PDA

Voir la version complète : Afrique du Sud : un garçon de 9 ans se remarie avec sa femme de 62 ans



intervox
22/07/2014, 01h37
Afrique du Sud : un garçon de 9 ans se remarie avec sa femme de 62 ans pour faire plaisir à ses ancêtreshttps://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/xnGRmLNKvl2GvQDShWpPdw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzY2O2NyPTE7Y3c9NjYyO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNDk7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr-FR/News/Atlantico/atlantico-yahoo-1673358.jpg
Atlantico.fr/Atlantico.fr - Un garçon de 9 ans marié une femme de 62 ans

Ce petit garçon est devenu le plus jeune marié au monde pour la deuxième fois après avoir épousé à nouveau sa femme.Le couple s'est marié une première fois il ya un an. Mais Sanele Masilela et Hélène Shabangu ont décidé de suivre les traditions sud-africaines jusqu'au bout, ce qui impliquait une deuxième cérémonie pour officialiser le mariage. Un poil plus grand dans son smoking argenté que l'an dernier, le garçon de neuf ans n'a pas manqué d'embrasser Hélène Shabangu dans sa maison de Mpumalanga en Afrique du Sud, devant près de 100 invités.

https://pbs.twimg.com/media/BtDwVGdCEAA-owt.jpg

La mariée, qui est déjà mère de cinq enfants et également mariée à un homme de 66 ans, a décidé d'épouser l'enfant en 2013, quand un jour, il a entendu des voix de ses ancêtres morts lui disant de se marier avec elle. Ce message céleste a été pris très au sérieux par la famille, qui a ensuite décidé d'économiser plus de 1800 euros pour la cérémonie de mariage.

https://pbs.twimg.com/media/Bs1nDqRCcAEmqML.jpg:smallhttps://pbs.twimg.com/media/Bs1nDg8CEAEBKn0.jpg:small

Une union plutôt surréaliste qui ravit la mère de Sanele : "Nos familles sont très proches. C'était agréable de célébrer un mariage une fois de plus, après tout c'était un souhait de nos ancêtres. En faisant cela, nous avons rendu nos ancêtres heureux".

https://pbs.twimg.com/media/Bs-3ZzhCEAAj36P.jpg:large

Face à la stupeur des voisins et des habitants du quartier, le petit garçon de neuf ans a expliqué que cette union était un simple rituel et non un mariage contractuel. Sa mère a également (...)lire la suite sur Atlantico (http://www.atlantico.fr/atlantico-light/afrique-sud-garcon-9-ans-se-remarie-avec-femme-62-ans-pour-faire-plaisir-ancetres-1673358.html)

harroudiroi
22/07/2014, 21h23
Comme quoi,l'amour n'a pas d'âge, mais c'est comme même dingue

marokko
09/10/2014, 14h34
le Pire c'est quand la veille galoche le gamin!!! :cigare:

Lako
09/10/2014, 14h40
ridicule,je me pose des tas de questions,et les réponses viennent pele-mele,c'est du n'importe quoi cette tradition et l'inverse c'est possible aussi ? ( là on va crier au pedophilisme)

Rafik15
09/10/2014, 14h44
ridicule,je me pose des tas de questions,et les réponses viennent pele-mele,c'est du n'importe quoi cette tradition et l'inverse c'est possible aussi ? ( là on va crier au pedophilisme)
WTF ! je confirme , c'est pas normal ça , n'importe quoi , il y a aucune logique !

mikado
09/10/2014, 14h46
What What What the F*** :o

Et on se demande pourquoi les aliens ne veulent pas communiquer avec nous ... -_-

enzo
09/10/2014, 16h14
Quant la superstition l'emporte sur le simple bon sens.
Oui l'inverse est actuel aussi, et generalement fait beaucoup plus de mal.

harroudiroi
09/10/2014, 16h29
Quant la superstition l'emporte sur le simple bon sens.
Oui l'inverse est actuel aussi, et generalement fait beaucoup plus de mal.
Je dirai que ça dépasse la superstition, c'est de la bêtise, et au fait, cet enfant n'a pas de parents ?? Qui peuvent l'orienter, le guider tant qu'il.est mineur, mais peut être sa religion l'autorise à faire ce genre de connerie.......!!!!!! Plus que ses coutumes,


http://youtu.be/werXXwXG8Lk

Somalie : mariés avec 95 ans d'écart


Début de lune de miel somalienne pour Safia (17 ans) et Ahmed (112 ans). Les mariages précoces sont encore légion, comme en attestent les nouvelles statistiques de l’Unicef. De la Somalie à l’Afrique du Sud, ambiances tragicomiques...


