PDA

Voir la version complète : Maroc : le parquet demande l’ouverture d’une enquête après l’effondrement d’immeubles



edenmartine
13/07/2014, 07h14
http://www.afrik.com/local/cache-vignettes/L460xH307/arton41615-05155.jpg



Après le drame de ce vendredi ayant causé la mort de huit personnes, faisant cinquante cinq blessés, le parquet près le tribunal de première instance de Casablanca a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement de trois immeubles d’habitation.


Après le drame de ce vendredi, au quartier Bourgogne à Casablanca, ayant causé la mort de huit personnes, faisant cinquante cinq blessés, le parquet près le tribunal de première instance de Casablanca a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement de trois immeubles d’habitation.

Dans un communiqué qui fait suite à cet effondrement, le procureur du Roi a indiqué que vendredi, le juge d’instruction s’est rendu sur les lieux du drame pour mener une enquête. Il était en présence des éléments de la police judiciaire. Il a en outre été indiqué des instructions fermes ont été données par le Roi Mohammed VI afin que la lumière soit faite sur ce drame qui secoue le Maroc dans son intégralité.

Effondrés l incombe ainsi au parquet d’accompagner le déroulement de cette enquête et de présenter des requêtes écrites en fonction de l’évolution des recherches.
A rappeler que le bilan fait état de huit morts et de cinquante cinq blessés. Les trois immeubles se sont effondrés vendredi, à 02h30 du matin.

yacineskoura
13/07/2014, 15h59
bonjour

c est tragédique c est immeuble qui sont tombé;faudrais regarder aussi du coté des matériaux utiliser car j ai déja vu des choses folles et inadmissible sur certains immeubles;villas;maisons sa triche trop grave labas quand je boss sur certaines grande ville au Maroc.sa gratte sur la ferrailles,sa coupe le ciment dans des proportions bizzar pour s en mettre pleins les poches!et au moindre séisme boom sa tombe!le pire sa c est nos constructeur Marocain;rien a voir avec les constructeurs Étranger qui eux mettent le paquet!quand des groupes propose des projets avec des appart a 180000 dihrams moi jme pose des questions.

cordialement

jim63
14/07/2014, 02h59
salam
c est un gros problème, en Algérie aussi les promoteurs immobiliers ne respectent pas toujours les normes,je ne sais pas s il existe la garantie décennale obligatoire! bref comme partout l argent pourri tout ,l appât du gain !!

yacineskoura
14/07/2014, 11h12
bonjour

je peux te garantir que les assurances décennales,responsabilité civiles;existe belle et bien chez nous en tant que sous traitant et jai bossé en Europe et Afrique; certains groupes la demande et d autres non;le soucis du problèmes c est plus haut dans les hiérarchies.
le bâtiment génère trop d argent chez nous donc il y a des voleurs et magouilleurs surtout chez nous;

cordialement