PDA

Voir la version complète : Nul contrainte en religion

bracco
20/07/2014, 19h54
Sauf que tu es obligé d'être musulman si tu es né ici.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Jeloul
21/07/2014, 01h57
Contre toute violence ,,,,,
La provocation est une manière par excellence pour produire la violence
C'est le même scénario qui s'était produit l'année passée à Tizi Ouzou ou les non jeûneurs avaient provoqué la population locale car ils avaient coupé le jeûne devant tout le monde en pleine journée ,,, la population locale avait organisé un grand F'TOUR et une prière dans le même lieu.
La liberté au premier lieu exige le respect du culte de la population
je me pose la question.... Pourquoi les non jeûneurs ne coupent pas le jeûne dans leurs maisons sans chercher des histoires ?
Sans créer des polémiques inutiles,,,,
C'est con ce qu'ils sont entrain de faire

Jeloul
21/07/2014, 10h49
Tout le droit de trouver des endroits,,,,
Mais bon,, dans des circonstances difficiles,,,, il y a 1000 méthodes de sagesse pour s'adapter,,,
c'est juste pour ne pas créer une polémique,,,
Wallah ,,, k'rahna,,, ces polémiques de division ,,,et de tickets ,,,
d'une manière ou d'une autre,,, que ce soit pour ou contre les non jeûneurs ,,,,

safir97
21/07/2014, 11h50
bracoo

nulle contrainte en religion

je t'invite à lire le tafsir de ce verset...tu es a coté de la plaque....mais vraiment à coté

harroudiroi
21/07/2014, 14h22
Salam et salut a tous,
ce n'est pas pour envenimer la situation, mais entre le tafsir de nulle contrainte en religion et ce qui se passe réellement sue le terrain, c'est comme parler du jour ou de la nuit.
jeuner ou pas, provoquer ou pas, la n'est pas la question, la religion est personnelle. Tu sais Safir, je reste persuader qu'est je devais ne pas jeûner, et le montrer ( avec ou sans provocation), je risque réellement d'être lyncher, mais QUE par une seule catégorie de religieux, qui eux diront, l'islam doit être appliqué en terre musulmane, il y'a un réel malaise entre les musulmans, surtout radicaux et les non musulman, tiens, je te donne un exemple indépendant du contexte provoc de jeloul, dans les années du terrorisme en algerie, si on te prenais avec une cigarette dans certains village, je ne te dis pas la Baston que tu vas recevoir, c'est kif kif, certains musulmans (avec ou sans provoc) sont extrémistes dans leurs têtes et ne comprennent pas la notion de nulle contrainte dans la religion.

safir97
21/07/2014, 14h51
Salam et salut a tous,
ce n'est pas pour envenimer la situation, mais entre le tafsir de nulle contrainte en religion et ce qui se passe réellement sue le terrain, c'est comme parler du jour ou de la nuit.
jeuner ou pas, provoquer ou pas, la n'est pas la question, la religion est personnelle. Tu sais Safir, je reste persuader qu'est je devais ne pas jeûner, et le montrer ( avec ou sans provocation), je risque réellement d'être luncher, mais par une seule catégorie de religieux, qui eux diront, l'islam doit être appliqué en terre musulmane, il y'a un réel malaise entre les musulmans, surtout radicaux et les non musulman, tiens, je te donne un exemple indépendant du contexte provoc de jeloul, dans les années du terrorisme en algerie, si on te prenais avec une cigarette dans certains village, je ne te dis pas la Baston que tu vas recevoir, c'est kif kif, certains musulmans (avec ou sans provoc) sont extrémistes dans leurs têtes et ne comprennent pas la notion de nulle contrainte dans la religion.

salam harroud

je suis d'accord avec toi , dans un pays musulman, tu risques le lynchage...ok

la chose à laquelle je n’accepte pas , c'est d'une situation de non jeûneur, en contraction avec le verset ''nulle contrainte en religion''

alors que le tafsir nous donne l’interprétation du contexte à laquelle ce verset fut révélé

et il y a des personnes ignares comme bracco qui mettent ce verset à toutes les sauces, alors qu'ils n'en connaissent nullement l'interprétation

harroudiroi
21/07/2014, 15h06
W aleika salam safir,
tu sais, je crois qu'a cause d'interprétations comme tu as dit à toutes les sauces, que le malaise existe, de plus j'ai l'impression que nous ne nous respectons plus (entre croyants et non croyants) et sur souvent nous désirons la confrontation, rien que pour marquer nos territoires respectifs, c'est dommage, j'aurai aimé qu'il existe les suisses chez les croyants.

