PDA

Voir la version complète : Attitude de l'arabie saoudite dans le conflit israélo-palestinien



jim63
30/07/2014, 22h25
salam
voila je me pose une question para rapport a gaza et à l attitude de l Arabie saoudite ou se trouve la Mecque lieu saint des musulman.
Il faudrait je pense créer un mouvement,une pression sur ce pays , sur les dirigeants, pas le peuple ,les gouvernants égoïste qui ne font aucun geste pr leur frère palestinien,est il possible de boycotter ce pays pr leur inaction, je veux dire la mecque !de ne pas s y rendre !
n est il pas plus grand et digne pr le croyant d aider par son action ici et maintenant, un être humain qui subis depuis plus de 50 tout
ce que l on sait. (bombardement,extermination,genocide etc..)
combien d enfant de mère de père de vieillard,est ce que je peux sauver par mon action !!!ou cette action serait elle "haram"
je soumets à tous les fervents croyants cette question philo-religieux qui mêle le sacré et le sens de mon existence,le tout puissant miséricordieux m a donné la capacité de réfléchir et d agir.
Pour ceux qui connaisse bien le coran y a t il un verset,qui aborderai ce sujet de prés ou de loin!
A vos claviers mes frères et sœurs .

edenmartine
31/07/2014, 09h38
Bonjour,
Je ne suis pas érudite en la matière, je ne donne qu'un simple avis, le pèlerinage est le 5ème devoir de tous les musulmans si il en a les moyens. C'est indépendant du gouvernement saoudien et cela serait au détriment de ta foi.Si on boycott le pèlerinage, on se boycott soi même au près d'Allah, ce qui n'est pas le but.
Si l'on veut boycotter un pays le seul moyen, il me semble, c'est par son économie, ne plus acheter de produit qui vient du pays en question.
En ce qui concerne l'Arabie Saoudite, cela va être compliqué !

jim63
01/08/2014, 21h55
salam
je suis déçu que peu de membres ai donné leurs avis !
cela ne reste qu une discussion !
le dogme demeure le plus fort.

ps : pensez vous que pr l arabie saoudite le voyage vers la mecque ne soit pas devenue un business ! un produit

edenmartine
01/08/2014, 22h58
Bonsoir,
Oui cela est un vrai business, regarde tous les hôtels qu'ils ont construit autour de la pierre noire, à des prix inabordables. On ne va à la Mecque que si on a les moyens. Quand je dis c'est compliqué de boycotter l'Arabie Saoudite, c'est un pays qui n'a pas de production, a part le pétrole. Boycottons ceux qui produisent, qui ont une visibilité, ce sera déjà un pas......

jim63
02/08/2014, 00h12
salam

ou est la limite,ou est le religieux ...
Arabie Saoudite : Une femme affronte la police religieuse La révolte d’une Saoudienne interdite de centre commercial pour cause de vernis à ongles vidéo d'une Saoudienne, prise à partie dans un centre commercial par des policiers religieux et n'hésitant pas à leur tenir tête a été.
Interdite de centre commercial une Saoudienne Se Révolte Contre La Police Religieuse — (http://rutube.ru/video/ca783cbc666524e944c1b3da679c6929/)