PDA

Voir la version complète : Recherche Tuto Vision HD 670



rofran
12/08/2014, 20h40
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit tuto (si sa existe déjà ou si qqun veut bien me le faire) concernant les choses suivantes:

1- Étapes pour flasher un récepteur Vision HD 670
2- Comment mettre à jour le récepteur
3- Comment installer un serveur cccam ou autre serveurs fonctionnant à très haute qualités 24/24
4- Le matériel nécessaire et à quelle moment l'utiliser

Je m' y connais très peut en récepteur satellite, par contre pour les cablages / flashages et mise à jour je suis un as. J'ai juste besoin d'être guidé donc si qqun peut m' indiquer chaque étapes avec les liens et toutes les astuces, ça serais top.

Merci d'avance, Rofran.

yacineskoura
12/08/2014, 21h39
bonsoir
c est par ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f152/flasher-vision-hd-600-a-49823.html
http://www.maghreb-sat.com/forum/f152/comment-mettre-les-clines-re%E7u-sur-vision-hd-600-a-50832.html
http://www.maghreb-sat.com/forum/f152/mise-%E0-jour-vision-hd600-660-670-500-b-du-08-04-2014-a-46467.html
http://www.maghreb-sat.com/forum/f152/mettre-%E0-jour-un-vision-hd-600-a-30739.html

tu trouveras tous pour ton déco du Flash en .bin ou .abs a la dernière MAJ en passant par la mise en route du sharing Cccam!
c est la même chose pour les 600 ET 670 la diference c est que ton déco a 2tuner.si tu galèeres n hésite pas!!

à toi!!

cordialement

rofran
13/08/2014, 18h26
Re, merci pour ta réponse.

Une dernière chose je voudrais juste savoir comment capter deux satellites en même temps et avoir un serveur pour les deux ou pour chaque satellites. (Par satellites je veut dire NileSat, Hotbird, Astra etc...)

yacineskoura
13/08/2014, 18h34
bonjour

moi mon installe c est une antenne de 85cm montdu socle quadruple tete et 4 lnb inverto black qui sont racordé a un commutateur disek 4sorties astra;hotbird,eutelsat;atlantik bird mais galere a regler

rofran
13/08/2014, 18h55
Ok je verrais sa plus tard ;)
Autre chose, peut on installer le skin Metrix HD sur ce type de récepteur?

Merci encore pour tes réponses hyper rapides !!


EDIT I: C'est sa que tu utilise ? **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Ou est-ce pareil que sa? **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**]Inverto IDLB-QUDL40-ULTRA-OPP Quad LNB 40mm 0,2dB Black: Amazon.co.uk: Electronics[/url]

EDIT II: Et en commutateur sa c'est bon? **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**[/URL]


EDIT III: Pour décrypté les chaines sur chaque satellites faut-il que je paye pour chaque serveur CCCAM ou un serveur suffira-t-il?

yacineskoura
13/08/2014, 19h55
bonsoir
pour le lnb c est celui la**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
tu vires ton socle pour le maintient de lnb sur la parabole et tu prend sa
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
tu devras acheter 4 lnb simple sortie;et tu pourra bien regler les lnb surtout la contre polarisation qui elle est primordiale pour un signal plus que parfais,c est pour sa que jai viré un monobloc astra:hotbird pas assez precis a mon gout
si tu es l As que tu nous décris dans ta présentation vas y c est difficile a poser et régler!!
et tu peut pas mettre d autre image que le flash posté ici,c est un deco leger mais fiable quant c est pas un clone
et pour les serveurs le nôtres suffis amplement jai pas de freeze dessus tu auras toutes les chaines et en hd!!

à toi!!

cordialement

rofran
15/08/2014, 21h28
Je me lance et je vous dirais les résultats !


EDIT I: Alors pour le moment je ne peut rien faire car je n'ai pas de connexion internet (ni modem, ni wi-fi), je vais tester ma clé 3G sur le récepteur. Sinon je vais devoir attendre de retourner à la civilisation lol.

