archi sur
enfin voici un autre lien,
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
teste et redis nous ça,

A+