PDA

Voir la version complète : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?



Germain Celte
26/07/2014, 01h06
Ils sont des millions. Ils fuient la guerre, des dictatures, des persécutions religieuses, la faim. Et ils ont toute la même destination: l’Italie. Pour beaucoup c’est seulement une terre de passage, pour d’autres la destination finale de leur voyage désespéré. Ils viennent de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, de la Syrie, de la Corne de l’Afrique, du Subsahara, de l’Érythrée, de la Somalie, du Nigeria, du Soudan, du Congo, de l’Inde, du Sri Lanka, des Philippines.

Pour ce qui concerne l’Afrique, 90 pour cent atteignent les côtes libyennes pour se diriger vers notre Péninsule. Un exode biblique qui enrichit les marchant d’hommes en favorisant le trafic de drogue et l’infiltration de terroristes islamistes potentiels. Cet exode fait exploser nos structures d’accueil, appauvrit les caisses de l’État et cela compromet l’efficacité des contrôles sanitaires, en donnant maintenant vie au spectre de la diffusion de maladies infectieuses comme l’ebola meurtrier, le tbc, la méningite, le choléra.

La « forteresse Europe » est attaquée. Et le pied-de-biche pour accéder à l’UE passe par les côtes italiennes. Conflits à fond religieux ou inter-tribales, dictatures impitoyables, famines et progrom intérieurs poussent une masse énorme de gens à chercher leur salut dans l’émigration, un phénomène qui ces derniers mois a pris une dimension alarmante. Et, en effet, nos services secrets sont alarmés. Beaucoup. Dans leurs rapports, soulignent que les progrom récents sont attribuables aux deux facteurs principaux: « les combats entre milices en Libye et la guerre civile en Syrie. »

Dans le cas premier, après la chute de Kadhafi, l’État central est en train d’effriter sous la pression des luttes entre tribus et des séparatistes « excessifs en Cyrénaïque et dans le Fezzan. » Le pays est divisé et les organisations criminelles en profite pour développer leurs trafics illégaux, en comptant aussi sur la corruption de de ceux qui contrôlent les frontières. Dans ce tableau, beaucoup de milices irrégulières, « les Katibe exploitent le phénomène pour s’autofinancer. De leur point de vue, l’opération Mare Nostrum représente une opportunité: ils savent qu’ils vont devoir affronter un parcours plus bref qu’avant, en pouvant compter sur l’intervention de notre Marine pour secourir les naufragés éventuels ou chalands à la dérive.

En Syrie trois facteurs sont à l’origine des fuites massives : la guerre civile qui semble ne pas avoir de fin et qui emmène beaucoup de réfugiés déjà sortis du Pays quitte à « perdre chaque espoir d’un retour rapide en Patrie » et donc à tenter d’atteindre la nord Europe, toujours à travers l’Italie ; l’attaque aux communautés « chrétiennes » de la part des musulman intégristes, Al Qaeda ; l’indigence croissante de la population.

La Libye est le point de départ maintenant pour 90 pour cent des migrants provenants du « continent noir ». Une sorte de « hub migratoire privilégié. » Et c’est là que se concentre le nombre le plus grand de gens dans l’attente de s’engager pour la Sicile ou, en chose rare, pour la Calabre. Par contre beaucoup de Syriens mais aussi des palestiniens passent par la Turquie avec des vols de ligne, puis ils cherchent un passage pour nos côtes. La « nouvelle filière turque » trouve son origine aussi dans les politiques antiterroristes et anticriminelles du gouvernement du Caire qui considère les syriens voisins réfugiés comme des proches des « Frères Musulmans déchus ».

Aussi le Sahel est devenu un couloir important pour les trafiquants d’hommes, grâce à la porosité des frontières et à l’instabilité politico-économique. Mais les préoccupations de nos services secrets ne concernent pas seulement la Libye et la Syrie. Dans l’avenir immédiat, ils prévoient que les flux migratoires auront aussi pour origine la République Centrafricaine dévastée par les combats entre rebelles et des religieux persécutés, qui ont déjà fait un million de réfugiés. Au Nigeria les milices de Boko Haram ont presque provoqué l’an dernier un demi million de « déplacés » pendant que 60.000 Nigériens se sont échappés au Cameroun, au Tchad et au Niger (…)

La prévision des services secrets est que à cause de l’impuissance des hommes politique « d’être certains et fiables » à pouvoir maintenir valides les pactes établis entre notre Pays et la Libye, le phénomène va prendre des formes plus structurées. Ce n’est pas tout, le trafic de clandestins et la nécessité de contrôler le territoire à cette fin favorisent le trafic de drogue, d’armes et la contrebande.

Enfin on ne peut pas être tranquille. Aussi parce qu’il y a le risque d’épidémies. Le numéro exceptionnel de migrants arrivé rend ardu les « contrôles sanitaires à bord de nos navires et dans les points d’abordage Siciliens. » Et, quoique pour le moment il y n’ait pas de « signaux » de pathologies dangereuses, on relève la diffusion entre les populations africaines du virus Ebola, présent en Guinée, au Libéria et a au Sierra Leone. Du choléra, au Soudan, de la tuberculose et de la poliomyélite, dans la Corne de l’Afrique et dans la zone Subsaharienne. De la méningite, dans l’enclave ibérique de Melilla et du Mers, un syndrome respiratoire très différent du Sars, en Algérie et en Arabie Saoudite.

Ils arriveront non seulement nombreux mais ils seront bientôt très enragés. En effet, nos structures d’accueil sont saturées maintenant et cela aggrave « les conditions de privation des migrants », ce qui engendre des protestations, « aussi violentes », comme des épisodes d’ »automutilation » et de fuites en masse.

