PDA

Voir la version complète : Simple tete Astra-Hotbird



benpaq
24/07/2014, 10h58
Bonjour les amis, voila chez mon ami la parabole est équipée d'une simple tête Astra-Hortbird (simple corps) avec laquelle on capte très bien Astra et qques chaines sur Hotbird (les libres)pas les autres malgres une recherche de services qui pour moi n'est pas complète car seulement 1700 chaines au total des deux sat.Auriez vous qqes conseils de paramétrage tuner ou autre merci.

devin
24/07/2014, 14h04
Petit conseil pour ta tete twin:
positionne ta parabole pour que la tete axée sur ta parabole pointe vers hotbird car hotbird est moins puissant en émission que astra,
Tu auras donc Hotbird ( 13E ) en 1 et Astras ( 19.2E) en 2
Tu devrai avoir une meilleur réception sur hotbird
Bon courage

benpaq
24/07/2014, 15h22
Merci Devin, mais il s'agit d'une mono corps une tete seule qui est prevue pour deux sat, pas monocorps double tete ..

J'ai aussi parfois l'indication suivante ; SID pas trouvé dans PAT, je ne connais pas, et vous ??

devin
24/07/2014, 17h01
Ta monocorps a 2 tetes liées avec un commutateur diseq intégré
En fait tu dois avoir une tête de réception centrée et une autre décalée de 6°
La centrée tu l'alignes sur hotbird et si tout est ok tu dois avoir Astra aligné sur la décalée sinon tu décale ta tete et tu re-règle ta parabole pour obtenir Hotbird en centré

benpaq
25/07/2014, 07h02
Non non Devin une tête (pas monocorps 2 têtes) exterieurement ca ressemble a une mono-simple, suis ce lien pour la découvrir car il s'agit de celle la exactement, dis moi ce que tu en pense car ils disaient bien pour Astra et Hotbird, merci.
http://www.strong.tv/downloads/leaflets/L701_LL_FR.pdf

devin
25/07/2014, 10h12
OK
C'est une LNB simple avec un bon rapport signal/bruit (0.2 db)

En fait elle ne peut t'apporter qu'un seul satellite que tu pointes avec ta parabole, si tu reçois un peu de Hotbird en étant pointé sur astra soit tu n'est pas très bien pointé sur astra, soit cette tete est très très performant,e mais en aucun cas tu ne capteras complétement 2 satellites distant de 6° ( c'est fromage OU dessert ) !!!!

benpaq
26/07/2014, 14h36
OK merci Devin, effectivement ils vendent des têtes Astra-Hotbird sans spécifier "et" "ou" donc je me suis fait avoir, une tête par satellite, résolu, merci encore.