PDA

Voir la version complète : Comment les chaînes françaises se sont préparées à l'arrivée de Netflix



xeres
23/07/2014, 01h20
http://www.lepoint.fr/images/2014/07/22/sipa-ap-2753803-jpg_2388383.JPG

Les services de vidéo à la demande se développent depuis déjà plusieurs années, notamment pour faire face à l'arrivée de sérieux concurrents sur le marché.

Dans la lettre trimestrielle adressée lundi à ses actionnaires, le service de vidéo à la demande Netflix a confirmé son arrivée en France en septembre.

Les acteurs français du secteur sont-ils prêts à défier cette nouvelle concurrence ? Leur évolution semble déjà en marche. "Aujourd'hui, c'est le téléspectateur qui donne rendez-vous à la télévision, et non le programme qui nous donne rendez-vous", constate Francis Balle, ancien membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Avant de mettre en garde : "Des chaînes comme canal + par exemple ont toutes les raisons de considérer Netflix comme un véritable rival. Car même si elles ont pris des précautions en développant leur offre (de programmes à la demande), la force de frappe de Netflix est encore plus grande." En effet, fort de ses 50,05 millions d'utilisateurs (fin mars) répartis sur quarante pays, Netflix a enregistré un bénéfice net de 71 millions de dollars au deuxième trimestre, et son chiffre d'affaires a bondi sur la même période de 25 % à 1,34 milliard de dollars.

Offres ouvertes vs offres liées aux fournisseurs d'accès


Si Canal+ a opté pour le développement d'offres mobiles et individuelles payantes via l'Internet ouvert (Over The Top), c'est-à-dire affranchi des fournisseurs d'accès, comme Netflix justement, d'autres chaînes françaises comme celles du groupe AB jouent la carte de l'avantage concurrentiel.

source : le point

jim63
24/07/2014, 22h41
salam
la fin de l age d or pr C+, bien fait !

aissdz
28/07/2014, 09h08
a quand le sport a la demande