Cet exode pourrait compromettre l’intégration des étrangers en développant l’agrandissement des ghettos « ethniques », et en exposant les migrants à prostitution et travail noir ou à l’enrôlement dans le milieu organisé, intéressée à « intercepter les demandes de quelques entrepreneurs » méridionaux pour le travail dans les champs.

Finalement l’invasion peut rendre difficile les procédés d’identification des nouveaux venus en permettant de faire entrer dans nos frontières nationales des « criminels ou des terroristes

harroudiroi
26/07/2014, 18h25
Salut,
'' Cet exode pourrait compromettre l’intégration des étrangers '', tu as posté, je dirai, que cet exode pourrait compromettre la population indigène, et s'ils veulent se protéger mieux, ils seront traités de xénophobes, de racistes, d'antisémites et d'islamophobes...............

jim63
26/07/2014, 21h45
salut
attention Germain,il y a une petite erreur dans la formulation de ta question,en l occurrence,l indigène est celui qui vit a l extérieur de l Europe,donc soit tu veux aborder le sujet qui concerne l immigration clandestine en direction de l Europe
par exemple la France , en général c est une immigration économique en provenance d Afrique(ex colonie).Ils viennet pr travailler dur et sous payé,c est du pain béni pr les patrons, c est pour sa que les états ouvrent leurs frontières,si on ferme les frontieres alors le smic augmenterait,cf loi économique .Aux USA l immigration vient du Mexique et d Amérique latine .
bien évidemment comme dans toute chose il y a du négatif(délinquance etc...)
L autre est sujet est les refugiés des hommes et femmes qui fuient leurs pays pr raisons d instabilité politique(libye,syrie) merci sarkosy
Quand a boko haram,il s agit de groupe mercenaire a la solde de multinationale tel que total ou AREVA,lorsque des populations demeurent sur un sol riche en minerais il faut savoir les faire fuir,uranium ou pétrole cela attire des gens mal attentionnés.
Ne t attends pas a être etre informé en regardant tf1 france2 c+ etc...leur but est d endormir ton esprit.

akader
26/07/2014, 21h51
En faite vous avez raison d'exprimer votre crainte et votre désarroi, mais n'oubliez pas messieurs que le colonialisme européen a exploité les richesses de ces populations pendant des siècles, dont les stigmates sont toujours apparent. En outre, ce même colonisataire que se soit français, italien ou autre, a laissé une population ignorante de 70% à ce jour a travers le continent noir. ...Merci

koala
26/07/2014, 22h11
Waou,je dirais presque que l'europe va etre envahis par cette horde de barbare venus d'une autre planète,je dirais a l'auteur de l'article en employant le 1er degré,que c'est juste un retour des choses,un effet boomerang,les indigenes que vous etes,etes la cause de tout ce qui se passe dans nos contrés que c e soit en afrique ou dans un autre continent,soit vous etes amnésiques soit c'est un deni de l'histoire tout court.
Vous indigenes etes la cause des conflits dans toutes les parties du monde,a commencer par la colonisation de ces pays que vous avez pillé jusqu'a plus sec,au nom d'une civilisation inconnu des peuples que vous avez asservis a votre solde uniquement pour votre bien etre sans tenir compte que ces peuples sont les descendants directs de VOS ancetres,apès les avoir sucé vous leur remettez des pays a genoux sans aucune infrastruste,enseignement,terre etc vous avez morcele des pays en fonction de vos interet sans tenir compte des specifités de chaque population,vous avez semé le desodre le desordre en donnant ces pays a des apprentis dictateurs a votre solde toujours.
Oui c'est un juste retour des choses,après la libye ,aprés la partition du soudan,apres le pillage,la rapine,la traite des noirs,vous voila revenue en donneur de leçon au nom de la démocratie que vous foulé aux pied quand sa vous arrange pas,des peuplades entieres soumis et asservis,je me demande si toutes les maladies cités dans le post ne serait pas une invention occidentale,et ces euples de

xeres
26/07/2014, 22h45
Le Pseudo et le texte "nauséabond" de l auteur est sans équivoque quant à la teneur du message
même le Pen au plus fort de sa forme n aurait pas fait mieux !

harroudiroi
26/07/2014, 23h40
Et rebelote :;^^:

edenmartine
27/07/2014, 00h53
Bonsoir germain, La question : Pourquoi ce post ? Cela ressemble à un article de génération identitaire. Si tu dénonces, il te faut argumenter, si c'est pour dénoncer avec génération identitaire le trop pleins d'étranger, tu n'es pas à ta place dans Magrheb-Sat !

jim63
27/07/2014, 01h02
salam frères et soeur,

y a des sentinelles sur ce site ,que cela soit écrit !
.

harroudiroi
27/07/2014, 01h08
Bonsoir germain, La question : Pourquoi ce post ? Cela ressemble à un article de génération identitaire. Si tu dénonces, il te faut argumenter, si c'est pour dénoncer avec génération identitaire le trop pleins d'étranger, tu n'es pas à ta place dans Magrheb-Sat !


Elle a raison, c'est pas "Europe-Sat" ( c'est un poil maladroit) ...., tu peux avoir ton opinion sur le sujet, même négative soit elle, mais il vaut mieux à ce moment choisir un autre forum dans la perspective de tes idées ( ces derniers jours, nous sommes un peu tendus vu ce qui ce passe au moyen orient), ou choisir ses mots pour ne pas blesser les sentiments des non indigènes ( qui sont nombreux dans ce forum, crois moi ), je suppose qu'il n'y a aucune arrière pensée à connotation raciale derrière ton post, sinon il pourrait être ressenti comme de la provocation.
Amicalement.

