PDA

Voir la version complète : Hallilodzic :C'est moi qui ai tout fait !



Lako
20/07/2014, 19h34
http://lh5.ggpht.com/-l9aOna-suHI/U701wCaTqoI/AAAAAAAGT8I/Vs1e3HFySgw/s160-c/large-lafrique-du-sud-sollicite-halilhodzic-de3ae.jpg

Dès son arrivée à Trabzon en Turquie, l’ancien coach des Verts, Vahid Halilhodzic n’a cessé de cracher son venin sur la sélection nationale qu’il a quittée à la fin de son aventure au Mondial brésilien.Fraîchement installé à la tête de Trabzonspor, le technicien bosnien a déclaré avoir pris la décision de prendre les rênes du club turc trois mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde qu’a organisée le Brésil (12 juin-13 juillet). Au retour du Brésil, il a indiqué ne pas avoir encore choisi sa destination et qu’il en a besoin de temps pour réfléchir.
S’exprimant jeudi sur les ondes de « Radio Monte-Carlo » (RMC), Halilhodzic a dit avoir trouvé les Verts dans un état critique lors de son installation en juillet 2011 à la tête du staff technique en remplacement de Abdelhak Benchikha, suite à la lourde défaite concédée face au Maroc (0 à 4) à Marrakech dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’est targué des résultats obtenus par l’EN au cours de ces deux dernières années et s’est dit qu’à lui seul que revient le mérite, ajoutant que la tâche n’était pas facile vu la situation dans laquelle il a trouvé l’équipe. Le sélectionneur de Trabzonspor fait sans doute allusion à l’échec de ses prédécesseur à la tête des Verts.
En outre, il n’a pas manqué de revenir sur le parcours des coéquipiers du portier Rais M’bolhi au Mondial brésilien qu’ils ont quitté avec les honneurs, en estimant avoir réalisé le rêve jamais atteint auparavant en se qualifiant en second tour et c’était d’ailleurs l’objectif fixé par la FAF avant le déplacement pour le pays de la Samba.
«Nous avons réalisé un bon parcours lors de la dernière Coupe du monde, ce qui a du coup permis à la sélection algérienne d’améliorer son image dans le concert des grandes nations du football mondial. Vraiment, c’est merveilleux. Ce sont des choses qui restent gravées dans mon esprit durant toute ma vie», poursuit l’ancien attaquant du PSG.
Pour rappel, le désormais ex-coach des Verts s’est engagé pour deux ans avec Trabzonspon qu’il a déjà dirigé lors de la saison 2005-2006.