PDA

Voir la version complète : le drame des Gazaouis



västerås
13/07/2014, 09h14
Depuis quatre jours, les frappes aériennes qui visent Gaza ne cessent pas. En tout, 106 morts sont à déplorer dans la bande de Gaza depuis le début des opérations israéliennes mardi. Ce samedi matin, une frappe s'est abattue sur les réfugiés de Djabaleya, faisant cinq morts. L'armée israélienne, qui veut faire cesser les tirs de roquettes en direction de leurs villes avec ces frappes, ne compte pas s'arrêter: «Aucune pression internationale ne nous empêchera d'user de toute notre puissance (...). Nous continuerons tant que nous ne serons pas assurés que les citoyens israéliens peuvent vivre dans le calme», a assuré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, selon qui des attaques «sont encore à venir».


10875
10876
10877
10878
10879
10880

harroudiroi
13/07/2014, 13h16
No man's land


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

safir97
13/07/2014, 13h36
salamou 'alaykoum

n'oubliez pas en position de soujoud, dou'a pour la Palestine

qu'Allah leur accorde l'endurance et qu'il châtie l'ennemi de l'islam

bracco
14/07/2014, 17h40
Le cher Hamas Le Hamas s'empêtre dans une lutte armée qu'il ne peut pas gagner, tout le monde le sait en Palestine, mais eux ils s'en fouttent, cachès dans des mosquès a tirer des bouboules ridicules qui rarement rejoignent l'objectif. Ils savent parfaitement que pour un israelien tuè 100 palestiniens seront massacrès, la chair a canon ne les interesse pas. La politique des attentats et des rocquettes n'a rien apporté au peuple palestinien si ce n'est la réprobation occidentale ,un mur qui empiète leur territoire et l'arrivée de l'extrême droite en israel,la politique du hamas est un échec total et sur toute la ligne. Le Hamas a fait un choix historique que les Palestiniens regretteront longtemps, cela avait un sens y a 30 ans mais aujourd'hui c'est la debacle, les israeliens ne feront rien pour changer les choses le hamas leurs offre un pretexte servi sur un plateau. Il ne peut pas y avoir d'issue pour les palestiniens dans la guerre, seule une solution politique peut aboutir et les USA ne pourront pas éternellement soutenir Israël, les dirigeants palestiniens ont bêtement perdu des dizaines d'années à vouloir s'obstiner dans la lutte armée. Et les voisins? les arabes veulent une Palestine indépendante et potentiellement concurrentielle pour eux? j'ais mes doutes, ils regardent de leurs balcons dans des palais dorès, pour se donner bonne conscience ils ont meme convoquès une reunion de la ligue arabes, oui la fameuses ligue arabe sensè regler les problemes du proche orient de quoi rire si la situation n'etait pas si tragique Les post de haine ici se multiplient, et on encourage les palestiniens a aller a la guerre alors que ont est planqués derrière notre pc On voit bien ou ces solutions ont amené le hamas, une défaite sur tous les plans. Gandhi a pliè l'empire britannique sans lever un bras, seulement par son cerveau et sa force de volontèe C'est ce qui nous manque justement.....des gens avec des neurones

safir97
14/07/2014, 18h45
Le cher Hamas Le Hamas s'empêtre dans une lutte armée qu'il ne peut pas gagner, tout le monde le sait en Palestine, mais eux ils s'en fouttent, cachès dans des mosquès a tirer des bouboules ridicules qui rarement rejoignent l'objectif. Ils savent parfaitement que pour un israelien tuè 100 palestiniens seront massacrès, la chair a canon ne les interesse pas. La politique des attentats et des rocquettes n'a rien apporté au peuple palestinien si ce n'est la réprobation occidentale ,un mur qui empiète leur territoire et l'arrivée de l'extrême droite en israel,la politique du hamas est un échec total et sur toute la ligne. Le Hamas a fait un choix historique que les Palestiniens regretteront longtemps, cela avait un sens y a 30 ans mais aujourd'hui c'est la debacle, les israeliens ne feront rien pour changer les choses le hamas leurs offre un pretexte servi sur un plateau. Il ne peut pas y avoir d'issue pour les palestiniens dans la guerre, seule une solution politique peut aboutir et les USA ne pourront pas éternellement soutenir Israël, les dirigeants palestiniens ont bêtement perdu des dizaines d'années à vouloir s'obstiner dans la lutte armée. Et les voisins? les arabes veulent une Palestine indépendante et potentiellement concurrentielle pour eux? j'ais mes doutes, ils regardent de leurs balcons dans des palais dorès, pour se donner bonne conscience ils ont meme convoquès une reunion de la ligue arabes, oui la fameuses ligue arabe sensè regler les problemes du proche orient de quoi rire si la situation n'etait pas si tragique Les post de haine ici se multiplient, et on encourage les palestiniens a aller a la guerre alors que ont est planqués derrière notre pc On voit bien ou ces solutions ont amené le hamas, une défaite sur tous les plans. Gandhi a pliè l'empire britannique sans lever un bras, seulement par son cerveau et sa force de volontèe C'est ce qui nous manque justement.....des gens avec des neurones

salut bracoo

ah, tu ne connais pas..............mais vraiment pas......trop terre a terre tu manques de connaissances.............................. ,


S2V249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".


S2V250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".


S2V251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.


S2V252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.

bracco
14/07/2014, 19h49
Mange quelques choses Safir sa te fera du bien, je parle du concret, des femmes et enfants qui meurent tous les jours, oui par la main des Israéliens, mais avec une grande part de responsabilité de Hamas, qui n'en a rien à foutre des morts et ceci depuis des décennies, et qui ne fait que renforcer les sionistes Laisse tomber la religion s'il te plaît elle n'a rien à voir dans ce massacre, ou alors on se demandera qu'est-ce qu'attend allah pour faire quelques choses, a oui le libre arbitre le paradis et blablabla, va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu

harroudiroi
14/07/2014, 23h39
Mange quelques choses Safir sa te fera du bien, je parle du concret, des femmes et enfants qui meurent tous les jours, oui par la main des Israéliens, mais avec une grande part de responsabilité de Hamas, qui n'en a rien à foutre des morts et ceci depuis des décennies, et qui ne fait que renforcer les sionistes Laisse tomber la religion s'il te plaît elle n'a rien à voir dans ce massacre, ou alors on se demandera qu'est-ce qu'attend allah pour faire quelques choses, a oui le libre arbitre le paradis et blablabla, va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu
Salut mon pote,
Tu sais parfois le concret dérange (je ne parle pas seulement de ce post, je me suis promis de ne plus répondre directement dans les post sensibles), MAIS entre la réalité ''terre à terre, HUMAINE" et '' l'espoir d'une RÉALITÉ idéale, absolue et DIVINE" un fossé HUMAIN irrationnel, plein d'espoir et de SOUFFRANCE s'installe et s'élargit de plus en plus, nourrit par les HOMMES pour les hommes , j'ose pas parler de Dieu (sa) , je n'ai jamais entendu sa voix, et pourtant je crois qu'il est plus proche de moi que mon cœur, par ce qu'il est dans mon cœur.

harroudiroi
15/07/2014, 01h36
Simple question:
Imaginons que sur MA terre ou je suis né, je vit paisiblement et qu'un jour des lions aidés de tigres, de léopards , d'hyènes et de jaguars veulent s'installer de grès ou de force sur ma terre tout en essayant de me bouffer, que dois je faire?

- mourir en essayant de défendre ma terre et attendre d'être récompense après ma mort pour mon courage et ma bravoure mais en attendant les animaux sauvages se sont installés chez moi et vont vite essayer de conquérir d'autres terres et têtes.

- essayer d'être plus malin qu'eux dans l'espoir que sa marche et dans l'attente que d'autres hommes viennent à la rescousse, mais sa risque de prendre une éternité

- accepter mon karma et mon destin tout en me posant la question: pourquoi le créateur n'intervient il pas ? la vie est elle injuste? Ni y'a t'il pas un semblant de justice divine! Ah il faut attendre dans la souffrance REELE, CONCRÈTE, Palpable, perceptible, démontrable et visible de TOUS ; attendre le réconfort d'après??? IMPERCEPTIBLE et INPENETRABLE dans la souffrance, quelle logique y'a t'il dans tous ça ???

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

jim63
15/07/2014, 04h03
Mange quelques choses Safir sa te fera du bien, je parle du concret, des femmes et enfants qui meurent tous les jours, oui par la main des Israéliens, mais avec une grande part de responsabilité de Hamas, qui n'en a rien à foutre des morts et ceci depuis des décennies, et qui ne fait que renforcer les sionistes Laisse tomber la religion s'il te plaît elle n'a rien à voir dans ce massacre, ou alors on se demandera qu'est-ce qu'attend allah pour faire quelques choses, a oui le libre arbitre le paradis et blablabla, va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu

1. Oui manger et boire est nécessaire pr le corps,comme dans toute chose il y a un équilibre à trouver,comme disait molière dans l "avare" je crois il faut manger pr vivre et non vivre pr manger,a toi de trouver la subtilité ! safir ainsi que harrou s abstiennent de nourriture terrestre 18 hrs par jours, durant cette période de ramadan parce qu ils ont des convictions auxquelles ils adhérent et continueront ainsi jusqu a leurs derniers jours ,je pense.lls croient en des choses que nous ne pouvons ni voir ni toucher,pourquoi...simplement parceque comme leurs grand parents,leurs parents,leurs soeurs et frères, ,leurs amies,etc...Ils sont les branches d un arbre,ils sont le prolongement du tronc. "Dis moi d ou tu viens et je te dirais qui tu es"

2.Tu abordes aussi un sujet actuel,GAZA et selon toi le combat vint du hamas et hezbollah.
Imagine que l on construise un mur autour de ton quartier
que lorsque tu veux franchir le mur tu dois passer par un check point
tout ce qui entre et sort dans ton quartier dépend du bon vouloir de l occupant(nourritures ,le travail,médicaments,ciments, pièce détaches etc... tout tout tout )
bref il décide de ce que tu manges et ce que tu bois ce que tu peux faire ou pas .
Ou encore imagine qu une personne vienne chez toi et occupe ta maison et que celui ci va dans ton frigo et fais ce qu il veut chez toi sans que la police te vienne en aide ,jusqu au irais tu pr le dégager de chez toi , a méditer.

tamerelenet
15/07/2014, 05h56
encore une fois, bracco, comme moi, nous sommes pris pour défendre les israeliens alors que ce n'est pas le cas mais vous êtes tellement partis pris que vous ne voyez que ça...
oui, c'est surement injuste ce qui se passe, oui , des gens meurent et beaucoup d'innocents, et oui, ils meurent pour rien. Mais ce combat est perdu d'avance si on a pas la force de le gagner et faire tuer des gens par idéologie est aussi meurtrier.
Les décisions poltiques prises par le hamas entraine des morts, il ne peut pas toujours rejeter la faute sur les autres en s'entêtant de la sorte, il a aussi sa part de responsabilité. Rejeté le cessé le feu, c'est dire oui à ces morts... vous allez lui trouver quoi comme excuse cette fois?
des gens meurent à cause de ce mouvement alors que son combat est perdu d'avance. Si il veut faire la guerre (encore), qu'il le fasse avec de vais moyens mais pas comme ça, c'est ridicule.
Vous ne comprenez pas que le monde est exasperé par cette bêtise de chaque coté? des pays essayent de faire avancer les choses depuis toujours mais les protagonistes sont tellement compliqués et ingérables que beaucoup baissent les bras. Quand on a un conflit aussi long, il n'y a pas de honte à faire la paix des braves pour que les populations vivent enfin en paix...

mais bon, on va avoir le droit au refrain habituel comme quoi, on ne comprend rien à rien, qu'on ne connait pas l'histoire et blablabla... alors qu'on comprend parfaitement le problème mais que c'est certains qui se voilent la face avec toujours les mêmes arguments que nous balayons à chaque fois mais qui reviennent sans cesse.
Vraiment désolant...

västerås
15/07/2014, 08h00
bonjour..

mais je reve ou quoi !!??vous voulez nous faire croire que israel bombarde le hamas caché parmi des civils innocent !?
et ses enfants tués ?ses familles exterminés ?? au plus pire pourquoi pas une invasion terrestre,vu qu'ils ont tous les moyens modernes de guerre, au lieu de balancer des bombes aveuglement sur des civils !!
désolé,si vous ne comprenez pas assez trop,essayez de réfléchir sur messi,ronaldo,zidane,trabelsi…..c'est kif kif sauf dans un autre domaine !!
le ramadan est pénible ici,je vais m'allonger et voir un film sur la vie de Gandhi.bonne journée a vous



http://www.youtube.com/watch?v=X-CZbdMmEZE

xeres
15/07/2014, 11h29
bonjour..

mais je reve ou quoi !!??vous voulez nous faire croire que israel bombarde le hamas caché parmi des civils innocent !?
et ses enfants tués ?ses familles exterminés ?? au plus pire pourquoi pas une invasion terrestre,vu qu'ils ont tous les moyens modernes de guerre, au lieu de balancer des bombes aveuglement sur des civils !!
désolé,si vous ne comprenez pas assez trop,essayez de réfléchir sur messi,ronaldo,zidane,trabelsi…..c'est kif kif sauf dans un autre domaine !!
le ramadan est pénible ici,je vais m'allonger et voir un film sur la vie de tonton Adolf….bonne journée a vous



Je comprend ta colère frère

bracco
15/07/2014, 22h01
salut bracoo ah, tu ne connais pas..............mais vraiment pas......trop terre a terre tu manques de connaissances.............................. , S2V249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants". S2V250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle". S2V251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. S2V252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.
bonjour.. mais je reve ou quoi !!??vous voulez nous faire croire que israel bombarde le hamas caché parmi des civils innocent !? et ses enfants tués ?ses familles exterminés ?? au plus pire pourquoi pas une invasion terrestre,vu qu'ils ont tous les moyens modernes de guerre, au lieu de balancer des bombes aveuglement sur des civils !! désolé,si vous ne comprenez pas assez trop,essayez de réfléchir sur messi,ronaldo,zidane,trabelsi…..c'est kif kif sauf dans un autre domaine !! le ramadan est pénible ici,je vais m'allonger et voir un film sur la vie de tonton Adolf….bonne journée a vous
http://www.youtube.com/watch?v=X-CZbdMmEZE
Ils savent parfaitement que pour un israelien tuè 100 palestiniens seront massacrès la chair a canon ne les interesse pas va expliquer aux meres des enfants massacres que c'est le vouloir de dieu Safir complètement a côté de la plaque, et toi Vasteras à mon avis tu lis ailleurs et tu réponds ici parce que je ne vois pas autrement comment tu peux pondre ce truc. Bien sûr on comprend que dalle nous, c'est vous les instruit, continu à jouir avec Hitler et sa solution finale

jim63
15/07/2014, 22h46
"vous êtes tellement partis pris" ... qui colonise depuis 1967 la palestine
la politique d expansion illégale se nomme le sionismehttp://idata.over-blog.com/4/62/89/35/publications/cartes_israel_raye_Palestine.jpgvous remarquerez que la carte s arrête en 1999...la colonisation ne s arrête pas depuis.

"Rejeté le cessé le feu vous dites"...La proposition de l'Egypte du president Abdel Fattah Al-Sissi ,il est a la solde des USA et d Israël qui finance son armée 1.3 milliard en 2013 (google est ton ami),pensez vous qu il a le choix de choisir son camp ?
pouvez dire pourquoi les usa interviennent partout ....mais jamais sur le sujet de la Palestine... depuis 40 ans que cela dure....VOUS PARLIEZ DE PARTI PRIS....

Vous avez ajouté "Vous ne comprenez pas que le monde est exasperé par cette bêtise de chaque coté? des pays essayent de faire avancer les choses depuis toujours "
Pensez vous réellement que si les états unis qui interviennent a travers toute la planète tapaient du point sur table...ne pensez vous pas que ce conflit ce serait arrêté il y a bien longtemps....!!!!! pourquoi l inaction,Israel serait plus fort que les USA !!!!!!!!!!!!!
Donc the question is why ! pourquoi ont ils laissé ce conflit s enliser depuis si longtemps,pourquoi les usa ne font rien ?

vous avez dit "faire la paix des braves pour que les populations vivent enfin en paix..."
qui refuse la paix le hamas bras armée des palestiniens selon vous ,voici un article d un journal sérieux,le monde diplomatique, qui comptabilise les Résolutions de l’Onu non respectées par Israël (40),vous pouvez vérifiez ici Résolutions de l (http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775) .

voila un exposé logique argumenté non passionné basé sur des faits réels..

västerås
16/07/2014, 12h17
Safir complètement a côté de la plaque, et toi Vasteras à mon avis tu lis ailleurs et tu réponds ici parce que je ne vois pas autrement comment tu peux pondre ce truc. Bien sûr on comprend que dalle nous, c'est vous les instruit, continu à jouir avec Hitler et sa solution finale

salam

apparamment,la petite cacahuete que tu as dans la tete ne te permets pas de voir plus loin que ton nez !!

mets tes lunettes et relis mon post,j'ai dis que israhell devrait faire une incursion terrestre et éliminer les terroristes de Gaza et non de balancer

des bombes sur la population civile de Gaza en tuant des centaines de personnes.

en ce qui concerne HITLER,il est actuellement a GAZA avec ses bouchers entrain de génocidé,bombardé,massacré,exécuté le peuple

palestinien a ciel ouvert….netanyahu tu connais ?? t'as compris ??

je vais pas ajouter plus que ça,si t'as besoin d'aide je pourrais te donner une petite lecture et des cours sur l'histoire…..n'hesites pas saha ftourkom a tous.


http://www.youtube.com/watch?v=9nKK8COGmSQ

En gros elle lui demande ouvertement pourquoi de jeunes musulman américain on été tué juste parcequ'il avait des suspicion sur le fait qu'il était des terroriste alors que c'est pas vrai. Elle lui demande pourquoi les loi de la constitution américaine ne s'applique pas a tous de la même façon et elle lui rappel qu'il est entrain de défendre ce qu'on peut appeler un génocide contre les musulmans


Magnifique cette femme quel courage .respect a vous Madame !!

edenmartine
16/07/2014, 14h58
Salam, Bonjour,

Sûr que ce qui se passe en Palestine nous trouble, nous émeut, nous nous sentons impuissants mais il y a une chose que nous pouvons faire c'est de nous respecter dans nos écrits. Personne n'a la science infuse, mais nous nous savons combien les mots peuvent faire mal.
Débattons dans le respect les uns envers les autres. Sinon comme à l'école on clôt le sujet

Lako
16/07/2014, 15h54
Je tiens à rappeller encore une nouvelle fois pour les uns et les autres que :

Notre forum doit rester un forum de convivialité,de sagesse de partage et d'entraide sans verser dans le sensationnel et sans aucun parti pris ou la liberté d'expression qui est aussi notre crédo ne doit pas nous faire oublier notre devoir envers la communauté de maghreb sat et le droit de chacun de l'exercer sans nuire et porter atteinte à son voisin par des posts portant préjudice à notre charte.

harroudiroi
16/07/2014, 22h30
Post Scriptum:
COOL les garçons, chacun a sa propre OPINION, s'il vous plait restons ZEN, évitons les grands mots, faites comme moi, des que je vois que le sujet risque d'éveiller en moi des sentiments NÉGATIFS, pas envers le sujets lui même, mais envers NOUS même, j'actionne mon frein, il a l'ABS, lol, allez les garçons, PEACE and LOVE.

xeres
16/07/2014, 22h35
Aujourd hui 4 enfants tués par les Israeliens sur une plage SOUS LES YEUX DE JOURNALISTES !!!

source : le Parisien VIDEO. Gaza : les quatre garçons tués sur la plage sont de la même famille (http://www.leparisien.fr/international/gaza-les-quatre-garcons-tues-sur-la-plage-sont-de-la-meme-famille-16-07-2014-4005955.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F)

PAS DE PARTI PRIS COMME CERTAIN ICI VEULENT SOIT DISANT DEMONTRER MAIS UNE DENONCIATION DE L'iNQUALIFIABLE DE MONSTRUEUX ET INHUMAIN
à ce jour plus de 350 Palestiens DONT LA PLUPART SONT DES FEMMES ET ENFANTS INNOCENTS ont été tués sous les bombes des Israeliens un vrai CRIME CONTRE L HUMANITEE

MAIS PUTAIN DE MERDE QUE FAIT L ONU ET LES PAYS ARABES !!!

Jeloul
16/07/2014, 22h54
Quand la vérité est remplacée par le silence,,,,, le silence devient un mensonge,,,,,

Bracco et Tamerelenet ,,,, concernant ce sujet,,,, vous avez oublié une troisième personne,,,,!
vous avez la même vision de Barak Obama,,,

xeres
16/07/2014, 22h58
A LIRE !!!

Dans un article du New Statesman, John Pilger, fort de son expérience après les 40 années passées à faire des reportages au Moyen Orient, décrit le "pourquoi" de l’attaque sanglante perpétrée par Israël sur les populations assiégées de Gaza - une attaque qui a peu à voir avec le Hamas et le droit d’Israël à exister.

"Lorsque la vérité est remplacée par le silence" a déclaré le dissident soviétique
Yevgeny Yevtushenko, "le silence devient un mensonge".