1-
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

2-
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Germain Celte
27/07/2014, 15h03
Azul, salam, salut, shalom, avé, etc...

Cet article n'est pas de moi.
La source initiale est : L (http://www.iltempo.it/cronache/2014/07/24/l-allarme-degli-007-migranti-a-milioni-destinazione-italia-1.1274257)
L'article a été traduit en langue française et publié là :Invasion ? : L'alarme des services secrets « Des migrants par millions à destination de l'Italie» - Fdesouche (http://www.fdesouche.com/490575-italie-lalarme-des-services-secrets-migrants-par-millions-a-destination-de-litalie)
Perso je suis responsable de la formulation du titre du fil que j'ai ouvert... mais là... personne n'a relevé l'énorme faute de conjugaison.

Ne vous inquiétez pas... je reviens pour travailler sur le fond... si vous le voulez bien.

Germain Celte
27/07/2014, 16h19
Salut,
'' Cet exode pourrait compromettre l’intégration des étrangers '', tu as posté, je dirai, que cet exode pourrait compromettre la population indigène, et s'ils veulent se protéger mieux, ils seront traités de xénophobes, de racistes, d'antisémites et d'islamophobes...............

Il semblerait que ce soit déjà le cas ICI au vu des réponses postérieures à ton message.


salut. attention Germain,il y a une petite erreur dans la formulation de ta question,en l occurrence,l indigène est celui qui vit a l extérieur de l Europe.


Ni petite ni grande erreur sur la teneur du titre : Mon propos porte bien sur les comportements réactionnels des indigènes ou autochtones en Europe quant à l'afflux de migrants en provenance d'autres continents.

Je pourrais ajouter : d'autres continents pas seulement au sens géographique mais aussi et surtout d'autres continents culturels.


En faite vous avez raison d'exprimer votre crainte et votre désarroi, mais n'oubliez pas messieurs que le colonialisme européen a exploité les richesses de ces populations pendant des siècles, dont les stigmates sont toujours apparent. En outre, ce même colonisataire que se soit français, italien ou autre, a laissé une population ignorante de 70% à ce jour a travers le continent noir. ...Merci

Si vous le voulez bien nous aborderons votre intéressant propos (le colonialisme européen) plus tard ou ailleurs. Merci.

Rafik15
27/07/2014, 16h21
Bonjour
si tu avais cité la source de ton article lors de sa publication, ça aurait évité certains malentendus

j'invite tout les membres à le faire

cordialement

Germain Celte
27/07/2014, 16h23
Waou,je dirais presque que l'europe va etre envahis par cette horde de barbare venus d'une autre planète,je dirais a l'auteur de l'article en employant le 1er degré,que c'est juste un retour des choses,un effet boomerang,les indigenes que vous etes,etes la cause de tout ce qui se passe dans nos contrés que c e soit en afrique ou dans un autre continent,soit vous etes amnésiques soit c'est un deni de l'histoire tout court.
Vous indigenes etes la cause des conflits dans toutes les parties du monde,a commencer par la colonisation de ces pays que vous avez pillé jusqu'a plus sec,au nom d'une civilisation inconnu des peuples que vous avez asservis a votre solde uniquement pour votre bien etre sans tenir compte que ces peuples sont les descendants directs de VOS ancetres,apès les avoir sucé vous leur remettez des pays a genoux sans aucune infrastruste,enseignement,terre etc vous avez morcele des pays en fonction de vos interet sans tenir compte des specifités de chaque population,vous avez semé le desodre le desordre en donnant ces pays a des apprentis dictateurs a votre solde toujours.
Oui c'est un juste retour des choses,après la libye ,aprés la partition du soudan,apres le pillage,la rapine,la traite des noirs,vous voila revenue en donneur de leçon au nom de la démocratie que vous foulé aux pied quand sa vous arrange pas,des peuplades entieres soumis et asservis,je me demande si toutes les maladies cités dans le post ne serait pas une invention occidentale,et ces euples de

Permettez-moi de vouloir rester (au moins provisoirement et dans ce fil de discussion) dans une démarche prospective donc partant du présent afin d'envisager le futur.

harroudiroi
27/07/2014, 16h26
Azul, salam, salut, shalom, avé, etc...

Cet article n'est pas de moi.
La source initiale est : L (http://www.iltempo.it/cronache/2014/07/24/l-allarme-degli-007-migranti-a-milioni-destinazione-italia-1.1274257)
L'article a été traduit en langue française et publié là :Invasion ? : L'alarme des services secrets « Des migrants par millions à destination de l'Italie» - Fdesouche (http://www.fdesouche.com/490575-italie-lalarme-des-services-secrets-migrants-par-millions-a-destination-de-litalie)
Perso je suis responsable de la formulation du titre du fil que j'ai ouvert... mais là... personne n'a relevé l'énorme faute de conjugaison.

Ne vous inquiétez pas... je reviens pour travailler sur le fond... si vous le voulez bien.

Ben justement. C'est pour ça que j'ai posté les liens avant toi ;-), et tu veux trouver et : ou prouver quoi ??

yacineskoura
27/07/2014, 16h32
salam frères et soeur,

y a des sentinelles sur ce site ,que cela soit écrit !
.

salam frère
il y a aussi les pisteurs de sentinelles ici les masques vont tomber

Germain Celte
27/07/2014, 16h33
Le Pseudo et le texte "nauséabond" de l auteur est sans équivoque quant à la teneur du message
même le Pen au plus fort de sa forme n aurait pas fait mieux !

Pour quelle(e) raison(s) le pseudo "Germain Celte" te semble-t-il nauséabond ? Ne m'en suis-je point suffisamment et loyalement expliqué dans la rubrique "Apprenons à nous connaître" ?

