Voir la version complète : salam, ou salamou 'alaykoum, As salamou 'alayka ou As salamou 'alayki ect..
as salamou 'alaykoum
c'est un sujet important à traiter objectivement
la logique voudrait qu'on dise ''as salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
un frère m'a expliqué un jour
lorsque tu dis ''as salamou 'alaykoum, tu récoltes 10 points
lorsque tu dis ''as salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi, tu récoltes 20 points
lorsque tu dis ''as salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou , tu récoltes 30 points
je me suis toujours posé la question du pluriel dans le salam, et un jour, un frère m'a dit qu'il ne faut pas oublier les 2 anges scribes
S50V16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
S50V17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
S50V18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
votre avis les frères...ceux qui disent salam, salam all, slm......ect..........
fais le et dis le par conviction et respect vis à vis de ton prochain pas par intérêt de gains de points ou je ne sais quoi
c est comme aussi "fais du bien comme ça tu as des points !!!!" c est contradictoire avec être un musulman
Tout doit se faire et dit dans la sincérité et avec son cœur dans le cas contraire cela devient tout simplement de l' hypocrisie pour se donner bonne conscience
harroudiroi
14/07/2014, 23h26
W Aleika Salam,
pourquoi pas Salam ALEIKA?? Peut être simplement phonétique et c'est une marque de respect, c'est comme,g comment vas-tu ou comment allez-vous, en plus l'objectif c'est de transmettre un Symbole de PAIX ( Wa afchou Salam beinakoum), les points sont la, je crois que pour inciter à mieux répondre et de faire une effort dans la réponse, mais tu as peut étre raison, le pluriel, il pourrait avoir un rapport avec tous """" le non perceptible """ pas seulement nos DEUX anges scribes, mais tous les autres anges qui nous entoure?????
وهذا كله من مخالفة أمر الرسول حتى تباعدت القلوب، وكثرت الجفوة، وزادت الفرقة. يقول : { لا تدخلوا الجنة حتى تؤمنوا، ولا تؤمنوا حتى تحابوا. ألا أدلكم على شيء إذا فعلتموه تحاببتم؟ أفشوا السلام بينكم } [رواه مسلم].
fais le et dis le par conviction et respect vis à vis de ton prochain pas par intérêt de gains de points ou je ne sais quoi
c est comme aussi "fais du bien comme ça tu as des points !!!!" c est contradictoire avec être un musulman
Tout doit se faire et dit dans la sincérité et avec son cœur dans le cas contraire cela devient tout simplement de l' hypocrisie pour se donner bonne conscience
salam xeres
je n'invente rien frère, ce que je dis vient d'un hadith
Cela dit, le Prophètea expliqué la récompense de celui qui dit : « as-salamou alaykoum » comme l’a rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’
un homme était passé près du Messager d’Allahqui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophète dit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ».
lorsque tu dis ''as salamou 'alaykoum, tu récoltes 10 points
lorsque tu dis ''as salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi, tu récoltes 20 points
lorsque tu dis ''as salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou , tu récoltes 30 points.
Belles paroles
mais que fais tu avec ces points?
S50V17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
Que recueillent ils???
Autant de questions que je me pose n'ayant pas la même religion que toi.
Tu vois je suis quand même ouvert et prêt à vous comprendre même si ma religion n'est pas la tienne.
Je suis respectueux envers tous les hommes quelque soit leurs origines et leurs religion.
salam et salut à tous : ALLAH nous apprend à ne pas etre égoiste , les saluts, les bénédictions sont pour le plus grand nombre car pour chacun nous "aurons son pareil" ---SI ON SAIT COMPTER , il vaut mieux saluer tous les musulmans , la terre entière ....
bonjour tessie
avant tout, une précision importante
L'attestation qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est l'Envoyé de Dieu : autrement dit l'affirmation de l'existence de Dieu le Très-haut,la proclamation de Son unicité,et la foi en la prophétie de Mohammad (salla lahou 'alayhi wa salam) et en sa mission.Ce pilier est le fondement qui soutient le reste des piliers.
Al Bazzar a rapporté un hadith authentique,dans lequel l'Envoyé de Dieu ('alayhi salati wa salam) a dit : " Celui qui atteste sincèrement qu'il n'y a de dieu que Dieu entrera au paradis."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le musulman oeuvre pour l’au delà, le jour du jugement dernier,, il y aura la balance
d'un coté, le bien que tu fais (la prière, l’aumône, et les bonnes actions comme cité sur le salut, la bonté envers ses parents, ses voisin, partager, aider son voisin ect...)
ces points, ou ses bonnes actions (en arabe , c'est le terme hassanat)
après, il y a les méfaits (le vol, la fornication, la médisance, l'hypocrisie, le manque de respect envers ses parents, ses proches voisins ecttttt)
tous ses méfaits vont être comptabilisés.