Jeloul
21/07/2014, 16h50
Harroudi,,,,,,Et tu crois que les suisses sont neutres,,,,
c'est une ancienne blague ,,,,
Sinon,,,, Je préfère surtout السترة ,,, ALLAH Yasstorna ,,,,et si on commenterait des péchés ALLAH يجعلها في الستر

harroudiroi
21/07/2014, 21h51
Harroudi,,,,,,Et tu crois que les suisses sont neutres,,,,
c'est une ancienne blague ,,,,
Sinon,,,, Je préfère surtout السترة ,,, ALLAH Yasstorna ,,,,et si on commenterait des péchés ALLAH يجعلها في الستر
Je ne le crois, et c'est dommage, j'en rêve .....lol

bracco
22/07/2014, 20h35
Oui l'interpretation est toujour celle qui nous arrange a un moment donnè Provocation ou manifester un droit fondamental librement et dans son propre pays? lyncher des gens parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que nous est en effet signe d'équilibre, d'amour et de coherence. C'est une provocation pour vous, pour d'autres c'est un acte de liberté contre ces barbares intégralistes qui se croient investis de l'autoritè divine et prétendent imposer absolument a tous, n'importe quel actes de leur vies.

Jeloul
23/07/2014, 02h39
un acte de liberté contre ces barbares intégralistes qui se croient investis de l'autoritè divine et prétendent imposer absolument a tous, n'importe quel actes de leur vies.
Bracco,,,
et là tu accuses toute une population locale ,,, ils sont pas des barbares ,,,,ils sont des berbères
apparemment tu as l'imagination fleurissante quand il s'agit de commenter religion,,,
tu parles sans connaissances de causes,,, au hasard ,,, au pif
Il ne s'agit pas des frères musulmans,,,, il s'agit des algériens,,,sans logo ,,, pas forcément qui adhèrent à la religion ou à l'islam politique .. Il y en a même qui sont laïcs,,,,,, Mais une population qui adhère au respect de la tradition,,,et coutumes ,,,,,
h'chouma we kalèt h'ya الحشومة و قلة الحياء de couper le jeûne en pleine journée devant tout le monde,,,,

morocco
23/07/2014, 17h26
salam et salut à tous "ne confondons pas TRADITIONS et RELIGION" .Si "tu n'as pas de pudeur fais ce qu'il te plais" .Ne donnons pas le baston "aux provocateurs" pour nous faire battre!

bracco
23/07/2014, 21h19
Pardon jeloul tu as vu ou que j'accuse la population locale, j'ai nommé certains poilus qui veulent imposer leurs idèes par la force, et c'est de cela qu'il s'agit. Mais à part répéter à chacun post que toi tu sais et les autres pas tu à d'autres arguments? ne vient pas me parler à moi des Berbères des Kabyles ou meme du MAK stp, comme disait l'autre dans un autre post, je ne sais qui tu est comme tu ne sais pas qui je suis moi, alors arrête de prétendre en savoir plus sur certains arguments tu serais surpris OUI il s'agit de frères musulmans et même locaux, affirmè par des locaux qui ont assisté Traditions coutumes mon oeil, il existe des lois jeloul et c'est sur cela que se base une société, et aucune loi algérienne n'impose le ramadan à personne.

Jeloul
24/07/2014, 00h18
Écoute Bracco,,, on parle dans ce post des non jeûneurs à bejaia ,,,, comme l'autrefois à Tizi Ouzou,,,,donc pour quoi tu insistes à parler des barbus,,,on est entrain de discuter les événements selon l'article d' El watan ou une population a pris position contre les non jeûneurs.
tu peux créer un poste concernant les barbus et on discutera,,, donc,,, ton post est hors sujet ,,,,
stp ne mélange pas les choses ,,,
On peut discuter aussi le jeûne comme étant une affaire personnelle,,,
Tu crois que se sont les premiers,,, qui ne font pas ramadan ,,,, il y en a partout ,,, qui font ça ici et depuis les temps,,,
mais ils n'avaient jamais créer de polémique ou créer une provocation sous forme de petite foule qui coupe le jeûne devant tout le monde dans un lieu publique ,,, au même titre d'une petite foule des musulmans qui fait la prière dans un lieu publique en France.
l'Algérie,,,,, est un pays dont la constitution respecte l'Islam dans ces articles,,,,
Et n'essaie surtout pas de cacher le poison dans le miel ,,,, s'attaquer aux barbus via ce genre de post ,,,, sois clair et net,,,,
moi aussi je suis contre ceux qui monopolisent la religion,,, tu peux lire mes anciens posts concernant ce sujet,,, on a bcp parlé de ça ,,, poste de FATWA ,,, concernant le réveillon,,, la musique,,, et autres.
ici c'est pas le même cas
Mdr,, je défends mes idées,,,en s'opposant à une partie de tes idées,,,la preuve : je te réponds à chaque post.
ça sert a rien d'attaquer les personnes,,,tu me connais pas
et surtout n'oublie pas que je te considère ici comme un collègue de Maghreb SAT ,,,

Si "tu n'as pas de pudeur fais ce qu'il te plais"
Ce Hadith s'applique aussi à la pudeur dans les coutumes ,,,, الحياء est l'un des fondements d'éducation que nos parents et enseignants nous l'avions appris ,,,, notons que les coutumes العرف font parti des références de FATWA selon la jurisprudence islamique,,, développé par l'imam Chafi3i الشافعي.