Quant à la teneur du texte il rejoint des interrogations se posant, entre autres, dès maintenant aux pays de transit de l'Afrique du Nord quand à l'Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient.
Les interrogations deviendraient-elles nauséeuses selon qu'elles concernent un continent ou un autre ?

harroudiroi
27/07/2014, 16h36
Azul, salam, salut, shalom, avé, etc...

Cet article n'est pas de moi......
..
Ne vous inquiétez pas... je reviens pour travailler sur le fond... si vous le voulez bien.
C'est un sujet susceptible d'envenimer ici, la relation entre " indigènes " et " migrants ", SANS MOI, merci.

Germain Celte
27/07/2014, 17h06
Bonsoir germain, La question : Pourquoi ce post ? Cela ressemble à un article de génération identitaire. Si tu dénonces, il te faut argumenter, si c'est pour dénoncer avec génération identitaire le trop pleins d'étranger, tu n'es pas à ta place dans Magrheb-Sat !

La normalité (très mal pratiquée sur beaucoup de fora) consiste à afficher un texte (soit le sien propre soit provenant d'une source) afin d'engager une discussion quant au contenu. C'est ce que je souhaite faire in fine mais là, maintenant, nous n'en sommes qu'aux préliminaires et présentement je règle déjà des présupposés et des préjugés. A plus donc...


Bonsoir germain, La question : Pourquoi ce post ? Cela ressemble à un article de génération identitaire. Si tu dénonces, il te faut argumenter, si c'est pour dénoncer avec génération identitaire le trop pleins d'étranger, tu n'es pas à ta place dans Magrheb-Sat !

Les migrations de masse représentent un "problème d'avenir" principalement en Asie et en Europe et sur d'autres continents également.
Que ces migrations aient été et/ou seront engendrées pour des raisons climatiques, économiques, politiques ou philosophiques ne changent rien à l'affaire.
C'est le type de problème qui se pose et se posera à l'échelle de le la Terre et pour l'ensemble de l'Humanité.
Faut-il se dissimuler les problèmes ou tenter d'ouvrir des pistes au moins pour comprendre ?


Elle a raison, c'est pas "Europe-Sat" ( c'est un poil maladroit) ...., tu peux avoir ton opinion sur le sujet, même négative soit elle, mais il vaut mieux à ce moment choisir un autre forum dans la perspective de tes idées ( ces derniers jours, nous sommes un peu tendus vu ce qui ce passe au moyen orient), ou choisir ses mots pour ne pas blesser les sentiments des non indigènes ( qui sont nombreux dans ce forum, crois moi ), je suppose qu'il n'y a aucune arrière pensée à connotation raciale derrière ton post, sinon il pourrait être ressenti comme de la provocation.
Amicalement.

1- L (http://www.laplumeagratter.fr/2014/07/26/lalarme-des-services-secrets-des-migrants-par-millions-a-destination-de-litalie-par-maurizio-gallo/)
2- L (http://www.iltempo.it/cronache/2014/07/24/l-allarme-degli-007-migranti-a-milioni-destinazione-italia-1.1274257)

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Nous sommes presque toutes et tous des indigènes car les migrations (surtout celles dites de masse) ont été et sont encore très faibles dans l'histoire de l'humanité.
Et il y a encore peu de personnes (notamment sur les fora) ayant une vision global de la biosphère tout en abordant des situations localisées.
Maintenant... par définition un forum est normalement fait pour participer à des discussions et débats.
Nous sommes bien sur un forum ? Où j'ai été invité à venir participer ?J'ai bien inscrit mon fil dans la rubrique adéquate ?
Rassurez-moi... les membres ne sont pas obligés de s'intéresser à toutes les rubriques et de participer à tous les fils ?

edenmartine
27/07/2014, 17h13
Bonsoir,
Ouvrons nos frontières à ceux qui sont dans le besoin, repensons la société, rééduquons-nous tendons la main à ceux qui nous la tendent. La terre ne nous appartient pas, nous ne sommes que de passage. Nous aspirons tous à un monde meilleur, eux aussi.......
Comme disait Rafik, et comme je te le disais, ton post n'était pas clair, il l'est maintenant et tu as raison de soulever le problème

Rafik15
27/07/2014, 17h30
Maintenant... par définition un forum est normalement fait pour participer à des discussions et débats.
oui exactement et nous encourageons le débat



Nous sommes bien sur un forum ? Où j'ai été invité à venir participer ?J'ai bien inscrit mon fil dans la rubrique adéquate ?
Rassurez-moi... les membres ne sont pas obligés de s'intéresser à toutes les rubriques et de participer à tous les fils ?
non libre à toi de faire ce que tu veux , si tu avais commis une infraction un modérateur ou un admin te l'aurais fais savoir

xeres
27/07/2014, 20h52
Puisqu on te le dit
Germain Celte tu peux continuer ta diatribe haineuse sur l immigration.....
ensuite je suppose que tu vas dire (faut monter en crescendo n'est ce pas ..) que les arabes et les noirs volent le pain des français qu ils remplissent les prisons qu ils sont des nuisibles que le métissage est abjecte qu il faut une race pure d Européen genre Aryenne non ? Tu dois en avoir pas mal en réserve ....
Je te vois derrière ton petit ecran d ordi en train de te marrer .... Beh oui tu fais fort..... balancer tout ça sur un site qui s appelle Maghreb Sat tu as du rameuter tes petits copains pour voir ça je suppose .