et donc le jour le la rétribution, ton livre sera présenté, à l’intérieur toute ta vie avec le bien et le mal que tu as fais
on va séparer le bien et le mal pour les mettre dans une balance....si la balance penche vers le bien, le paradis...si la balance penche vers le mal, c'est l'enfer
alors pour un musulman donc le mal est supérieur au bien, il séjournera provisoirement en Enfer, et après, par ordre d’Allah, il verra le paradis, car en Enfer, il aura accompli ce qu'il lui manque pour faire pencher la balance vers le bien
oui, le coran nous informe qu'il y a 2 anges scribes qui écrivent le bien et le mal que tu as fait depuis que tu est levée
le soir lorsque nous dormons, Allah prends les âmes de nos corps et les anges rapportent et inscrivent dans un livre, le mal et le bien .
et c'est ce livre qui sera dévoilé le jour de la rétribution (les gens de la droite et les gens de la gauche + 1 autre catégorie) Sourate 56 AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT)
le but du musulman dans cette vie, n'est pas de profiter de la vie à plein nez, mais plutôt faire le maximum de hassanat par le bias de diverses actions..comme le salam, le ramadan, nourrir un pauvre, la salat, la zakat,
un sourire, encaisser le mal qu'on te fait sans broncher, le rappel, l'invocation, dépenser ses biens dans le sentier d'Allah........
et tout ceci avec ce qu'Allah t'a accordé et t'accordera
je vous rappelle que dans le Coran, la droite symbolise l’honneur, la bénédiction et la pureté. Tandis que la gauche, elle symbolise les qualités opposées.
Ainsi le Coran donne aux gens du Paradis le nom des « gens de la droite » et à ceux de l’Enfer (qu’Allah nous en préserve) celui des gens de la gauche.
Les premiers prendront leurs livres par leurs mains droites tandis que les seconds par leurs mains gauches.
Les livres des actes et le rapprochement de l'enfer et du paradis
Les livres des actes
Chacun recevra le livre de ses actions
Allâh a dit:
Et quand les feuilles seront déployées
(81/10)
Et à chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre à son cou. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un livre qu'il trouvera dérouléhttp://lejardindescroyantes.com/forum/images/smilies/do'as/6.gif
(17/13)
Les heureux recevront leur livre de la main droite
Allâh a dit:
Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: "Tenez ! lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte».http://lejardindescroyantes.com/forum/images/smilies/do'as/6.gif
(69/19-20)
Celui qui recevra son livre en sa [main] droite * sera soumis alors à un jugement facile * Et retournera tout réjoui auprès de sa famillehttp://lejardindescroyantes.com/forum/images/smilies/do'as/6.gif
(84/7-9)
Les perdants recevront leur livre de la main gauche qu'ils auront essayé de cacher derrière leur dos
Allâh a dit:
Et quant à celui qui recevra son livre derrière son dos * Il invoquera la destruction sur lui-même * Et il brûlera dans un feu ardent.http://lejardindescroyantes.com/forum/images/smilies/do'as/6.gif
(84/9-12)
Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte...http://lejardindescroyantes.com/forum/images/smilies/do'as/6.gif
(69/25-26)
Chacun devra lire son propre livre
Allâh a dit:
Lis ton livre. Il te suffit de toi-même en ce jour comme comptable.
(17/14)
Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?" Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
(18/49)
Pour celui qui renie les informations contenues dans son livre, Allâh (تعالى) prendra pour témoin leur propre peau, mains et pieds.
Allâh dit:
Au jour où leur langue, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils ont fait. Ce jour-là, Allâh leur donnera leur vraie récompense et ils sauront que c'est Allâh qui est le Vrai de toute évidence}
(24/24-25)
Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
(36/65)
Dès qu'ils y arrivent, contre eux témoignent leur ouïe, leur vue et leur peau de ce qu'ils ont fait. En vain ils disent à leur peau: " Pourquoi témoigner contre nous ?" Elles disent: "Allâh nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et vous serez ramenés à Lui"
(41/20-21)
- Rapprochement de l'enfer et du paradis -
Le Paradis sera approché des pieux
Allâh a dit:
et le Paradis rapproché
(81/13)
L'Enfer sera approché des injustes
Allâh a dit:
et que ce jour-là, on amènera l'Enfer
(89/61)
Selon Ibn Mas'oud , Le Messager de Allâh a dit:
"Ce jour-là on fera venir l'Enfer avec soixante-dix mille rênes et avec chaque rêne soixante-dix mille Anges pour le traîner".
(Mouslim)
et je terminerai par
L'attestation qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est l'Envoyé de Dieu : autrement dit l'affirmation de l'existence de Dieu le Très-haut,la proclamation de Son unicité,et la foi en la prophétie de Mohammad (salla lahou 'alayhi wa salam) et en sa mission.Ce pilier est le fondement qui soutient le reste des piliers.
Al Bazzar a rapporté un hadith authentique,dans lequel l'Envoyé de Dieu ('alayhi salati wa salam) a dit : " Celui qui atteste sincèrement qu'il n'y a de dieu que Dieu entrera au paradis."
harroudiroi
16/07/2014, 00h42
......
Tu vois je suis quand même ouvert et prêt à vous comprendre même si ma religion n'est pas la tienne.
