S'identifier

Voir la version complète : HEIL Natanyaho ou l'état NÉONAZI de l'orient



Jeloul
29/07/2014, 11h45
Maintenant on parle plus d'un état sioniste,,,,
après ce massacre impardonnable à Gaza ,,,, qui est devenue un camps de concentration et d'extermination à ciel ouvert ,,,,
on assiste à l'émergence d'une nouvelle forme
de l'état juif à l'état sioniste,,, l'état NÉONAZI de l'orient s'impose ,,

NB : Ne pas confondre,, état : ensemble des institutions officielles ,,, aux individus.

Lako
29/07/2014, 12h19
communiqué personnel pour que le monde soit débarrassé d'un nouveau nazisme !
la haine et l'impunité traduit le fondamentaux d'une mentalité et d'un esprit nazi d'israel sur ghaza et son peuple civil qui paie le prix de sa non-soumission à la truanderie du siècle qu'israél et son sionisme veulent imposer à la région du moyen orient.
le nouveau nazisme est aux portes du monde et de l'humanité avec toute ce que nous voyons dans les rapports d'images vivantes que nous renvoi les médias du monde, est une véritable honte pour cette même humanité qui fait dans la sélection et le choix de se taire face à cette forme de génocide.
un soutien sans condition et totale doit voir le jour pour les populations ghazaouites.
ce soutien doit se traduire par des actions et des faits matériels, il y va de la dignité et de l'honneur a sauvegarder pour l'histoire du monde, son avenir surtout.
cette région est un enjeu de commerçant des armes et de la domination du sionisme.
tahya falestine et gloire a ses martyrs.
soyons vigilants face à cette nouvelle menace sur le monde : israel !

Merci à l'auteur

edenmartine
29/07/2014, 17h05
Lu sur oumma.com

L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne


Le Mossad et les responsables saoudiens du renseignement se réunissent régulièrement.

http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/arabie_israel_.jpg

Israël et l’Arabie saoudite : une alliance forgée dans le sang des Palestiniens
Il y a beaucoup de mains derrière l’attaque de l’armée israélienne sur la bande de Gaza. L’Amérique n’est pas malheureuse de voir le Hamas devoir supporter tant de coups. Alors que les images des scènes de carnage dans les rues de Shejaiya venaient d’être diffusées, John Kerry a déclaré sur ​​Meet NBC le même jour qu’Israël avait le droit de se défendre, et l’ambassadeur américain Dan Shapiro a déclaré sur la chaîne israélienne Canal 2 que les États-Unis feraient en sorte que les forces modérées soient [après le conflit] dominantes dans la bande de Gaza, ce qui veut dire [qu’Israël amènerait dans ses fourgons] l’Autorité palestinienne.

L’Égypte n’est pas non plus écrasée de douleur. Son ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry a tenu le Hamas pour responsable de la mort des civils, après que le mouvement ait rejeté le cessez le feu [concocté par l’Égypte et Israël et totalement à l’écart du Hamas - NdT].

Un troisième partenaire non déclaré dans cette alliance contre nature a cependant donné un feu-vert à Netanyahu, le couvrant à l’avance pour une opération militaire d’une telle férocité. Nous ne parlons pas d’un allié aussi impuissant que les États-Unis, car cette autorisation ne peut venir que d’un État arabe.

L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne.
Ce mandat royal n’est rien de moins qu’un secret de polichinelle en Israël et l’ex-ministre de la défense comme celui qui est en fonction en parlent de façon très ouverte. L’ancien ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz a surpris le présentateur sur Canal 10 en disant qu’Israël devait attribuer un rôle à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis dans la démilitarisation du Hamas. Interrogé sur ce qu’il entendait par là, il a ajouté que des fonds de l’Arabie saoudite et des Émirats devraient être utilisés pour reconstruire Gaza une fois le Hamas anéanti.

Amos Gilad, homme-clé au ministère israélien de la défense dans les relations avec l’Égypte de Moubarak et aujourd’hui directeur du département israélien des relations politico-militaires, a déclaré récemment à l’universitaire James Dorsey : « Tout est souterrain, rien n’est public, mais notre coopération sécuritaire avec l’Égypte et les États du Golfe est unique. C’est la meilleure période de sécurité et de relations diplomatiques avec les pays arabes ».