Peut-être le silence est-il rompu sur Gaza. Les linges dans lesquels sont enveloppés les enfants assassinés, recouverts de vert, ainsi que les caisses contenant leurs parents disloqués et les cris de douleur et de rage de la population dans ce camp de la mort au bord de la mer, sont largement diffusés sur Al-Jazeera et YouTube, et peuvent même être entraperçus sur la BBC. Mais l’incorrigible poète russe ne parlait pas de ces événements éphémères que nous appelons "informations" ; il demandait pourquoi ceux qui connaissaient le pourquoi n’en ont jamais parlé et, de fait, l’ont nié. Parmi les intellectuels anglo-saxons, cette attitude est particulièrement frappante. Ce sont eux qui détiennent les clés de ces grands entrepôts de la connaissance : ces historiographies et ces archives qui nous amènent au pourquoi des choses.
Ils savent que l’horreur qui tombe sur Gaza n’a pas grand-chose à voir avec le Hamas, ou, plus absurde encore, le "droit d’Israël à exister". Ils savent que c’est l’inverse qui est vrai : que le droit à exister de la Palestine a été aboli il y a soixante ans, et que l’expulsion, et, si nécessaire, l’extinction des populations autochtones étaient planifiées et mises en oeuvre par les fondateurs d’Israël. Ils savent que l’ignoble "Plan D" a conduit au dépeuplement meurtrier de 369 villes et villages palestiniens par la Haganah (l’armée juive") et que d’un massacre à l’autre, les endroits comme Deir Yassin, al-Dawayima, Eilaboun, Jish, Ramle and Lydda sont aujourd’hui synonymes d’"épuration ethnique" dans les archives officielles. Quand David Ben Gourion, le premier Premier ministre d’Israël, est arrivé sur le lieu du carnage, un général, Yigal Allon, lui a demandé : "Que faisons-nous des Arabes ?", Ben Gourion, selon l’historien israélien, Benny Morris, a répondu d’un geste brusque et expéditif de la main : "Expulsez-les !".
L’ordre d’expulser toute une population "sans considération de l’âge", avait été signé par Isaac Rabin, futur premier ministre salué par le monde entier comme "artisan de la paix" grâce à la plus efficace des propagandes. La terrible ironie de tout cela n’a été soulignée qu’incidemment, comme quand le co-leader du parti Mapan a fait remarquer que les dirigeants d’Israël parlaient "naturellement" de "la tolérance dont ils bénéficiaient quand ils rassemblaient les femmes, les enfants et les personnes âgées pour les précipiter sur les routes parce que tel était l’impératif de leur stratégie … … qui se souvient de qui a utilisé ces mêmes moyens contre notre peuple au cours de la Seconde Guerre mondiale … je suis horrifié."
Toutes les "guerres" qu’Israël a menées par la suite avaient le même objectif : l’expulsion des populations autochtones et l’appropriation de toujours plus de terres. Le mensonge de David et Goliath, de la victime perpétuelle, a atteint son apogée en 1967 quand la propagande est devenue vertu outragée qui prétendait que c’étaient les états arabes qui avaient commencé. Depuis lors, la plupart de ceux qui disent la vérité comme Avi Schlaim, Noam Chomsky, feue Tanya Reinhart, Neve Gordon, Tom Segev, Yuri Avnery, Ilan Pappe et Norman Finklestein en ont abondamment parlé, ainsi que d’autres mythes, mettant en lumière un état vidé de toute les traditions humanistes du judaïsme, dont le militarisme implacable est la somme de l’idéologie expansionniste, raciste et sans loi, appelée sionisme. Le 2 janvier dernier, l’historien israélien Ilan Pappé, écrivait : "Même les crimes les plus abominables semble-t-il, comme le génocide à Gaza, sont traités comme des événements isolés, sans rapport avec d’autres qui se sont produits dans le passé, ni avec une quelconque idéologie. De même que le système d’apartheid témoignait de la politique oppressive du gouvernement d’Afrique du Sud, cette idéologie (sous sa forme plus consensuelle et simpliste) a permis à tous les gouvernements israéliens, passés et présents, de déshumaniser les Palestiniens, où qu’ils se trouvent, et de s’acharner à les détruire. Les moyens employés variaient selon les époques et selon les endroits, comme les discours pour couvrir les atrocités. … Mais il est clair qu’il s’agit d’un projet de génocide".
A Gaza, la privation forcée de nourriture, le déni d’une aide humanitaire, le piratage des ressources naturelles vitales comme le carburant et l’eau, le déni de médicaments et de traitement médical, la destruction systématique d’infrastructures et l’assassinat et la mutilation de populations civiles, parmi lesquelles 50% sont des enfants, correspondent aux normes internationales de la définition d’un génocide. Richard Falk, le rapporteur de l’ONU sur les droits de l’Homme dans les Territoires Occupés et professeur de droit international à l’université de Princeton a déclaré "Est-ce une exagération irresponsable que de comparer le traitement infligé aux Palestiniens avec les chefs d’accusation qui avaient été réunis pour dénoncer les atrocités commises par les nazis ? Je ne le pense pas."
Quand il a parlé d’"holocauste en cours", Falk faisait allusion à la création des ghettos juifs à Varsovie, en Pologne. Un mois durant, les Juifs polonais, avec à leur tête Mordechaj Anielewiz, avaient tenté de repousser l’armée allemande et les SS, mais leur résistance avait fini par être violemment réprimée et les nazis avaient voulu une vengeance absolue. Falk est également juif. L’holocauste actuellement en cours qui a commencé avec le plan D de Ben Gourion arrive à la phase ultime. La différence aujourd’hui, c’est que c’est un projet commun Israël-Etats-Unis. Les F-16, les GBU-39 (*), fournis à la veille de l’attaque sur Gaza avec l’accord du Congrès américain à majorité démocrate, sans compter les 2,4 milliards d’"aides" à l’effort de guerre, donnent de facto les commandes des opérations à Washington. Ce qui dément absolument la version selon laquelle le président élu Obama n’avait pas été tenu au courant. Alors qu’Obama avait été prompt à réagir lors de la guerre menée par la Russie en Géorgie et des attentats terroristes à Mombai, son silence sur la Palestine indique son assentiment, ce à quoi il fallait s’attendre, étant donné, d’une part, son attitude obséquieuse vis-à -vis du régime de Tel Aviv et de ses lobbyistes au cours de la campagne présidentielle, et, d’autre part, la nomination de sionistes comme secrétaire d’état, chef de cabinet et conseillers principaux pour le Moyen- Orient. Quand Aretha Franklin chantera "Think", son magnifique hymne à la liberté des années soixante, pour l’investiture d’Obama le 21 janvier, j’imagine que quelqu’un de la trempe de Muntadar al-Zaidi, le journaliste lanceur de chaussures, se mettra à hurler : "Gaza !".
La dissymétrie entre la conquête et le terrorisme est nette. Le plan D s’appelle aujourd’hui "Opération Plomb Durci", qui correspond à l’"Opération de Vengeance Justifiée" qui était restée inachevée. Cette dernière avait été lancée par le premier ministre Ariel Sharon en 2001 quand, avec l’accord de Bush, il avait utilisé pour la première fois des F-16 contre des villes et des villages palestiniens.
La même année, le "Jane’s Foreign Report" (JFR), l’ouvrage de référence mondial en matière de défense, révélait que le gouvernement de Tony Blair avait donné son "feu vert" pour l’attaque contre la Cisjordanie alors qu’il était au courant des desseins secrets d’Israël de perpétrer un massacre. Ce qui est caractéristique de la complicité constante et servile du New Labour dans les souffrances de la Palestine. Cependant, le lancement du projet israélien de 2001, d’après le JFR, nécessitait un détonateur : un attentat suicide qui "ferait de nombreuses victimes parce que le facteur vengeance est essentiel. Cela motiverait les soldats israéliens pour aller pulvériser les Palestiniens". Ce qui avait inquiété Sharon et l’auteur du projet, le général Shaul Mofaz, le chef d’état-major israélien, c’est l’accord secret qui avait été passé entre le Hamas et Arafat de renoncer aux attentats suicides. Le 23 novembre 2001, les agents secrets d’Israël assassinaient le dirigeant du Hamas Mahmud Abu Hunud et avaient ainsi leur élément déclencheur ; les attentats suicides reprenaient en représailles à cet assassinat.
Il s’est produit un incident étrangement similaire le 5 novembre dernier, où les forces spéciales israéliennes ont attaqué Gaza, tuant six personnes. Une fois encore, ils avaient leur "déclencheur" de propagande. Le cessez-le-feu, à l’initiative du gouvernement du Hamas et respecté par lui (qui avait fait incarcérer ceux qui avaient violé la trêve) était rompu par l’attaque israélienne et les lancers de roquettes artisanales sur ce qui avait autrefois été la Palestine avant que ses occupants arabes ne soient "épurés ethniquement". Le 23 décembre, le Hamas proposait un nouveau cessez-le-feu, mais il s’est avéré que la mascarade à laquelle s’était livré Israël n’avait d’autre but que cet assaut final imaginé, d’après le quotidien israélien Haaretz, six mois auparavant.
Derrière ce jeu sordide se cache le "plan Dagan", du nom du général Meir Dagan, qui avait servi sous Sharon pendant l’invasion sanglante du Liban en 1982. Actuellement à la tête du Mossad, l’organisation des services secrets israéliens, Dagan est l’auteur d’une "solution" qui a conduit à l’enfermement des Palestiniens derrière les murs d’un ghetto qui serpentent à travers la Cisjordanie et dans Gaza, et qui en font un véritable camp de concentration. La création d’un gouvernement de collaboration à Ramallah sous l’autorité de Mohammed Abbas est l’oeuvre de Dagan, en même temps que le résultat d’une campagne de propagande ("hasbara") relayée par les médias occidentaux pratiquement aplatis, si ce n’est intimidés, en particulier aux Etats-Unis, et qui disent que le Hamas est une organisation terroriste vouée à la destruction d’Israël et que c’est lui qui "porte la responsabilité" des massacres et du siège de son propre peuple. "Nous n’avons jamais eu la part aussi belle", déclarait en 2006 le porte-parole du ministre israélien des affaires étrangères. "la hasbara est une machine bien huilée".
En fait, la véritable menace que représente le Hamas c’est qu’il est le seul exemple de gouvernement démocratiquement élu dans le monde arabe, et qu’il a tiré sa popularité de la résistance à l’oppresseur et au tortionnaire israélien. On en a eu la démonstration quand le Hamas a déjoué un coup d’état fomenté par la CIA en 2007, événement présenté par les médias occidentaux comme : " la prise de pouvoir du Hamas". De la même façon, le Hamas n’est jamais décrit comme un gouvernement, a fortiori élu démocratiquement. Et de même que sa proposition d’une trêve de dix ans n’est pas considérée comme la reconnaissance historique de la "réalité" d’Israël et le soutien à la solution à deux états à une seule condition : qu’Israël respecte les lois internationales et mette un terme à l’occupation illégale des territoires au-delà des frontières définies en 1967. Comme le démontre chaque vote annuel de l’Assemblée Générale de l’ONU, 99% des peuples de la planète approuvent cette résolution. Le 4 janvier, Miguel d’Escoto, président de l’Assemblée Générale (des Nations Unies), qualifiait l’attaque israélienne de "monstruosité" (**).
Quand cette monstruosité se sera finalement produite et que la population de Gaza aura été encore plus broyée, le Plan Dagan prévoit ce que Sharon avait appelé la "solution sur le modèle de 1948" (la destruction de toute autorité et tout leadership des Palestiniens suivie d’expulsions en masse vers des "cantonnements" de plus en plus petits pour finir peut-être en Jordanie. Cet anéantissement de la vie institutionnelle et éducative à Gaza est destiné à créer, d’après ce qu’a écrit Karma Nabulsi, l’exil des Palestiniens vers la Grande Bretagne, "une vision "Hobbesienne" d’une société démantelée : amputée, violente, impuissante, démolie, domptée … Regardez l’Irak aujourd’hui : c’est ce que Sharon avait en réserve pour nous, et il y est presque parvenu".
Le professeur Dahlia Wasfi a écrit sur la Palestine. Sa mère est juive et son père irakien musulman. "La négation de l’holocauste est antisémite", a-t-elle écrit le 31 décembre. "Mais je ne parle pas de la Seconde Guerre Mondiale, ni de Mahmoud Ahmedinijad (le président iranien), ni des juifs ashkénazes. Ce dont je parle, c’est de l’holocauste qui se déroule actuellement sous nos yeux et dont nous sommes responsables à Gaza aujourd’hui et en Palestine depuis ces 60 dernières années … Dans la mesure où les Arabes sont des sémites, la politique USA-Israël ne peut pas être plus antisémite que cela." Elle cite Rachel Corrie , la jeune Américaine qui s’était rendue en Palestine pour défendre les Palestiniens et qui a été écrasée par un bulldozer israélien. "Je me trouve au beau milieu d’un génocide" avait-elle écrit, "que je cautionne moi-même indirectement et pour lequel mon gouvernement est largement responsable".
En lisant les propos de ces deux femmes, je suis frappé par l’utilisation du mot "responsabilité". Rompre le silence mensonger, ce n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité impérieuse qui incombe à ceux qui ont la chance d’avoir une tribune. La BBC étant intimidée, il en va de même pour la majorité de la profession, qui ne s’autorise de débat vif que dans un cadre immuable et invisible, obsédée par la crainte de se voir accusée d’antisémitisme. Ce qui n’a pas été dit, pendant ce temps, c’est que le nombre de morts à Gaza équivaudrait à celles de 18.000 personnes en Grande Bretagne. Imaginez ce que cela représente, si cela vous est possible.
Ensuite, il y a les universitaires, les doyens, les professeurs, les chercheurs. Pourquoi se taisent-ils quand ils voient une université bombardée et entendent l’appel au secours de l’Association des Professeurs de l’Université de Gaza ? Les universités britanniques ne sont-elles plus aujourd’hui, comme le pense Terry Eagleton, que des "supermarchés de la culture", qui, au lieu de fruits et légumes, produisent des "diplômés" ?
Et puis il y a les écrivains. Au cours de l’année sombre de 1939, le troisième Congrès des Ecrivains Américains s’est tenu au Carnegie Hall à New York et des gens tels que Thomas Mann et Albert Einstein ont envoyé des messages et sont intervenus pour dénoncer à haute voix le mensonge du silence. Selon certaines sources, plus de 2500 personnes s’étaient entassées dans l’auditorium. Aujourd’hui, une telle mobilisation de réalisme et de moralité serait jugée obsolète ; les pages de critique littéraire affichent une suffisance ironique faite de médiocrité ; il n’y a plus que le faux symbolisme qui vaille. Quant aux lecteurs, leur esprit moral et politique doit être atténué au lieu d’être encouragé. L’islamophobe Martin Amis l’a parfaitement exprimé dans "Visiting Mrs Nabokov" : "la prédominance de l’égo n’est pas un défaut, c’est une caractéristique de l’évolution ; c’est comme ça".
Si c’est une évolution normale, notre société civilisée est bien diminuée. Car ce qui se passe à Gaza est à un tournant de notre époque où, soit par notre silence nous accorderons l’impunité à des criminels de guerre en procédant à des contorsions de notre intelligence et de notre moralité personnelles, soit nous trouverons la force de protester. Pour le moment, je préfère garder en mémoire mes propres souvenirs de Gaza : le courage et la résistance de toute une population et de sa "lumineuse humanité", comme l’a décrite Karma Nabulsi.
La dernière fois que j’y suis allé, j’ai été gratifié du spectacle de drapeaux palestiniens flottant dans les endroits les plus improbables. C’était le crépuscule et ce sont les enfants qui avaient réalisé cela de leur propre chef. Personne ne le leur avait suggéré. Ils avaient confectionné des mâts avec des bâtons attachés ensemble, et quelques-uns étaient juchés sur un mur avec le drapeau au milieu d’eux, certains restaient silencieux, d’autres criaient (***). Ils font ça chaque fois qu’ils apprennent le départ d’un étranger, pensant qu’ainsi le monde ne va pas
les oublier.

John PILGER

Jeloul
16/07/2014, 23h11
le créateur n'intervient il pas ? la vie est elle injuste? Ni y'a t'il pas un semblant de justice divine! Ah il faut attendre dans la souffrance REELE, CONCRÈTE, Palpable, perceptible, démontrable et visible de TOUS ; attendre le réconfort d'après??? IMPERCEPTIBLE et INPENETRABLE dans la souffrance, quelle logique y'a t'il dans tous ça ???

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Dieu n'intervient pas tant qu'il existe des hommes qui peuvent intervenir,,,, sinon d'autres arguments s'imposent :
Verset 140 , sourate Alé Imrane : " Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes"

harroudiroi
16/07/2014, 23h31
Dieu n'intervient pas tant qu'il existe des hommes qui peuvent intervenir,,,, sinon d'autres arguments s'imposent :
Verset 140 , sourate Alé Imrane : " Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes"
Salam jelloul,
Pourtant nous avons des récits de l'intervention divine: les anges de ghazouete ouhod ou Badr ( je ne me rappelle pas), pompeii........, je sais, le temps des miracles est révolu, je ne suis pas convaincu de ta réponse, de la réponse, y'a quelque chose qui doit nous échapper, nous n'avons pas tous les paramètres de l'équation divine? pourquoi, why?


Aujourd hui 4 enfants tués par les Israeliens sur une plage SOUS LES YEUX DE JOURNALISTES !!!

source : le Parisien VIDEO. Gaza : les quatre garçons tués sur la plage sont de la même famille (http://www.leparisien.fr/international/gaza-les-quatre-garcons-tues-sur-la-plage-sont-de-la-meme-famille-16-07-2014-4005955.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F)

PAS DE PARTI PRIS COMME CERTAIN ICI VEULENT SOIT DISANT DEMONTRER MAIS UNE DENONCIATION DE L'iNQUALIFIABLE DE MONSTRUEUX ET INHUMAIN
à ce jour plus de 350 Palestiens DONT LA PLUPART SONT DES FEMMES ET ENFANTS INNOCENTS ont été tués sous les bombes des Israeliens un vrai CRIME CONTRE L HUMANITEE

MAIS PUTAIN DE MERDE QUE FAIT L ONU ET LES PAYS ARABES !!!
Atroce, y'a pas d'autres mots, ONU? certainement un tas de veto dans les coulisses, mais les PAYS arabes, ils font ce qu'il y'a a faire: gérer et défendre leurs intérêts personnels.

Jeloul
16/07/2014, 23h43
Tu parles du prophète (SL) et son dou3a à ghazwèt Badr,,, اللهم ان تهلك هذه العصابة ,,, mais à ghazwèt Ohod il avait risqué sa vie,,,, ses dents,,,et son visage et DIEU n'avait pas intervu,,,c'était les compagnons qui avaient intervenu et sauvé le prophète (SL) ,,,,

harroudiroi
16/07/2014, 23h50
Oui et non, je veux dire, depuis la création de l'homme, Allah ( pureté à lui) sans être arrogant, à du intervenir par le biais de miracles dans l'histoire des hommes, Moïse et la mer, la tribu de loth, ........, les fléaux sur l'Égypte........,

Jeloul
17/07/2014, 00h07
Se sont des prophètes (SL) qui avaient demandé cette intervention par ,, dou3a ,,,, ان لكل رسول دعوة على او لقومه
Et c'était la bataille sans issue,,,,
pour le cas de Palestine,,, il existe toujours des issues,,,
le présent des juifs était déterminé depuis 48 par la doctrine sioniste,,,,, et l'avenir sera aussi déterminé par la même doctrine,,,,
Ils ont un jour pour payer,,, une promesse divine,,,
Si Dieu intervient tout le temps,,,,, ça sert à quoi notre existence ,,,
La notion de test et examen pour les musulmans,,,, tester la patience et la capacité de souffrir,,,, et ,,,, choisir des martyrs,,,
'le cas de اصحاب الأخدود aucune intervention divine,,,,,,

jim63
17/07/2014, 03h25
salam
si une puissance supérieur ,créatrice de l univers n intervient pas dans le concret ,dans le réel , c est que ce n est pas son champs d activité
aussi simplement que cela.
l homme crée par la puissance divine lui a donné le libre arbitre,c.a.d la faculté de penser et d agir( contrairement a l animal) comme vous le faites sur ce sujet.
Jamais son action ne sera jamais visible tel que l on souhaite, pr ce malheur qui a frappé ces enfants par exemple.
ce n est pas un régulateur du monde.la vie qu il a crée lui appartient, mais le chemin que tu empruntes au long de ta vie tu en es responsable.
c est le mystère qui lui donne cette puissance."allahou akbar" se traduit "dieu est plus grand" (sous entendu "dieu est plus grand que tout" et grand ici exprime la grandeur morale et la puissance et le pouvoir en même temps.
il y encore des choses qui échappe a notre compréhension(médecine,mathématique mais on avance etc.. un jour viendra ) c est la même chose...

Aléa jacta es.

edenmartine
17/07/2014, 06h43
Merci xeres de mettre les points sur les i avec cet article. On se sent tellement impuissant face à cette grosse machine de guerre, de propagande. J'aimerai que cet article soit diffusé partout, soit compris par tous.....Je n'ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens Merci à toi jim de remettre les choses à leurs places. Allah est grand par sa miséricorde, c'est à l'humain avec son "intelligence" de faire sa route.............

harroudiroi
17/07/2014, 09h38
Allah yerhamhoum

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/enfants-tues-a-gaza-le-bombardement-filme-par-une-equipe-de-tf1-8453439.html

edenmartine
17/07/2014, 09h52
A Gaza, quatre enfants tués dans un bombardement israélien sous les yeux des journalistes


http://s2.lemde.fr/image/2014/07/17/534x267/4458420_3_4ada_la-plage-ou-sont-morts-quatre-enfants_326977c8a92003e2a1e0250ac24b9a28.jpg
La plage où sont morts quatre enfants palestiniens, le 16 juillet. | Google Map

Est-ce la bavure de trop ? Mercredi 16 juillet, au neuvième jour des bombardements israéliens contre le Hamas dans la bande de Gaza, Israël (http://www.lemonde.fr/israel/) avait demandé à 100 000 habitants d'évacuer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/%C3%A9vacuer) leur domicile. Ces mises en garde n'auront pas suffit à éviter (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/%C3%A9viter) le pire.

Quatre enfants ont été fauchés par un missile sur une plage très fréquentée de Gaza, à quelques centaines de mètres d'hôtels où logent des journalistes occidentaux.

Ces derniers ont rapidement témoigné du drame. Jonathan Miller, de la chaîne britannique (http://blogs.channel4.com/miller-on-foreign-affairs/live-gaza-bombing-continues-ceasefire) Channel 4, a décrit le déroulement des faits à l'antenne et sur son compte Twitter (https://twitter.com/millerC4). Le correspondant du Guardian, Peter Beaumont (https://twitter.com/petersbeaumont), celui de NBC News, Ayman Mohyeldin (https://twitter.com/AymanM), et un photographe du New York Times, Tyler Hicks (https://twitter.com/TylerHicksPhoto), ont fait de même.
Tous expliquent que le groupe d'enfants se trouvait sur cette plage de pêcheurs pour jouer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/jouer) au football (http://www.lemonde.fr/football/), confirmant des photos prises par une agence de presse locale, Media24 (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=827208843956234&id=661991453811308). Un premier missile israélien a d'abord touché, peu après 16 heures (14 heures à Paris (http://www.lemonde.fr/paris/)), une cahute sur la digue du port de pêche de Gaza. Des images filmées par TF1 (http://www.lemonde.fr/bourse/nyse-euronext-paris-equities/tf1/) quelques instants plus tôt montrent des navires de guerre israéliens croisant au large. (http://www.wat.tv/video/enfants-tues-gaza-bombardement-6xseb_2i0u7_.html)
L'un des enfants meurt sur le coup de cette première frappe, explique le New York Times (http://www.nytimes.com/2014/07/17/world/middleeast/gaza-strip-beach-explosion-kills-children.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&module=a-lede-package-region&region=lede-package&WT.nav=lede-package). Alors que les autres garçons se mettent à courir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/courir), une deuxième frappe atteint le groupe, et en tue trois autres. Les survivants, blessés, vont chercher (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/chercher) de l'aide (http://www.lemonde.fr/services-aux-internautes/), alors que des Palestiniens adultes partent à la recherche des victimes.


http://s1.lemde.fr/image/2014/07/17/534x267/4458430_3_f507_un-palestinien-transporte-le-corps-d-un-enfant_a29eb1cd99bf97c606aa6ad1d56defd5.jpg
« Les gamins terrifiés remontent la plage en criant » raconte l'AFP. Trois d'entre eux sont couverts de sang et commencent à être (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/auxiliaire/%C3%AAtre) soignés sur la terrasse de l'hôtel Al Deira, au milieu des journalistes.

« J'ai mal, ma poitrine brûle, ma poitrine brûle », crie l'un d'eux. Une des victimes se tient le ventre en hurlant avant de s'écrouler (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/%C3%A9crouler) et d'être (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/auxiliaire/%C3%AAtre) transportée à la hâte vers les secours par le personnel et les journalistes, dont celui du Guardian, qui se dittrès choqué (https://twitter.com/petersbeaumont/status/489421685611716608). Une autre ambulance emporte aussi un homme dont la jambe a été arrachée.

« ILS ONT COURU À LA MORT »
Au total (http://www.lemonde.fr/bourse/nyse-euronext-paris-equities/total/), quatre enfants (deux âgés de 10 ans, un de 9 ans, l'autre de 11 ans) ont été tués et au moins cinq autres ont été blessés dans ces frappes, selon le responsable des services (http://www.lemonde.fr/services/) des urgences à Gaza. Les victimes sont des cousins d'une seule et même famille (http://www.lemonde.fr/famille/) de pêcheurs, les Baker, « très connus à Gaza »selon France Info (http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/un-rescape-de-l-attaque-de-la-plage-temoigne-534651).
Le photographe de NBC News était présent au moment où une mère a appris la mort de ses (http://www.lemonde.fr/bourse/nyse-euronext-paris-equities/ses/) enfants. « L'horreur », décrit-il (https://twitter.com/AymanM/status/489420047522070528), avant de poster (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/poster) la photo de cette mère (ci-dessous), et une vidéo (https://www.facebook.com/photo.php?v=10154324412900004&set=vb.617260003&type=2&theater) d'elle traumatisée, déambulant en criant au milieu des journalistes.