Puisqu on te le dit TU PEUX CONTINUER !

harroudiroi
27/07/2014, 21h21
Puisqu on te le dit
Germain Celte tu peux continuer ta diatribe haineuse sur l immigration.....
ensuite je suppose que tu vas dire (faut monter en crescendo n'est ce pas ..) que les arabes et les noirs volent le pain des français qu ils remplissent les prisons qu ils sont des nuisibles que le métissage est abjecte qu il faut une race pure d Européen genre Aryenne non ? Tu dois en avoir pas mal en réserve ....
Je te vois derrière ton petit ecran d ordi en train de te marrer .... Beh oui tu fais fort..... balancer tout ça sur un site qui s appelle Maghreb Sat tu as du rameuter tes petits copains pour voir ça je suppose .

Puisqu on te le dit TU PEUX CONTINUER !
Salut xérès ,
un ami m'a demandé de mieux contrôler mon doigt en ''likant'', je lui ai expliqué pourquoi je ''likais'', et que je répondais pour exprimer mon avis, SUR CE COUP JE TE LIKE réellement.............

edenmartine
28/07/2014, 10h00
Bonjour Germain,
Un exemple de solidarité :

Calais : un boulanger itinérant fabrique du pain gratuitement pour les migrants


Il vient de Bretagne et s’est installé il y a une dizaine de jours dans le squat de l’impasse des Salines, avant de mettre les voiles jeudi soir direction l’Allemagne : Paul a une trentaine d’années et il est boulanger itinérant. Avoir un magasin rien qu’à lui pour « faire du commerce », ça ne l’intéresse pas. Ce qu’il veut, c’est « créer du lien » à travers le pain qu’il fabrique.



http://static2.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20140727/1836218738_B973223414Z.1_20140727195956_000_GQ62SJ LH9.1-0.jpgPendant six jours, Paul (qui a préféré que l’on ne prenne pas son visage en photo) a produit entre 50 et 75 kilos de pain au levain qu’il distribuait gratuitement dans le squat Vandamme.




Parfois il le vend, sur des festivals par exemple, d’autres fois il le distribue gratuitement, comme à Calais. Les migrants font parfois la queue devant sa petite installation. Venus à pied depuis la zone industrielle des dunes où ils campent dans la « jungle », ils y retournent avec, en main, un des gros pains au levain de Paul.

50 à 75 kilos par jour
Paul se lève tous les matins à 5 h 30 pour le fabriquer. Il râle parfois le soir quand les migrants mettent la musique trop fort alors qu’il cherche à dormir. Il loge dans sa petite camionnette blanche, qui renferme aussi des sacs de farine par kilos : il est d’ailleurs arrivé avec une demi-tonne de farine dans son véhicule.À l’arrière, dans sa remorque, il transporte son four à bois et tout son matériel. Il sera resté au total six jours sur place et aura fabriqué 50 à 75 kilos de pain par jour. Il reviendra peut-être à son retour d’Allemagne, en septembre : « Le pain, c’est ce que je sais faire, dit-il, alors je le fais. Certains veulent chasser les migrants, moi je viens pour les voir, et les inégalités m’interpelleront toujours. Je sais que j’ai de la chance d’être né de l’autre côté de la barrière. »

Belle solidarité, le mieux serait que ses centres honteux pour la dignité humaine n'existe plus


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4APllZaY4y4

Les images sont choquantes, cela se passe en France !


Ps : Il n'en reste pas moins vrai que l'article posté est digne de génération identitaire ! Pour parler de tous ses peuples en souffrance, dû au climat, au génocide, à la famine, aux réfugiés politiques, apatrides et autres........Pour soulever un débat, tu aurais pu trouver un article plus approprié !

yacineskoura
28/07/2014, 11h20
bonjour

un belle exemple de solidarité cet artisan boulanger et au meme moment les autres boulangers et grandes enseignes comme les petites aussi préfèrent jetter a la poubelle les restants

cordialement

harroudiroi
28/07/2014, 14h20
Simple question, monsieur monsieur le Germain, monsieur le Celte,
Connaissez vous par pur hasard, par un petit caprice du destin messieurs Dominique Venner et Robert Ménard??? ;-)

Jeloul
29/07/2014, 06h29
Cet article n'est pas de moi.
La source initiale est : L (http://www.iltempo.it/cronache/2014/07/24/l-allarme-degli-007-migranti-a-milioni-destinazione-italia-1.1274257)
L'article a été traduit en langue française et publié là :Invasion ? : L'alarme des services secrets « Des migrants par millions à destination de l'Italie» - Fdesouche (http://www.fdesouche.com/490575-italie-lalarme-des-services-secrets-migrants-par-millions-a-destination-de-litalie)

L'Europe a le droit de s'inquiéter ,,,, mais selon l'article :
1/ On dirait qu'il s'agit des centaines de millions d'africains qui traversent la méditerranée pour atteindre l'Europe ,,, alors qu'en réalité,,, il s'agit pas des millions (je ne sais pas de quelle source s'agit-il, l'auteur ,,, s'est référé),,, mais il s'agit des milliers de HARAGUA (migrants),,, ,,, A mon avis, par manque de données et statistiques pour traiter ce phénomène, cet article n'a aucune valeur scientifique (par manque d'objectivité)

2/ Le Total des étrangers en Europe ne dépasse pas les 10%,,, dont 1/3 U.E.,,, (voir)
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=etrangersnat
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_l'Union_européenne
donc les milliers de migrants qui s'ajoutent à 10% des étrangers dont 1/3 U'E,,, seront encore le malheur des 90% de la population INDIGÈNE européenne , !!!???

3/ Cette terre du sud de la méditerranée est le berceau des maladies pathogènes,,, terrorisme,,, la rage,,,, etc,,,il s'agit d'un détournement de la réalité et d'une très mauvaise lecture des changements qui se produisent au niveau des pays arabes et africains ,,,changements soutenus par certains pays occidentaux.