Les félicitations sont réciproques. Le roi Abdallah a fait savoir qu’il avait téléphoné au président Abdel Fattah El-Sisi pour approuver une initiative égyptienne de cessez-qui n’avait même pas soumise au Hamas, ce qui a incité des analystes cités par le Jerusalem Post à se demander si un cessez-le feu avait été sérieusement proposé.

Le Mossad et les responsables saoudiens du renseignement se réunissent régulièrement. Les deux côtés se sont concertés lorsque l’ancien président égyptien Mohamed Morsi était sur ​​le point d’être déposé en Égypte, et ils sont main dans la main en ce qui concerne l’Iran, à la fois dans la préparation d’une attaque israélienne qui traverserait l’espace aérien saoudien, et dans le sabotage du programme nucléaire.
Il y a même été dit de bonne source que les Saoudiens financent l’essentiel de la très coûteuse campagne d’Israël contre l’Iran.

Pourquoi l’Arabie Saoudite et Israël font-ils à ce point bon ménage ?
Pendant des décennies, les deux pays éprouvaient une sensation identique quand ils regardaient autour d’eux : la peur. Leur réaction a été similaire. Chacun sentait qu’ils ne pouvaient se prémunir contre ses voisins en les envahissant (Liban, Yémen) ou par le financement de guerres et coups d’État (Syrie, Égypte, Libye).

Ils ont des ennemis ou rivaux en commun :
l’Iran, la Turquie, le Qatar, le Hamas dans la bande de Gaza, et les Frères musulmans ailleurs.

Et ils ont des alliés communs :
les lobbys militaro-industriels américains et britanniques, l’homme fort du Fatah et l’atout des États-Unis Mohammed Dahlan qui a essayé autrefois de prendre le contrôle de Gaza et qui serait probablement prêts à le faire à nouveau.

La différence aujourd’hui, c’est que pour la première fois dans l’histoire de leurs deux pays, une coordination militaire a été mise en place. Le prince Turki, neveu du roi Abdallah, est le visage public de ce rapprochement rendu visible par la publication d’un livre sur l’Arabie écrit par un universitaire israélien. Le prince s’est rendu à Bruxelles en mai pour rencontrer le général Amos Yadlin, l’ex-chef du renseignement israélien qui a été inculpé par un tribunal en Turquie pour son rôle dans l’abordage du Mavi Marmara (http://www.info-palestine.eu/spip.php?article8873).

On pourrait faire valoir qu’il n’y a rien de sinistre dans l’implication du prince Turki dans le débat israélien et que ses motivations sont à la fois paisibles et louables. Le prince est un fervent partisan d’une initiative de paix proposée par le roi saoudien Abdallah. L’Initiative de paix arabe soutenue par 22 États arabes et 56 pays musulmans aurait effectivement été une base pour la paix si Israël ne l’avait pas ignoré il y a quelques 12 ans.
Le prince Turki est très lyrique sur les perspectives de paix dans un article publié par Haaretz.
Il y écrit : « Et quel plaisir ce serait d’être en mesure d’inviter non seulement les Palestiniens mais aussi les Israéliens que j’allais rencontrer de venir me rendre visite à Riyad, où ils pourraient alors visiter ma maison ancestrale dans Dir’iyyah, qui a souffert aux mains de Ibrahim Pacha le même sort qu’a subi Jérusalem aux mains de Nabuchodonosor et des Romains ».

C’est les moyens utilisés, pas la fin en soi qui exposent le véritable coût humain de ces alliances. La promotion par le prince Turki de l’Initiative de paix arabe se fait au prix de l’abandon par le royaume de son soutien historique à la résistance palestinienne.

L’analyste saoudien Jamal Khashogji fait ce même constat quand il parle en langage codé du nombre d’intellectuels qui attaquent la notion de résistance : « Malheureusement, le nombre de ces intellectuels ici en Arabie Saoudite est plus élevé que la moyenne. Si une telle tendance se poursuit, elle va détruire la louable prétention du royaume d’avoir soutenu et défendu la cause palestinienne depuis l’époque de son fondateur, le roi Abd Al-Aziz Al-Saoud ».