Les corps des quatres garçons « brûlés et déchiquetés » selon l'AFP, ont été aussitôt amenés à la mosquée voisine avant les funérailles. Ils ont été enterrés enveloppés dans le drapeau jaune du Fatah, le mouvement nationaliste du président Mahmoud Abbas.

Le cortège funéraire a rassemblé des centaines de personnes. « Ils ont couru droit à la mort », a déclaré un membre de la famille à l'AFP au moment des funérailles, tremblant de rage.

https://pbs.twimg.com/media/BsrRXu0CcAAlSaT.jpg

Le correspondant de NBC News avait souligné, quelques heures avant les frappes, que les tracts de l'armée (http://www.lemonde.fr/armee/) israélienne appelant à l'évacuation n'indiquent aucun endroit sûr où se réfugier (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/r%C3%A9fugier).

https://pbs.twimg.com/media/Bspau3CCIAAZm_F.jpg


ENQUÊTE EN COURS
Peu après les faits, l'arm (http://www.lemonde.fr/arm/)ée israélienne a publié un communiqué reconnaissant sa responsabilité. « Nous enquêtons consciencieusement sur l'incident en question », dit le texte, qualifiant la mort des enfants de « tragique » mais en réaffirmant avoir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/auxiliaire/avoir) ciblé des « terroristes du Hamas ».

Jeloul
17/07/2014, 12h24
04 enfants qui jouaient du foot,,,,
Ils cachaient de l'armement dans leur ballon ,,,
La politique des sionistes est claire,,,, terroriser les enfants pour qu'ils ne deviendront pas comme leurs papas et tenter d'affaiblir les patents et familles,,,,
les sionistes n'épargnent personne,,,,
Une réponse claire pour ceux qui cherchent toujours des excuses

Ce communiqué ressemble à celui que la France coloniale diffusait en Algérie,,, il y a 60 ans

bracco
17/07/2014, 18h12
L'histoire monsieur et si ont en parlais? le passé, la patrie , la terre appartient au peuple d'Israel, si il n'y avait pas de "juifs" sur cette terre , c'est qu'ils ont été chassés, par rome, par titus , par alexandre, par les ottomans. Les juifs on été chassés des pays arabes , le yemen, l'irak , l'iran , l'algerie, l'egypte, la tunisie, .... Certe il en reste encore de petites minorités , mais vous savez que UN NON MUSULMAN A LE STATUT DE "DIMHI" EN FAIT DE SOUS HOMME EN TERRE D'ISLAM. Revenons à notre sujet, il y a 22 états arabes! Le vraie pays de la population musulmane résidant en ISRAEL est la JORDANIE! Mais le peuple Juif accepte , lui ,de vivre en harmonie avec des non juifs , il leur accorde des droits, une carte d'identité , des soins.... Lautorité palestinienne refuse de cohabiter avec des non musulmans , la preuve, si un israelien penetre dans une zone palestinienne il a peu de chance de rester en vie! Allez voir les palestiniens faire leur course dans les galeries de Jérusalem ou de Tel aviv La création D'Israel suite à la shoa, hahaha, l'histoire messieurs l'histoire, le procés Dreyfus, la prise de conscience de Theodore HERZEL L'état juif.... le congrés de bale 1897....., sans parler des pogroms en russie et la création des premiers kiboutz, quelqu'un ira vraiment voir de quoi je parle? j'ai des doutes c'est tellement plus facile de s'en tenir aux infos sur Facebook ou des journalistes si critiquès si les nouvelles ne sont pas de notre gout mais pris comme vérités absolues quand ça nous convient. En fin de compte le problème et un seul: les Juifs existent ont les mets où? dans les fours crématoires comme beaucoup sèmeraient ici? Reconnaître les Juifs comme individuts et la seule voie possible, et celle qui leur ôtera l'appui des USA et de l'UE en cas de conflit Si vous voulez on peut retourner à Hamas aussi, de comment ils ont gagné les élections, de comment par un tour de main ils se sont emparé de gaza, ou alors ont en reste à la propagande de certains sites se proclament religieux mais qui de religieux ont bien peu. Allez tous a l'assaut de ce post youppiii

edenmartine
17/07/2014, 19h08
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=k4o-gr1qPzU

harroudiroi
17/07/2014, 19h09
Salut bracco,
Tu as émis un avis, une opinion, personnellement, je suis d'accord avec toi, sur certains faits historiques, sur le statut de benou Israël ( fils d'israël ) dans le moyen orient, sur le rapport tumultueux des israéliens avez les arabes, pourtant cousins germains, sur la politique ''guerrière du Hamas '' d'ailleurs anciens ''ennemis'' avec le Fatah un certains moment, pour divergence sur la conduite à tenir pratique militaire sur le terrain, MAIS, il faut le direIsraël en s'attaquant au Hamas ( justifiée ou pas ) cause trop de dégâts collatéraux, j'ai toujours cru, qu'il fallait annuler une mission militaire même si elle est LÉGITIME et JUSTE si elle risque de causer du tort à des civils, mêmes s'il sont de la même famille que l'objet de ma mission.
Le monde arabo-musulman ne pourra JAMAIS faire la paix avec Israël, et Israël ne fera jamais la paix avec le monde musulman, même SANS PALESTINE, POUR DE SIMPLES RAISONS RELIGIEUSES HISTORIQUES, nous ne vivrons jamais en paix avec les non musulmans ( pour jelloul: paix que relative, tu connais mieux que moi, la perspective EXTENSIONISTE de l'islam, c'est dire si demain l'Arabie saoudite ou l'Iran ou ..... Disposaient de l'armée et la technologie militaire la plus puissante du monde, TU CROIS QUILS LAISSERONT LE MONDE EN PAIX, sincèrement JEN DOUTE, même si on doit le faire pour sauver des hommes et honorer la parloir de Dieu, pureté à lui)

MAIS quelque soit le conflit, il faut vraiment être tordus dans la tête ET le cœur POUR S'ATTAQUER A DES ENFANTS, À DES FEMMES OU À DES CIVILS DANS une GUERRE, LÉGITIME OU PAS.
La guerre NE PEUT ÊTRE PROPRE, LE DIABLE À PEUT ÊTRE SON HEURE, MAIS DIEUX À TOUTE LA JOURNÉE.

edenmartine
17/07/2014, 19h44
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hzTAWn686d4

http://www.saphirnews.com/photo/gal/pic/gal-2701657.jpg

harroudiroi
17/07/2014, 20h00
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=k4o-gr1qPzU
Il dit que les les palestiniens qui vivent actuellement en Palestine sont les descendants DIRECTS de jesus (PSL), EST DONC PAR CONSÉQUENT ILS SONT JUIFS, soit il est à côté de la plaque et soit qu'il doit revoir ses notions historiques. C'est un historien journaliste out sider, drôle de façon de relater des faits BIEN CONNUS de tous, même de notre coran, mais bref, tous justifient la VIOLENCE, d'un ou de différents côtés....,.

ps: ce n'est parcequ'il le dit que c'est obligatoirement VÉRITÉ

bracco
17/07/2014, 20h29
Tien un reply normal,merci harroudiroi, ça change de ceux qui crachent haine de tous leurs pores. Je suis d'accord
S'ATTAQUER A DES ENFANTS, À DES FEMMES OU À DES CIVILS DANS une GUERRE, LÉGITIME OU PAS. Pas de discussion là-dessus la vie de tous est sacrés en particulier celles des enfants et de toutes les confessions. Je voulais juste apporter le point de vue des Israéliens dans leurs droits d'exister et d'avoir une terre, chose que leur refusent les palestiniens ou plutôt Hamas et tous les pays musulmans (ou presque) Et de Hamas dans son mépris des civils massacres. Pour ce qui est de l'extensomètre islamique je ne m'inquiéterais pas de trop, de gré ou de force ils reverront leurs positions, la guerre des 6 jours leur a servi de leçon je suppose Et, oui s'attaquer à Israël et se retrouver les USA sur le dos, idem pour les rêves d'expansion, la puissance militaire américaine est telle qu'il faudrait que virtuellement chaque autre pays de la planète déclare la guerre contre eux pour avoir une chance de les vaincre... Ce n'est pas prêt d'arriver quoi. Les USA ont des bases militaires dans 193 des 204 pays du monde... Et la Russie, son premier antagoniste ne dépense que 13,7% du budget militaire américain dans sa propre armée, plus simplement les USA dépensent pratiquement autant que tous les autres réunit Dieu doit intervenir parce que militairement ce n'est pas possible. Liste des pays par dépenses militaires (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires)

harroudiroi
17/07/2014, 20h34
Allah raconte comment les Enfants d'Israël se sont rebellé, ils désobéirent à l'Ordre d'Allah, et devinrent extrêmement arrogants. Les commentateurs du Coran - qu'Allah leur accorde Sa Miséricorde - ont longuement décrit comment les Juifs ont semé le trouble sur cette terre deux fois. La plupart d'entre eux rapportent que la 1ère fut le meurtre de Zakariah et la 2ème le meurtre de Yahia (Jean) fils de Zakariah. Cependant, le savant Ech-Chanqity affirme dans son Tefsir (Adwa'oul-Bayaan), que leurs conclusions sont basées sur des Israi'liyat (les sources polluées des Juifs). Ech-Chanqity a dit en commentant le verset Mais si vous récidivez, Nous récidiverons: "Allah a décrété dans Ses Écritures que les Enfants d'Israël sèmeraient effectivement le trouble sur terre par deux fois. Lorsqu'ils désobéirent pour la première fois, Il leur envoya de Ses serviteurs doués d'une force terrible qui occupèrent leurs maisons et les torturèrent. Puis, quand ils désobéirent pour la seconde fois, Il leur envoya une tribu qui affligea leurs visages et qui s'empara de la Mosquée (de Jérusalem), comme ils l'avaient fait plus tôt, et qui détruisirent tout sur leur passage. Il a aussi expliqué que s'ils désobéissaient pour la troisième fois, Il se vengerait en les assujettissant à leurs ennemis Mais si vous récidivez, Nous récidiverons

De plus, Allah n'a pas précisé s'ils avaient désobéi pour la 3ème fois. Cependant, Il a indiqué dans plusieurs de ses versets qu'ils avaient désobéit en refusant de croire au Messager [Mohammed ], en cachant ses caractéristiques qui étaient mentionnées dans leurs livres, en rompant leur engagement envers lui, en soutenant ses ennemis et encore bien d'autres de leurs mauvaises habitudes. Donc Allah a tenu Sa promesse: Mais si vous récidivez, Nous récidiveronsen envoyant Son Prophète et les Musulmans à Bani Qureytha et En-Nadir, Bani Qaynuqa' et Khaybar où les Juifs furent massacrés, capturés et expulsés, et ceux qui restèrent étaient dans l'obligation de payer la Djizyah, ils furent donc démunis et humiliés. Parmi les versets qui prouvent leur retour à la désobéissance, il y a ces Paroles d'Allah :
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants ! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! [2:89-90],Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants[2:100], Tu ne cesseras de découvrir leur trahison[5:13], Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus (les coalisés), et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter de leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée[33:26-27] (réf : Adwa'oul-Bayaan 3/408)


Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenu des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semer le trouble sur la terre. Nous prions le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car Il a déclaré :
Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux [7:167].
En commentant ce verset, Ibn Kathir rapporte comment Moussa a forcé les Juifs à payer des taxes sur leurs terres, puis ils ont été conquis par les Grecs, les Kashdanies et d'autres encore, puis ils ont été envahit et humiliés par les Chrétiens, ensuite quand Mohammed arriva, ils se sont retrouvés assujettis à la domination de l'Islam, obligés à payer une taxe sur la terre et la Djizyah. Et pour terminer, la fin de ce peuple arrivera quand ils se manifesteront comme partisans de Ed-Dajjal (l'Antéchrist), qui sera vaincu par 'Issa ibn Meryem (Jésus) et les Musulmans. Cette bataille aura lieu à la fin des temps. [Tefsir Ibn Kathir 2/288]
......
.....
......
Si on suit l'histoire des Juifs dans Sourate El-Baqara, El-A'raf et bien d'autres, et que l'on lit comment ils ont traités les Prophètes, on trouve des choses étonnantes. Leur rejet et leur refus de croire au Message d'Allah avec une extrême arrogance est la vraie nature des Juifs. C'est pourquoi aucun peuple déviant n'a été plus maudit par Allah que celui des Enfants d'Israël. Ils ont vraiment gagné la Colère et le Mécontentement d'Allah, et ils ont donc perdu toute chance de survie et de salut.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles de la Sounnah de l'homme fidèle et excellent, Mohammed , il y a ce hadith de Ibn Omar rapportant les paroles du Prophète : "Le Dajjal (l'Antéchrist) apparaîtra dans la ville, puis Allah utilisera les Musulmans pour tuer ceux qui le suivront, de telle manière que si un Juif se cache derrière un arbre ou en-dessous d'une pierre, cet arbre ou cette pierre le dénoncera au Musulman : "il y a un Juif caché (derrière moi) ! Tue-le !" [Rapporté par Imam Ahmad dans don Mousned].

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=562351403824668&id=437308872995589

Jeloul
17/07/2014, 20h51
Bracco,,, apparemment tu en connais rien en histoire,,, tu mélanges tout,,,
c'est l'histoire des trottoirs que tu es entrain de citer,,, sans références scientifiques,,,,,stp,,, même si tu es pro juif ou anti frères musulmans,,, au moins,,, un peu de responsabilité vis à vis l'histoire,,,
la terre appartenait pas aux juifs,,, Jacob fils de Isac fils d'Ibrahim tous natifs de Babylone,,, عليهم الصلاة و السلام
C'est parce qu'ils étaient chargés de faire passer l'appel au Dieu,,, qu'ils les avait ordonnés de conquérir Jérusalem ,,, terre des cananéens et c'était à l'époque de Moïse (SL) qu'il était chargé de conquérir cette terre,,,, bref,,,, toutes les civilisations ont laissé leurs traces et empruntes ,,,, égyptienne, hindou, chinoise, grecque,,, arabo musulmane ,,, occidentale,,,leurs archéologues ont rien trouvé,,,,
Alors stp ne me parle pas de l'histoire depuis le big bang,,,
Avant la colonisation satanique anglaise,,,, cette terre appartenait aux arabes,,,,,
Je parle de l'histoire proche,,,
Personne pendant la civilisation musulmane avait chassé les juifs,,,, et ce que tu dis sur les ottomans,,, c'est faux,,,
au contraire les grands commerçants d'or étaient des juifs,,,,
L'Algérie les a chassé parce qu'ils ont trahi le pays qui les accueillait depuis 3 siècles,,,, ils avaient été chassé par les espagnoles ,,,ils avaient trahi la cause algérienne ,,, l'indépendance,,,,ils étaient contre la révolution en optant pour l'Algérie française,,,,

Les sionistes ne reconnaissent même pas les frontières de 1948,,, décision ONU ,,, ni frontières 67 ,,, décision ONU,,, ils respectent même pas les accord d'Oslo,,,
donc ils veulent toute la terre,,,,et ils n'autoriseront jamais une terre autonome aux arabes,,,,
tout ce qu'ils cherchent un état sioniste dont les citoyens se varient entre musulmans ,,, chrétiens et juifs.
Donc stp arrêté d'accuser Hamas et les palestiniens,,,,, si tu veux soutenir les puissants ... C'est ton probleme,,, mais en accusant les victimes,non c'est pas responsable.
Harroudi :
S'il y avait pas ce problème de Palestine,,, les cousins pouvaient vivre ensemble,,,, autrefois ils vivaient tranquilles dans la cadre de la civilisation islamique,,,, sinon ,,,faut pas comparer un état sioniste à l'empire islamique ,,,,
les musulmans ont commencé par instaurer leurs pays dans leur propre territoire,,,, puis ils évoluent ,,, c'était l'évolution de la civilisation et c'est pas le cas des juifs qui ne savent même pas ou se reposent leurs prophètes ,,,

yacineskoura
17/07/2014, 21h18
F.D.P de sionistes.dzl j ai mal:mride:

harroudiroi
17/07/2014, 21h31
Salam jeloul,
tu veux dire que nous n'avions eu aucun problème avec les juifs avant la Palestine ? Tu m'excuseras, ce n'est pas l'avis de plusieurs chouyoukhs musulmans, de multiples faits historiques, attention, je ne parle pas de la justification ou non du comportement de plusieurs civilisations à l'égards d juifs, mais des faits, je me pose aussi cette question: le temple de Salomon ( PSL ), ou était il situe ?, qui est Salomon ( souleimane ), et tu as raison en partie, cette terre appartient AUX TROIS RELIGIONS MONOTHÉISTES , et oui, le judaïsme ( la question n'est pas qui soit authentique ou modifié) et les juifs ont des droits HISTORIQUES sur cette terre, bien avant 1948 et et les anglais, sinon, l'islam n'a pas de droit AU DELAS DE LA PÉNINSULE D'ARABIE, dans la même logique et vision, mais si on doit revenir à l'histoire, c'est un foutoire total, même mon pays l'Algérie a été colonisée par mes ancêtres musulmans, arabes, turques....., c'est UN FAUT DÉBAT, l'appartenance d'une terre, cest trop tard, la COHABITATION PACIFIQUE DANS LE RESPECT doit être la règle, mais, JE METTRAIS MA MAIN AU FEU, LE JOUR ou un musulman cohabitera avec un juif Ou qu'on juif cohabitera avec un musulman, le RACISME RELIGIEUX est une vérité cachée au plus profond des cœurs, de tous les cœurs sauf ceux des athées, eux ils ont problème direct avec dieux, mais pas avec leur '''''co-croyants"""

Ps: le Maghreb arabe a vu comme '''colonisateurs''': les arabes musulman à partir de l'an 650, les ottomans vers 1500, LES FRANÇAIS VERS 1800.... Mais elle appartient à QUI CETTE TERRE, VOUS VOYEZ, CEST UN FAUX DÉBAT, si on doit faire une analyse de notre GÉNOME, je vois déjà de la déception chez certains, voir même ......

L'histoire doit être interprétée sans partie pris, sans préjugés, sans notion d'appartenance ethnique ou religieuse, je ne crois pas, que nous les humains, que nous sommes Aptes à être impartial, et surtout ne me dites pas mes amis, que SAUF NOUS LES MUSULMANS, ben nous sommes aussi des humains, et très certainement nos ancêtres s'ils n'étaient pas conquérants, ÉPÉE A LA MAIN, ILS SERAIENT TOUJOURS les fils de la péninsule d'Arabie, c'est eux qui sont venus au Maghreb, le maghreb arabe ne c'est pas deplace vers EUX!

Jeloul
18/07/2014, 00h44
Salam Harroudi ,,,
les accords d'Oslo ont mis fin à ce débat,,,, débat de terre des ancêtres,,,, il a opté pour deux états,,, avant ces accords,,, l'ONU a aussi mis fin à ce débat stérile,,,( puisque les puissants ,,, c'est eux qui font l'histoire ) ,,, tous les arabes y compris les palestiniens étaient d'accord,,,,,
la question qui se pose ,,,, qu'es ce que les palestiniens ont gagné ,,,, rien, que la terreur,,, et,,,, des colonies juives qui se multiplient comme des champignons ,,,,
il y en reste rien pour les palestiniens,,,, qui vivent dans un ambargo injuste en permanence,,, qui doivent pas quitter les frontières,,,, les palestiniens de Ramallah ont cessé toute activité militaire contreIsraël depuis les accords susdites,,, le Hamas ,,, il y a 5 ans,,, a cessé toute activité djihadiste,,, qu'es ce qu'ils ont gagné ,,, un embargo injuste
,, dans tout ça,,,, l'état sioniste n'est pas sérieux,,,, provocateur ,,, vendeur de mensonges,,, protégé par le véto ricain ,,,, ils s'en foutent de la communauté internationale,,,
À ton avis ,,, les palestiniens font quoi ,,,,!
Mourir en martyr et devant tout le monde ,,, c'est mieux de mourir en silence,,,, en insuffisance alimentaire et sanitaire,
L'état sioniste vise l'extermination de la résistance palestinienne et toute culture qui fonctionne avec,,,,

si je parle de la terre,,,, je parle de la terre lié à l'histoire ,,, 1947 terre arabe colonisée par les anglais,,, 1948 terre colonisé par les sionistes,,,, donc on parle de la terre depuis 1916 ,,,, terre arabe sous le règne turque,,,
tout cela , c'est juste pour rendre du cash à ceux qui veulent parler de l'histoire ,,, d'ailleurs je l'ai dit toujours,,,,, on a pas besoin de ceux qui parlent de la terre depuis le big bang,,,,
C'est le cas de Palestine, ou deux peuples doivent cohabiter,,,, et,,,, trois religions ,,,,
mais parlons histoire,,,, la France nous a envahi depuis 130 ans mais finalement ,,, la terre aux algériens nous a sauvé ,,,, on a résisté et on les a chasser ,,,,
Les espagnoles ont aussi défendu leur terre pourtant les musulmans avaient bâti toute une civilisation de 8 siècles,,, ils renonçaient pas et ils avaient réussi leur coup.
Pour le cas de Palestine,,,, y a pas mieux que les décisions de l'ONU ....

jim63
18/07/2014, 01h05
salam
voici une info de qualité,osez l ecouter pr découvrir la verité

https://www.youtube.com/watch?v=dNxaSLqF_ss

harroudiroi
18/07/2014, 01h36
salam
voici une info de qualité,osez l ecouter pr découvrir la verité

https://www.youtube.com/watch?v=dNxaSLqF_ss
Oui c'est une vision juste à débattre, mais je reviens à l'histoire, difficile de concilier un musulman et un juif, c'est un paramètre a prendre en considération. Je crois que ce conflit prends la tournure décrite par note religion, c.-à-d. La fin du peuple juif par les musulmans, par la volonté de Allah ( à cause ou pas du comportement historique religieux arrogant des juifs envers Dieu et les prophètes), qui dit fin d'un peuple, dit peuple réuni à un endroit, c'est peut être la violente de Allah que les juif restent groupé en. Et endroit dans la paix ou dans la guerre, l'histoire est pleine de nation ou d'empire BÂTIT PAR LE SANG ET DAND LE SANG.

@ jeloul: Les espagnoles ont aussi défendu leur terre pourtant les musulmans avaient bâti toute une civilisation de 8 siècles,,, ils renonçaient pas et ils avaient réussi leur coup. .........il faut peut être alors attende 8 siècles ou plus, d'ici là l'eau coulera sous les ponts

edenmartine
18/07/2014, 06h49
Harridouroi arrête de mettre la zizanie ! pas sur un sujet aussi grave.