Je suis respectueux envers tous les hommes quelque soit leurs origines et leurs religion.[/COLOR]
Très très sage et à ton honneur, ravi de te lire
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Bonjour à tous
safir97
Tu vois nos religions ne sont pas si éloignées une de l'autre.
Elles imposent le respect bien sûr de nos parents de nos voisins mais dans ma religion ça va plus loin.
Je n'ai pas l'habitude de citations mais le dieu auquel je crois qui à mon avis se rapproche du tiens à dit:
Ce que vous ferez au plus petit d'entre vous,c'est à moi que vous le ferez.
Tu vois mon ami chez moi dans le sud de la france nous avons(hormis moi et d'autres heureusement)un grand défaut.celui d'être raciste et fermé à tout ce qui vient de l'extérieur.
D'après ce que m'ont dit des personnes venues visiter votre pays vous êtes très accueillants et ouverts à tous.
Je suis sûr que votre dieu(Allah)en est la cause mais le notre Jésus nous demande la même chose.Vous êtes guidés par la religion plus que nous les français.
Je ne suis pas hatée mais tout en y croyant je ne vais pas à la messe tous les dimanches.Dans ma façon de vivre je pense pratiquer ma religion mais je regrette que ceux qui la partage ne soit pas plus ouverts au monde et à tout ce que l'on peut en retirer.
Chez moi en majorité les gens sont raciste envers les arabes qui pourtant se sont mis avec nous lors de la 2eme guerre mondiale.Ils auraient dû être remerciés pour tout leurs sacrifice mais chez nous les français pas de place pour des arabes.La preuve peu de temps après la répression envers votre peuple et pire le refus de votre demande de vivre en peuple libre pour les algériens noitre (super général à décidé de vous faire la guerre pour faire tuer encore plus de monde alors que vous ne demandiez qu'à vivre en peuple libre.?
Combien des vôtres et des nôtres sont morts pour des conneries???
Aujourd'hui les choses ont bien changées notre dieu merci mais je deviens fatigué de tout le racisme qu'invoque mes concitoyens.
Prions ton dieu et le mien pour que les hommes de chez toi et de chez moi voient à travers dieu une façon d'accepter les différences de nous tous sans racisme
salam et salut à tous : "NOTRE DIEU" car le"notre ET LE vôtre est le meme DIEU "
morocco (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/morocco.html)
Merci
Nous faisons tous parti de la race des hommes mais étant catho je ne passe pas mon temps à méditer sur les saintes évangiles.
Je crois que vivre sa religion c'est au quotidien envers tous les gens qui vivent avec nous alors pourquoi se poser tous ces tas de questions?
Nous suivons la loi de dieu sans avoir besoin comme safir97 de reprendre toutes les saintes écritures.
Les temps n'étaient pas les mêmes qu'à notre époque et je pense qu'il faut savoir évoluer.
Des siècles se sont écoulés depuis toutes ces écritures mais la loi de notre dieu est restée la même.
Si tu veux être aimé aime tous les autres.Bien sûr il y a des gens avec lesquels ça ne passe pas.Mais sans vous connaitre plus que ça je pense qu'on serait amis si l'on se voyait.
Chez nous je crève de chaud(32°)à l'ombre.J'aimerai venir vous faire une petite visite mais chez vous combien?
Je pense que je ne supporterai pas.
Salutations à tous
harroudiroi
16/07/2014, 22h07
Salut tessie
Tu as absolument raison, nous faisons tous partie de la race des humains, avec le même cœur, les mêmes sentiments de BASE, les mêmes aspirations et surtout la même terre et VIE.
Au fait, tu veux dire venir ou? Quel pays? Et oui c'est certainement plus chaud chez nous, mais il faut choisir une autre saison que l'été, par exemple le printemps, et je serai ravi de te voir dans mon pays: Algérie.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Merci harroudiroi
Je serai ravi de venir en Algérie au printemps de préférence.
Mais je ne suis pas seul et je pense que mon épouse préfèrera partir ailleurs.
Je viens de lui poser la question et de son point de vue il y a beaucoup trop d'attentats dans votre pays.
Dommage j'aurai bien aimé connaitre votre pays.
Chez nous on décide à deux pour tout.
Merci harroudiroi
Je serai ravi de venir en Algérie au printemps de préférence.
Mais je ne suis pas seul et je pense que mon épouse préfèrera partir ailleurs.
Je viens de lui poser la question et de son point de vue il y a beaucoup trop d'attentats dans votre pays.
Dommage j'aurai bien aimé connaitre votre pays.
Chez nous on décide à deux pour tout.
salut tessie
bizarre................trop d'attentat, oui, il y a 20 ans....mais maintenant, c'est fini tous ça
moi même, je me suis rendu en Algérie, c'est nickel, un accueil chaleureux, un beau pays
l’Algérie est en paix et crois moi que si tu te rends la bas, tu risques rien du tout
ton épouse est restée avec les images il y a 20 ans.....dommage
Tu as raison safir mais tu vois elle reste avec ses idées.
Pour moi par contre je serai bien d'accord mais les vacances chez nous se passent à deux.
Tant pis nous devrons encore partager nos idées sur le net.