La paix serait en effet la bienvenue pour tout le monde, et surtout pour Gaza en ce moment. Mais les moyens par lesquels les alliés d’Israël en Arabie saoudite et l’Égypte veulent y arriver, en encourageant Israël à donner au Hamas un coup fatal, amènent à douter de ce qui se trame vraiment.
Le père de Turki, le roi Faisal bin Abdulaziz se retournerait dans sa tombe s’il voyait ce que son fils fait en son nom.
Cette alliance israélo-saoudienne est forgée dans le sang, le sang palestinien, le sang, ce dimanche, de plus de 100 victimes dans Shejaiya.

20 juillet 2014 - Middle East Eye
http://www.middleeasteye.net/column... (http://www.middleeasteye.net/columns/saudi-israeli-alliance-forged-blood-601611381)
Traduction : Info-Palestine.eu - al-Mukhtar

A propos de l'auteur

http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/128x128/1032-36ef1.jpg
David Hearst (http://oumma.com/auteur/david-hearst)

Rédacteur en chef de Middle East Eye. Il est éditorialiste en chef de la rubrique Étranger du journal The Guardian, où il a précédemment occupé les postes de rédacteur associé pour la rubrique Étranger, rédacteur pour la rubrique Europe, chef du bureau de Moscou et correspondant européen et irlandais. Avant de rejoindre The Guardian, il était correspondant pour l’éducation au sein du journal The Scotsman.

Jeloul
30/07/2014, 06h25
Le sale jeu du maréchal Abdelfatah Al Sissi :

http://blogs.mediapart.fr/blog/rabha-attaf/280714/le-sale-jeu-du-marechal-al-sissi

Auteur : Rabha Attaf est grand reporter, spécialiste du Maghreb et du Moyen-Orient. Auteure de "Place Tahrir, une révolution inachevée", éditionsWorshop 19.

Jeloul
30/07/2014, 07h27
Sous le titre "A Kiev, un vétérinaire de l'armée israélienne a mené une unité combats de rue",
le JTA confirme que les soldats de Tsahal ont été impliqués dans le mouvement de protestation EuroMaidan sous le commandement direct de la Svoboda Parti néo-nazi.

Le chef du "Casques bleus de Maidan" Delta est "le nom de guerre du commandant d'une force juive dirigée par la milice qui a participé à la révolution ukrainienne". Delta est un ancien combattant de la brigade d'infanterie Givati ​​notoire, qui a été impliqué dans de nombreuses opérations dirigées contre la bande de Gaza, y compris l'Opération Plomb Durci en 2008-2009.

La brigade Givati ​​était responsable des massacres dans le quartier de Tel el-Hawa de Gaza. Delta, le chef de l'unité EuroMaidan Tsahal reconnaît qu'il a acquis ses compétences de combat en zone urbaine dans le bataillon de reconnaissance Shu'alei Shimshon de la brigade Givati.

Selon le rapport JTA, Delta était à la tête d'une force de 40 hommes et femmes, y compris plusieurs anciens vétérans de Tsahal. Dans le EuroMaidan, Delta appliquait régulièrement ses compétences de combat en zone urbaine dont il s'était servi contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Le "Street unité de combat" Maidan sous le commandement de Delta a participé à affronter les forces gouvernementales. Il est difficile de savoir si les rapports de l'unité de combat EuroMaidan était en liaison avec Tsahal. Mais ni le gouvernement de Tel-Aviv, ni les médias israéliens ont exprimé leur inquiétude concernant le fait que les manifestations de EuroMaidan ont été menées par des néo-nazis.