harroudiroi
24/07/2014, 01h00
Écoute Bracco,,, on parle dans ce post des non jeûneurs à bejaia ,,,, comme l'autrefois à Tizi Ouzou,,,,donc pour quoi tu insistes à parler des barbus,,,on est entrain de discuter les événements selon l'article d' El watan ou une population a pris position contre les non jeûneurs.
tu peux créer un poste concernant les barbus et on discutera,,, donc,,, ton post est hors sujet ,,,,
stp ne mélange pas les choses ,,,
On peut discuter aussi le jeûne comme étant une affaire personnelle,,,
Tu crois que se sont les premiers,,, qui ne font pas ramadan ,,,, il y en a partout ,,, qui font ça ici et depuis les temps,,,
mais ils n'avaient jamais créer de polémique ou créer une provocation sous forme de petite foule qui coupe le jeûne devant tout le monde dans un lieu publique ,,, au même titre d'une petite foule des musulmans qui fait la prière dans un lieu publique en France.
l'Algérie,,,,, est un pays dont la constitution respecte l'Islam dans ces articles,,,,
Et n'essaie surtout pas de cacher le poison dans le miel ,,,, s'attaquer aux barbus via ce genre de post ,,,, sois clair et net,,,,
moi aussi je suis contre ceux qui monopolisent la religion,,, tu peux lire mes anciens posts concernant ce sujet,,, on a bcp parlé de ça ,,, poste de FATWA ,,, concernant le réveillon,,, la musique,,, et autres.
ici c'est pas le même cas
Mdr,, je défends mes idées,,,en s'opposant à une partie de tes idées,,,la preuve : je te réponds à chaque post.
ça sert a rien d'attaquer les personnes,,,tu me connais pas
et surtout n'oublie pas que je te considère ici comme un collègue de Maghreb SAT ,,,

Ce Hadith s'applique aussi à la pudeur dans les coutumes ,,,, الحياء est l'un des fondements d'éducation que nos parents et enseignants nous l'avions appris ,,,, notons que les coutumes العرف font parti des références de FATWA selon la jurisprudence islamique,,, développé par l'imam Chafi3i الشافعي.
Je reconnais jelloul dans sa critique ''très profesionnelle'' de certains sujets, sauf l' annulation de son voyage en Ukraine lol

Jeloul
24/07/2014, 01h11
Lol,,, Harroudi,,, bye bye l'Ukraine,,,, dommage pour ce beau pays ,,, cette guerre inutile ,,,

morocco
24/07/2014, 17h18
salam et salut à tous , salut bracco : j'ai dis à plusieurs reprises que "le fondamentalisme interdit l'intégrisme" , je me répète mais c'est pour la bonne cause.PLUS ON EST PRATIQUANT ET PLUS ON EST TOLÉRANT (si on a compris sa foi) .ALLAH EST PATIENT envers nous , pourquoi ne le serions nous pas envers nos frères en l'humanité? Il faut etre fort ! Quand j'étais en algérie , par tradition , quand les gens n'étaient pas d'accord entre eux disaient "est-ce qu'on vous a bouffé ramdane?"Les gens ne jeunent pas pour ALLAH , mais par tradition!

albano74
24/07/2014, 18h52
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"Nulle contrainte en religion ..." - 2:256

L'une des dispositions fondamentales, sur la base du Coran, c'est qu'il n'y ait pas de contrainte en religion. Mais il est du devoir des musulmans de présenter leur religion islamique (Da `faire autrement) d'autres personnes afin qu'ils puissent voir clairement la vérité. Une fois que nous en tant que musulmans avons pas fait - la transmission du message de l'islam - dépend entièrement de l'individu de décider si elle souhaite accepter l'Islam, ou de continuer avec le (manque de) foi. Aucun homme ne devrait pas être menacée ou violée s'il décide de ne pas accepter l'Islam.

Une preuve claire pour cela se trouve dans le Coran:

" Il n'y a pas de contrainte en religion. Vérité se distingue clairement de l'erreur. Et celui qui rejette les fausses croyances et croit en Allah saisit le lien le plus fort, qui ne se rompt pas. Allah est auditeur Aware. "[Sourate al-Baqara, 2:256]

" ton Seigneur l'avait voulu, Il aurait cru que la Terre vous êtes tous. Allez-vous forcer les gens à être croyants? "[Sourate Yunus, 10:99]

" Et, s'ils contestent avec vous, dire: «Je vais avoir tout mon être soumis à Allah, (si faire) et ceux qui me suivent" Puis ils ont demandé à qui le Livre et les illettrés: «Est-ce que t «Le sujet et vous (lui)" Si elles refusent de soumettre (devenir musulmans), ils sont sur ​​la bonne voie?; mais s'ils refusent, vous n'avez que l'obligation de communiquer (transmettre) le message; Basir Allah est (celui qui voit) tous ses serviteurs. "[Sourate Al-Imran 3:20]

" Le devoir du messager que vous montrer annonce (message). Allah sait ce que vous publiez (exprimer publiquement) et ce qu'il faut garder secret. " [Sourate Al-Maidah, 5:99]

Un autre article sur ce sujet: Comment mieux communiquer sur la da'wah

"Il est vrai que vous ne pouvez pas guider ceux que vous aimez,
mais Allah guide qui Il veut et Il connaît mieux ceux qui sont bien guidés. "
(Coran, 28:56)