PDA

Voir la version complète : [Résolu] Je suis complètement perdu...



Shakaiolos
09/08/2014, 13h29
Bonjour tout le monde,

Je suis passé par la section présentation et je viens donc maintenant pour débuter mes questions. Je vais tenter d'être le plus explicite possible.

J'ai récupéré un décodeur Atlas HD-200S un peu par hasard, j'espère que c'est un bon décodeur. Je possède depuis plusieurs années un décodeur satellite et je passe par canal Sat donc j'ai une parabole en place en direction du satellite Astra.

J'ai donc branché mon décodeur Atlas à la place de mon décodeur canal sat. Plusieurs chaines s'affichent correctement mais sur la plupart des chaines cryptées payantes ( Bein, Canal+, Discovery,...) l'écran reste noir et dans la barre d'affichage il y noté (Not ok).

Je pense que c'est un problème de réglage mais étant totalement novice, je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment procéder pour faire un réglage adéquat.

Auriez-vous un topic spécial débutant pour les réglages afin que je puisse tenter de résoudre mon problème.

Je pense que certaines informations sont manquantes mais j'espère qu'avec vos réponses je pourrais trouver les solutions.

D'avance merci,



Sylvain

max-z
09/08/2014, 13h54
bonjour;

pour voir les chaines cryptées, il faut activer soit le dongle (partage satellite) et dans ce cas tu aura besoin d'une autre assiette orientée vers w6, ab1 ou ab3 ou bien activer le sharing internet.
as tu activé un des deux?

Lako
09/08/2014, 14h10
le démo est-il connecté a internet ,par le cable ou par wifi ?

Shakaiolos
09/08/2014, 14h27
@ max-z >> Que se soit le dongle ou le sharing internet, je ne sais pas ce que c'est. Pour le moment, je n'ai fais que brancher l'appareil à la place de mon ancien décodeur satellite.

@ lako >> Oui, il est connecté en wifi.

Lako
09/08/2014, 14h37
désole pour toi cela ne peut venir que de ton reseau verifie que tu est connecté en wifi :
Menu==
parametres systeme ==
informations systeme
informations reseau
si c'est connecté tu devrais avoir les free serveurs en action
verifie avec le bouton panel de la télécommande

Shakaiolos
09/08/2014, 14h54
@lako >> Alors visiblement l'état de la connexion est "déconnectée, comment faire pour la mettre en route ? C'est bizarre puisque j'ai rentré les données de mon réseau...


Edit: Après avoir cherché j'ai trouvé une solution, je n'avais pas mis la bonne sécurité pour le réseau, j'ai changé et tout fonctionne comme il faut.

Merci pour tout Lako, sans vous je n'aurez sans doute pas trouvé.

shiver
09/08/2014, 15h15
avant tout vu que tu l as recupéré verifie les derniere version du boot loader et du firmware il te fait imperativement le BL 101 et firmware B113 sinon ca ne marchera pas ensuite ds le menu gestion des accès il faut que emulateur soi en premier et serveur gratuit en 2eme, tout le reste on desactive ensuite tu redemarre le demo completement etein le au bouton et relance mais bien evidement il faut que ta configuration reseau soi operationnelle sinon ca ne marchera jamais..

Lako
09/08/2014, 15h17
facile :
menu==
parametre systeme==
parametre d'interface réseau ==
interface réseau actve== avec la telecommande choisir wlan sci
ça va rebooter attendre
ok avec le bouton vert
entrez lenom de ton routeur ou ton fournisseur internet
et le mot de passe de ta connexion
ok avec bouton v ert

Shakaiolos
09/08/2014, 17h58
@Shiver >> Je dois avouer que je n'ose plus rien touché puisque tout a l'air de fonctionné pour le moment. Pourquoi faut-il absolument avoir les dernières mise à jour ?

Pour la gestion des accès, je n'ai pas tout à fait ce classement mais encore une fois cela fonctionne, dois-je là aussi absolument changer ?


@lako >> Merci infiniment j'ai pu trouver et comme je le disais tout fonctionne parfaitement !!!



Sylvain

Lako
09/08/2014, 18h01
Pour les dernieres mise a jour cela te permet de corriger des bugs ou avoir des nouveautés la team king reserve parfois de bonnes surprises

Shakaiolos
09/08/2014, 18h14
D'accord je vais regarder la version du démo et voir si une mise à jour est disponible.

Autre chose, je sais ça fait déjà beaucoup, existe t-il un moyen de rassembler les chaines par familles ? en effet avec plus de 2000 chaines c'est difficile de faire le tri.

Lako
09/08/2014, 18h58
regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f113/favoris-atlas-hd-s200-perso-53550.html

Shakaiolos
10/08/2014, 11h58
Merci encore Lako pour le lien, je viens de télécharger le fichier. Pour qu'il le prenne en compte, j'ai juste besoin de le mettre sur une clef USB et de la mettre sur le décodeur ou bien il y a une marche à suivre particulière.


Edit: Je viens de vérifier la version logicielle et celle du bootloader donc pour la version logicielle c'est la B108 et pour le bootloader c'est la B101. Puis-je laisser comme ça ou bien dois-je absolument passer aux dernières ?

