PDA

Voir la version complète : idée creation d entreprise



farid54
21/07/2014, 11h47
bonjour a tous
comme je l ai ecrit en intitulé
je désire creé une entreprise
et j aimerais avoir des idées ou retour d experience
partenariat possible je suis ouvert a tout

xeres
22/07/2014, 09h25
Bonjour,
Tu devrais développé un peu plus dire d abord les domaine qui t'intéresse, ta formation, et expériences ou opportunité que tu pourrais avoir (local, materiel...), de sorte ceux qui pourraient être éventuellement intéressé en sachent un peu plus .
Bon courage

farid54
23/07/2014, 06h48
Bonjour,
Tu devrais développé un peu plus dire d abord les domaine qui t'intéresse, ta formation, et expériences ou opportunité que tu pourrais avoir (local, materiel...), de sorte ceux qui pourraient être éventuellement intéressé en sachent un peu plus .
Bon courage



merci pour ta reponse, j avoue que je serais plus sur en integrant une franchise dans le domaine de la location de voiture ou de materiels aux entreprises voir privé
j aimerais innové voir me formé de maniere a crée une boucherie hallal
a voir ???????
J AIMERAIS AVOIR DES IDEES

ballatus
06/08/2014, 22h08
merci pour ta reponse, j avoue que je serais plus sur en integrant une franchise dans le domaine de la location de voiture ou de materiels aux entreprises voir privé
j aimerais innové voir me formé de maniere a crée une boucherie hallal
a voir ???????
J AIMERAIS AVOIR DES IDEES

Bonjour l'ami,

en générale les personnes ont d'abord des idées puis recherche des moyens pour les concrétisées. dans ton cas tu met la charrue avant les bœufs..
Recentres-toi sur toi-même et réfléchis à ce que tu sais faire de mieux, ce que tu as appris et ton expérience, l'idée viendra d'elle-même et a partie de là tu sera plus convainquant pour trouver un partenariat.
Pour les franchises, il y des sites qui regroupe les différentes chaines et société de franchises.

Cordialement

yacineskoura
06/08/2014, 23h39
merci pour ta reponse, j avoue que je serais plus sur en integrant une franchise dans le domaine de la location de voiture ou de materiels aux entreprises voir privé
j aimerais innové voir me formé de maniere a crée une boucherie hallal
a voir ???????
J AIMERAIS AVOIR DES IDEES

un conseil tous les bizness que tu cites sont grillé en france surtout boucherie hallah yen a partout;j espere que tu as de la marge de coté car les charges en france sont très lourde pour un béno mitigieux sauf en Appel d offre sauf que la il te faut de la main d oeuvres et rebelote vas jeter un coup d oeil niveau tarif charges patronal tu vas vites comprendre...sans compter le tas d autres impots;taxes pro,urrsaf,rsi,ect ect...l ouverture d une boite se fait pas sur un coup de tete mais sur plusieurs mois.
il y a un autre moyen en visant le maghreb sauf que la c est une autres histoire...pour ce qui est location de matos de chantier et sa sa marche si tu as des touches au bled et surtout des ronds.

farid54
10/08/2014, 16h30
merci pour vos reponses et vos conseils
j en prends note trés interessants la location de matos en algerie mais la je t avoue que le bled c est particulier piston corruption pour reussir et surtout argent pour faire de l argent sinon les franchises ?

yacineskoura
10/08/2014, 17h01
bonjour
la corruption est partout ce n est pas que chez nous(Maroc,Algerie);je peux t assurer qu en France les dessous de tables sont très courante aussi surtout dans le gros oeuvres en nature genre voitures pour les enfants d un telle ou des scooter gros cylindrée,vacances au ski et j en passe!!la differance entre nous et eux c est que chez nous ils n aiment pas les cadeaux natures sa préfere les billets!loldans tous les cas une entreprise au bled c est dur si ta des enfants et une femme car tu devras bouger avec eux et pour le scolaires,la santé car tous se payent chez nous!!!moi jai choisi l etranger et jai debuter en France pour mon activité et c est dur!!ya pas que lle soleil et les panaché de fruit ici;pense surtout a ta famille car généralement ton béno c est par pour toi mais femme,enfants et reste de la famille;l avantage du bled c est les salaires et charges
pour la franchise aussi c est minimum 20000dhrm par mois au MAROC pour genre un petit brico rama contre 5000euros en France ou Belgique.
pour ma part jai discuter avec Pere,Mere,Grand freres et ma Femme très lontemps car t auras des sacrifices a faire...si tu y crois lance toi et meme si tu casses les dents tu auras eu le cullot d essayer. toutes experiences bonnes ou mauvaises sont bonne.et aussi ne pense pas faire fortunes en France l etat prend presque tous a moin d avoir une muti national qui meme eut viennnes chez nous et nous font soustraité en fance belgique

farid54
10/08/2014, 17h18
c est interessant, ce que tu me dis concernant la famille, le fais d entreprendre quelque chose prends du temps mais sera peut etre benefique a moyen ou long terme c est des risques a prendre le plus dur est de se lancer
je suis frontalier du luxembourg peut etre que la bas serait plus interessant a voir avec moins de charge qu en france

yacineskoura
11/08/2014, 23h52
boonsoir

oui les pays du Benelux sont avantagé niveaux fiscalité" et impots en particulier la Belgique;le plus simple fait comme un pote Algérien que je connais tres bien il a juste une boites aux lettres en Belgique pour justifier sa boites localisé labas et c est chantier son sur marseille principalement ou il réside.
le bled c est une autres affaire le mieux c est bossé en France pour pouvoir délocalisé en Afrique du nord aprés quelques années et partir a l aise