Jeloul
18/07/2014, 10h36
Oui Jim 63,,,, c'est une info de qualité ,,, en fait,,,,, une très bonne analyse
Harroudi,,,, l'Islam ,,, quand il parle de la fin des juifs
il parle d'un constat ,,, il n'a jamais dit tuez,,,,les juifs
La fin des juifs ... C'est la fin du monde,,,, علامات الساعة

harroudiroi
18/07/2014, 12h01
Harridouroi arrête de mettre la zizanie ! pas sur un sujet aussi grave.
Ce n'était pas mon intention, au contraire, mais bon, tu as raison, débat et avis pour certains est ressenti comme provocation ou même zizanie pour d'autres, nous ne sommes pas prêt à discuter entre personnes de même race ou confession, alors j'imagine ente un juif ou chrétien versus musulman, c'est bien dommage pour les hommes, ils cohabitent difficilement, même DANS LES IDÉES.

edenmartine
18/07/2014, 12h38
Lol, tu continues....

harroudiroi
18/07/2014, 13h12
Oui Jim 63,,,, c'est une info de qualité ,,, en fait,,,,, une très bonne analyse
Harroudi,,,, l'Islam ,,, quand il parle de la fin des juifs
il parle d'un constat ,,, il n'a jamais dit tuez,,,,les juifs
La fin des juifs ... C'est la fin du monde,,,, علامات الساعة
Salam jelloul,
aucun rapport avec Dieu, Palestine ou les juifs ( pour éden), si tu vais le résultat FINAL d'une expérience, résultat donné par le maître suprême de cette expérience, ne crois tu pas, que ta mythologie de résolution de cette expérience sera influencé par ce que tu appelles le constat, si je voulais acheter une voiture de marque V et que j'avais un résultat anticipé sur le déroulement des pannes de cette voiture, ses qualités et ses défauts , je choisirai certainement une autre marque, surtout si on doit me dire qu'à la fin cette bagnole finira à la casse pour 1000 et une raisons, le facteur '''''inconnu, je ne sais pas, peut être ,,,,,,,,''' il a un très grand rôle dans la prise de décision, MÊME INCONSCIEMMENT, DEMANDE ÇA A DES PSY ET TU AURAS CETTE RÉPONSE MON POTE, TOUTE NOTRE HISTOIRE EST INFLUENCÉE par notre religion et son histoire et ses directives, consciemment ou inconsciemment, c'est la science Qui le dit, lol ( éden )

PS:si si je devais savoir qu'à la fin des temps les lions devront exterminer les tigres ( simple constat , toute fois INÉVITABLE ), moi le tigre de maintenant, je ferai tout ce qui dans mon pouvoir pour mettre fin aux lions d'aujourd'hui, même si je dois bafouer toutes les règles et coutumes, par contre si je ne savais pas cette fin " inévitable '', Ben tout serait très certainement différent jeloul......, mon attitude envers les lions serait autre, je crois .......et je ne te parle pas des mots tendres que les lions utilisaient à l'instar de ma communauté de tigre, te même par rapport des autres tels que les guépards..... Moi j'ai choisi d'agir, d'essayer de donner un '''''autre constat final ou même de le changer".

Jeloul
18/07/2014, 14h41
Je crois pas que les musulmans y compris moi,,, sont influencés par cette fin inévitable,,,,
Nous sommes une communauté qui a cohabité avec les juifs depuis les temps,,,,
nous l'avons accueillis avant même l'existence du prophète (SL)
Ils demeureraient dans des châteaux et oasis au Médine,,, comment l parvenaient t-ils de faire tout ça ,,et,,,au centre de la péninsule arabe ,,, !? si c'était pas l'accueil des cousins qui avait permis tout ça,,,, les fils d'Ismael accueillaient les fils d'Isac et de Jacob عليهم الصلاة و السلام ,,,, vu les massacres qu'ils avaient eu par les autres communautés.
c'est simple,, trouve moi,,, un événement historique ou les arabes chrétiens et musulmans massacreraient les juifs,,,
même pas massacrer,,,,détruire des synagogues,,,,,, tu en trouve pas,,,,
le coran comme j'ai précédemment expliqué ,,, il les a cités dans ces verset mecquois à titre de conseil,,,, les musulmans doivent pas suivre le même comportement des nations antiques y compris vos cousins,,,, or les versets médinois,,,, s'articulaient autour de la jalousie et haine qu'ils dégageaient pour notre prophète et tu as expliqué ça dans un post précédent,,,,
Pour les générations après 1948 ,,, n'ont pas les mêmes attitudes qu'avant
envahissement en 48,,, guerre 56,,, 67,,, 73,,, sabra et Chatila 82 (complicité) ,,, intifada,,,
C'est après 48 que le discours de mobilisation contre les juifs s'est instauré ,,,, par les nationalistes,,,,communistes,,,,et islamistes,,,
en ce référant aux textes coraniques et Hadith pour dénoncer le comportement des juifs,,,,
vu ce qu'on est entrain de vivre,,, la provocation,,, le mensonge,,, les représailles,,,sont les caractéristiques principaux de l'état sioniste
Maintenant qu'es ce que tu oses offrir à ceux qui terrorisent tes frères,,,,,même si les frères n'étaient pas à la hauteur en guerre
Tu oses offrir aux sionistes : une rose et mille raisons !!!
Ça sera jamais mon cas,,,
En tant Qu' être humain qui opte pour la paix,,,,
je respecte uniquement les décisions de sa majesté, la pauvre: ONU

harroudiroi
18/07/2014, 15h18
Tu as raison, qu'ils respectent seulement les décisions de l'ONU, et toi trouves moi un faits historique ou les juifs ont fait la guerre aux arabes ou au reste du monde avant 1948, ils ont fait la guerre à dieu et aux prophètes, tu me dira c'est plus grave, c'est kif kif, il faut œuvrer pour la paix même dans nos cœur, j'ose rien leur offrir, je cherche MA VÉRITÉ et pas celles des autres, attention cela ne veut pas dire que je justifie la logique de la guerre de la machine de guère israélienne surtout à l'égard des civils et enfant, toute fois je n'est aucun problème avec leur '' race '' la race de nos prophètes, ni avec les juifs des USA, ou du Maroc ou de la France ou du reste du monde, le problème est le soldat en Israël pas le citoyen ou du moins de la plus part des citoyens juifs..,


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
18/07/2014, 15h23
Ps: tout est question de iman et de kouffr à la fin, j'arrête pas d'entendre ce concept, à la teloch, à la mosquée, dehors même dans un café .,,,,,,


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
18/07/2014, 15h37
C'est une guerre, et dans une guerre il y'a 2 camps. Dans cette guerre il y'a 1000 camps qui parlent et DEUX qui se font la guerre, et je crois que c'est un des paramètres de complication de ce conflit entre "cousins "comme on dit, les israéliens laissent un peu de sang dans cette histoire, les palestiniens des tonnes et les autres regardent, parlent et émettent des hypothèses et avis sur cette confrontation ah oui à l'abris bien au chaud ( même moi)


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

edenmartine
18/07/2014, 17h27
Une manifestation propalestinienne interdite à Paris


http://s2.lemde.fr/image/2014/07/18/534x267/4459409_3_3d67_image-de-la-manifestation-du-13-juillet-a_2d2768fe175f358e95b794de1dd25e16.jpg
Image de la manifestation du 13 juillet à Paris, place de la Bastille.



A la suite des violences qui avaient émaillé celle organisée la semaine dernière, (http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/16/la-prefecture-veut-interdire-une-manifestation-pro-palestinienne-a-paris_4458205_3224.html) la préfecture de police (http://www.lemonde.fr/police/) de Paris (PP) a décidé, vendredi 18 juillet, d'interdire (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/interdire) une manifestation de soutien aux Palestiniens prévue le 19 juillet à Paris (http://www.lemonde.fr/paris/), entre Barbès et la place de l'Opéra.

Cette décision a été prise « au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait sa tenue dans un contexte (http://www.lemonde.fr/contexte/) de tension accrue », a fait valoir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/valoir) la PP.

Les organisateurs ont annoncé qu'ils allaient introduire (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/introduire) un référé-liberté, c'est-à-dire un recours en urgence devant la justice (http://www.lemonde.fr/justice/) administrative, dans l'espoir de pouvoir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/pouvoir)maintenir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/maintenir) la manifestation. Ils ont dénoncé une décision « qui s'oppose à une liberté fondamentale », selon leur avocat, Hosni Maati.


« Compte tenu de l'escalade à Gaza, la colère est très grande et va vouloir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/vouloir) s'exprimer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/exprimer). Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/auxiliaire/avoir) des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/converger) vers Barbès samedi. »


Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA (http://www.lemonde.fr/npa/)), un des organisateurs, a « exigé » des autorités qu'elles « reviennent sur cette décision. Si tel n'était pas le cas, nous appellerions tout de même à se rassembler (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/rassembler) pour protester (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/protester) publiquement ».

« REGARDER AU CAS PAR CAS LES MANIFESTATIONS »


http://s1.lemde.fr/image/2013/11/19/534x267/3516127_3_a141_bernard-cazeneuve-ministre-de-l-interieur-a_2b0ebc04ab76da03b583944ea161ae15.jpg
Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, à l'Assemblée nationale en novembre 2013.


A Sarcelles, deux manifestations – une propalestinienne et l'autre pro-israélienne – prévues simultanément dimanche ont également été interdites. Le maire PS de la ville, François Pupponi, a lui aussi évoqué les risques de trouble à l'ordre public pour justifier (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/justifier) sa décision.
La gestion des autres manifestations prévues dans le reste de la France (http://www.lemonde.fr/europeennes-france/) demeure en revanche floue. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a demandé « aux préfets de regarder (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/regarder) au cas par cas les manifestations prévues à cet égard ».

Dimanche, des incidents ont éclaté devant deux synagogues parisiennes à la fin d'une manifestation propalestinienne ayant rassemblé 7 000 personnes selon la police, 30 000 selon les organisateurs. Les forces de l'ordre avaient dûsépare (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/s%C3%A9parer)r (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/s%C3%A9parer) des membres de la Ligue de défense (http://www.lemonde.fr/defense/) juive (LDJ) et des manifestants qui s'affrontaient près de la rue de la Roquette dans le 11e arrondissement. Cinq ont été envoyées en correctionnelle. L'une a été condamnée à quatre mois de prison ferme, les autres seront jugées ultérieurement.

Depuis, plusieurs rassemblements ont été organisés à Paris et en province, sans qu'aucun débordement majeur ne soit signalé. Vendredi, la Ligue des droits de l'homme (http://www.ldh-france.org/droit-dexprimer-ses-opinions-pacifiquement-responsabilite-pouvoirs-publics/) (LDH) a déploré l'interdiction du rassemblement prévu samedi, qui constitue selon elle « une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle et un déni de la réalité ».


Ailleurs dans le monde, de nombreuses manifestations ont eu lieu en soutien aux Palestiniens : (http://www.lemonde.fr/international/portfolio/2014/07/18/tour-du-monde-des-manifestations-en-soutien-a-gaza_4459711_3210.html)

http://s2.lemde.fr/image/2014/07/18/730x487/4459728_6_1399_topshots-indonesian-demonstrators-raise-the_0a2bd950cb57920c9bf661b1e211e23b.jpg
Indonésie : Des indonésiens brandissent le drapeaux palestinien, alors qu'ils brûlent des drapeaux américains et israeliens le 16 juillet

http://s1.lemde.fr/image/2014/07/18/730x486/4459732_6_faa4_des-musulmans-indiens-allument-des-bougies-a_f4845adaec0f803377f14c7d948e2041.jpg

Inde : Des musulmans allument des bougies le 17 juillet

http://s1.lemde.fr/image/2014/07/18/730x486/4459488_6_c314_affrontements-entre-des-militants-d-extreme_f6b667873b817542110f1baa5183d354.jpg

Israel : Affrontements entre des militants d'extrême droite et des israeliens hostiles à la politique
du pays dans les territoires palestiniens 17 juillet

http://s2.lemde.fr/image/2014/07/18/730x457/4459722_6_bb77_a-bangladeshi-student-makes-a-formation-using_d0ab0f35de40b46d3b8d7c4a492e357c.jpg

Bangladesh : Des étudiants de l'université de Dacca forment une étoile de David en utilisant des
petits soldats 16 juillet


http://s1.lemde.fr/image/2014/07/14/730x475/4456474_6_d9ea_a-paris-lors-d-une-manifestation-en-soutien_1cbeb5f81330940530c8f44ea47340e2.jpg

France: A Paris le 13 juillet


http://s1.lemde.fr/image/2014/07/18/730x487/4459727_6_294f_people-holding-placards-and-waving-a_5128ba323afe158306f597226fe54fc5.jpg

Afrique du Sud : Des manifestants brandissent pancartes et drapeaux au Cap 16 juillet


http://s2.lemde.fr/image/2014/07/18/730x487/4459720_6_5a66_palestinians-confront-israeli-soldiers-during-a_0261e1ba7b4caa8526652156b2643096.jpg

Cisjordanie : Des palestiniens de Naplouse manifestent devant des soldats israeliens 14 juillet


http://s2.lemde.fr/image/2014/07/18/730x487/4459724_6_c37a_banners-with-the-names-of-every-palestinian_1d9ed1c0e31cc642dbb369c31260ba79.jpg

Espagne : Des cartons portent le nom de chaque palestiniens tué dans les attaques israeliennes sur
la bande de Gaza, Barcelone 17 juillet


http://s1.lemde.fr/image/2014/07/18/730x487/4459726_6_0ae3_iranian-women-hold-anti-israel-placards-and_f5c86828285a1e8b3964d3c726a1b353.jpg
Iran : Une femme tient une pancarte anti-israelienne devant les bureaux de l'ONU, Téhéran 15 juillet

http://s2.lemde.fr/image/2014/07/18/730x486/4459730_6_8048_people-take-part-in-a-demonstration-in-front-of_152f9d5f86f205f90d8970e29ef295d9.jpg

Etats-Unis: Un manifestant devant la maison blanche à Washington 16 juillet


http://s1.lemde.fr/image/2014/07/18/730x487/4459721_6_17ac_members-of-the-palestinian-community-resident_1012fe9391bdb1cf46fb5722b0b23188.jpg

Nicaragua : Des manifestants devant les bureaux de l'ONU, Managua 14 juillet

http://s2.lemde.fr/image/2014/07/18/730x484/4459735_6_5658_sri-lankan-muslims-stage-a-demonstration-after_e1e0dc40be6f0166cb819aa4ecc4d880.jpg

Sri Lanka : Une manifestation après la prière, Colombo 18 juillet


http://s1.lemde.fr/image/2014/07/18/730x486/4459734_6_d976_a-protester-holds-a-banner-as-she-chants_701b13ac31e26695ff3c121e18f32bb9.jpg

​Grèce : Une manifestante tient une pancarte devant l'ambassade israelienne, Athènes 17 juillet

Jeloul
18/07/2014, 17h37
Harroudi,,,
les juifs n'ont jamais établi un état moderne avant 48 pour ,,, sauf l'état établi par le prophète Souleimane (SL) ,,, un état juste et il voulait envahir la monarchie de Seba,,, au Yémen,,,,des arabes,,,, qui avaient choisi de suivre son appel de monothéisme au lieu de mener une guerre perdante,,,,,
En tant que musulmans nous avons déjà pris position avec le prophète Souleimane (SL) contre les incroyants de Seba qui faisait partie de notre clan arabe.
les juifs sont comme les arabes,,,, deux types :
1. Ceux qui croient aux deux états équitables,,,, via les résolutions de l'ONU
2. Ceux qui croient à une guerre sans merci entre les deux clans arabe et juif ,,, ça se dit pas une guerre entre palestinien et sioniste ,,, il s'agit des représailles,,,,

En Israël ,,,, Il y en a des juifs qui revendiquent jusqu'à présent les droit des palestiniens ,,, respect

Autre chose,,,, parlons géopolitique ,,, crois-tu que les ricains vont opter pour la paix,,,,, moi je pense pas,,,
pour les ricains et les pays puissants,,, France ,,, Uk,,,, la guerre les arrange énormément ,,,,
Des intérêts économiques énormes,,,, énergie,,,, et marchés prometteuses en permanence pour la vente d'armement,,,

harroudiroi
18/07/2014, 17h53
Au final, que dieu pureté à lui leur accorde paix et sérénité, la guerre arrange tous le monde sauf CEUX QUI MEURENT ( je ne parle pas d'être ou pas martyr et avoir le statut du martyr au paradis ), comme ces pauvres enfants sur cette plage, eux ils n'ont rien demande, ils jouaient à un jeu d'enfants alors que les adultes tiraient


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

edenmartine
18/07/2014, 21h08
Norman Finkelstein sur Gaza : Israël veut annihiler « l'offensive de paix » palestinienne








https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cpI7PPndtmQ

Les Indignés


baron de l herminé
16 juillet 2014 à 19 h 37 min (http://bourgoinblog.wordpress.com/2014/07/16/agression-contre-gaza-comment-israel-agit-de-linterieur-pour-briser-la-resistance-politique-en-france/comment-page-1/#comment-1474)

en preambule de commentaire

Lettre ouverte au Président de la Républible en ce 14 juillet… Écrite par le Professeur CHRISTIAN OBERLIN (1) qui participe notamment à des opérations et à la formation de chirurgiens à GAZA !
Vous, Président…
Vous, Président, voulez-vous que je vous montre les photos des enfants palestiniens coupés en deux par les bombes israéliennes ?
Vous, Président, savez-vous qu’un enfant palestinien est tué par Israël chaque trois jours, depuis dix ans ?
Vous, Président, vous vous inscrivez dans la lignée d’une classe politique détestable : celle qui a fait fonctionner la guillotine pendant la guerre d’Algérie, celle qui a signé pour l’assassinat de Larbi ben Mhidi, celle de l’expédition de Suez, celle qui a donné la bombe atomique à Israël.
Vous, Président, n’avez décidément rien retenu des cours d’histoire et des cours de droit de l’Institut d’Études Politiques de Paris.
Vous, Président, alors qu’Israël agrandit tous les jours son territoire par la force, vous prétendez nier le droit des Palestiniens à résister par la force ?
Vous, Président, en soutenant un état qui agrandit ses frontières par la force, vous violez la charte des Nations Unies !
Vous, Président, par la coopération militaire que vous entretenez avec Israël, vous êtes juridiquement complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Vous, Président, alors que les Palestiniens sont majoritaires sur le territoire de la Palestine, en soutenant la minorité vous niez la démocratie !
Vous, Président, je vous accuse de l’une des pires formes de racisme : le racisme en col blanc !
Vous, Président, vos déclarations n’engagent que vous, vous êtes la honte de la France !
1) Christophe Oberlin est chirurgien à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et Professeur des Universités.

tamerelenet
18/07/2014, 21h17
Harroudi,,,
les juifs n'ont jamais établi un état moderne avant 48 pour ,,, sauf l'état établi par le prophète Souleimane (SL) ,,, un état juste et il voulait envahir la monarchie de Seba,,, au Yémen,,,,des arabes,,,, qui avaient choisi de suivre son appel de monothéisme au lieu de mener une guerre perdante,,,,,
En tant que musulmans nous avons déjà pris position avec le prophète Souleimane (SL) contre les incroyants de Seba qui faisait partie de notre clan arabe.
les juifs sont comme les arabes,,,, deux types :
1. Ceux qui croient aux deux états équitables,,,, via les résolutions de l'ONU
2. Ceux qui croient à une guerre sans merci entre les deux clans arabe et juif ,,, ça se dit pas une guerre entre palestinien et sioniste ,,, il s'agit des représailles,,,,

En Israël ,,,, Il y en a des juifs qui revendiquent jusqu'à présent les droit des palestiniens ,,, respect

Autre chose,,,, parlons géopolitique ,,, crois-tu que les ricains vont opter pour la paix,,,,, moi je pense pas,,,
pour les ricains et les pays puissants,,, France ,,, Uk,,,, la guerre les arrange énormément ,,,,
Des intérêts économiques énormes,,,, énergie,,,, et marchés prometteuses en permanence pour la vente d'armement,,,

je ne suis pas sûr qu'il y est beaucoup d'interet pour l'energie, chaque fois que ça chauffe dans la région, le prix du petrole s'envole.
Pour les armes, à la limite, ça se tient mais pour l'économie, c'est plutôt négatif.
Il faut arreter de croire que des pays comme la France sont pour les juifs, ils ont déjà montré le contraire mais quand on est persuadé du contraire...

Jeloul
18/07/2014, 22h29
Tamerelenet ,,,,
j'aurai aimé entendre la décision française de ne pas soutenir l'état sioniste ,,,mais
hélas le premier responsable de la decision française est François Hollande,,, il a déclaré le contraire de ce que tu crois ,,,
en attendant que tu deviendras président ,,, les choses changeront.
Concernant l'aspect économique dans la région,,, pour les ricains ,,,, c'est évident ,,,, une grande part du gâteau,,, ce qui ne permet pas a la France d'en profiter,,,, la France qui a perdu bcp de poids dans la région, en particulier ,, après la nationalisation du canal de Suez,,, et la guerre de 56,,,, elle cherche toujours une part importante du gâteau.

harroudiroi
18/07/2014, 22h35
Norman Finkelstein sur Gaza : Israël veut annihiler « l'offensive de paix » palestinienne








https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cpI7PPndtmQ

Les Indignés


baron de l herminé
16 juillet 2014 à 19 h 37 min (http://bourgoinblog.wordpress.com/2014/07/16/agression-contre-gaza-comment-israel-agit-de-linterieur-pour-briser-la-resistance-politique-en-france/comment-page-1/#comment-1474)

en preambule de commentaire

Lettre ouverte au Président de la Républible en ce 14 juillet… Écrite par le Professeur CHRISTIAN OBERLIN (1) qui participe notamment à des opérations et à la formation de chirurgiens à GAZA !
Vous, Président…
Vous, Président, voulez-vous que je vous montre les photos des enfants palestiniens coupés en deux par les bombes israéliennes ?
Vous, Président, savez-vous qu’un enfant palestinien est tué par Israël chaque trois jours, depuis dix ans ?
Vous, Président, vous vous inscrivez dans la lignée d’une classe politique détestable : celle qui a fait fonctionner la guillotine pendant la guerre d’Algérie, celle qui a signé pour l’assassinat de Larbi ben Mhidi, celle de l’expédition de Suez, celle qui a donné la bombe atomique à Israël.
Vous, Président, n’avez décidément rien retenu des cours d’histoire et des cours de droit de l’Institut d’Études Politiques de Paris.
Vous, Président, alors qu’Israël agrandit tous les jours son territoire par la force, vous prétendez nier le droit des Palestiniens à résister par la force ?
Vous, Président, en soutenant un état qui agrandit ses frontières par la force, vous violez la charte des Nations Unies !
Vous, Président, par la coopération militaire que vous entretenez avec Israël, vous êtes juridiquement complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Vous, Président, alors que les Palestiniens sont majoritaires sur le territoire de la Palestine, en soutenant la minorité vous niez la démocratie !
Vous, Président, je vous accuse de l’une des pires formes de racisme : le racisme en col blanc !
Vous, Président, vos déclarations n’engagent que vous, vous êtes la honte de la France !
1) Christophe Oberlin est chirurgien à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et Professeur des Universités.


En d'autres termes, toutes les super puissances sont pour et avec Israël?, les autres, les moins forts avec la Palestine?, chacun d'entres eux, en fonction de sa vision de la jUSTICE et du dROIT, ont pris position bien ou mal dans ce conflit, certains crient au génocide alors que d'autres au droit de se défendre, impossible de les réconcilier, de s'assoir autour dune même table, chacun rejette la responsabilité de cet échec sur l'autre, c'est pour ça qu'il y'a eux 3 guerres perdues par les plus faibles ( militairement), je pense qu'il y aura d'autres, avec comme principales victimes les enfants et les femmes, les autres ( les soldats ) sont payés pour faire ce job, tuer et être tuer, c'est leur vocation dans cette vie, ils ont même un diplôme pour ça et un permis de tuer.
Beacoup d'entres nous voient ce que les autres ne voient pas, parcequils ont des visions différentes, des religions diffrerentes et des règles différentes, beaucoup voient cette différence comme un soutient à l'autre, possible mais pas sûre, les autres VOIENT la même chose qu'eux, mais,de l'autre côté du miroir.

harroudiroi
19/07/2014, 01h39
@ jelloul: pourquoi?
- quand il pleut, dieu a été miséricordieux avec nous, il
nous récompense...,,,
Et
- quand il nous afflige par la sécheresse, il teste notre foi ....