4/ L'article n'a jamais cité les roumains qui représentent actuellement un problème sérieux en Allemagne,,,en France et autres,,, pour l'auteur,,, si c'était vraiment son objectif est de s'inquiéter ,,,,, des migrants et étrangers qui nuisent à la vie de la population ,,, on oublie pas les roumains !!!'?

L'objectif de cet article est de semer la peur et la panique au niveau de la population ,, pour , non seulement, développer le discours raciste mais aussi à des fins politiques (électorales)
A mon avis ,,,un tel article subjectif,,, non scientifique,,,, fondé sur des propos de supériorité raciale,,,, mérite d'être posté dans un forum d'extrême droite.

Pour te répondre,,,,la droite extrême, pour plusieurs raisons, a pu envahir des terrains d'autres partis politiques type : droite, centre, ou gauche,,,,, mais en basant sur ce type d'inquiétude, aucun pays européen n'arrivera à identifier les vrais causes de sa crise,,, Hitler suivait le même raisonnement,,,voilà de quoi,, la population européenne doive s'inquiéter.

harroudiroi
29/07/2014, 15h20
.......
A mon avis ,,,un tel article subjectif,,, non scientifique,,,, fondé sur des propos de supériorité raciale,,,, mérite d'être posté dans un forum d'extrême droite.
.....
oui, mais quite dit qu'il n'a pas été posté sur ce type de forum, haineux, racistes et xénophobes gérés par des admin et modo à la mein führer, oui, j'ai aimé les réactions de notre admin et nos DEUX animateurs, y'a de la démocratie à Maghreb-Sat, j'ai même un slogan dans ma tête : Boulevard Maghreb-Sat, la liberté guide nos pas, que je déteste...............

harroudiroi
29/07/2014, 18h43
J'ai oublié jelloul, ce slogan me rappelle un site web, qui d'ailleurs ne porte pas dans "son cœur " notre armée qui a défilé majestueusement le 14 juillet passé en terre de France, elle est née en 1954 et a fait en sorte que l'OAS, foute le camp de notre pays, contre leur grès, d'ailleurs monsieur Robert Ménard en connaît quelques uns de cette pseudo organisation criminelle, mais je te laisse deviner le report de l'OAS avec ce post????? Un petit indice; qui cherche bien trouve bien.......

Yvan75
29/07/2014, 18h45
Entierement daccord avec vous c'est franchement du racisme.
Les travailleurs émmigrés ont contribué à construire l'Europe surtout aprés la seconde guerre mondiale car ne l'oublions pas avant de les utilisés comme chaire à canon les Africains (les tirailleurs sénégalais) et les soldats en provenance du maghreb algériens et marocains notamment étaient envoyés au front pendant que les français restaient bien derriere. mais le plus grave c' est qu aprés les avoir renvoyé dans leur pays à la liberation ont ne les a même pas gratifié de retraite militaire contrairement aux soldats français.
L'immigration est une chance pour la france et faut pas rêver il faut dire à celui qui a mis cette article dégueulasse que l'immigration en provenance de l' afrique est quand même bien controlé, les immigrants qui affluent EN MASSE sont ceux des pays de l'est .
Il faut arrêter de regarder les émissions de TF1 qui ne font que transmettre les directives du gouvernement quel qu il soit, de gauche ou de droite pour stigmatiser une poulation fragile et visible (typé) contrairement à des gens de l'est qui se fondent dans la masse, et tout ceci qu'à des fins électoralistes.
A Paris quand je me ballade du 18 eme au 13 eme c'est comme je voyageais de l'afrique vers l' asie et tout ça à vélo quelle chance non ? vive le multiculturalisme c'est vraiment une chance et un enrichissement pour un pays, la France a cette chance là.

La terre appartient à tous Laurent Voulzy chantait " le soleil donne la même couleur aux gens"


https://www.youtube.com/watch?v=bHOBsdycl1o

xeres
30/07/2014, 09h02
Pour quelle(e) raison(s) le pseudo "Germain Celte" te semble-t-il nauséabond ? Ne m'en suis-je point suffisamment et loyalement expliqué dans la rubrique "Apprenons à nous connaître" ?

Quant à la teneur du texte il rejoint des interrogations se posant, entre autres, dès maintenant aux pays de transit de l'Afrique du Nord quand à l'Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient.
Les interrogations deviendraient-elles nauséeuses selon qu'elles concernent un continent ou un autre ?

Jean Baptiste, nous avons trouvez notre Tartuffe, un Tartuffe facho mais un Tartuffe quand même !

Citation Envoyé par Germain Celte
Maintenant... par définition un forum est normalement fait pour participer à des discussions et débats.

Oui effectivement pas pour vehiculer et distiller des idées de haine !


Citation Envoyé par Germain Celte Nous sommes bien sur un forum ? Où j'ai été invité à venir participer ?J'ai bien inscrit mon fil dans la rubrique adéquate ?
Rassurez-moi... les membres ne sont pas obligés de s'intéresser à toutes les rubriques et de participer à tous les fils ?

Tartuffade tout ça ........ à moi tu me l'a fait pas, de plus tu as des problèmes de double personnalité ou de bi-polarité (faut voir un psy mon vieux) vu que tamerelenet et germain celte est le même individu !
allez ... j'ai assez perdu de temps avec toi, tu disais vouloir quitté ce forum, personnellement je ne te regretterez pas tu auras tout le loisir de cracher ton venin issu sans doute de mal être, de frustrations ou je ne sais quoi d autre (je ne suis pas psy ni assistant social ) dans les forums que tu affectionnes tant et qui partage tes idées.