Edit2: Je viens de faire des recherches sur le forum et grâce au lien de Lako j'ai pu mettre à jour les favoris des chaines, tout va pour le mieux pour le moment.

Je vais me répéter mais merci infiniment encore à Lako pour son aide si précieuse.



Sylvain

Shakaiolos
10/08/2014, 16h43
Encore une autre question, savez vous où pourrais-je trouver un autre Atlas HD 200s à acheter sur le net. Etant en France, aller au Maroc ça me fait un peu loin. :D

J'ai trouvé deux liens, qu'en pensez-vous ?

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**



Quelle est la différence entre le "classic" et le "double tuner" ??

Merci,


Sylvain

Lako
10/08/2014, 16h51
1-Cacher tous les liens comme cela est fait
2-il n'y a pas d'Atlas classic et double tuner,il y a l'Atlas HD 100 AVEC UN TUNER et il y a le HD 200 avec wifi,integré le 2eme tuner est destiné au dongle.
3 Pour les sites de ventes je peut pas t'orienter peut etre qu'un autre membre peut le faire

Shakaiolos
10/08/2014, 17h06
Désolé de ne pas avoir caché les liens, je ne savais pas.

Pourtant sur les deux liens que j'ai mis, les deux modèles sont des 200s et le second a un "double tuner", voilà pourquoi ma question.

guiro
10/08/2014, 17h58
Salut,

Voici un lien ou tu peux acheté un atlas HD 200s en toute confiance (livraison en 24h).
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

@+ Guiro

Shakaiolos
10/08/2014, 18h26
Merci Guiro pour le lien. N'est-ce pas dangereux d'acheter sur un site internet ce genre de produits ? En effet, les grandes sociétés (Canal plus, Canal Sat, Bein,...) ne risquent-elles pas de remonter jusqu'à nous et de nous bloquer les accès?

Et les fournisseurs d'accès à internet comme Free, ne risquent-ils pas de nous couper les accès à internet ?


Mes questions sont peut être bête mais je me renseigne :)

guiro
10/08/2014, 22h39
Merci Guiro pour le lien. N'est-ce pas dangereux d'acheter sur un site internet ce genre de produits ? En effet, les grandes sociétés (Canal plus, Canal Sat, Bein,...) ne risquent-elles pas de remonter jusqu'à nous et de nous bloquer les accès?

Et les fournisseurs d'accès à internet comme Free, ne risquent-ils pas de nous couper les accès à internet ?


Mes questions sont peut être bête mais je me renseigne :)

Ne te pause pas autant de questions, le seul risque réel qui existe c'est pour ce qui partage leur carte off et les pay server.

Sinon pour le site ci-dessus, il y a aucun risque car il ne vend que des décodeurs tout ce qu'il y a de plus légal, c'est l'utilisation que tu vas en faire qui le rend illégal. Comme pour les consoles de jeux, il n'est pas illégal de les modifier, mais télécharger un jeu sur le net sans avoir acheté l'original, ça ces interdits.

Si ça peut te rassurer, j'ai acheté mes 3 décodeurs chez lui, un VU+ Uno, un VU+ Solo² et un PrismCube, jamais eu de souci et toujours livré en 24H.

yacineskoura
10/08/2014, 22h56
bonsoir

et en plus c est un site très sérieux avec un SAV d enfer!!une référence même!

cordialement

Shakaiolos
11/08/2014, 11h08
Merci à vous pour vos réponses.

je vais sans doute en prendre un autre sur le site que vous m'avez conseillé.

Mimiche
11/08/2014, 11h46
Salut

Avant de t'engagé, si ça t’intéresse l'annonce est sur notre forum dans la section COMMERCE : http://www.maghreb-sat.com/forum/f53/vendre-atlas-hd-200-a-53747.html

Cdlt

shiver
13/08/2014, 21h54
oui regarde ma liste de favoris que lako t as passé en lien je n ai mis que des chaines francaise alors je ne sais pas si c est ce que tu souhaites mais y a deja de quoi faire :) apres tu peux modifier toi meme le fichier avec le logiciel Kace :)
c est ce que j ai fais ;)

Shakaiolos
10/12/2014, 12h25
Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas posté mais je suis toujours de prêt l'actualité du site.
Je commence à prendre en mains le décodeur mais j'aurais malgré tout quelques questions concernant les chaines.

En effet, j'ai mis le fichier disponible sur le site pour classer les chaines dans les différents favoris et encore une fois tout se passe bien.

Par contre, comment faire lorsque qu'une chaine ne fonctionne pas? Je prends l'exemple de la chaine BFM TV, qui lorsque je vais dessus reste noire et un bandeau "chaine impossible à décryptée" apparait ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Shakaiolos
19/12/2014, 11h42
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir une réponse.

En effet, je n'ai pas accès (elle ne se trouve pas dans la liste des chaines), la nouvelle chaine Bein sport 3 avec mon Atlas 200s. Peut on la trouver et si oui, comment procéder s'il vous plais ?

D'avance merci