J'ai très très souvent entendu ca

Dans tous les cas c'est sa volonté, toute fois nous avons plusieurs réponses à une même question, Réponse bien sûre variable en fonction du temps et des situations, et donc l'être humain peut trouver une réponse toute faite à toute question, il peut même s'arranger avec ca.


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
19/07/2014, 02h17
Ou tu veux en revenir !

harroudiroi
19/07/2014, 07h52
Je veux dire que depuis sa création, l'homme trouve des réponses,à toutes les situations ( je ne parle pas spécialement de ce post), à chaque situation, il a une réponse, même face à une situation contradictoire par rapport à la précédente ( l'exemple de la pluie ) nous arrivons toujours à trouver une réponse, souvent celle qui nous arrange, je ne sais pas si réellement, elle est celle de notre dieu, c'est comme si NOUS AVONS DES RÉPONSES toutes FAITES, À TOUTES LES SITUATIONS, c'est comme si, nous avons la certitude de ce qui doit être fait ou pas, j'irai même plus loin, certains ce voient confier la mission de trouver les erreurs des autres et les corriger, et si ils sont eux même dans l'erreurs et ils ne le,voient pas ? La vie est très complexe de part les relations humaines, elle est ni noire ni blanche SAUF pour ceux qui parlent ou qui croient parler au NON de leur religion ou de leur Dieu, de leur idéologie, de leur '''vérité à eux''' qui peut ne pas l' être pour d'autres ( mais,impossible qu'ils le voient, ils sont en IMMERSSION totale dans leur vérité à eux) ou dans leur erreur à eux .
c'est comme pour nous l'exemple de la maladie, si je suis malade c'est que Dieu m'aime, et c'est une façon d'expier certains de mes péchés
si,je suis en bonne santé, c'est Grace à Dieu, peut être à cause de ma droiture........
Et donc être ou ne pas être malade c'est tout BENEF, c'est comme l'exemple de la pluie, s'il pleut c'est une récompense de Dieu et il s'il ne pleut pas c'est un test de foi et de patience,

au final , toutes les réponses nous arrange ou du moins sont trouvées pour nous arranger......

Jeloul
19/07/2014, 15h35
Harroudi,,, tes propos sont bcp plus philosophiques mais très intéressants
Au commencement ,,, avant de parler de la bonne réponse,,,,faut se poser de bonnes questions,,,,
Si on se pose pas de bonnes questions ,,,, notre méthodologie ,,, nous mènera au milieu de nulle part.
Des responses,,,, tu parles bcp plus sur des interprétations ,,,, ou est le mal ..., s'il s'agit des interprétations positives

Y'a deux hadiths que j'apprécie énormément ,,, et,,,la,,,, je me réfère à la religion pour trouver des réponses,,,,إنما الاعمال بالنيات les actions ne valent que par leurs intentions,,,et ,,,,, استقت قلبك و لو افتاك الناس و افتوك,,,, c'est à dire ,,, la réponse que tu cherches en jurisprudence (une FATWA pour ton cas ) ,,,réside dans ton cœur ,,,, tu es au courant de ton Âme mieux que les gens,,,,, tout repose sur l'intention, bonne ou mauvaise,,, peu importe,,,,,et ,,, transparence de l'âme,,,quand tu es subjectif tu le sais,,,,, quand tu cherches une réponse qui t'arrange ,,, tu le sais aussi,,, c'est entre la conscience et la subjectivité que l'être humain parle uniquement de ce que lui arrange.

La certitude nécessite la connaissance,,, sans connaissance on parle de l'imitation qui est un niveau de compréhension chez la plupart des gens, et qui permet, pour tout questionnement, d'en trouver une réponse préparée.

Il y a un autre niveau de compréhension poussée qui nécessite l'utilisation d'autres moyens pour pouvoir chercher une réponses,,,, ou précisément un essaie d'explication,,,, par exemple,,, des réponses sur la création de l'univers,,,, sa composition,,,, les mondes en parallèle ,,,,

Pour trouver des réponses ,,,, les gens ne cesseront jamais de parler : au nom de la religion, au nom de la démocratie, au nom de la liberté ,,, au nom de la science,, au nom de la civilisation,,,,au nom de l'état des droits,,, au nom de la tradition,,, et,,, et,,,,
Tellement, il existe une disponibilité énorme et variée des ressources, qui contribue à la construction de personnalité chez l'être humain que l'homme se voit different,,,,

A mon avis,,,, ne tient pas ta vision envers les gens sur un bout de fil gris
En gros,,, l'être humain est subjectif,,,,objectif,,,, correct ,,,, hypocrite,,,honnête et lâche,,, naïf et vicieux.

harroudiroi
19/07/2014, 15h41
Oui ça se défend ton opinion, mais j'adhère pas trop
L'être humain est surtout intelligent.

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
19/07/2014, 15h49
A force d'avoir marre de l'être humain qu'on aura marre de sa religion,,,, une fausse piste ,,, je te conseille de faire la part des choses
que ce soit religion ou autre chose,,,

harroudiroi
19/07/2014, 16h28
Oui l'intelligence humaine est la pour faire la part des choses. 😋😜


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
19/07/2014, 16h42
Pas forcément.... C'est la foi qui fait la part des choses ,,,, au contraire l'intelligence mènera bcp plus au rébellion

morocco
19/07/2014, 17h23
http://www.servimg.com/u/f12/12/82/90/26/basmal10.png Sourat Al Baqarah la vache2 derniers versets (285-286)

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُلاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ amana rrasoulou bima ounzila ilayhi min rabbihi waalmou/minoun koulloun amana biallahi wamala-ikatihi wakoutoubihi warousoulih la noufarriqou bayna ahadin min rousoulih waqalou sami`na wa-ata`na ghoufranaka rabbana wa-ilayka almasirla youkallifou lahou nafsan illa wous`aha laha ma kasabat wa`alayha ma iktasabat rabbana la tou-akhidhna in nasinaaw akhta/na rabbana wala tahmil `alayna isran kamahamaltahou `ala alladhina min qablina rabbana walatouhammilna ma la taqata lana bih waou`fou `annawaighfir lana wairhamna anta mawlana faounsourna `alaalqawmi alkafirin Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Vidéo: arabe/phonétique/français/audio




Sourat Al Baqarah la vache 2 derniers versets... (http://www.dailymotion.com/video/xidzs5_sourat-al-baqarah-la-vache-2-derniers-versets-285-286_webcam) par Oussoul_over-blog (http://www.dailymotion.com/Oussoul_over-blog)

Jeloul
19/07/2014, 17h24
Salam morocco,,, amine et Saha ftourek

edenmartine
19/07/2014, 18h20
Une journaliste Américaine se lâche en directe face aux mensonges médiatiques






https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GyuaA4jEiaM















Fermer
https://pbs.twimg.com/media/Bs3FmTNCUAAoX4A.jpg:large

harroudiroi
19/07/2014, 20h13
La photo est représentative de même ce qui se passe chez nous, tout le monde détourne le regard, tant que c'est la lui la victime.

jim63
20/07/2014, 02h52
salam

le père

comment est ce que je réagirais si mon enfant avait blessé gravement dans cette guerre ,dans mes bras je le porte en courant et pleurant vers l hôpital
Arrivé sur place aux urgences ,je vois que je ne suis pas le seul, c est l affolement ou que mon regard se porte, je suis perdu je ne sais que dire ni faire mon enfant ds mes bras,une infirmerie s adresse a moi et me demande de lui confié mon enfant..
Je patiente a l extérieur,ma tête tourne j ai peur de m évanouir,je ne peux pas mon enfant a besoin de moi ,autour de moi des ambulances et des mères qui pleurent

le fils
si j avais été palestinien né a gaza, âgé de vingt sans avenir que l humiliation et la frustration dans mon quotidien, que ma mère ai été tué dans les bombardement,voyant la miséré tout autour de moi...

moi
ici,vivant dans le confort
j en arrive a comprendre ceux qui s attache une ceinture d explosive et qui font leur dernier voyage.

tamerelenet
20/07/2014, 09h31
Pas forcément.... C'est la foi qui fait la part des choses ,,,, au contraire l'intelligence mènera bcp plus au rébellion

pas d'accord, on ne parle pas d'intelligence dans ce cas mais plutôt de pulsion ou de cogitage ...
l'intelligence consiste à prendre la meilleure décision. Quand ta décision conduit à la mort ou à la souffrance, il n'est pas possible de parler d'intelligence.


salam

le père

comment est ce que je réagirais si mon enfant avait blessé gravement dans cette guerre ,dans mes bras je le porte en courant et pleurant vers l hôpital
Arrivé sur place aux urgences ,je vois que je ne suis pas le seul, c est l affolement ou que mon regard se porte, je suis perdu je ne sais que dire ni faire mon enfant ds mes bras,une infirmerie s adresse a moi et me demande de lui confié mon enfant..
Je patiente a l extérieur,ma tête tourne j ai peur de m évanouir,je ne peux pas mon enfant a besoin de moi ,autour de moi des ambulances et des mères qui pleurent

le fils
si j avais été palestinien né a gaza, âgé de vingt sans avenir que l humiliation et la frustration dans mon quotidien, que ma mère ai été tué dans les bombardement,voyant la miséré tout autour de moi...

moi
ici,vivant dans le confort
j en arrive a comprendre ceux qui s attache une ceinture d explosive et qui font leur dernier voyage.

et en faisant ça, tu continus le cercle vicieux, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, etc...

Germain Celte
20/07/2014, 12h37
Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements.

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation...

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

"Si l'on commence à se battre, il faut gagner; mais se battre n'est pas le but.
L'art guerrier est l'art de la paix, l'art de la paix est le plus difficile.
Il faut gagner sans se battre."

edenmartine
20/07/2014, 12h41
Des milliers d'habitants fuyaient dimanche le secteur de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, où de nombreux morts et blessés jonchaient les rues, après une nouvelle intensification de l'offensive israélienne sur l'enclave palestinienne contrôlée par le Hamas.

Des milliers d'habitants tentaient eux de fuir Chajaya, un secteur proche de la frontière israélienne que les ambulances peinaient à atteindre en raison de l'intensité du pilonnage. Un ambulancier et un caméraman palestinien ont notamment été tués.

Israël a mobilisé 53.200 hommes sur les 65.000 réservistes autorisés par le gouvernement pour l'offensive sur cette petite bande de terre de 362 km2 où s'entassent dans la misère 1,8 million d'âmes, soit l'une des densités de population les plus fortes au monde.

La communauté internationale n'a cessé d'appeler Israël à préserver la vie des habitants, alors que selon l'ONU plus des trois-quarts des victimes sont civiles. Mais pour l'Etat hébreu, le Hamas se sert de la population comme d'un bouclier humain.
L'ONU à Gaza a pour sa part indiqué accueillir désormais plus de 63.000 personnes déplacées, plus que durant le conflit de 2008-2009 qui avait fait 1.400 morts palestiniens.

Selon Nahum Barnea dans Yedioth Ahronoth, le gouvernement s'interroge encore de savoir s'il faut s'enfoncer plus dans Gaza ou limiter les opérations: "La question d'une stratégie de sortie a fait l'objet de discussions interminables qui n'ont pas abouti à une décision réelle".

Au moins 20 cadavres ont déjà été retirés des décombres dans le quartier, a indiqué le porte-parole des services d'urgences, Achra al-Qoudra. La chaîne de télévision locale al-Ketab montrait des images insoutenables de cadavres brûlés et déchiquetés, y compris d'enfants, filmées à Chajaya.
Les ambulances ne pouvaient toujours pas se rendre dans cette zone proche de la frontière avec Israël dimanche, en raison d'intenses tirs de chars israéliens.
L'armée israélienne a déclaré dimanche qu'elle allait intensifier son offensive terrestre sur la bande de Gaza, au 13e jour de ses opérations qui ont fait plus de 350 morts, le conflit le plus sanglant depuis 2009.
"Ce soir, la phase terrestre de l'opération Bordure protectrice s'étend avec des forces supplémentaires pour combattre le terrorisme dans la bande de Gaza et établir une réalité qui garantit aux Israéliens de vivre en sécurité", a déclaré l'armée dans un communiqué.

edenmartine
20/07/2014, 18h04
Près de 100 Palestiniens sont morts dimanche dans le pilonnage par l'armée israélienne d'une banlieue de Gaza, faisant de cette journée la plus sanglante depuis le début du conflit dans la bande de Gaza, où 13 soldats israéliens ont également été tués.

Dirigeants palestiniens et Ligue arabe ont accusé Israël de commettre un "crime de guerre" en pilonnant Chajaya, tandis que le secrétaire général de l'ONU Ban ki-Moon s'apprête à entamer une tournée dans la région pour tenter de mettre fin au conflit qui a déjà tué 435 Palestiniens.

jim63
20/07/2014, 18h41
pas d'accord, on ne parle pas d'intelligence dans ce cas mais plutôt de pulsion ou de cogitage ...
l'intelligence consiste à prendre la meilleure décision. Quand ta décision conduit à la mort ou à la souffrance, il n'est pas possible de parler d'intelligence.



et en faisant ça, tu continus le cercle vicieux, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, on souffre, on fait souffrir, etc...

salam
Acceptez de se faire écraser par la botte du colonisateur et souffrir en silence, cela est possible !
il faut tendre l autre joue selon toi...c est un choix !
Autant leurs donner les clés de ta maison et quitter ta terre !

ps :lorsque le combat est juste il faut ne pas avoir peur de la mort.


Depuis des décennies, dans un camp comme dans l'autre, il y a en fait trois groupes d'individus -toutes ethnies, religions, nationalités confondues- correspondant à trois attitudes et comportements.

1/ Ceux qui veulent entretenir et développer le conflit en ne concevant sa résolution que par une stratégie de domination de l'autre;

2/ Ceux qui veulent aboutir à apaiser puis supprimer le conflit en sachant qu'il ne peut y avoir de solution que politique et donc par des négociations impliquant des compromis;

3/ Ceux qui subissent les aléas des affrontements entre ceux du Ier groupe entre-eux, ceux qui n'ont pas de pouvoir réel sur la situation...

Les "va-t'en guerre", dans un camp comme dans l'autre, sont toujours les plus bruyants et, quelque part, les plus "passionnants" pour des esprits simples d'autant plus qu'ils savent utiliser toutes les ficelles relevant de la propagande et de la désinformation.

Les "bâtisseurs de paix", dans un camp comme dans l'autre, appelant à un effort intellectuel c'est-à-dire usant de la raison ne peuvent apparaître comme aussi "héroiques" d'autant plus qu'ils se doivent d'accepter toutes les nuances et d'inciter à écouter, entendre ce que disent ceux du camp adverse.

... alors que si nous partions des intérêts strictement matériels, tant à court que moyen et long terme... de toutes les populations concernées...(notamment, selon moi, les populations palestinienne, israélienne, libanaise et jordanienne lesquelles pourraient constituer un ensemble socio-économique viable et peut-être même florissant)) et pas seulement de l'intérêt de chaque leader d'un camp, d'un sous-camp, ou d'un groupuscule d'activistes... le problème trouverait sa solution logiquement, rationnellement.

"Si l'on commence à se battre, il faut gagner; mais se battre n'est pas le but.
L'art guerrier est l'art de la paix, l'art de la paix est le plus difficile.
Il faut gagner sans se battre."

salut l ami
J ai bien aimé ton texte ,le choses sont posés a plat,tout le raisonnement est clair,tu mets le doit sur une chose que je trouve importante , c est que l homme est un animal doué de raison,mais qu il agit par intérêt au dépend de l autre, peu importe les conséquences.

bracco
20/07/2014, 19h34
Je n'ai pas envie de rabattre sur le bing bang etc. de toute façon on répliquera que je suis ignorant, et pour preuve on sortira le truc pris sur un obscur coin du web "ce que les judaistes pensent des non juifs" Mais j'Emerais connaitre vos propositions sur la solution du conflit, on en sort comment selon vous? on coupe en 2 la Palestine et on en fait 2 nations, c'est possible? l'État Palestinient reconnaitras l'État d'Israël? et vice-versa bien sûr.

harroudiroi
20/07/2014, 20h36
Je n'ai pas envie de rabattre sur le bing bang etc. de toute façon on répliquera que je suis ignorant, et pour preuve on sortira le truc pris sur un obscur coin du web "ce que les judaistes pensent des non juifs" Mais j'Emerais connaitre vos propositions sur la solution du conflit, on en sort comment selon vous? on coupe en 2 la Palestine et on en fait 2 nations, c'est possible? l'État Palestinient reconnaitras l'État d'Israël? et vice-versa bien sûr.
Salut bracco,
une simple opinion:
pour moi c'est trop tard, les musulmans détestent tellement les juifs et vis versa, même s'ils divisent ''la terre '' équitablement en 2, à mon avis, ils se feront comme même la guerre, ils trouveront d'autres prétextes de se faire la guerre, j'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, sur le fait qu'on vivaient entre cousins en paix et J'AI LU aussi PAS MAL D'APRES DES HISTORIENS que les problèmes entre musulmans et juifs et chrétiens remonte depuis la nuit des temps. Certains vont remettre sur le tapi que les religions, notamment la notre incitent à vivre en paix avec tout le monde, même les juifs et les chrétiens...., c'est dire qu'ils détournent leurs regards de ce qui c'est passé en Algérie un certain moment au nom de Allah, ou en Syrie, ou actuellement après la mort de feu monsieur kadafi en lybie, ou la guerre fratricide en irak entre sunnites te chiites........., l'extrémisme religieux rend aveuglé tout comme l'extrémisme racial ou politique. Tous les hommes sont les descendants directs de 2 êtres originels, donc logiquement, génétiquement parlant, sauf si Darwin a raison, ils ont le même cœurs et sont tous capables des mêmes atrocités.

Jeloul
21/07/2014, 10h00
Il faut gagner sans se battre."
Pourtant les alliés se sont battus pour gagner la guerre et imposer la paix

västerås
21/07/2014, 10h31
salam

« Si l' un d' entre vous voit une chose condamnable, qu'il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c'est là le minimum imposé par la foi ».

" Rapporté par Muslim"

on est impuissant de ce qui se passe,mais on combat avec notre coeur pour la palestine

<font size="3"><span style="color:#000000;"><span style="font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 14px; orphans: 2; widows: 2; line-height: 20px;">
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&amp;v=7xNtzGTRx_8


https://www.youtube.com/watch?v=Z9v3r8S47aY
L'éclair aveuglant d'une lumière crue
Strie le ciel de Gaza ce soir
Les gens courent pour se mettre à l'abri
Ne savent même pas s'ils sont morts ou vifs

Ils viennent avec leur tanks et leur avions
Avec leur flammes ardentes qui ravagent
Et plus rien ne subsiste
Seule une voix s'élève des vapeurs de fumées

"Nous ne capitulerons pas
Dans la nuit, sans combattre
Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
Mais notre esprit ne mourra jamais
Nous ne capitulerons pas
A Gaza ce soir"

Des femmes comme des enfants
Tués et massacrés, nuit après nuit
Pendant que des soi-disant leaders de pays si lointains
Jugent de qui est bon et qui est mauvais

Mais leur mots insipides ne font pas changer les choses
Et les bombes pleuvent toujours, telles des pluies acides
Mais, au-delà des larmes, du sang, de la douleur
Vous pourrez toujours entendre cette voix s'élever des vapeurs de fumées

"Nous ne capitulerons pas
Dans la nuit, sans combattre
Vous pouvez démolir nos mosquées, nos maisons, nos écoles
Mais notre esprit ne mourra jamais
Nous ne capitulerons pas
A Gaza ce soir"
Michael heart
<span style="color: rgb(0, 0, 0); orphans: 2; widows: 2; font-family: Verdana, Geneva; font-size: 12px; font-weight: bold; line-height: 18px; background-color: rgb(245, 245, 245);">
https://www.youtube.com/watch?v=dlfhoU66s4Y


10952
10953
10954

10955

edenmartine
21/07/2014, 10h36
Le drame des Palestiniens, est le drame de tous les peuples opprimés dans le monde, par religions, par cultures, par minorités ethniques, ou pas.

Jeloul
21/07/2014, 11h09
Je n'ai pas envie de rabattre sur le bing bang etc. de toute façon on répliquera que je suis ignorant, et pour preuve on sortira le truc pris sur un obscur coin du web "ce que les judaistes pensent des non juifs" Mais j'Emerais connaitre vos propositions sur la solution du conflit, on en sort comment selon vous? on coupe en 2 la Palestine et on en fait 2 nations, c'est possible? l'État Palestinient reconnaitras l'État d'Israël? et vice-versa bien sûr.
Y a pas mieux que les résolutions de l'ONU,,,,
Par exemple : Résolution 181,,,, 29 novembre 1947, plan de partage de la Palestine en trois États, l’un juif, l’autre arabe, et Jérusalem sous contrôle international,,,
USA peut facilement imposer ce plan,,,, sur les deux clans : par négociation ou par force
mais ses intérêts géopolitiques et économiques ne fonctionnent pas dans ce sens.


Quand ta décision conduit à la mort ou à la souffrance, il n'est pas possible de parler d'intelligence.

Ce que tu voit mort et souffrance,,, les autres le voient : vie et paradis ,,,

harroudiroi
21/07/2014, 12h10
Y a pas mieux que les résolutions de l'ONU,,,,
Par exemple : Résolution 181,,,, 29 novembre 1947, plan de partage de la Palestine en trois États, l’un juif, l’autre arabe, et Jérusalem sous contrôle international,,,
USA peut facilement imposer ce plan,,,, sur les deux clans : par négociation ou par force
mais ses intérêts géopolitiques et économiques ne fonctionnent pas dans ce sens.


Ce que tu voit mort et souffrance,,, les autres le voient : vie et paradis ,,,

La résolution 181 de l’ONU, le 9 novembre 1947: elle a été refusé par Qui a l'époque ?????, j'attends ta réponse ...,,


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
21/07/2014, 12h39
Les arabes ,,,, ont refusé ,,,,, les sionistes ont aussi refusé les 3 livres blancs des anglais 1922, 1930 et 1939,,,, livres de paix
La résolution 181 était à l'époque injustice,,, offrir 50% de la terre à 1/3 de la population
Parlons maintenant ,,,,
Tu crois que les sionistes vont accepter ...!
moi je vois qu'elle représente l'idéal projet de paix

harroudiroi
21/07/2014, 13h16
Les arabes ,,,, ont refusé ,,,,, c'est comme les sionistes qui ont refusé les 3 livres blancs des anglais 1922, 1930 et 1939,,,,
La résolution 181 était à l'époque injustice,,, offrir 50% de la terre à 1/3 de la population
Parlons maintenant ,,,,
Tu crois que les sionistes vont accepter ...!
moi je vois qu'elle représente l'idéal projet de paix

Je ne crois pas qu'ils vont accepter, ni eux ni nous, c'est trop tard, trop de sang a coulé, sauf s'ils seront obligés d'accepter, mais je ne le crois pas aussi, tu as dit à l'époque la résolution était injuste, plus que la situation actuelle maintenant,? Ou bien à l'époque les arabes avaient la.force avec eux et qu'ils pouvaient et qu'ils osaient dire non, tout comme israël aujourd'hui.

Au fait le livre blanc des anglais était unilatéral, pas comme une résolution onusienne votée par plusieurs pays. Je ne demande si,à l'époque les 2 parties avaient accepté le compromis, vivraient ils en paix actuellement? Ou bien que l'histoire les aurait rattrapé???