Jeloul
30/07/2014, 10h07
vu que tamerelenet et germain celte est le même individu !


C'est vrai tamerelenet vs celte,,, je veux dire ,,, tu as des preuves ???

Django
30/07/2014, 10h19
Hello Azul Salam Bonjour Hola ,
je pense qu'il faut pas tirer des conclusions hâtives, comme il a dit lui (jeloul) , soit pour le membre en personne ou bien ses intentions, mais si germain continue à se taire , ça va donner beaucoup d'idées négatif de la part des membres à son égard s’il ne développe pas ses idées.
mais je pense que c'est intentionnel de sa part d'attendre les differentes réponses , pour savoir avec qui il parle :p

cordialement

harroudiroi
30/07/2014, 13h05
Hello Azul Salam Bonjour Hola ,
je pense qu'il faut pas tirer des conclusions hâtives, comme il a dit lui (jeloul) , soit pour le membre en personne ou bien ses intentions, mais si germain continue à se taire , ça va donner beaucoup d'idées négatif de la part des membres à son égard s’il ne développe pas ses idées.
mais je pense que c'est intentionnel de sa part d'attendre les differentes réponses , pour savoir avec qui il parle :p

cordialement
Moi '' je sais pas si Germain le celte est tamerlenet, mais je sais qu'il affectionne les idées qui ne sont pas en faveurs des ''non indigènes" et certains sites internet qui affectionnent les idées à la ''le pen'' ( j'ai mes preuves ) et je n'ai pas eu besoin de preuves pour aboutir à cette conclusion ( un peu de recherche ), son post, sa façon de faire et surtout les mots qu'ils utilisent et très certainement la chronologie des titres postés sur notre forum ( nous n'avez qu'à jeter un coup d'œil sur son historique ), et je crois que monsieur aime bien qu'on parle de lui en ce moment, c'est la dernière fois que je lui répond dans ce post ( Sauf, dans UN cas ):

Vous aviez écrit:


Ne vous inquiétez pas... je reviens pour travailler sur le fond... si vous le voulez bien
A la terminator, je reviens ??



C'est un sujet susceptible d'envenimer ici, la relation entre " indigènes " et " migrants ", SANS MOI, merci.
Toute fois, après avoir vu votre facon de répondre à la méthode d'un examen, BIEN que je n'ai aucun un problème avec le fond ( d'ailleurs ce n'est même pas de vous, il a été écrit par l'enfant illégitime de feu Mussolini ), il me semble que votre façon de faire n'est pas très loyale, pondre quelque chose, ensuite dire que ce n'est pas de vous, pour qu'à la fin sortir ''Ne vous inquiétez pas... je reviens pour travailler sur le fond si vous le voulez bien'', à mon avis, y'a d'autres façons de faire et surtout l'art et la manière ( on dirait mon ancien INSTITUTEUR de langue FRANÇAISE, monsieur Le Celte, pas vous, c'est son nom de famille ), de je ne suis ni modo, ni animateur, et c'est très rare de je parle à une personne de cette façon, mais si voulez prouver quelque chose, ben, je vous conseille de discuter avec le petit Larousse, lui il saura vous satisfaire et aime bien le français .............

Qui cherche bien, trouve bien, je crois que vous avez bien compris de quoi je parle mon ami, au fait nous avons foutu l'OAS à la porte, les pieds dans le cul.


Dominique Venner considérait le christianisme comme un poison pour les Européens, la guerre comme une nécessité et l'intégration multiethnique comme une utopie et il est mort dans de des circonstances que je ne souhaiterai pas a mon ennemi, par un veille arme BELGE.


Robert Ménard rend hommage à des membres de l'OAS, ces mêmes membres, assassins et criminels ont été foutu à la porte de chez nous, ah oui ILS VOULAIENT BIEN RESTER, mais nous avons dit NON, ;-), résultat : ils pleurent toujours le pays qu'ils n'ont jamais pu avoir..................., à la voltaire, '' qui a voulu '' que la liberté guide VOS PAS..........

xeres
30/07/2014, 19h40
Moi '' je sais pas si Germain le celte est tamerlenet, mais je sais qu'il affectionne les idées qui ne sont pas en faveurs des ''non indigènes" et certains sites internet qui affectionnent les idées à la ''le pen'' ( j'ai mes preuves ) et je n'ai pas eu besoin de preuves pour aboutir à cette conclusion ( un peu de recherche ), son post, sa façon de faire et surtout les mots qu'ils utilisent et très certainement la chronologie des titres postés sur notre forum ( nous n'avez qu'à jeter un coup d'œil sur son historique ), et je crois que monsieur aime bien qu'on parle de lui en ce moment, c'est la dernière fois que je lui répond dans ce post ( Sauf, dans UN cas ):

Vous aviez écrit:


Ne vous inquiétez pas... je reviens pour travailler sur le fond... si vous le voulez bien
A la terminator, je reviens ??



Toute fois, après avoir vu votre facon de répondre à la méthode d'un examen, BIEN que je n'ai aucun un problème avec le fond ( d'ailleurs ce n'est même pas de vous, il a été écrit par l'enfant illégitime de feu Mussolini ), il me semble que votre façon de faire n'est pas très loyale, pondre quelque chose, ensuite dire que ce n'est pas de vous, pour qu'à la fin sortir ''Ne vous inquiétez pas... je reviens pour travailler sur le fond si vous le voulez bien'', à mon avis, y'a d'autres façons de faire et surtout l'art et la manière ( on dirait mon ancien INSTITUTEUR de langue FRANÇAISE, monsieur Le Celte, pas vous, c'est son nom de famille ), de je ne suis ni modo, ni animateur, et c'est très rare de je parle à une personne de cette façon, mais si voulez prouver quelque chose, ben, je vous conseille de discuter avec le petit Larousse, lui il saura vous satisfaire et aime bien le français .............

