PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide : Configuer wifi sur Vu+ Solo



DubbleB
22/07/2014, 23h36
Bonsoir les amis,

J'ai un Vu+ solo qui tourne sous Openvix 3, j'aimerais savoir comment le configurer pour que ça fonctionne via WIFI à la place du LAN (à l'aide d'un dongle ou d'une clé wifi) ???
Sur le menu aucune trace du WIFI, est ce que c'est un problème d'image ou dois-je installer un plugin spécifique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lako
22/07/2014, 23h54
Je crois qu'il te faut un adaptateur ou clé usb wifi compatible vu+pour te connecter via le LAN,je te reccommande la clé ci-après il semblerait qu'elle est compatible vu+ USB: 050D:7050 Belkin Components F5D7050 ver 1000 WiFi

Cle Wifi Vu + Wlan USB N300MbpsAdaptateur USB réseau sans fil 802.11N ultra-performant qui connecte votre Vu+ (Vu+ SOLO(2) / UNO / DUO(2) / ULTIMO) à un réseau local sans fil ultra-rapide. Cet adaptateur se branche tout simplement sur votre Vu+ à l’aide d’une interface USB 2.0 rapide pour assurer une vitesse sans fil pouvant atteindre 300 Mbps.
Stick wifi officiel par Vu+.
http://www.dream-sat.org/wordpress/wp-content/uploads/2014/01/wifi_face.jpg

DubbleB
23/07/2014, 00h49
Je crois qu'il te faut un adaptateur ou clé usb wifi compatible vu+pour te connecter via le LAN,je te reccommande la clé ci-après il semblerait qu'elle est compatible vu+ USB: 050D:7050 Belkin Components F5D7050 ver 1000 WiFi

Cle Wifi Vu + Wlan USB N300Mbps

Adaptateur USB réseau sans fil 802.11N ultra-performant qui connecte votre Vu+ (Vu+ SOLO(2) / UNO / DUO(2) / ULTIMO) à un réseau local sans fil ultra-rapide. Cet adaptateur se branche tout simplement sur votre Vu+ à l’aide d’une interface USB 2.0 rapide pour assurer une vitesse sans fil pouvant atteindre 300 Mbps.
Stick wifi officiel par Vu+.
http://www.dream-sat.org/wordpress/wp-content/uploads/2014/01/wifi_face.jpg


Merci lako pour ta réponse rapide, demain je pars chercher un revendeur... aurais-tu une idée sur le prix stp ?

Lako
23/07/2014, 00h56
je sait que chez nous au bled c'est autour de 4500 dinars,trés important il faut que cette clé s'adapte bien a ton vu+,sinon c'est la galère.
un conseil prend un bon revendeur et une garantie pour éviter de mauvaises surprises.

DubbleB
23/07/2014, 01h00
je sait que chez nous au bled c'est autour de 4500 dinars,trés important il faut que cette clé s'adapte bien a ton vu+,sinon c'est la galère.
un conseil prend un bon revendeur et une garantie pour éviter de mauvaises surprises.

Eh oui t'as raison, j'avais constaté que sur d'autres forums plusieurs souffrent de ce problème de compatibilité sur vu+ solo.
Merci beaucoup de ton aide lako.

Lako
23/07/2014, 01h02
de rien mon ami et revient nous voir plus souvent.

DubbleB
24/07/2014, 02h27
de rien mon ami et revient nous voir plus souvent.

Bonsoir lako,

Je reviens vers toi.. Chui parti voir un revendeur taleur, il m'a passé une clé compatible avec vu+.
Mais à ma grande surprise, sur le menu d'OpenVix il n'y a aucune possibilité de switcher vers le wifi.. Peux-tu m'orienter stp ?

Je te remercie d'avance.

Lako
24/07/2014, 06h16
Uniquement pour certaines clés,essaye toujours cette methode :

Tuto usb wi-fi Vu+

1/ Eteindre le demo par arriere on/off

2/ Branché sa clé wi-fi puis r'allumé

3/ Menu/parametrer/syteme/wireless LAN Setup ok
la vous devriez voir vortre clé usb ok

4/ Scan Wireless AP choisir sa borne wi-fi puis vert

5/ Parametres adaptateur:
Use DEvice: marche
Utiliser DHCP: oui
ESSID: borne que vous aviez choisi
Method: WAP/WAPA2
KEY: xxxxxxxxxx (key wifi du reseaux utilisé)

6/ Relancer le reseau puis sortir

7/ Allez a Menu/parametrer/syteme/Reseau

8/ se mettre sur Connection WLAN puis vert

9/ rebooter completement votre Demo le wi-fi est maintenant opérationnel

DubbleB
25/07/2014, 00h28
Uniquement pour certaines clés,essaye toujours cette methode :

Tuto usb wi-fi Vu+

1/ Eteindre le demo par arriere on/off

2/ Branché sa clé wi-fi puis r'allumé

3/ Menu/parametrer/syteme/wireless LAN Setup ok
la vous devriez voir vortre clé usb ok

4/ Scan Wireless AP choisir sa borne wi-fi puis vert

5/ Parametres adaptateur:
Use DEvice: marche
Utiliser DHCP: oui
ESSID: borne que vous aviez choisi
Method: WAP/WAPA2
KEY: xxxxxxxxxx (key wifi du reseaux utilisé)

6/ Relancer le reseau puis sortir

7/ Allez a Menu/parametrer/syteme/Reseau

8/ se mettre sur Connection WLAN puis vert

9/ rebooter completement votre Demo le wi-fi est maintenant opérationnel




Merciiiiiiii beaucouuup lako... Tu me sauves la vie mec :D , je vais essayer ça tout de suite !!!

DubbleB
26/07/2014, 18h34
ça a marché @lako... Mais avant j'ai du essayer de nouvelles images (BH 2.1 et OpenPLi 4)... J'ai toujours du mal à choisir haha
ton tuto m'a énormément aidé, Je te remercie beaucouuuup !!!!