Y a pas mieux que les résolutions de l'ONU,,,,
Par exemple : Résolution 181,,,, 29 novembre 1947, plan de partage de la Palestine en trois États, l’un juif, l’autre arabe, et Jérusalem sous contrôle international,,,
USA peut facilement imposer ce plan,,,, sur les deux clans : par négociation ou par force
mais ses intérêts géopolitiques et économiques ne fonctionnent pas dans ce sens.


Ce que tu voit mort et souffrance,,, les autres le voient : vie et paradis ,,,
Non tu ne peux rien imposer a quelqu'un qui a la bombe atomique, certes tu peux le détruire mais d'ici la il te fera lui aussi très très mal.

SNB: Mais, attention, rien ne justifie la politique de la machine de guerre israélienne actuellement, c'est pour cà que la paix reste un bon deal ou comme tu l'as dis à bracco, la perspective d'un paradis ultérieurement avec les houri, c'est bien dommage ( mais il a bien fait ) que notre pote Rino ne soit pas parmi nous, même moi, je pense très sérieusement à m'éclipser du forum, bien qu'il s'agisse de discussions, certains sujets, surtout à connotations religieuses ou politiques dégagent une aura négative, pas très bonne pour mon moral ou pour mes idées.

Jeloul
21/07/2014, 16h24
,,,,,,même moi, je pense très sérieusement à m'éclipser du forum, bien qu'il s'agisse de discussions, certains sujets, surtout à connotations religieuses ou politiques dégagent une aura négative, pas très bonne pour mon moral ou pour mes idées.
Oui la participation de Rino est enrichissante ,,,, Napoli ,, mtn,,,, c'est : sun,,,sea and sunset
Tu es libre d'y rester ou de s'arrêter,,,,
mais je crois que traiter en permanence d'événements de guerre ,,,, regarder des photos,,,qui font mal au cœur,,, ça crée pression en permanence ,,, être objectif dans ses écrits ,,,, c'est pas évident ,,,et c'est une deuxième pression,,,
avec la fin de la saison du travail,,,,c'est le chaos,,,, on a besoin de repos et surtout moral,,, la compagnie de la mer me manque énormément,,,,, besoin d'entendre la voix de l'eau en pleine nuit,,,, et regarder la pleine lune en nuit sombre ,,,,
besoin de laisser derrière moi la foule,,, la ville,,,, et le poids de la vie quotidienne ,,, bref

je suis pas déçu de la manière et l'altitude de chaque membre,,,,,, on est que des pseudos qui essaient et tentent de développer des points de vues dans le respect,,,, des fois on est durs,,, des fois on est cool,,, des fois on est constructifs,,, mais finalement ,,, ce forum nous a permis de parler,,,, et d'entendre l'opposé.
Je suis pas déçu des sionistes qui utilisent leur machine de guerre,,, je suis en colère ,,, mais je peux contrôler ma colère
je suis pas déçu des palestiniens,,, je cherche pas des excuses pour eux,,,ce sont les victimes de la tyrannie humaine,,, et je peux contrôler ma pitié et ma tristesse,,,
mais,,
je suis déçu de la communauté internationale ,,,, je suis déçu d'Obama et tous les états puissants et frontaliers qui parlent tout le temps des valeurs universels,,,
je suis déçu de l'égoïsme humain,,,, le calcul géopolitique,,,, l'hypocrisie humaine,,, et le silence qui permettent à la haine,,,,l'extrémisme et l'injustice d'encadrer les discours de la génération future.

jawed23
21/07/2014, 16h52
Prions tous pour que cesse cette guerre afin de sauver des vies humaines.
Israël n'a jamais pu imposer la paix par la force de ses armes surtout qu'en face, y'a un peuple (palestinien) qui réclame sa terre depuis 1947.

Rabi yahfed w yoster.

västerås
22/07/2014, 06h25
UN SNIPER ISRAELIEN ACHEVE UN CIVIL BLESSE
L'ARMÉE LA PLUS MORALE DU MONDE, DISENT-ILS…
20 juillet 2014




http://www.liveleak.com/view?i=f44_1405953311


http://www.youtube.com/watch?v=rXxbqXp5Ww4


sous-titres français

<font size="3">
http://www.youtube.com/watch?v=drpKW9d6ijY

xeres
22/07/2014, 08h18
Ils n'ont aucune limite dans la BARBARIE !

edenmartine
22/07/2014, 09h27
Israël-Palestine : face à ce conflit insupportable, je me sens couvert de honte

Par Daniel Salvatore Schiffer (http://leplus.nouvelobs.com/daniel-salvatore-schiffer)
Philosophe

Dimanche 20 juillet, des milliers de Palestiniens ont fui le quartier de Chajaya, à l'est de Gaza.Au 14e jour de l'offensive israélienne (http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140721.OBS4234/en-direct-gaza-il-n-y-pas-de-soldat-israelien-enleve.html), le conflit a fait 501 morts Palestiniens, dont une majorité de civils et 81.000 déplacés. Le conflit israélo-palestinien s'arrêtera-t-il bientôt ? Daniel Salvatore-Schiffer, signataire du JCall, l'espère de tout son cœur.


http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8651405921108.jpg




Tank israélien à la frontière de la Bande de Gaza le 20 juillet 2014.


Nul n'ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l'indicible martyre de la Shoah, je porte dans mon cœur.

C'est donc avec une intime conviction que je prône, pour l’État d'Israël, le droit de se défendre lorsqu'il se voit attaqué, comme lors de ces dernières semaines (http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140721.OBS4234/en-direct-gaza-il-n-y-pas-de-soldat-israelien-enleve.html), par des centaines de roquettes tirées par ces terroristes que sont, dans la Bande de Gaza, les affidés du Hamas. Ces derniers se cachent pour commettre leurs inqualifiables meurtres, derrière leur propre population, qu'ils prennent en otage, tels des boucliers humains.

Je le clame d'autant plus haut et fort que ces embrigadés du fascisme vert sont de fieffés antisémites de surcroît.

Des centaines d'innocents tués
Mais, ces prémices étant bien établies, est-ce là une raison – une raison nécessaire et suffisante – pour qu'Israël se comporte à son tour, au vu de l'extrême violence avec laquelle son armée (Tsahal) est en train de mettre actuellement à feu et à sang cette même Bande de Gaza, comme un assassin ?

Détruire les tunnels bellicistes du Hamas, oui ! Mais non pour autant – la nuance est de taille – de centaines d'innocents ! Qu'on en juge par le seul nombre de Palestiniens morts (http://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/gaza/direct-gaza-40-palestiniens-tues-par-les-bombardements-israeliens-a-chajaya_651501.html), presque tous civils (femmes, enfants et vieillards confondus), depuis le début, le 8 juillet dernier, c'est-à-dire en 13 jours seulement, de cette offensive militaire de vaste ampleur (par mer, air et terre) : plus de 400 tués, sans compter les milliers de blessés, victimes des mal nommés "dégâts collatéraux".

Un massacre, perpétré en toute impunité ! Pis : avec le consentement, sinon la tacite complicité, des États-Unis, dont le président, l'inénarrable Barack Obama, est prix Nobel de la paix (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/10/09/barack-obama-prix-nobel-de-la-paix_1251573_3222.html) !

Israël et l'Amérique seraient-ils donc, par on ne sait quel absurde et inéquitable privilège, au-dessus des lois, du droit international même ?

Un crime contre l'humanité
Autant dire que c'est là, de la part d'Israël, un acte aussi révoltant qu'abominable sur le plan humain, quels que soient les motifs (les ennemis de ce pays parleront là, fussent de manière indue, d'"alibis expansionnistes" ou de "prétextes géopolitiques") pour le justifier.

Ce crime, hautement répréhensible sur le plan moral, n'a pas de nom, sinon celui, précisément, de "crime de guerre", voire, plus grave encore, de "crime contre l'humanité".

Je le clame donc ici aussi, porté en cela par ma seule conscience morale d'homme libre, avec une identique conviction, quitte à ce que l'intellectuel juif que je suis se mette à nouveau bon nombre de ses pairs à dos : Israël n'est pas digne, en cette effroyable circonstance, de son Histoire. Pis : il la dénature, au gré de ses seuls intérêts géostratégiques, et la trahit !

Davantage, et sans certes vouloir comparer ici l'incomparable : Israël, État qui vit le jour au lendemain (1948) de ce crime unique dans les annales de l'(in)humanité que fut l'Holocauste, n'a-t-il donc rien appris, ou si peu, des immortelles leçons de son glorieux quoique douloureux passé ?

À moins que ce ne soit, pis encore, l'obscurantiste et rétrograde loi mosaïque du talion (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1221320-israel-un-palestinien-brule-vif-la-vengeance-est-inutile-a-quand-la-paix-des-braves.html) ("œil pour œil et dent pour dent, mais à puissance dix ici !") à présider, encore aujourd'hui, à son destin politico-religieux.

La politique menée ces derniers temps par la droite israélienne s'avère à long terme aussi désastreuse, par son radicalisme idéologique et son intransigeance politique, que celle des extrémistes palestiniens : une impasse ne conduisant qu'au pire des scénarios-catastrophes !

Je me sens couvert de honte !
Israël ne se rend-il donc pas compte qu'en confinant ainsi près de deux millions d'êtres humains – les Palestiniens, en l'occurrence – dans une terre (la Bande de Gaza) longue d'un peu plus de 40 kilomètres et large de moins de 10 kilomètres, il ne fait que répéter ainsi, leur niant en outre tout droit d'exister en tant que peuple libre et nation indépendante, ce que les Allemands firent avec les juifs, de sinistre mémoire, dans le ghetto de Varsovie ?

J'ai mal à mon sens de l'humanité lorsque je vois, sur mon écran de télévision, des images de mères palestiniennes hurler à la mort sur le cadavre ensanglanté de leur enfant déchiqueté par un missile israélien.

À ces pères et ces mères en larmes, toute ma compassion ! Je suis là, n'en déplaise à ma patrie d'élection qu'est Israël, tout aussi Palestinien que juif. L'inhumaine souffrance n'a pas de nationalité, ni de frontière, de culture ou de religion ; elle est universelle, et, parfois, je me sens, à entendre ces cris déchirants résonner dans le désert du monde, couvert de honte.

Cela m'est, tout simplement, insupportable ! Alors ma voix, comme aujourd'hui en cette tribune, s'élève, trop solitaire, je le regrette amèrement, parmi mes pairs juifs !

Indignation sélective : où sont les intellectuels juifs ?
Mais une autre interrogation, non moins lancinante, me vient aussi, en ces jours mortifères, à l'esprit : où sont donc aujourd'hui, pour condamner cette agression israélienne, ces intellectuels juifs, les plus médiatisés surtout, toujours si prompts à fustiger les crimes partout dans le monde, à juste titre par ailleurs, à la notoire mais partiale et irrationnelle exception de ceux perpétrés par Israël ? Un injustifiable, par la plus lâche et ignominieuse des indignations sélectives, "deux poids, deux mesures" !

Ainsi, par exemple, aimerait-on entendre un Élie Wiesel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Elie_Wiesel), un Alain Finkielkraut ou un Bernard-Henri Lévy dénoncer publiquement, avec courage et au nom même de ces principes universels qu'ils ne cessent de revendiquer, les bombardements israéliens à l'encontre des civils palestiniens comme ils s'insurgèrent naguère, dans les années 1990, contre le siège de Sarajevo, par exemple, par les forces militaires serbes.

Leur silence, en cette triste circonstance, est aussi assourdissant, paradoxalement, que celui, tout aussi coupable, des intellectuels musulmans lorsqu'ils se refusent à condamner ouvertement les crimes commis par les intégristes islamistes et autres djihadistes de tous poils.

Un humaniste digne de ce beau et noble nom se doit de condamner, tel un impératif catégorique, le crime d'où qu'il vienne, sans se laisser enfermer en un quelconque esprit partisan, ni manichéisme étriqué ou dogmatisme de tout aussi mauvais aloi.

Attitude intellectuelle, celle-ci, trop rare, hélas, au sein du monde contemporain !




J'ai en horreur ces intellectuels juifs qui brandissent leur religion comme un pays, qui font de leurs pensées "Une pensée unique". Quiconque ne pense pas comme eux est antisémite. Faut se réveiller les Arabes sont des Sémites. Victimes de la Shoah qu'ils brandissent à bout de bras dès que la critique fuse sur les exactions d'un état qui n'est pas leur. Dès qu'un historien israelien comme Shlomo Sand
Comment fut inventé le peuple juif, (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CC8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2F2008%2F08%2FSAND%2F16205&ei=gy3OU-DlPIix0QX2vIHIAw&usg=AFQjCNFEl06J9NfSrJzUjiDkikPe_5IG9A&sig2=Yt3x07eweUMknQh8LNTqQg&bvm=bv.71198958,d.d2k) critique le sionisme et la dictature de l'état hébreu de par le sionisme, ils le fustigent. Il a raison de soulever la question où sont les BHL et les autres eux qui sont toujours au premier rang quand il s'agit d'Irak, Libye, Tunisie, Sarajevo et j'en passe .....De par leur silence abject on comprend qu'ils ne sont mus que par une seule et même conviction semée leurs diktats sionistes dans les hautes sphères du pouvoir de droite, comme de gauche et ça marche !
C'est ma pensée du jour
Eden

västerås
23/07/2014, 09h44
http://www.youtube.com/watch?v=8PMd1bTPR54


https://www.youtube.com/watch?v=mQ9O94yZzOg


https://www.youtube.com/watch?v=cpI7PPndtmQ


Il n'y a pas d'âge pour combattre l'injustice !!!

10991
" Une image bouleversante, celle de ce couple dévasté après la mort de ses trois garçons et leur cousin sur la plage...Il ne reste que le plus petit, complètement traumatisé aussi par la disparition de ses frères...On voit combien la cruauté stupide d'Israël aura causé des souffrances irréversibles parmi les plus humbles et les plus inoffensifs.."

10992
le roi et la reine de suede portant l'écharpe Palestinniene

10993
10994
10995
10996

xeres
23/07/2014, 14h02
Gaza : les larmes en direct d'un journaliste d'Al Jazeera

Le correspondant à Gaza de la chaîne qatarie ne peut finir son duplex en évoquant les 87 Palestiniens tués dimanche dans un pilonnage de l'armée israélienne.


http://www.youtube.com/watch?v=5crro8BaxLg

Le correspondant à Gaza de la chaîne Al Jazzera (https://www.middleeastmonitor.com/news/europe/5993-palestinian-journalist-wins-international-media-festival-award), casque sur la tête et vêtu d'un gilet pare-balles, commence à parler des victimes de l'offensive israélienne, et plus particulièrement des 87 Palestiniens tués dimanche (http://www.lepoint.fr/monde/gaza-israel-intensifie-l-offensive-terrestre-contre-le-hamas-20-07-2014-1847565_24.php), quand sa voix se met à trembler. Ébranlé, il finit après un long silence par quitter le champ de la caméra, laissant la présentatrice de Doha seule.
Al Jazeera est financée par le Qatar (http://www.lepoint.fr/tags/qatar), proche du mouvement islamiste Hamas (http://www.lepoint.fr/tags/hamas), engagé dans le conflit avec l'armée israélienne qui a fait plus de 600 morts palestiniens dans la bande de Gaza. La chaîne qatarie a annoncé mardi que son bureau à Gaza avait été touché par des tirs (http://www.lepoint.fr/monde/gaza-le-bureau-d-al-jazeera-touche-par-des-tirs-israeliens-22-07-2014-1848234_24.php). Selon un journaliste de l'AFP (http://www.lepoint.fr/tags/afp), il s'agissait de tirs d'avertissement auxquels procède parfois l'armée de l'air israélienne avant de frapper sa cible. Le bureau d'Al Jazeera est situé au 11e étage d'un immeuble du centre-ville de Gaza, qui abrite des médias locaux et internationaux ainsi que des appartements. Sans préciser l'origine des tirs, Al Jazeera a annoncé qu'elle tenait "les autorités israéliennes responsables de la sécurité de (son) personnel". La chaîne a déclaré être victime d'"une campagne hostile" en Israël pour sa large couverture de l'impact des frappes militaires israéliennes sur la population civile dans la bande de Gaza. Al Jazeera cite sur son site internet le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, qui, selon elle, a appelé lundi à empêcher la chaîne de travailler en Israël en estimant qu'elle "ne fait pas un travail journalistique mais un lavage de cerveaux".

Ces journalistes sont témoins de scènes horribles qu 'un être humain normal ne peut supporter !

xeres
23/07/2014, 17h41
Pourquoi je manifeste aujourd'hui à Paris


Schams El-Ghoneimi a 28 ans, il a publié cet appel à manifester sur Facebook où il explique les raisons de sa mobilisation.

Merci de ne pas me confondre avec des casseurs, des antisémites (sic), des abrutis comme il y en aura toujours.

Qu’on balance des missiles sur des enfants à Gaza, des tonnes de bombes d’un F16 sur un hôpital, un centre pour handicapés, une mosquée, des journalistes ou des enfants sur une plage, tuant 608 Palestiniens, mais aussi que l’on envoie des roquettes, aussi pourries soient-elles, tuer 2 civils israéliens, c’est ignoble.

Pour la levée du siège inhumain qui depuis sept ans punit collectivement 1,7 million de personnes à Gaza. Pour le droit d’avoir un port commercial, un aéroport, des hôpitaux modernes, une vie digne.

Pour la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens, la fin des opérations militaires incessantes, des check points infinis, des humiliations, des régimes juridiques fondamentalement racistes.

Contre l’autoritarisme et le populisme du Hamas.

Contre l’extrême droite et la droite nationale-populiste du Gouvernement israélien.

Contre l’ineptie des gens qui pensent que cacher une arme dans un bâtiment justifie que l’on massacre tout le monde – même après un sms à 3h du matin donnant 10 minutes à 30 personnes pour dégager.

Contre l’ignorance et la suffisance de certains qui répètent la propagande officielle israélienne, qui veut s’évincer de toute responsabilité dans leur décision quotidienne de bombarder des zones résidentielles extrêmement denses, en se défaussant sournoisement sur le Hamas qui massacrerait sa propre population volontairement puisqu’il se «cacherait» un peu partout… et qui devraient taper «Bande de Gaza» sur Google Maps pour s’initier à la géographie.

Contre la faiblesse de certains qui dénoncent tous les juifs, tous les israéliens, répétant la même connerie que les mouvements les plus populistes de l’extrémisme islamiste, arabe… ou français.

Contre la fausse langue de bois du Président, sa fausse modération complice d’un Gouvernement israélien va-t-en-guerre. Avancer sans complexe le droit à la légitime défense d’Israël – et du Hamas - est inacceptable dans ses proportions – de surcroît sans même être attaqué. Silence sur le siège ? Rien sur les centaines de civils massacrés, décapités ?
La France n’est pas antisémite, l’urgence est d’agir avec mesure et raison, de condamner fermement la répression et l’invasion terrestre d’une armée toute-puissante. La violence engendre la violence, l’indifférence marquée vis-à-vis des souffrances de toute part – autant pour les familles endeuillées israéliennes que les palestiniens, est un service minimum. Si on parle des tirs de roquette, que l’on parle des tonnes de bombes lâchées par des F16 jours et nuits. Que l’on parle de la Navy israélienne qui bombarde. Que l’on parle des tanks au sein de la bande de Gaza. Cet arsenal est à mettre en perspective avec les roquettes palestiniennes.

Pour le droit de manifester pacifiquement, avec mes amis juifs, musulmans, chrétiens, athées.
Franco-israéliens, franco-palestiniens, mais pas francistes. Pas fascistes. Bien plus que fachés: en colère et écoeurés.

Pas pro-palestiniens ni pro-israéliens : pro-dignitié, pro-égalité, pro-justice. Pro-droit international. Pro-Convention de Genève. Pro-négotiation.

Pas anti-israélien ni anti-palestinien : anti-F16, anti-massacres, anti-siège, anti-guétto, anti-roquettes, anti-antisémites.

Un Franco-égyptien, chrétien, musulman, ex-amoureux d’une juive.
Shalom, salam, salut.
Schams
Twitter: @SchamsEU

Par Schams El-Ghoneimi
source : http://www.liberation.fr/societe/2014/07/23/pourquoi-je-manifeste-aujourd-hui-a-paris_1068983



En marge des manifestations j ai relevé un commentaire assez pertinent sur le site liberation.fr

11001

xeres
24/07/2014, 03h19
Ils sont 33 députés français à avoir signé un appel commun "pour la paix et la justice au Proche-Orient", diffusé dans les rédactions, qui demande "un cessez-le-feu immédiat, un couloir humanitaire, le retrait des troupes israéliennes (...) l'arrêt des tirs de roquette sur Israël et l'installation d'une force internationale de protection", et rappelle le droit de chacun "à manifester pacifiquement".


Parmi les signataires, l'une des figures des frondeurs socialistes, Pouria Amirshahi, mais aussi Pascal Cherki, député de Paris, ou encore Yann Galut, qui ont confirmé qu'ils seraient présents au départ du cortège et le quitteraient "au moindre dérapage". Certains signataires de l'appel, comme Karine Berger, ont précisé qu'ils ne manifesteraient pas. Mais le député du Cher Yann Galut, qui a déjà critiqué l'interdiction de la manifestation de la semaine dernière à Barbès, assume sa position : "C'est une tradition républicaine, les députés peuvent être au départ des manifestations".

Source France Info : http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/ps-manif-deputes-538265?google_editors_picks=true

edenmartine
24/07/2014, 07h48
Reprise des bombardements israéliens sur Gaza





Nouveaux raids aériens et nouvelles victimes : l'opération militaire israélienne sur la bande de Gaza se poursuit pour la 17e journée consécutive, après une courte « pause humanitaire » la veille. (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/23/gaza-aucun-repit-dans-l-offensive-les-vols-vers-tel-aviv-toujours-bloques_4461483_3218.html)




Dès l'aube, l'aviation israélienne a bombardé l'enclave palestinienne tuant au moins 18 personnes, dont plusieurs enfants, selon les services (http://www.lemonde.fr/services/) de secours sur place.

Le bilan humain dramatique de cette guerre atteint désormais entre 700 et 726 morts côté palestinien selon les sources, dont une grande majorité de civils.

Durant la même période, 34 Israéliens – 32 soldats et deux civils – ont été tués.
La médiation du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, et du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, actuellement en Israël (http://www.lemonde.fr/israel/), n'a toujours pas abouti à un cessez-le-feu, même si Washington estime que « des pas » ont été faits dans la bonne direction.

edenmartine
24/07/2014, 09h27
http://www.courrierinternational.com/files/2014/hebdos/1238/1238-Gaza-Carte.jpg

Schlomo
24/07/2014, 12h35
Salam,



JE METTRAI MA MAIN AU FEU, LE JOUR ou un musulman cohabitera avec un juif Ou qu’un juif cohabitera avec un musulman, le RACISME RELIGIEUX est une vérité cachée au plus profond des cœurs, de tous les cœurs sauf les athées[…]

Je t’invite à lire le Coran Sourate 29 : verset 46, ou encore ce qu’a dit Muhammed (sws) : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
Ces références prônent clairement l’ouverture et le comportement bienfaisant que doit avoir le musulman vis-à-vis du Juif ou du Chrétien. Donc le « racisme religieux » dont tu parles n’est, à mon humble avis, pas une vérité cachée au plus profond des cœurs mais plutôt une vérité caché au plus profond de ton cœur.