Qui cherche bien, trouve bien, je crois que vous avez bien compris de quoi je parle mon ami, au fait nous avons foutu l'OAS à la porte, les pieds dans le cul.


Dominique Venner considérait le christianisme comme un poison pour les Européens, la guerre comme une nécessité et l'intégration multiethnique comme une utopie et il est mort dans de des circonstances que je ne souhaiterai pas a mon ennemi, par un veille arme BELGE.


Robert Ménard rend hommage à des membres de l'OAS, ces mêmes membres, assassins et criminels ont été foutu à la porte de chez nous, ah oui ILS VOULAIENT BIEN RESTER, mais nous avons dit NON, ;-), résultat : ils pleurent toujours le pays qu'ils n'ont jamais pu avoir..................., à la voltaire, '' qui a voulu '' que la liberté guide VOS PAS..........

Puisque j'ai cité Jean Batiste, je dirais mon ami Harrou, que j'ai apprécié lire ta prose, virulente certes mais juste ce qu' il faut. Autrement dit je dirais " bien envoyé !"
faisons notre, le slogan "le facisme ne passera pas sur Maghre Sat" ça c'était juste pour mon coté heu... comment dire...révolutionnaire ;)

harroudiroi
30/07/2014, 22h16
Puisque j'ai cité Jean Batiste, je dirais mon ami Harrou, que j'ai apprécié lire ta prose, virulente certes mais juste ce qu' il faut. Autrement dit je dirais " bien envoyé !"
faisons notre, le slogan "le facisme ne passera pas sur Maghre Sat" ça c'était juste pour mon coté heu... comment dire...révolutionnaire ;)
Pas plus virulent de l'article posté par le porte parole de Maurrizio Gallo, et l'arrogance des réponses qui ont suivi........, viva la révolution ......

Jeloul
30/07/2014, 22h55
Harroudi pour Venner,, le feu ne dévore que le feu,,, sa manière de mort exprime la crise d'âme qu'il soufrait ,,, pour Ménard le maire de biziers,,, je vais passer des vacances dans sa jolie commune,,, lol,,, le pauvre n'arrive même pas à organiser le règlement de stationnement des voitures.

harroudiroi
31/07/2014, 14h03
Au fait Germain, je ne te vois plus dans le site de Ménard, tu peux toujours changer de pseudo dans notre forum, ta pensée " morbide et moribonde " te trahira " ;-), le bloc identitaire ne survivra pas dans un forum " intègre et intégré "

----------------/////-----------////-------------
Et là, le vrai Ménard apparaît grâce à son nouveau site "Boulevard Voltaire". Il semble faire le lien entre la droite populaire et Riposte laïque, puisque l’appel à Voltaire n’est pas fait pour nous faire avancer vers les Lumières, mais plutôt vers les ténèbres. Il est associé à Dominique Jamet, et ils ont concocté ensemble un site d’extrême droite, sous prétexte d’y exprimer ce qu’on ne dit pas ailleurs (ils ne doivent pas savoir lire, ou être sourds car tout ce qu’ils écrivent, s’écrit dejà un peu partout sur le net et se dit sur les radios décomplexées comme RMC).



Au sommaire de cette première fournée ? Un titre bien saignant, "l’islamisme va-t-il gagner ?", suivi de "l’Histoire de France qu’on assassine", puis "les prophètes du paganisme contre Mgr Barbarin" (tiens, Voltaire condamne l’islam et défend les cathos conservateurs ? mais c’est vrai qu’ils ne savent pas lire). Dans "Un Jour En France", Jean Sevillia du Figaro nous donne un fait divers sur le "racisme anti-blancs", tandis que la question du jour porte elle aussi sur la même question. Voila, vous savez ce qu’il y a chez Ménard et Jamet sans avoir à cliquer. C’est Riposte laïque ou le Bloc identitaire, en plus propre. Ce sont les mêmes idées, camouflées.



Ah, ce qui étonne c’est de voir associés à ce fatras extrémiste et aigre l’humoriste Gérald Dahan, qui avait appelé à voter à gauche, il me semble, ou Michel Cardoze, Christophe Labarde, André Bercoff. Des naïfs qui ont cru dans un projet de parole libre ? Ou des nouveaux passeurs de la pensée modérée vers la pensée dangereuse ?

xeres
31/07/2014, 15h22
Au fait Germain, je ne te vois plus dans le site de Ménard,

beh il est en vacance à Bézier .....chez Ménard, ensuite il fera un petit détour à St Cloud....chez Le Pen :)

edenmartine
01/08/2014, 07h10
La polémique est close, nous sommes tous d'accord sur le sujet ! On peut arrêter la polémique ! Merci

edenmartine
03/08/2014, 10h36
Il est demandé à tous les membres de ne pas répondre à la provocation. Sujet clos

Lako
03/08/2014, 10h55
salut vieux,

je crois que tu commence vraiment a etre désagreable,aprèe une semaine ou tous le monde a cru s'etre debarassé de toi et de tes écrits nauséeux,grossière erreur de notre part de t'avoir laissé libre cours a tes posts nauséabonds,pernicieux et raciste,je pourrais m'etendre longuement sur tes écrits,mais comme j'aime pas disserter trop sur ce sujet je t'apprend que ton dernier post va etre supprime et le sujet sera clos en attendant de statuer sur les suites à donner a tes provocations.

sujet clos