Dans un pli amer, l'unité Casque bleu de Tsahal dans la EuroMaidan a fait l'objet d'éloges par les médias israéliens. Selon Ariel Cohen de la Fondation du patrimoine basée à Washington: «La position dominante de Svoboda dans la révolution n'est pas un secret". La participation des soldats israéliens en vertu de néo-nazi commande Svoboda ne semble pas être un objet de préoccupation:
(extrait traduit)

Texte original :
In Kiev, an Israeli army vet led a street-fighting unit | Jewish Telegraphic Agency (http://www.jta.org/2014/02/28/news-opinion/world/in-kiev-an-israeli-militia-commander-fights-in-the-streets-and-saves-lives)
Ukraine: Israeli Special Forces Unit under Neo-Nazi Command Involved in Maidan Riots? | Global Research (http://www.globalresearch.ca/ukraine-israeli-special-forces-unit-under-neo-nazi-command-involved-in-maidan-riots/5371725)

edenmartine
30/07/2014, 09h37
Norman Finkelstein arrêté pour désobéissance civile !


Norman Finkelstein avait créé lundi un évènement Facebook afin d’organiser une action de désobéissance civile devant les locaux de la représentation israélienne aux Nations Unies pour protester contre les bombardements de Gaza. L’évènement a réuni 26 personnes, qui ont toutes été arrêtées : [source : Agence Info Libre (http://www.agenceinfolibre.fr/info/norman-finkelstein-arrete-desobeissance-civile/)]


Norman Finkielstein portait une pancarte avec écrit "Un autre juif contre l'occupation de la Palestine".

http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/07/norman-finkelstein.png


Norman Finkelstein est un juif anti-sioniste qui s’est fait connaitre du grand public à l’occasion d’un discours remarquable dénonçant la justification des crimes israéliens par l’instrumentalisation de la Shoah

Fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Varsovie), il se fait connaître par ses écrits sur le conflit israélo-palestinien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_isra%C3%A9lo-palestinien) et par les polémiques suscitées par sa critique de ce qu'il a appelé « l'Industrie de l'Holocauste (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Industrie_de_l%27Holocauste) », terme par lequel il désigne les organisations et les personnalités juives (notamment le Congrès juif mondial (http://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A8s_juif_mondial) ou Elie Wiesel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Elie_Wiesel)) qui selon lui instrumentaliseraient la Shoah (http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah) dans un but politique (soutenir la politique israélienne) ou mercantile (obtenir des réparations financières de la part de l'Allemagne et de la Suisse)


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MuqJ6ISvj7M

edenmartine
30/07/2014, 20h33
Le Brésil rappelle son ambassadeur en poste à Tel Aviv




le 29. juillet 2014 - 12:20
Les relations ne sont plus au beau fixe entre le Brésil et Israël, et c'est un euphémisme, preuve en est le rappel de l’ambassadeur brésilien en poste à Tel Aviv qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans un ciel israélien où s’amoncellent les nuages rouge sang des crimes de guerre.



http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/dilma_rousseff.jpg


Les relations ne sont plus au beau fixe entre le Brésil et Israël, et c'est un euphémisme, preuve en est le rappel de l’ambassadeur brésilien en poste à Tel Aviv qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans un ciel israélien où s’amoncellent les nuages rouge sang des crimes de guerre.

Dilma Rousseff, la présidente du géant d’Amérique Latine, n’est pas une adepte de l’aplaventrisme* devant l’Etat Hébreu et ne cherche nullement à rivaliser avec la France ou les Etats-Unis qui excellent dans l’art de faire des œillades à Netanyahou, tout en fermant les yeux sur les atrocités commises par son armée.
Au contraire, celle-ci a frappé un grand coup en se démarquant de cette complicité indigne, n’écoutant que ce que lui dictait son cœur révulsé par le massacre de civils palestiniens et le décor apocalyptique qu’est devenue Gaza.

"L’ usage disproportionné de la force par Israël dans la bande de Gaza, qui a entraîné la mort d'un grand nombre de victimes civiles, dont des femmes et des enfants", voici ce qui a motivé la décision officielle de faire rentrer l’ambassadeur brésilien, tandis que le ministère brésilien des affaires étrangères soulignait qu’au regard de "la gravité de la situation, le gouvernement brésilien a voté pour la résolution du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies sur la tenue d’une enquête sur l'offensive israélienne".