Toute fois je n’est aucun problème avec leur « race [judaïsme] », la race de nos prophètes, ni avec les juifs des USA… le problème est le soldat en Israël, pas le citoyen ou du moins de la plus part des citoyens juifs…

Affirmer que chaque musulman a en son cœur un « racisme religieux » - et donc que tu as un racisme vis-à-vis des autres religieux puisque tu es musulman - pour ensuite dire que tu n’as aucun problème avec les juifs est assez contradictoire tu ne trouves pas ?

Je suis par ailleurs d'accord lorsque tu dis que le problème provient de la politique Israélienne et non des juifs ou autres.

harroudiroi
24/07/2014, 16h14
Salam,


Je t’invite à lire le Coran Sourate 29 : verset 46, ou encore ce qu’a dit Muhammed (sws) : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
Ces références prônent clairement l’ouverture et le comportement bienfaisant que doit avoir le musulman vis-à-vis du Juif ou du Chrétien. Donc le « racisme religieux » dont tu parles n’est, à mon humble avis, pas une vérité cachée au plus profond des cœurs mais plutôt une vérité caché au plus profond de ton cœur.


Affirmer que chaque musulman a en son cœur un « racisme religieux » - et donc que tu as un racisme vis-à-vis des autres religieux puisque tu es musulman - pour ensuite dire que tu n’as aucun problème avec les juifs est assez contradictoire tu ne trouves pas ?

Je suis par ailleurs d'accord lorsque tu dis que le problème provient de la politique Israélienne et non des juifs ou autres.
Salut,
Dans le coran, on trouve beacoup de sourates et de ayates qui parlent de juifs négativement, d'ailleurs dont celles qui nous raconte l'histoire de transformation de''certains juifs '' en porcs et singes.........., la sourate est interprétée en fonction dun certains nombre de paramètres dont les circonstances de la aya. ( sababou El nouzoul...., tu trouveras très peu de sourates dans la même ligne de coinduite du hadith que tu as cité, mais tu trouvera BEUCOUP DE sourates qui informent sur le caractère ''tordu'' et ''fourbe'' et 'assassin '.......des juifs, d'ailleurs dont certaines a connotation guerrière , il,faut lire le coran dans sa globalité, pas sortir une ayate pour comprendre ''''la grande amitié qui existe entre les musulmans et les juifs''''

Je te prie de faire une étude statistique sur l'amour et la sympathie qui règne entre musulmans et juifs, et tu me transmettras ltes résultats, tu sera surpris ou bien tu es hypocrite.

Oui je suis musulman, mais,pas très pratiquant (c'est bien domage) , et SURTOUT LAÏC dans ma tête, c'est pour cela que j'ai n'ai aucun problème avec l'importe quelle religion, même les athées, que tu pries Satan ou Allah ou Jésus ou même le feu ou venus, c'est ton problème, très sincèrement ça ne m'intéresse pas, vraiment pas, très certainement parceque je manque de foi, je dirai que si j'étais très pieux, avec une foi inébranlable, très certainement ( abghadouka fi,Allah) je ne t'aimerai pas trop au nom de ma religion. (Je peux te sortir des ayates sur ça, mais,la n'est pas la question, du moment que tout est question d'interprétation des ayates.)

En conclusion, tu peux trouver en 2 musulmans, celui qui peut mourir pour sa religion ( je ne suis pas de cette trompe) et celui qui ne peut pas, celui qui fait à peine ces 5 salât et celui qui en fait 20, celui qui fait difficilement 30 jours de carême et celui qui fait le jeun chaque lundi,et jeudi....., moi je suis au minimum, voir même un peu ou beuacoup en dessous, c'est pour cela que ma neutralité est préservée, et sa te fait chier, oui je n'ai aucun problème avec les religions ou les autres races.

Ah oui, j'ai oublié, ce qui s'applique à un musulman, s'appliquera obligatoirement aux autres religions, des fanatiques juifs ou chrétiens ça existe aussi, des intégristes radicaux juifs existe aussi......... Et pourquoi schlomo??

xeres
24/07/2014, 16h57
Au moins 22 Palestiniens et des employés de l'ONU tués ce jeudi à Gaza


Le bilan pourrait en outre aller jusqu'à 200 blessés, après qu'une école accueillant des réfugiés a été la cible d'un obus israélien, à Beit Hanoun.



Sept Palestiniens, pour la plupart des enfants, ont été tués jeudi lors d’un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé les services d’urgence locaux.
Trois membres d’une même famille, trois d’une autre famille et une septième personne ont trouvé la mort lors de cette frappe entre les villes de Khan Younès et Rafah, a précisé le porte-parole des services d’urgence Achraf al-Qodra, sans donner d’autres détails.
Quinze Palestiniens, dont un enfant d’un an et sa mère, ont en outre été tués jeudi après-midi dans une école de l’ONU à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, où ils avaient trouvé refuge, selon le décompte d’un photographe de l’AFP.

source : http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/gaza-des-employes-de-l-onu-tues-dans-l-attaque-d-une-ecole_1561773.html

Jeloul
24/07/2014, 17h17
Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
maintenant le discours concernant les juifs se diffère de celui qui est destiné aux sionistes ,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol

harroudiroi
24/07/2014, 19h03
Harroudi,,,, Shlomo a raison,,,,,
ton analyse dépend d'une lecture personnelle des versets ,,,, lui,,, il parle de l'histoire,,,, et religion,,,,, je m'explique :
Tu crois que ce genre de versets qui parlent des dérapages envers Moïse (SL) ,,,ceux qui avaient opté pour le vœu ou ceux qui n'ont pas respecté le sacré Samedi,,,, se trouvent pas dans leurs récits,,,,
Dans tout ces versets et hadiths que tu qualifies ,,,, description négative des juifs,,,,
il n y a aucun passage qui ordonne les musulmans de les détester ou les chasser,,,,
non seulement le prophète (SL) avait une bonne relation avec son voisin juif
mais il y a toute une réglementation islamique concernant les minorités ,,,, le Hadith cité par Shlomo est la base
et c'est pourquoi les juifs depuis toute leur existence au cours de la civilisation islamique n'avaient jamais eu de problèmes avec les musulmans,,, au contraire ils occupaient des postes privilégiés
Tu connais à titre exemple : Moussa Maimonide,,,, un parcours excellent en Andalousie
Comme je te l'ai déjà dit,,,, c'est après 1948 que le discours envers les juifs a pris une autre trajectoire ,,,, dans le monde arabo-musulman,,, ou ce genre de versets que tu as cité ,,, ont été utilisées,,,, mais dans un sens mal placé
maintenant le discours contre les juifs se diffère de celui qui était destiné contre les juifs,,,,surtout avec l'émergence des courants juifs anti sionisme,,,,,vu la mondialisation de l'information
sinon Shlomo n'a pas raison en disant que le cœur de Harroudi soit plein de haine
Harroudi est un pigeon de paix qui aime écouter la musique de bob marley au lieu de prendre une branche d'Olivier ,,, lol
Je n'ai pas dis que le coran incitait ''''DIRECTEMENT""""" a détester les juifs et les chrétiens, j'ai dis qu'il y avait des sourates qui parlaient négativement des juifs, et tu,m'excuseras, quand tu entends à tout bout de champ de beaucoup de '''musulmans'''' et je parle du commun du musulman: " le juif hachek'', ''les juifs assassins de prophètes'', les kouffars Allah yelaanhoum ( maudits soient ils ).............." Tu comprendras, que nous sommes influencés directement ou indirectement par les récits du coran, et me sortir que la relation était parfaite entre musulmans et juifs et chrétiens, tu me l'accorderas, je n'y crois pas trop, et tous les musulmans ne sont pas le prophète (SWS), et je reviens à:
- oui d'après les musulmans, les musulmans sont parfaits et mènent une vie parfaite et paisible depuis ............
- d'après le juifs, le juif est parfait mais il a était maltraité par tout le monde depuis la nuit des temps, même par des musulmans......
- d'après le chrétien, oui c'est lui qui est parfait, paisible et juste....'''
- tout le monde est parfait DE SON POINT DE VUE À LUI.
VOUS REMARQUEREZ MUSULMANS, JUIFS OU CHRÉTIENS mais jamais l'islam, le judaïsme ou le christianisme, et quand je lis un livre descriptif d'un événement, c'est clair que ma lecture contribue à forger mes futurs avis et opinions.

@ jelloul: je ne dis pas que j'ai la haine, MAIS JE N'AIME PAS DUTOUT LES RADICAUX, LES INTÉGRISTES, LES EXTRÉMISTES ET CEUX QUI REVENDIQUENT TOUT LE TEMPS QUILS SONT LES ÉLUS DES DIEUX, EUX JE CROIS REELLEMENT, QILS ONT IN TAS DE CADAVRES DANS LEURS PLACARDS . MAIS EUX, ILS ONT DE L'ESTIME POUR EUX MÊMES ET LEURS AGISSEMENTS.

A mon avis pour avoir un avis pertinent et une opinion juste sur les religions, ils faut poser la bonne question à un ATHÉE, le musulman, le.juif ou le chrétien ne peut 'avoir qu'une très bonne et grande opinion sur SA RELIGION. Dommage Rino est porté disparu, peu être trop de haine spirituelle pour l'athée qu'il est, lol

( merci mon pote, ravi de savoir que tu es parmi nous, même si tu ne veux pas te monter, je comprends, crois moi ça me fait plaisir de voir ton like Rino)

xeres
24/07/2014, 19h21
http://www.bouyafar.com/wp-content/uploads/2014/07/Rihanna.jpg

Le figaro le fameux figaro ouvertment raciste et pro sioniste affiché a villipender la chanteuse Rihanna qui a posté sur son compte tweeter un FreePalestine
le plus choquantc est que pour ce magasine ou plutot ce torchon dire FreePalestine c est HORRIBLEEEEEEEEEEEE

extrait :
La chanteuse barbadienne utilise le réseau social pour s'exprimer... à tort et à travers. Cette fois, elle doit bien le regretter.
......Mais Rihanna n'est pas la seule. Le joueur de basket-ball Dwight Howard a lui aussi eu une pensée pour la Palestine, avant de changer d'avis. À croire que certains devraient tourner leurs doigts sept fois dans leurs mains avant de Twitter...
le figaro


rendez vous en compte par vous même ici et en intégral : Rihanna tweete un message pro-Palestine... et se ravise (http://www.lefigaro.fr/musique/2014/07/17/03006-20140717ARTFIG00291-rihanna-tweete-un-message-pro-palestine-et-se-ravise.php)


je vous met ici un commentaire pertinents à ce sujet ? COMME QUOI LES GENS NE SONT PAS DUPES !
11052

Jeloul
24/07/2014, 20h19
Harroudi tu cites uniquement les versets qui d'après toi parle des négatives des juifs,,,,
pour quoi tu cites pas les versets qui parlent des positives des juifs pourtant elles sont nombreuses,,,,, qui confirment que
Si on croit pas aux prophètes juifs ,,, nous sommes pas des musulmans,,,
Sinon la Torah avait cité déjà ces négatives avant l'existence du coran,,,, pour quoi tu insistes sur le coran,,,, et tu oublies la Torah et évangiles

La haine s'est installé entre les deux peuples après la colonisation de 1948,,,,

et il y a aucun indice dans tes écrits qui disent que tu optes pour un discours haineux
Rino,,, welcome

xeres
24/07/2014, 20h31
798 Palestiniens tués (assassinés) en 17 jours d'offensive israélienne !!!

harroudiroi
24/07/2014, 20h55
Harroudi tu cites uniquement les versets qui d'après toi parle des négatives des juifs,,,,
pour quoi tu cites pas les versets qui parlent des positives des juifs pourtant elles sont nombreuses,,,,, qui confirment que
Si on croit pas aux prophètes juifs ,,, nous sommes pas des musulmans,,,
Sinon la Torah avait cité déjà ces négatives avant l'existence du coran,,,, pour quoi tu insistes sur le coran,,,, et tu oublies la Torah et évangiles

La haine s'est installé entre les deux peuples après la colonisation de 1948,,,,

et il y a aucun indice dans tes écrits qui disent que tu optes pour un discours haineux
Rino,,, welcome
Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négatif dans la descriptif du peule juif, oui il YA des SOURATES TRÈS POSITVES L'EGARD DES JUIFS ET DE BENOU ISRAËL, SANS AUCUN RAPPORT AVEC 1948, ALORS DIS MOI, POURQUOI NOS SAVANTS ET IMAMES ne s'arrêtent ils pas à 1948, que souvent ils répètent: les tueurs des prophètes,.......',.......dans leur prêches ( si comme tu dis, qu'il n'y a aucunes connotations religieuses, et que toutes cette haine à commencé en 1948, Ben en 1948 y'a pas eu de prophètes!!!!!!), j'irai même plus loin, c'est politique, pas religieux alors, donc pas de place à ce discour DANS LA MOSQUÉE, OUI DANS LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, MAIS PAS DAN LA MOSQEE ?? C'est ça ?? , c'est un exemple parmi d'autres, comme d'autres expressions à caractère RELIGIEUX très négatives utilisées par le commun du musulman ( le juif hachek, les chiens de juifs.....), je reste persuadé que toi tu n'utilises jamais de telles expressions, ni moi d'ailleurs ( Dieu m'est témoin ), mais moi je les ai entendu, à maintes reprises, le problème, ce n'est pas les mots, mais le caractère intégriste de l'expression, soit nous ne vivons pas sur la même planète ( j'ai des doutes) soit que nos visionS SONT INFLUENCÉES PAR NOS HISTOIRE ET NOTRE RAPPORT AVEC LA RELIGION, ET LA JE Me confirme à moi même ma théorie: a savoir , très certainement j'aurai un autre discours en fonction de mon statut spirituel, je sais on prêche des convaincus DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, PAS DANS ALLAH LES MAUDISSE, laissons à césar ce qui appartient à césar. Le problème c'est que, souvent le discours RELIGIEUX est catégorique et dur ( je sais ce qu'on va me dire, non, c'est justement l'inverse, tendre, doux........) la aussi, le concret et le réel sont à l'opposé, mais bon c'est la vison d'un musulman de base, pas le vrai du vrai le juste des justes, le croyant des croyants, celui qui peut mourir pour sa cause et sa religion,.........

Rq: il y'a un non parallélisme entre lesdiscours et les faits entre musulmans en fonction de la ''''''foi'''''', j'imagine alors avec les autres. ( c'est un simple avis, j'ai le droit de le donner sans pour autant que je soit anti islam ou pro sionniste ou machin truc) c'est ça la différence, accepter l'opinion des autres, TANT QUELLE RESTE CHEZ LES AUTRES, qu'ils ne viennent pas me faire chier CHEZ MOI.

NB: la violence qui règne dans le monde arabo musulman entre compatriotes ( même pas avec des étrangers ) dans le même PAYS ( hormis la théorie du complot sioniste et occidental contre l'islam ), ne plaide pas ( actuellement, pas a en 1948 ou en 1418...) en faveur du PACIFISME.

jim63
24/07/2014, 21h17
salam
on prête au dieu des sentiments de haine ou d amour !
cela rappel la mythologie grec,quand les dieu se comportait et avaient des sentiments comme des humains .
Dieu a crée l univers ,toute chose organique et minérale et désignerait certains populations comme négative !
c est étrange, vous ne trouvez pas, ne serait c pas des légendes ! ou des ajouts malveillant de l homme ou cours de l histoire.

harroudiroi
24/07/2014, 21h24
@ toi jelloul : notre ami schlomo, est très perspicace, SEULEMENT avec 2 petites participations ( 2 messages seulement, création du compte en juillet, pour ne pas dire le même jour ) arrive à donner une opinion, ouahhhhhh comme disent des Rangers, trop fort, mais ca ne surprends guère, vu le caractère""""CATÉGORIQUE, FUGACE, JE SUIS CERTAIN, j'ai raison et vous avez tort""" du discours religieux superficiel de certains ( croyants ou pas croyants ) et la banalisation de celui ci, j'adore et j'accepte la critique, ouahhh.

et j'attends ta réponse SCHLOMO ( avec TES 2 récent messages, ta récente adhésion à Maghreb Sat???, tes innombrables participations aux post!!!, notamment dans celui ci, sauf si changer momentanément de pseudo pour ne pas se mouiller, pas très courageux, si c'est le cas), moi j'aime bien ton pseudo, et rien pour me contredire , les amis ne vont rien dire, théoriquement certains peuvent ressentir un pseudo à connotation juive comme une provocation, c'est le but???? au fait, tuer une personne pour apostasie peut être ressenti par le commun du mortel comme inhumain et inacceptable, même par certains musulmans, tu en penses koi??? Schlomo ?? En plus tu personnalises le discours, moi je vois des faits, j'interprète des donnée réelles ( l'interprétation est sujet à interprétation !!!) et toi les coeurs, le miens entre autre, donne moi la recette, oh mon seigneur, lol, ;-)


salam
on prête au dieu des sentiments de haine ou d amour !
cela rappel la mythologie grec,quand les dieu se comportait et avaient des sentiments comme des humains .
Dieu a crée l univers ,toute chose organique et minérale et désignerait certains populations comme négative !
c est étrange, vous ne trouvez pas, ne serait c pas des légendes ! ou des ajouts malveillant de l homme ou cours de l histoire.
Oui c'est ça le problème, parler tout le temps de la religion et donc de DIEU (PL), la Banalisation et la vulgarisation et la dépersonnalisation de la religion, plus que les grecs....... Personne ne prête ce sentiment à Dieu ( l'humain rationnel ne le croit pas, il croit à peine en son existante, donc ce best pas DUTOUT la question,), c'est la LECTURE ET L'INTERPRETATION et la visualisation des mots, c'est kif kif quand tu lis un livre d'humour, tu rigoles au fond de toi et quand tu lis un roman d'amour, un sentiment d'amour t'envahit, de même qu'un roman triste ou dramatique pourrait faire naître en toi un sentiment de tristesse, donc les mots ( peu importe qui les a écrit ) peuvent faire naître en nous des sentiments HUMAINS......., de simples sentiments, tout comme un film, un doc, une conversation........, rien à voir avec DIEU.
cest ça être humain et pas un cyborg, de plus aujourd'hui je vois noir, demain blanc, oui la vérité elle a qu'une seule couleur !!! Comme un prisme ou un miroir déformant ........
,,,,,,,,,,,,,

edenmartine
24/07/2014, 22h31
Harroudiroi, je ne vois rien dans le post de shlomo qui soit irrespectueux, et tous les membres quel qu'il soit nouveau ou pas, sont les bienvenues

Schlomo
24/07/2014, 22h36
Salut, Dans le coran, on trouve beacoup de sourates et de ayates qui parlent de juifs négativement, d'ailleurs dont celles qui nous raconte l'histoire de transformation de''certains juifs '' en porcs et singes.........., la sourate est interprétée en fonction dun certains nombre de paramètres dont les circonstances de la aya. ( sababou El nouzoul...., tu trouveras très peu de sourates dans la même ligne de coinduite du hadith que tu as cité, mais tu trouvera BEUCOUP DE sourates qui informent sur le caractère ''tordu'' et ''fourbe'' et 'assassin '.......des juifs, d'ailleurs dont certaines a connotation guerrière , il,faut lire le coran dans sa globalité, pas sortir une ayate pour comprendre ''''la grande amitié qui existe entre les musulmans et les juifs'''' Le Coran est un guide, les histoires qui y sont inscrites doivent par conséquent être perçues comme des indications à suivre afin de ne pas dévier du droit chemin. Il y a, dans le Coran, beaucoup d’histoires contenant les péchés de différents peuples au cours de l’Histoire (Gog et Magog, Lot…) et il y a aussi, oui, des histoires concernant les péchés de certains juifs, comme il y a des histoires concernant les péchés de certains chrétiens ou musulmans même. L’interprétation la plus sage, amha, que l’on peut faire de ces histoires n’est ni plus ni moins que de les considérer comme des avertissements. Cela fonctionne d’autant plus avec les histoires visant les péchés commis par des juifs puisque, comme tu le sais probablement, le peuple juif était le peuple élu de Dieu, c’est-à-dire que le peuple juif était le meilleur des peuples aux yeux de Dieu. Si malgré leur éminent statut ils ont tout de même pu commettre des péchés qui ont attisé la colère de Dieu, c’est que même le meilleur d’entre les hommes est bien faible et qu’il doit sans cesse s’en remettre à la miséricorde de Dieu. C’est sûr que celui qui veut interpréter en mal un texte trouvera toujours son compte, ce n’est cependant pas ce que fait la communauté musulmane dans sa majorité.
Je te prie de faire une étude statistique sur l'amour et la sympathie qui règne entre musulmans et juifs, et tu me transmettras ltes résultats, tu sera surpris ou bien tu es hypocrite. Le simple fait que tu me demandes de faire une étude statistique sur l’amour et la sympathie qui règnent entre musulmans et juifs amène à penser que toi-même tu n’as pas d’études là-dessus et donc que tu ne peux pas avoir de résultats objectifs. Elargir une opinion que tu as acquis dans ton entourage ou en écoutant les médias, c’est tout simplement faire un amalgame. De plus, tu admettras que se baser sur certains musulmans pour établir ce que la religion prône, ça n’a pas de sens. Tout le monde sait que pour connaître la position de l’islam vis-à-vis du comportement à avoir dans telle ou telle situation, il faut se référer au comportement de Mohammed (sws). En l’occurrence ici, on peut très clairement dire, à partir du hadith que je t’ai passé, que l’islam prône la tolérance et le respect le plus total envers son prochain.

harroudiroi
24/07/2014, 22h42
Harroudiroi, je ne vois rien dans le post de shlomo qui soit irrespectueux, et tous les membres quel qu'il soit nouveau ou pas, sont les bienvenues
Marhaben, le jugement très chère, en plus on peut commencer la discussion comme nouveau venu par donner un avis ou une opinion, pas par juger les cœurs personnellement, mais tu sais quoi, ce n'est pas du tout un problème, c'est le propre de certains d'entres nous

Schlomo
24/07/2014, 22h46
J'ai perdu la fin de mon premier paragraphe donc je remets la dernière phrase ici (je n'arrive visiblement pas à modifier mon post) : C’est sûr que celui qui veut interpréter en mal un texte trouvera toujours son compte, ce n’est cependant pas ce que fait la communauté musulmane dans sa majorité. P.S : La modification remarche donc j'ai modifié mon post, je ne sais cependant pas comment supprimer ce post-ci si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus.

harroudiroi
24/07/2014, 23h08
Le Coran est un guide, les histoires qui y sont inscrites doivent par conséquent être perçues comme des indications à suivre afin de ne pas dévier du droit chemin. Il y a, dans le Coran, beaucoup d’histoires contenant les péchés de différents peuples au cours de l’Histoire (Gog et Magog, Lot…) et il y a aussi, oui, des histoires concernant les péchés de certains juifs, comme il y a des histoires concernant les péchés de certains chrétiens ou musulmans même. L’interprétation la plus sage, amha, que l’on peut faire de ces histoires n’est ni plus ni moins que de les considérer comme des avertissements. Cela fonctionne d’autant plus avec les histoires visant les péchés commis par des juifs puisque, comme tu le sais probablement, le peuple juif était le peuple élu de Dieu, c’est-à-dire que le peuple juif était le meilleur des peuples aux yeux de Dieu. Si malgré leur éminent statut ils ont tout de même pu commettre des péchés qui ont attisé la colère de Dieu, c’est que même le meilleur d’entre les hommes est bien faible et qu’il doit sans cesse s’en remettre à la miséricorde de Dieu. C’est sûr que celui qui veut voir la mauvaise interprétation Le simple fait que tu me demandes de faire une étude statistique sur l’amour et la sympathie qui règnent entre musulmans et juifs amène à penser que toi-même tu n’as pas d’études là-dessus et donc que tu ne peux pas avoir de résultats objectifs. Elargir une opinion que tu as acquis dans ton entourage ou en écoutant les médias, c’est tout simplement faire un amalgame. De plus, tu admettras que se baser sur certains musulmans pour établir ce que la religion prône, ça n’a pas de sens. Tout le monde sait que pour connaître la position de l’islam vis-à-vis du comportement à avoir dans telle ou telle situation, il faut se référer au comportement de Mohammed (sws). En l’occurrence ici, on peut très clairement dire, à partir du hadith que je t’ai passé, que l’islam prône la tolérance et le respect le plus total envers son prochain.

