PDA

Voir la version complète : Coupe de l'America 2017 :



edenmartine
19/07/2014, 08h58
Les Australiens jettent l'éponge


http://s2.lemde.fr/image/2013/09/08/534x267/3473020_3_6b55_grace-a-leurs-foils-les-catamarans-de_7957bd2ee83dae81f45625f531251147.jpg
Grâce à leurs foils, les catamarans de l'America's Cup volent au-dessus de l'eau.



Les Australiens du Hamilton Island Yacht Club, « challenger (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/challenger) de référence » pour la prochaine Coupe de l'America, en 2017, ont jeté l'éponge, ont annoncé samedi les organisateurs de la « Cup », détenue par les Américains d'Oracle Team USA (http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/09/25/les-americains-remportent-la-coupe-de-l-america_3484730_3242.html).




« Cette nouvelle nous déçoit beaucoup, a déclaré
à San Francisco Russell Coutts, directeur de
l'America's Cup Event Authority (ACEA). Nous
étions très heureux de compter (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/compter) l'Australie parmi
nos challengers et de pouvoir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/pouvoir) organiser (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/organiser) des
régates des America's Cup World Series (courses
de sélection, ndlr) en Australie (http://www.lemonde.fr/australie/). » « Mais notre
objectif est de continuer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/continuer) avec les équipes qui
ont déjà présenté des défis et avec celles qui nous
ont indiqué leur intention de le faire (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/faire) avant la date limite (pour les inscriptions) du 8 août. »




ACEA continue à réfléchir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/deuxieme-groupe/r%C3%A9fl%C3%A9chir) à l'endroit où seront organisées les régates de la 35èCoupe de l'America en 2017, a d'autre part indiqué Coutts. San Diego, en Californie, et les Bermudes ont d'ores et déjà été pré-sélectionnés par les organisateurs et leur choix sera annoncé en octobre.


Le Britannique Ben Ainslie, qui souhaite participer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/participer) à la prochaine « Cup », a « regretté » le retrait australien. « Ce sont des choses qui arrivent, a-t-il toutefois poursuivi, et nous continuons à travailler (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/travailler) » sur notre propre défi.
Les Suédois (Artemis Racing), les Néo-Zélandais (Emirates Team (http://www.lemonde.fr/bourse/nyse-euronext-paris-equities/team/) New Zealand) et les Italiens (Luna Rossa) ont également annoncé leur intention de participer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/participer) à la 35è Coupe de l'America.
Franck Cammas, le plus titré et le plus polyvalent des marins français, a pour sa part pris la tête du défi Team (http://www.lemonde.fr/bourse/nyse-euronext-paris-equities/team/) France (http://www.lemonde.fr/europeennes-france/) qui ambitionne de participer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/participer) lui aussi à la prochaine « Cup ».