EDIT II: Pour avoir internet sur mon récepteur j'ai acheter une clé wi-fi, connecter ma clé 3G sur mon pc, j'ai passer mon pc en mode hotspot et finalement pu connecter mon récepteur à internet ... fiou

J'ai une question, j'ai constater que beaucoup de personne on eu l'erreur on/run donc pour ne pas tomber dans le même panneau je voudrais savoir, que dois-je faire en premier? MAJ puis FLASH OU FLASH puis MAJ?

rofran
20/08/2014, 22h21
Si tu peut m'inclure les liens stp parceque dans chaque discussions il y a beaucoup de liens lol

yacineskoura
21/08/2014, 21h45
bonjour
pour pouvoir t aider correctement dit nous déja quel type de fichier ton déco prend?? c est soit en .abs ou en .bin

voila si c est un fichier .bin **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** ou **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
ensuite tu fais


Menu
Ok
Cas
Cas options et choisis fcas Option
cccam servers
choisis un serveur et fais entrer une cline (host, port, username, password)


si c est un fichier .abs **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
ensuite tu fais
tu vas sur NETWORK et rentre dans ce menu tu DESCEND sur NETWORK APPLICATION et tu fait:
type:DreamCamds/I share
serveur numero:1
serveur:ON
serveur: vip...................
port:tu rentre le numéro du serveur
autorisation ta ID: ton identifiant
pasword:tu met ton pass
et tu répète sur chaque serveur la même chose avec tes C ligne il en a 8 maximum,essaye avec le serveur free magsat
n oublie pas d activer le sharing 9999 sur information
plus qu a visionner

cordialement



il faut que tu décompresses le fichier choisi cité plus haut pour l injecter dans ton démo;
dit nous ton déco tourne avec quel firmware au pire fait une photo sa nous aideras grandement.

à toi!!!


cordialement

rofran
03/09/2014, 11h13
Hey, donc je pars en France aujourd'hui, j'y serais dans 2 jours et demi (trajet en voiture) et je voudrais que tu me dises comment savoir quel type de fichier mon déco prend? Je ferais une photo une fois labas ;)

yacineskoura
03/09/2014, 11h46
bonjour
notre forum possède tous les firmwares pour les vision hd et bonne roue a toi!!trek salama
ont sera là pour ton retour;);prend en un qui tourne en .abs de préférence;tauras pas de soucis avec!pour s avoir fais un backup de firmware

cordialement

rofran
09/09/2014, 14h34
Donc en fait j'avais déjà acheter mon vision.
Pour savoir si mon récepteur est en bin ou en abs je ne sais pas comment faire un backup de firmware (est-ce la remise à l'état d'usine?).
Voici les informations de mon récepteur:

-Hardware Version: 0.0.0.0 2011-2-10
-Software Version: 0.0.2.3..1041 2013-10-7
-CHIP ID: 2c8206f0831b
-HDCP Info: 2394982

Je pense que c'est sa que tu voulais en disant prend une photo.
Alors je ne sais pas si communiqué ces informations est dangereux ou pas (lol), on sais jamais.
Dsl pour toutes les question que je pose mais si j'arrive à flasher mon récepteur je prend un abonnement direct!!

yacineskoura
09/09/2014, 15h12
salam et bon retour parmi nous.3la slamt'k
déjà j espère que tu as fais un bon voyage retour!!
et pour te répondre je constate en lisant les info cité plus haut que tu as un deco en .abs et qu il n est pas a jour

pour toi tu prend se fichier la
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

tu le décompresse et tu extrais le fichier .abs
tu le met a la racine de ta clé usb préalablement formaté en FAT est inférieur a 1gb
tu met l usb en façade et tu allume par derrière

appuie sur menu de la commande
vas sur information et tu fais 9999 pour établir le sharing
vas sur upgrad usb (mise a jour all code) et tu sélectionne la MAJ (le fichier .abs) et tu fais demaré
sa va chargé..tu attends il vas s éteindre et s allumer pour booter(la diode clignote 14 fois sa veut dire flash ok)
plus qu as ajouté nos serveurs VIP qui marchent très bien avec mon deco en .abs même si ya pas de prio!!

