PDA

Voir la version complète : Ukraine : le feu aux poudres



soltan009
08/08/2014, 07h18
7 août 2014 - La Russie a décidé d'un embargo sur la quasi-totalité des produits agroalimentaires provenant d'Europe. Des sanctions qui risquent effectivement de peser sur l'Union européenne qui perd ainsi un débouché important. La Commission européenne a prévenu qu'elle se réservait le droit de répondre en prenant des mesures appropriées après cet embargo imposé.

L'Ukraine, avant la crise, le Brésil, l'Allemagne et les Pays-Bas figuraient parmi les principaux fournisseurs de la Russie, qui importe 35% de sa consommation alimentaire. Ce pays absorbe ainsi 10% des exportations agricoles et agroalimentaires de l'UE, pour un montant de 12 milliards d'euros par an, selon Eurostat. En effet, Moscou exporte des céréales mais importe beaucoup de fruits et de légumes.

La Russie, par la voix de Dmitri Medvedev, a prévenu que l'embargo était applicable dès aujourd'hui et pour une durée d'un an. Cette annonce fait suite à un décret signé par Vladimir Poutine en représailles aux sanctions économiques occidentales contre Moscou accusé d'alimenter l'instabilité dans l'est de l'Ukraine.


actualite/...on-de-violence (http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/ukraine-kiev-nouvelle-explosion-de-violence)

Islander
08/08/2014, 07h57
En dehors des "débouchés importants et des milliards d'euros" j'ai une pensée pour tous ces pauvres gens du peuple qui ne demandent rien et qui vont souffrir la faim.