PDA

Voir la version complète : problème Réseau



portugais
11/08/2014, 08h33
Bonjour j'ai un problème avec ma dreambox hd 800 se wifi Carte sim E-star
Je suis sous openpli4 bein mon soucis ces que a chaque redémarrage mon réseau ethernet n'est pas reconnu je doit toujours aller dans réglage réseau et et mettre oui en dhcp et ok et après c'est bon met une fois le demo redémarre c repartie meme problème une personne aurait une solution svp merci

Islander
11/08/2014, 18h55
Change d'image
Apparemment ce n'est pas une image officielle
Essaie la OpenPli3

nacer1963
11/08/2014, 22h54
salut,

résolu sur un autre fofo, c'est de réinitialiser le routeur, des fois il n'arrive pas à bien gerer les IP ( synchronisation )

portugais
12/08/2014, 07h48
oui merci bcp

Islander
12/08/2014, 10h24
salut,

résolu sur un autre fofo, c'est de réinitialiser le routeur, des fois il n'arrive pas à bien gerer les IP ( synchronisation )

Peut être mais alors c'est le routeur qui faudrait redémarrer pas la dream.
Mais bon ça vaut quand même le coup d'essayer

portugais on compte sur toi pour avoir un retour car c'est très intéressant

nacer1963
12/08/2014, 13h31
Peut être mais alors c'est le routeur qui faudrait redémarrer pas la dream.
Mais bon ça vaut quand même le coup d'essayer



oui le problème venait du routeur qui a creé un conflit d'IP , ca ne nécessite pas un redémarrage mais une reconfiguration, il y'a une autre solution c'est de mettre un switch, et ce sera a ce dernier d'attribuer les IP

Mimiche
12/08/2014, 14h23
Salut Nacer

Bonzaib a raison tu dois redémarrer ton routeur et ne pas mettre un autre swtich c'est pas ce dernier qui va régler ton souci par contre ton routeur au prochain redémarrage il va attribué de nouvelle plage ip a moins que ta box contient une plage ip fixe !!!! DHCP désactiver que veut tu dire par reconfigurer ton routeur son nom l'indique qu'il est en mode routeur ?

Cdlt

nacer1963
12/08/2014, 23h05
salut,

des fois le conflit des ip ne se résout pas par un simple redémarrage du routeur, le routeur et les box connectés gardent en mémoire les ip attribuées d'où la persistance du problème, et là faut passer par réinitialiser le routeur (mode usine) , le switch c'est un plus pour bien gerer un reseau

portugais
13/08/2014, 08h29
moi enfaite j'ai juste fait la mise a jour de openpli 4 et ces bon pas u besoin de redémarrer le routeur rien

momo066
06/10/2014, 17h00
Salut,
Tu peux aussi désactivé le DHCP dans paramètre réseau pour avoir une adresse ip fixe.

enzo
06/10/2014, 17h43
La solution la plus simple et de mettre dhcp, il reglira tous les parametres, puis oter le dhcp se porter sur l'IP attibuè a la box e attribuer un IP au chois, il suffit de changer les derniers numeros, bien plus pratique, pour ne pas avoir a chercher l'ip a chaque manip avec DCC ou injection les chaines

momo066
12/10/2014, 16h29
Salut,
Je pense que Enzo a raison la meilleur solution c'est de l'activé (DHCP) pour qu'il mette automatiquement la bonne configuration après le désactive pour lui attribué une adresse ip fixe de ton choix tient nous au courant.