Le courroux israélien n’aura pas tardé à tonner avec une rage qui a envoyé valser la traditionnelle langue de bois diplomatique, qui aurait été pourtant de bon aloi en pareilles circonstances, à travers Yigal Palmor, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Ce dernier, furibond, s’est d’abord dit "déçu" de la décision prise par le Brésil, estimant que "Ces mesures ne contribuent pas à promouvoir le calme et la stabilité dans la région. Elles fournissent plutôt un vent favorable au terrorisme, et, naturellement, affectent la capacité du Brésil à exercer une influence".

Mais chassez le naturel, il revient au galop... Ne contenant plus sa fureur, Yigal Palmor a été repris par un bellicisme qui est la seconde nature de son gouvernement ultra-sioniste, dégoupillant des propos mortifiants comme des grenades explosives, et peu importe les conséquences !
Le sentiment d’impunité d’Israël atteint des sommets d’abjection.Sonnant la charge dans le Jerusalem Post Report et The Jornal Nacional Tv, la voix de son maître israélien a provoqué un tollé dans la presse brésilienne en traitant le Brésil de "nain économique".
Non content de son petit effet désastreux, Yigal Palmor en a rajouté une couche en osant établir un parallèle de très mauvais goût, comme seuls l’arrogance et le cynisme israéliens en sont capables, entre la défaite cuisante du Seleçao au Mondial (7 à 1 contre l’Allemagne) et l’indignation de Dilma Rousseff contre l’offensive meurtrière à Gaza : "Quand on perd dans un match de football 7-1, on peut parler de disproportion mais pas dans la vie réelle et sous les lois internationales", a-t-il lancé.

Dans une réponse du berger à la bergère, mais restant dans les usages diplomatiques que la colère israélienne a fait voler en éclats, le ministre des affaires étrangères brésilien, Luiz Alberto Figueiredo, a rétorqué sur CBN Radio :"Nous sommes l’un des seuls 11 pays qui ont des relations diplomatiques avec tous les pays membres des nations unies, et notre militantisme pour la paix et la stabilité dans le monde ne date pas d’aujourd’hui. S’il y a des nains en diplomatie, le Brésil n'en fait sûrement pas partie".

De son côté la presse brésilienne, outrée, n’a pas usé de périphrases pour moucher Israël, à l’instar de Mauro Santayana dont l’éditorial au vitriol « Des aveugles et des nains », riche en métaphores cinglantes, a éreinté un Etat "aveugle", dont "la cécité causera la perte".
Le Brésil, écrit-il, n’a pas de "de leçon à recevoir d’un pays comme Israël". Mais, persifle-t-il, "dans notre condition de ‘nains non pertinents’, nous pourrions apprendre du gouvernement israélien, dans le domaine de la diplomatie, comment nous isoler de tous les peuples de notre région. Aveuglé par la colère et les préjugés et la haine viscérale de nos voisins, on devrait apprendre comment détruire ou occuper leurs maisons, comment les bombarder, comment blesser leurs parents et grands-parents, comment tuer et mutiler leurs mères et épouses, et comment exploser les têtes de leurs enfants", a-t-il poursuivi de plus belle, avant d'enfoncer le clou en beauté :
c'est là tout le "savoir-faire d'Israël".

*Tendance à être dans un état de soumission (http://fr.wiktionary.org/wiki/soumission) ou d’indignité (http://fr.wiktionary.org/wiki/indignit%C3%A9).







Six prix Nobel appellent à un embargo sur les armes destinées à Israël


Le grand quotidien londonien The Guardian a publié le 18 juillet 2014 un appel demandant un embargo sur les armes destinées à Israël. Il est signé par soixante-quatre éminentes personnalités dont six prix Nobel de la Paix. À Gaza, soulignent les signataires, Israël commet « des crimes de guerre et probablement des crimes contre l’Humanité ».


http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/07/616x380_explosion-gaza-22-juillet-2014-apres-attaque-israelienne.jpg

Voici le communiqué des signataires appelant à l’embargo des armes à destination d’Israël :


