S'identifier

Voir la version complète : Urgent : Fort tremblement de terre de magnitude 5,6 près d’Alger



soltan009
01/08/2014, 05h15
Une forte secousse tellurique a été enregistrée, vendredi 5h11 (4h11GMT), près d’Alger. Elle a été ressentie dans les wilayas avoisinantes notamment à Boumerdes et Tizi Ouzou.

Selon le centre sismologique euro-méditerranéen(CSEM) la magnitude du séisme, dont l’épicentre a été localisé au Nord Est de Bologhine, avoisine les 5,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

De nombreux habitants des wilayas de Boumerdes, Alger et Tizi Ouzou sont sortis dehors après ce séisme, selon des sources locales.

Le séisme a été suivi de répliques dont la première de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été ressentie à 5h26(4h26GMT), selon le CSEM.

Pour le moment aucune indication concernant les conséquences de cette forte secousse tellurique hormis la panique qui s’est emparée des habitants de la capitale et des wilayas avoisinantes.

Lako
01/08/2014, 06h22
Un séisme de 5,2 sur l’échelle de Richter a été entregistré ce matin à 5h11 mn, heure locale (04h11 GMT) à 19 km au Nord-Est de la commune de Bologhine dans la wilaya d’Alger. Lui ont succédé plusieurs autres secousses telluriques très rpprochées dont la plus forte a été de 4,6 sur l'échelle de Richter lui a succédé à 5h26 mn.L'épicentre du séisme est donc situé en mer à 19 km au Nord-Est de la commune de Bologhine.
aucun dégât, ni humain, ni matériel n'a été enregistré, et les éléments de la Protection civile sont en train de s'assurer sur les lieux de la situation pour reconnaissance dans six wilayas limitrophes, là où la secousse a été ressentie. Plus de peur que de mal, c'est plutôt une grande panique qui s'est emparée de la population suprise dans son sommeil. Au regard de la vétusté des habitations dans cette région de la capitale, l'on s'attendait à ce qui'l y ait des dégâts matériels, mais fort heureusement rien n'est encore signalé, mises à part quelques petites fissures dans certains immeubles.