test et dit moi...

cordialement

rofran
09/09/2014, 19h25
Merci je suis obligé de lui injecter par usb ou puis-je le faire pas rs232?

yacineskoura
09/09/2014, 21h04
bonsoir

pourquoi s’embêter en utilisant le rs232??alors que par usb c est plus rapide et simple que de devoir faire la liaison deco/pc?
oui je te conseil via usb!!après si pas le choix ont passera en rs232!!

cordialement

rofran
10/09/2014, 15h31
Je viens de flasher mon récepteur et tout c'est passer sans problèmes ;) Maintenant il me faut juste le fichier cccam.cfg c'est sa ? Ou acheter un abo maghrebSat? (j'ai rien trouver sur le forum).

Merci pour le temps et l'aide que tu m'as consacré.

EDIT I: Aussi, si j'achète un abo, aurais-je les chaines payantes Hotbird? (à savoir: Les chaines TNT française, Disney channel etc...). Et pour Astra c'est pareil? (Canal+ ... En français?). Sa peut paraître bête comme question mais je préfère être sûr de tout et à 100%.

yacineskoura
10/09/2014, 15h47
bonjour

toutes les info sur sur ta MP!!
le plus gros c est sur astra 19!!mais il y en a aussi sur hotbird!!

cordialement

rofran
12/09/2014, 11h31
Ok, merci alors là sa marche du tonnerre pour certaines chaînes mais pour d'autres la qualité du signal reste à 30% et sa bloque, je pense que se problème est due à l'orientation de ma parabole et au lnb. Aussi pour l'instant je marche en Wi-Fi et pas en ethernet (c'est juste le temps de m'acheter un cable ethernet assez long). Si tu peut m'éclairer sur comment régler sa parabole pour avoir une qualité de signale optimal sa serait pas de refus :)
Une autre question, je voulais juste savoir comment ta su si mon récepteur est un .abs ou .bin? (question de curiosité).

Je t'ai envoyer sa ici car ta boîte est pleine, fait un peu de tri lol.

yacineskoura
12/09/2014, 20h30
bonsoir
dzl pour ma mp elle etais encore full car c est derniers jours les mp fusé sec!!menage est fais la!!
deja c cool pour toi si les clines test fonctionnent du tonnerre!!et pour avoir un pointage optimal de ton assiette toi seul peut le faire car tu dois avoir 85 pour cent en hd et 77 en sd!!moi jai fais appel a un pote professionel qui posent des antennes car jai pas le matos adéquat pour se genre de réglage precis une fois que c regles plus qua mettre des reperes avec du blanco!!et pour savoir pour ton deco sa je te dirais pas!!lol cette info la:Software Version: 0.0.2.3..1041 2013-10-7 elle n existe pas en .bin!!attention les clines test sont perimable!!

cordialement

rofran
12/09/2014, 21h29
Bonsoir,

Déjà pour ma parabole je l'ai plus incliner vers le haut parce qu’il y avait un obstacle devant (arbre) et on voit bien la différence :) de 30% à 70% en signal quality !!! J’essayerais par la suite d'opter pour un lnb inverto et des protections contre la pluie et le vent car là ou je suis sa tape fort !!! A part sa j'opterais pour un abonnement d'un an dans les prochains jours.

yacineskoura
12/09/2014, 21h37
ok merci d avoir choisi nos serveurs maghrebsat!!
au passage:les bricole du genre casquette anti pluie lnb c est des bêtises les inverto black sont de haute qualité elles ne sont pas sensible ni a la pluie ni as la neige!!juste un câblage de haute qualité est obligatoire!!triple ou quadruple blindage en noir!!pas de cable blanc pour l extérieur!!!

rofran
13/09/2014, 12h29
Ok j'ai compris la leçon lol Merci encore pour ton aide, sa fait plaisir d'avoir qqun qui si connais avec une disponibilité 24/7.