Une fois encore, Israël a déchaîné toute la puissance de ses forces militaires contre la population palestinienne captive, particulièrement dans la bande de Gaza assiégée, commettant un acte inhumain et illégal d’agression militaire. La capacité d’Israël de lancer de telles attaques dévastatrices impunies trouve son origine dans l’énorme coopération internationale du commerce des armes, coopération qui se maintient avec la complicité des gouvernements à travers le monde. Sur la période 2008-2019, les États-Unis vont fournir 30 milliards de dollars d’aide militaire à Israël. En outre, les exportations militaires d’Israël dans le monde se chiffrent en milliards de dollars. Au cours des dernières années, les pays européens ont exporté pour des milliards d’euros d’armes vers Israël et l’Union Européenne a fourni à des fabricants d’armes israéliens des millions d’euros en contrats de recherche. Les économies émergentes telles que l’Inde, le Chili et le Brésil sont en train d’augmenter rapidement leur coopération militaire et leur commerce d’armes avec Israël, en dépit de leur soutien déclaré aux droits des Palestiniens. En important et en exportant des armes avec Israël et en facilitant le développement de la technologie militaire israélienne, les gouvernements sont en train d’envoyer effectivement un message clair d’approbation de l’agression militaire israélienne, approbation qui inclut les crimes de guerre et de possibles crimes contre l’Humanité. La technologie militaire israélienne portant le label « testée dans les conditions réelles du champ de bataille » est exportée à travers le monde entier. Le commerce des armes et les relations de recherche militaire conjointe avec Israël encouragent Israël à commettre impunément de graves violations de la loi internationale et facilite l’emprise du système d’occupation, de colonisation et de déni systématique des droits des Palestiniens. Nous appelons l’ONU et les gouvernements du monde à prendre immédiatement des mesures en vue de mettre en pratique un embargo militaire général et légalement valide contre Israël, similaire à celui qui a été imposé à l’Afrique du Sud durant l’apartheid.



Parmi les signataires, on compte les prix Nobel de la Paix suivants : Mgr Desmond Tutu (Afrique du Sud, 1984), Betty Williams (Irlande du Nord, 1976), Jody Williams (États-Unis, 1997), Adolfo Peres Esquivel (Argentine,1980), Maired Maguire (Irlande du Nord, 1976) et Rigoberto Menchu (Guatemala, 1992).

Jeloul
31/07/2014, 07h59
Encore 16000 NÉONAZIS mobilisés pour tuer femmes et enfants ,,, si ce n'est pas un acte de soutien pour encourager les autres 86000 déjà paniqués ,,, si Hamas avait 1/3 des moyens de Tshall ,,,,!!!
La diplomatie ne fait pas de paix,,,, la paix s'imposera,,,, quand la guerre pour les sionistes deviendra coûteuse et impossible.

edenmartine
31/07/2014, 18h31
«Gaza-strophe»



Gaza-strophe, qui documente le sort des victimes de l'offensive israélienne «Plomb durci»



https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Um_BfbOW4zo

edenmartine
31/07/2014, 19h33
La Bolivie déclare Israël État terroriste






http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/evo-morales2-beb5e.jpg



La Bolivie a placé Israël sur sa liste d’États terroristes pour protester contre les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.

Le président bolivien Evo Morales a annoncé la décision mercredi lors d’une rencontre avec des enseignants dans la ville de Cochabamba.« Nous déclarons (Israël) État terroriste », a-t-il dit, ajoutant que l’offensive sur Gaza « démontre qu’Israël n’est pas un garant des principes de respect de la vie et des droits élémentaires qui régissent la coexistence pacifique et harmonieuse de notre communauté internationale ».
La Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 2009 après une précédente opération meurtrière à Gaza, tout comme d’autres pays de la gauche radicale latino-américaine, dont le Venezuela ou Cuba. Toutefois, jusqu’à présent La Paz avait respecté un accord conclu en 1972 permettant aux citoyens israéliens d’entrer librement en Bolivie.
Après le Brésil et l’Équateur la semaine dernière, le Chili, le Pérou et le Salvador ont quant à eux rappelé mardi « pour consultation » leur ambassadeur en Israël. Le Chili a notamment qualifié les opérations militaires israéliennes de « châtiment collectif à l’encontre de la population civile de Gaza », tandis que le Pérou voisin a regretté « profondément », la « violation du cessez-le-feu avec la reprise des opérations militaires d’Israël à Gaza ».

edenmartine
02/08/2014, 10h38
Paris: la ridicule mise en scène de soutien aux populations civiles israéliennes (vidéo)


Quel Honte !