L’avantage des mariages précoces pourrait être la probabilité qu’ils ne durent pas longtemps. Il y a quelques jours, dans la région somalienne de Galguduud, Ahmed Muhamed Dore épousait Safia Abdulleh. La jeune épouse est âgée de 17 ans. Son compagnon de lune de miel compte, lui, 112 printemps, dans un pays où l’espérance de vie d’un homme était estimée, en 2007, à 47 ans. S’il a déjà consommé deux fois son quota théorique de présence sur Terre, il ne s’est manifestement pas économisé. Cette union est sa sixième et ses précédentes lui ont permis de générer 18 enfants.


L’avantage des mariages précoces pourrait être la probabilité qu’ils ne durent pas longtemps.


Le vieil Ahmed a-t-il donc à ce point brûlé la chandelle par les deux bouts que la vie conjugale de la juvénile Safia pourrait se révéler un court fleuve tranquille, un intermède d’infirmière à domicile ?






Pas si sûr. Manifestement, monsieur Dore “ne dort pas”. Le vieux jeune marié déclarait, pendant la célébration, qu’il aimerait allonger la liste de ses descendants. Bluff ou magie du khat que l’on mâchonne négligemment dans la corne de l’Afrique ? Quant à miser sur la libération prochaine de la future veuve, encore faudrait-il vérifier qu’on ne la donnera pas en mariage, le moment venu, à un des enfants du regretté. Si cette coutume pratiquée parfois dans certaines régions d’Afrique venait à être appliquée à Safia, son second époux pourrait avoir 80 ans, âge du fils aîné de son premier mari...


Selon l'Unicef, plus de 700 millions de femmes dans le monde auraient été mariées alors qu'elles étaient enfants, 250 millions à moins de 15 ans.


Mais pourquoi espérer déjà la délivrance de l’adolescente, puisque sa famille dit qu’elle est "heureuse avec son nouveau mari" ? Ce dernier n’affirme-t-il pas l’avoir conquise avec son "expérience" ?


Nul doute que le Fonds des Nations unies pour l'enfance émettrait quelques réserves, même prudentes, lui qui vient de coorganiser, à Londres, la conférence "Girl Summit 2014" sur la lutte contre les mariages forcés et l’excision. Selon l'Unicef, plus de 700 millions de femmes dans le monde auraient été mariées alors qu'elles étaient enfants, 250 millions à moins de 15 ans.






Selon l'organisation onusienne, ce sont les filles qui seraient souvent considérées comme "la propriété" de quelqu’un. En Afrique du Sud, c’est pourtant un garçon expressément consentant qui vient de se remarier à l’âge de 9 ans ; avec, tout de même, la même femme. L’écolier Sanele Masilela – officiellement plus jeune marié du monde – vient de dire "oui", cette fois dans le contexte rituel du village de Ximhungwe, à Helen Shabangu, son aînée de… 53 ans.


Et comme pour brouiller encore les pistes, l’épouse est déjà celle d’Alfred Shabangu, 66 ans, père de ses 5 enfants, lesquels beau-fils et belles-filles de Sanela sont bien plus âgés que le nouveau mari de leur maman. Pour couronner le tout, le jeune marié a indiqué qu’il se marierait sans doute un jour avec une femme de son âge. Peut-être épousera-t-il aussi une adolescente quand il sera centenaire…

Le plus jeune marié du monde épouse sa femme pour la seconde fois - Vidéo Dailymotion (http://www.dailymotion.com/video/x21r17i_le-plus-jeune-marie-du-monde-epouse-sa-femme-pour-la-seconde-fois_news)

Rafik15
09/10/2014, 16h47
Doc c'est vraiment malheureux ce que vivent ces jeune africaines, leur coutume et tradition ne sont plus adapté a ces jeunes filles, elles ont conscience qu'elles ne sont pas prête , d’où le malaise moral et physique...

enzo
09/10/2014, 20h30
Safia (17 ans) et Ahmed (112 ans)

Malgrè la difference d'age sa me gene moin que si sofia avait 9 ans et ahmed 60, 17 ans si elle n'est pas mure dans sa tete, et evidament elle ne l'est pas, au moins elle l'est de son corp

yacineskoura
09/10/2014, 20h51
horrible personnage cette vieille chouette de 62ans.avec des traditions horrible aussi...