Salut et ou Salam mon pote,
la je suis d'accord, c'est un avis, ton opinion, qui reste STRICTEMENT personnelle, toi tu peux voir la tolérance, d'autres non, .......,......et tu as raison, je n'ai pas les chiffres, c'était un simple pléonasme( ils ne m'intéressent pas) je parlais du concret, du visible et du palpable, mais tu sais quoi, moi je te connais pas, par contre toi apparemment oui, tu es parvenu à détecter en moi, sans jamais discuter avec, rien qu'à me lire que j'avais au plus profond de mon cœur du ressentiment envers les religions ( peu être l'islam ) mais au fond je ne suis pas très pratiquant, je suis à limite de je m'en fou de la religion des autres, sérieux, c'est peu être égoïste, J’arrive à peine à comprendre ou du moins à percevoir ma propre religion à TITRE INDIVIDULEL, alors détester celle des autres c'est pas mon dada, et c'est comme toujours, entre le discours et la réalité c'est 2 mondes différents, les israéliens en lâchant leurs bombes sont eux aussi convaincu du bien fondé de leurs actions, et que se défendre ne fait pas d'eux des criminels de guerre, les américains on les soutenant, et la autres pays voient aussi le bien fondé de cette guerre, les autres voient un génocide et une extermination, c'est comme ça, le malaise existe tellement, et tu m'excuseras nous n'avons pas OBLIGATOIREMENT RAISON, ni eux d'ailleurs ( pas spécialement sur cette guerre ou extermination ou génocide ....) donc il n'y a aucun problème entre les différentes religions??? Non entre les pratiquants des différentes religions actuellement et dans le passé, je ne vois pas DUTOUT cette vision, mais sa set un avis. Il faudrait discuter avé des athées, des juifs, des chrétiens et dans la foulée parmi les musulmans, il faudrait discuter avec ceux qui ont une autre orientation ( chiites,......).

edenmartine
24/07/2014, 23h10
bonsoir, tu cliques sur modifiier et tu supprimes ton texte

harroudiroi
24/07/2014, 23h54
J'ai perdu la fin de mon premier paragraphe donc je remets la dernière phrase ici (je n'arrive visiblement pas à modifier mon post) : C’est sûr que celui qui veut interpréter en mal un texte trouvera toujours son compte, ce n’est cependant pas ce que fait la communauté musulmane dans sa majorité. P.S : La modification remarche donc j'ai modifié mon post, je ne sais cependant pas comment supprimer ce post-ci si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus.
Mais pourquoi voir tout le temps le mal partout?? Je peux ne pas apprécier la façon de voir de quelqu'un sans pour pour autant que ça rentre dans le cadre d'un complot .......et toujours trouver une justification à tout est très facile dans le religieux et le philosophique mais difficile dans le réel et le perceptible, surtout par rapport aux autres qui n'ont pas la même vision, c'est ça le problème ce que voit X, Y ne le voit pas et ne comprend la vision de X.
Donc ce qui se passe en Syrie, Irak, Libye, Tunisie, Somalie, Égypte, il y'a quelques années en Algérie, ........ chacun en fonction de son statut religieux et guerrier, est le fruit de mon imagination!!!!
conclusion: nous parlons 2 langues différentes
@ toi schlomo.

Très chers amis,
entre autre à cause de ça ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/les-chr%E9tiens-et-les-sionistes-52914.html#post179795)
et d'un autre post ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/ce-sale-porc-ce-raciste-adjoint-au-maire-52864-2.html)
dont les participants ont été sommé de calmer leur ferveur par Rafik et de l'intolérance surtout en matière de religion DE CERTAINS d'entres NOUS, c'est la dernière fois que je participe à ce genre de post à connotation guerre des croisades. C'est pas ma philosophie dans la vie.
dommage Schlomo, j'aurai aimé discuter avec toi.

RINO l'athée, de te comprends mon pote.

Schlomo
25/07/2014, 00h07
moi je te connais pas, par contre toi apparemment oui, tu es parvenu à détecter en moi, sans jamais discuter avec, rien qu'à me lire que j'avais au plus profond de mon cœur du ressentiment envers les religions ( peu être l'islam ) Je te renvoie à ce que tu disais :
le RACISME RELIGIEUX est une vérité cachée au plus profond des cœurs, de tous les cœurs sauf les athées Donc tu connais mon cœur sans me connaître, c’est bien ça ? Pourquoi est-ce que tu me reproches quelque chose que tu as fait, à l’égard de tous les croyants, quelques posts auparavant ?
Salut et ou Salam mon pote, la je suis d'accord, c'est un avis, ton opinion, qui reste STRICTEMENT personnelle, toi tu peux voir la tolérance, d'autres non La tolérance envers son prochain n’est pas un avis STRICTEMENT personnel, c’est l’avis de la majorité des savants et croyants musulmans. Et comment est-ce que je démontre cela ? En pointant du doigt le comportement de Mohammed (sws). Qui pourrait, en effet, mieux interpréter le Coran que le prophète Mohammed (sws) ? Personne. C’est assez simple comme logique et je ne vois pas à quel moment est-ce qu’elle est défaillante, si tu pouvais m’éclairer là-dessus.
entre le discours et la réalité c'est 2 mondes différents, les israéliens en lâchant leurs bombes sont eux aussi convaincu du bien fondé de leurs actions Je ne vois pas ce qu’un conflit politico-stratégique a avoir avec une conversation religieuse certes. Si tu pouvais argumenter un peu plus là-dessus que je comprenne les liens qui te semblent évidents. Bonne nuit du destin à tous au passage, salam.

harroudiroi
25/07/2014, 00h28
Je te renvoie à ce que tu disais : Donc tu connais mon cœur sans me connaître, c’est bien ça ? Pourquoi est-ce que tu me reproches quelque chose que tu as fait, à l’égard de tous les croyants, quelques posts auparavant ? La tolérance envers son prochain n’est pas un avis STRICTEMENT personnel, c’est l’avis de la majorité des savants et croyants musulmans. Et comment est-ce que je démontre cela ? En pointant du doigt le comportement de Mohammed (sws). Qui pourrait, en effet, mieux interpréter le Coran que le prophète Mohammed (sws) ? Personne. C’est assez simple comme logique et je ne vois pas à quel moment est-ce qu’elle est défaillante, si tu pouvais m’éclairer là-dessus. Je ne vois pas ce qu’un conflit politico-stratégique a avoir avec une conversation religieuse certes. Si tu pouvais argumenter un peu plus là-dessus que je comprenne les liens qui te semblent évidents. Bonne nuit du destin à tous au passage, salam.
Désolé, c'est le the end pour moi, tu n'as pas vu mon reply précédent, tu as raison tout est clair, mais sans moi.
( Très chers amis, entre autre à cause de ça ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/les-chr%E9tiens-et-les-sionistes-52914.html#post179795)
et d'un autre post ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/ce-sale-porc-ce-raciste-adjoint-au-maire-52864-2.html)
dont les participants ont été sommé de calmer leur ferveur par Rafik et de l'intolérance surtout en matière de religion DE CERTAINS d'entres NOUS, c'est la dernière fois que je participe à ce genre de post à connotation guerre des croisades. C'est pas ma philosophie dans la vie.
dommage Schlomo, j'aurai aimé discuter avec toi.


RINO l'athée, de te comprends mon pote.)

Jeloul
25/07/2014, 01h11
Les faits mon ami, les faits, le réel sur le terrain, le concret, le discours du commun, le profane même en religion à une position tres catégorique sur la sujet ( islam versus autres religions), je ne te parle pas de choses non verriables ( l'histoire : est pleine de vérités COMME DE MENSENGES), je ne te parle pas de l'idéal, du discours du politique ( entre ce que tu dis, nous disons et/ou ils disent, ET la réalité ACTUELEMENT, pas historique, non très perceptible et non très vérifiable, sauf si tu as une machine à remonter le temps, YA COMME UN MALAISE) toi tu parles de 1948, moi je parle de maintenant, toi tu parles dans notre coran, du positif ET du négati
Harroudi,,,
Puisque tu es l'auteur des négatives des juifs,,, voilà mon post antérieur concernant le discours coranique vis à vis les juifs :
J'aimerai bien éclaircir le discours coranique concernant les juifs,,,, en deux étapes : la première concerne la présence du prophète à la Mecque ou le Coran parlait de fils d'Israel ,,,, il n'a jamais parlé de juifs,,,,, c'est à dire il parlait de بني اسرائيل descendant du prophète Jacob (SL) ,,, c'était le peuple choisi par ALLAH pour le messager,,,, le peuple terrorisé par Feraoun,,, le peuple qui a instauré une civilisation ,,,, mais aussi le peuple qui a trahi ses responsabilités vis à vis ALLAH,,, et ses prophètes,,,, un conseil aux musulmans de ne pas suivre le même comportement des fils de Jacob ( vos cousins) qui ont échoué ,,, c'est aux musulmans ( au premier lieu les arabes,,, fils d' Ismael) de prendre le relais de l'appel à ALLAH الدعوة الى الله تعالى ,,,
Au Médine ,,, le discours coranique a pris un autre tournant,,,, il les appellent les juifs اليهود ,,,d'ailleurs comme tout le monde les appelaient,,,, à cet époque là,,, personne ne les appelait fils d'Israël,,,,
Le coran a prévu la fin des juifs,,,,par les musulmans mais il n'a jamais incité les musulmans de les tuer,,, sinon ,,,,en pleine civilisation islamique ,,,personne ne les avait touchés,,,,
L'Islam nous a avertit de leur comportement impitoyable ,,, leur jalousie et haine contre notre prophète (SL),,, pour que les musulmans ne comptaient pas sur le soutien des juifs contre les mécréants de la Mecque,,,,comme ALLAH les avertissait des hypocrites. المنافقين ,, ,, si Abou jahl ابو جهل qui voulait tuer le prophète (SL) décidait de ne pas suivre la voie de l'Islam ,, c'est par jalousie et haine envers la personne du prophète et sa tribu banou hachem بنو هاشم ,,,qu'il avait fait ça,,,, il s'est comporté comme les juifs à leur époque.

Donc je comprend pas ,, pourquoi tu veux créer une relation entre l'altitude d'un musulman envers un juif ,,, un musulman qui se voit colonisé depuis 1948,,, et le discours coranique,,,qui parle autre chose. Ce discours de haine n'existait pas avant 1948.
Pour moi c'est le conflit depuis 1948 qui a permis l'émergence de tels discours,,,, qui voient en juifs l'ennemi numéro 1 à abattre,,,,et vice versa ,,, au nom de la religion,, au nom de la terre depuis le big bang,,,au nom de l'ONU,, au non des droit de l'homme,,, au nom de tous les noms que les deux camps ont investi,,,,on peut pas parler de ce conflit sans parler de l'histoire,,,, l'histoire de deux religions,,,,l'histoire de deux peuples,,, ce n'est pas un conflit sur une terre inconnue,,, soudainement découverte,,,, que les adversaires jouent pas sur l'histoire,,,,
Je crois pas que les athées soient à la hauteur de voir les choses objectivement,,,,stp fait un petit tour sur les sites officiels des athées et tu vas être perplexe par leurs discours de mépris et de haine,,,, envers les religions monothéistes ,,, des athées qui nient pas l'existence de Dieu mais qui disent que le Dieu des musulmans est un fou,,, et celui des juifs est un hypocrite par excellence,,,,et,,,et,,, Rino est un bon athée qui cherche à comprendre et qui respecte comme on respecte ses choix.
Un juif croit en Dieu,,, un sioniste ne croit pas au Dieu mais il croit que Dieu,,, lui a promis cette terre.

verset 8,, sourate El Moumtahana 60 « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables»

On est d'accord sur l'application d'un projet de paix équitable de deux états pour les deux peuples, pour mettre fin à cette relation empoisonnée entre les deux peuples.
Verset 61, sourate El Anfel 08 « Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient»

Schlomo
25/07/2014, 01h40
Mais pourquoi voir tout le temps le mal partout?? Je peux ne pas apprécier la façon de voir de quelqu'un sans pour pour autant que ça rentre dans le cadre d'un complot .......et toujours trouver une justification à tout est très facile dans le religieux et le philosophique mais difficile dans le réel et le perceptible, surtout par rapport aux autres qui n'ont pas la même vision, c'est ça le problème ce que voit X, Y ne le voit pas et ne comprend la vision de X. Tu n’aimes pas la façon de voir de quelqu’un, très bien, mais de quelle façon de voir est ce que tu parles ? Tu n’apprécies pas l’interprétation pacifique des versets susmentionnés que fait la majorité des musulmans ? Va falloir m’expliquer là.
Donc ce qui se passe en Syrie, Irak, Libye, Tunisie, Somalie, Égypte, il y'a quelques années en Algérie, ........ chacun en fonction de son statut religieux et guerrier, est le fruit de mon imagination!!!! Donc si je te comprends bien, tu fais le lien entre les guerres qui se passent en Syrie, Irak etc… et les conflits entre les diverses interprétations coraniques qui peuvent exister ? Je pense que cela peut être en partie vrai pour certaines « guerres » mais je dis bien en partie parce qu’une guerre, à notre époque, a pour moi, et avant tout, une solide base construite autour d’enjeux géostratégiques et politiques. Michel Collon, journaliste indépendant, en parle très bien et ses conférences sur les différents processus de propagande de masse et autres sont captivantes.

xeres
25/07/2014, 01h53
Vous commencez à me gonflez avec vos citation à l'envie de versets et de ceci et de celà et des interprétations à l'emporte pièce du coran de la tora ou de la bilbe
IL Y A PLUS DE 750 PALESTINIENS MASSACRES SOUS DES BOMBES DONT DES ENFANTS PAR ISRAEL BAFOUANT LE DROIT INTERNATIONAL, LES DROITS DE L 'HOMME ET LES RESOLUTIONS INTERNATIONAL DONT PRINCIPALEMENT L ONU BORDEL DE MERDEEEEEEEEEEEE

IL Y A UNE PETITION :http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/une-p%E9tition-%E0-signer-pour-les-humains-de-gaza-52934.html
SIGNEZ LA OU ALORS FERMEZ LA ET PROFITEZ DE VOTRE CLINE POUR VOUS PALUCHER DEVANT UN FILM DE BOULES !

Schlomo
25/07/2014, 02h09
Vous commencez à me gonflez avec vos citation à l'envie de versets et de ceci et de celà et des interprétations à l'emporte pièce du coran de la tora ou de la bilbe
IL Y A PLUS DE 750 PALESTINIENS MASSACRES SOUS DES BOMBES DONT DES ENFANTS PAR ISRAEL BAFOUANT LE DROIT INTERNATIONAL, LES DROITS DE L 'HOMME ET LES RESOLUTIONS INTERNATIONAL DONT PRINCIPALEMENT L ONU BORDEL DE MERDEEEEEEEEEEEE

IL Y A UNE PETITION :http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/une-p%E9tition-%E0-signer-pour-les-humains-de-gaza-52934.html
SIGNEZ LA OU ALORS FERMEZ LA ET PROFITEZ DE VOTRE CLINE POUR VOUS PALUCHER DEVANT UN FILM DE BOULES !
Ne t'inquiètes pas pour ça, on est tous au courant. D'ailleurs pour ceux qui voudraient boycotter économiquement Israël, voici un pdf des produits à boycotter : http://www.bdsfrance.org/images/stories/fruit/120417_Produits_a_boycotter_5.pdf

Qu'est ce que tu voudrais que l'on fasse ? On est sur un forum, on discute, on échange des opinions.. t'es animateur, tu dois bien comprendre le principe, non ? "Signez la ou alors fermez la", haha t'inquiètes pas mon pote, on peut agir contre Israël tout en discutant à côté, l'un n'empêche pas l'autre.

Jeloul
25/07/2014, 02h12
Xeres :
c'est quoi ce langage de bas niveau,,,,
Et toi tu fais quoi,,, publier des statistiques disponibles sur toutes les chaînes et journaux
tu te considères patriote ou humain plus que nous !
On peut toujours ignorer des posts,,,,
donc c'est simple,,,

harroudiroi
25/07/2014, 02h29
Vous commencez à me gonflez avec vos citation à l'envie de versets et de ceci et de celà et des interprétations à l'emporte pièce du coran de la tora ou de la bilbe
IL Y A PLUS DE 750 PALESTINIENS MASSACRES SOUS DES BOMBES DONT DES ENFANTS PAR ISRAEL BAFOUANT LE DROIT INTERNATIONAL, LES DROITS DE L 'HOMME ET LES RESOLUTIONS INTERNATIONAL DONT PRINCIPALEMENT L ONU BORDEL DE MERDEEEEEEEEEEEE

IL Y A UNE PETITION :http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/une-p%E9tition-%E0-signer-pour-les-humains-de-gaza-52934.html
SIGNEZ LA OU ALORS FERMEZ LA ET PROFITEZ DE VOTRE CLINE POUR VOUS PALUCHER DEVANT UN FILM DE BOULES !
Xeres, je sais que certaines photos et vidéo de ce drame sont insoutenables, que le chiffre de 750 palestiniens est effrayant et qui risque d'augmenter jour après jour, et que l'humain est une grosse gueule, que signer une pétition juste et noble est une bonne chose, que discutailler entres forumeurs EST LA RÈGLE, mais dans le respect des règles et de la CORDIALITÉ, heureusement qu'il n'existe pas des armes virtuelles, sinon, je vois déjà des tires et le titre: fusillade virtuelle à maghreb- ok corral.

Au,fait les mecs, mon like ne veut pas dire automatiquement que j'apprécie mais plutôt que j'ai lu.......

Jeloul
25/07/2014, 03h10
c'est la dernière fois que je participe à ce genre de post
Mon ami,, je respecte ta décision,,
il s'agit d'un espace libre,,, pour tous les courants et manières de pensées
personne ne détient la vérité ,,,
Ce n'est qu'un dialogue,,,,,
défendre ses idées est un droit ,,,


Collon, journaliste indépendant, en parle très bien et ses conférences sur les différents processus de propagande de masse et autres sont captivantes.
Michel collon,,,, même s'il permet au tiers monde de se réveiller,,,, il propose aucune critique constructive pour le développement ,,,
le fait d'attribuer la dépendance de ses états à la domination américaine
si le tiers monde est tiers monde ,,,, c'est parce qu'au premier lieu ,,,, ses dirigeants veulent ça ,,,
on accuse toujours la domination américaine et on remet jamais en cause nos échecs.

tamerelenet
25/07/2014, 06h28
je vais tenter d'expliquer encore une fois pourquoi certains ne prennent pas position pour l'un ou l'autre...

acte 1: 3 jeunes juifs sont tués de façon atroces , les premieres enquetes font penser à une vengeance de palestiniens. Acte odieux, je pense que tout le monde est d'accord. On entend quand même que ça pourrait être les israeliens eux-mêmes qui ai fait ça. Ils en sont capables diront certains... à noter qu'il n'y a pas de repressailles militaires pour l'instant...

acte 2: 1 palestinien est brulé vif par un ou plusieurs juifs qui ont voulu se venger de la mort des jeunes juifs. Acte aussi odieux que le premier et qui démontrera que la vengeance et la violence engendre la vengeance et la violence...

acte 3: le hamas veut venger la mort du jeune palestinien et commence à envoyer des roquettes sur israel. Il ne vise rien de précis sauf à faire des morts civils ou militaire, pas de bol, israel intercepte quasiment toutes les bombes qui potentiellement sont dangereuses.
acte 4: israel riposte de façon énorme et injuste aux roquettes, faisant beaucoup de victimes civiles au passage.


problème pour quelqu'un qui n'a pas de parti pris:
c'est la hamas qui est à l'origine de ce conflit, c'est lui qui insiste en continuant de lancer des roquettes alors qu'il n'a aucune chance de gagner et que même si il était plus fort, ne s'attirerait pas la sympathie de l'opinion mondiale car les gens ne veulent plus de guerres et de morts. Que la plupart des gens veulent la paix et que beaucoup considère qu'on peut arriver à une paix en ayant israel et la palestine même si israel a été imposée.
j'ai essayé de vous donné le point de vue de beaucoup de gens neutre dans l'affaire et fatigués de tous ces gens qui veulent vous mettre forcément d'un coté ou de l'autre...

Jeloul
25/07/2014, 07h14
On continue :
1/ Es les roquettes de Hamas faisaient des dégâts humaines et urbaines pour que la facture à Gaza soit extrêmement lourde !..
2/ Es l'opération militaire a permis finalement de tuer uniquement les lanceurs de roquettes !
3/ Es l'armée,, connue par son armada militaire et technologie avancée , pouvait pas tirer uniquement sur les lanceurs de roquettes !
Toutes ces questions me permettent de dire que cet état sioniste a exploité cet événement douloureux de la mort atroce de 3 jeunes juifs pour,,, non seulement semer la peur,,,, mais surtout détruire Hamas ,,,,
Il y avait plusieurs choix devant les responsables sionistes mais ils ont opté pour le choix le plus extrême et radical...
Le résultat:
une facture extrêmement lourde ,,,, 750 victimes dont la majorité est civile : femmes et enfants,,, des propriétés détruites
Une facture scandaleuse : une vingtaine de militaires morts ,,, 1 prisonnier ,,, aéroport paralysé,,, une peur noire qui propage au niveau des citoyens juifs,,,
le gouvernement sioniste pouvait éviter tout ça,,,, Il y en a 1000 manières pour régler le problème de lanceurs de roquettes
mais bon,
Quand un gouvernement exerce bcp plus la vengeance et le terrorisme ,,,
voilà le résultat
Un résultat néfaste et pervers
pourquoi pas cette vision n'est pas aussi neutre !

tamerelenet
25/07/2014, 07h19
On continue :
1/ Es les roquettes de Hamas faisaient des dégâts humaines et urbaines pour que la facture à Gaza soit extrêmement lourde !..
2/ Es l'opération militaire a permis finalement de tuer uniquement les lanceurs de roquettes !
3/ Es l'armée,, connue par son armada militaire et technologie avancée , pouvait pas tirer uniquement sur les lanceurs de roquettes !
Toutes ces questions me permettent de dire que cet état sioniste a exploité cet événement douloureux de la mort atroce de 3 jeunes juifs pour,,, non seulement semer la peur,,,, mais surtout détruire Hamas ,,,,
Il y avait plusieurs choix devant les responsables sionistes mais ils ont opté pour le choix le plus extrême et radical...
Le résultat:
une facture extrêmement lourde ,,,, 750 victimes dont la majorité est civile : femmes et enfants,,, des propriétés détruites
Une facture scandaleuse : une vingtaine de militaires morts ,,, 1 prisonnier ,,, aéroport paralysé,,, une peur noire qui propage au niveau des citoyens juifs,,,
le gouvernement sioniste pouvait éviter tout ça,,,, Il y en a 1000 manières pour régler le problème de lanceurs de roquettes
mais bon,
Quand un gouvernement exerce bcp plus la vengeance et le terrorisme ,,,
voilà le résultat
Un résultat néfaste et pervers

je suis d'accord avec toi.

Mimiche
25/07/2014, 14h06
Sujet Clos