En marge du rassemblement pour le soutien à Israël, le 31 juillet 2014 à Paris, un Flash Mob en soutien aux populations civiles israéliennes victimes des tirs de roquette a été organisé par le Collectif Haverim. Une mise en scène totalement ridicule qui veut faire croire que les victimes sont avant tout israéliennes.

Quelle comparaison peut-il y avoir avec les victimes palestiniennes? Plus de 1 500 morts dont une majorité d'enfants, des quartiers entiers totalement détruits, une population de Gaza humiliée, privée de tout, qui subit depuis 8 ans un infâme blocus, plus de 5 000 maisons détruites, 20 000 personnes se retrouvent sans abri et 170 000 ont été contraintes d'abandonner leur maison.


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VbT5HeskNwg

edenmartine
03/08/2014, 09h29
Facebook supprime des comptes d’activistes palestiniens


Des politiques et universitaires de Gaza accusent Facebook de supprimer des comptes palestiniens pour aider Israël à imposer sa seule version des évènements.

Un groupe d'hommes politiques et d’universitaires palestiniens de la Bande de Gaza ont accusé l’administration du service du réseau social Facebook de délibérément désactiver ou supprimer leurs comptes pour réduire au silence les comptes rendus des évènements fait par des Palestiniens durant l’offensive militaire israélienne.

«Ce que l’administration de Facebook est en train de faire en retirant des pages appartenant à des Palestiniens sans avis préalable est hostile et bizarre» a déclaré, jeudi, un professeur de l’université Ummah à Gaza, Adnan Abu Amer, à l’Agence Anadolu (AA).

Abu Amer a expliqué que Facebook avait fermé sa page deux fois au cours de la seule semaine dernière.
«La seule explication à ces actes est une volonté d’aider Israël à imposer sa version des évènements en excluant des comptes de Palestiniens» a soutenu l’universitaire.
« Rien de ce que j’ai écrit sur ma page ne peut être considéré comme provocateur. Je poste des commentaires analytiques sur les évènements actuels qui ne violent en aucun cas les règles de Facebook» a assuré Abu Amer.

Mercredi, un dirigeant du Hamas, Moussa Abu Marzouq, a déclaré sur une nouvelle page Facebook que son précédent compte, possédant plus de 20 000 abonnés, a également été brusquement désactivé par l’administration de Facebook.

« Je suis en colère contre cette politique étrange d’exclusion et de suppression de comptes Facebook qui viole la liberté d’expression» a déclaré Abu Marzouq.
Plusieurs autres activistes et membres du Hamas se sont également récemment plaints de pareilles mesures à leur encontre.

« Les pages palestiniennes sur Facebook ont aidé à révéler les crimes d’Israël à Gaza, rien qu'en postant de simples faits et images qui montrent la monstruosité des attaques israéliennes contre des civils» a expliqué Abu Amer.
Les médias sociaux, dont Facebook, sont devenus un champ de bataille virtuel entre Israël et les Gazaouis, a expliqué l’expert politique Nazeer Magali.

« Israël veut que sa version des faits soit la seule à atteindre le monde extérieur. Le lobby israélien fait pression sur les organes de presse aux Etats-Unis pour qu’ils adoptent le point de vue d’Israël et ne prennent pas en compte celui des Palestiniens » a encore précisé l’analyste politique.

« Les pages Facebook de Palestiniens de la Bande de Gaza subissent des attaques parce qu’elles ont réussi à attirer une solidarité mondiale avec les souffrances de Gaza en exposant la brutalité d’Israël à l’encontre des femmes et des enfants » a poursuivi Magali.

L’administration de Facebook n’a toujours pas répondu à une demande de commentaires envoyée par l’Agence Anadolu (AA).

Israël, qui a déjà ignoré plusieurs résolutions des Nations Unies contre ses actions dans les Territoires palestiniens occupés, a déclenché, le 7 juillet, une offensive militaire d’envergure, baptisée «Haie de protection», renforcé par une invasion terrestre, le 17 juillet, avec pour motif avancé, d’affaiblir les capacités militaires des factions de la résistance palestinienne de Gaza.