PDA

Voir la version complète : Mauvaise qualité de signal pour les chaînes HD.



loubi3
10/07/2014, 19h49
Bonjour,

j'ai une parabole qu'on m'a installé en 2004 avec un lnb double tête (asta 19 et hotbird 13), j'ai une puissance de 90% et une qualité de 70% pour les chaines sd, de ce côté là pas de soucis. Mais quand il s'agit des chaînes hd, j'ai bien une puissance de 90% mais la qualité par exemple pour les chaines canal plus est de 10% voir moins (ce qui fait que je n'ai rien ou un freeze énorme!) Bein sport HD lui fonctionne bien mais seulement avec 40-45% de qualité, on est loin du 70% des chaînes sd!
Faut-il changer le LNB ou alors c'est toute mon installation (parabole +lnb) qui est obsolète?

Merci d'avance

Lako
10/07/2014, 20h03
tu ne parle meme pas de ton demo de la version que tu utilise des serveurs que tu a sur ton bidule,la parabole et la LNB n'ont rien a voir puisque la qualité d'image et au rendez vous en SD,par ailleurs je te demande de passer par ici Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)

yacineskoura
10/07/2014, 20h06
bonjour

as tu eu toujours cette force sur les HD ou elles ont diminuer depuis peu??sinon essaye de bouger l azimut de ta parabole et aussi l élévation mais juste un chouia et vois ce que sa donne.cela peut venir d un cable coaxiale de mauvais qualité (surtout pour le signal des chaines hd qui lui est plus sensible que les chaines SD)contrôle aussi la contre polarisation de ta LNB sa coute rien histoire de voir si tu peut augmenter ton signal.bref test sa et dit nous.
A toi!

cordialement

symphony
12/07/2014, 00h50
Idem pour moi, le signal des HD est à zéro alors que celui des SD est à 65%
Aucune chaine HD ne passe, exemple : BeinSport 1/2 HD

mon matos est bon, car j'ai déjà capté toutes les chaines HD avant de changer d'habitation, là je suis à 1200 m d'altitude et devant un pylône électrique, peut être que ça a un lien quelconque?

Ghrac
12/07/2014, 01h02
Bonsoir quoi prendre comme double tête hotbir astra avec double sortie pour un signal optimal merci.

Lako
12/07/2014, 01h20
une monobloc Astra/hotbird avec disecq integré ferait l'affaire avec un seul cable vers le démo,mais attention trés ardu a faire inspire toi par les differents posts que tu trouveras ici sur cette section

Ghrac
12/07/2014, 01h29
Merci de ta réponse mais ça m'aide pas vraiment .

Lako
12/07/2014, 01h34
Merci de ta réponse mais ça m'aide pas vraiment .
simple prendre une monobloc 2 sortie avec disecq integré

Ghrac
12/07/2014, 02h06
Oui j'ai bien compris , mais il y aurai pas une référence meilleur que d'autre ?

Lako
12/07/2014, 02h37
une réference ? non c'est au revendeur de t'indiquer la meilleure possible,le mieux c'est de la prendre avec une garantie et évite la moins chère c'est tout ce que je peut te donner comme conseil.

yacineskoura
12/07/2014, 22h17
bonjour
si tu veux du lnb de qualité prend une MONOBLOC double sortie INVERTO BLACK pro astra/hotbird rien a voir avec le matoss par des grandes enseigne.opte pour un cablage de qualité aussi triple ou meme quadruple blindage avec aiguille en cuivre,raccord coax en cuivre et si tu peux en plaqué or toi qui cherche un signal optimal.

cordialement

Ghrac
12/07/2014, 22h38
Voilà une réponse qui a le mérite d'être précise merci.

yacineskoura
12/07/2014, 23h23
Voilà une réponse qui a le mérite d'être précise merci.

vu le nombres de lnb que j ai bouffé et cramé et les metres de coaxials de toutes qualité que j ai testé je ne pouvais etre plus précis lol.n oublie pas le chatertown entre la raccord et le coaxiale pour diminuer les perditions èvite les angles droit inférieur a 5 cm.
à toi!!

cordialement

moulyp
16/07/2014, 07h04
Bonjour.Il faut savoir que c'est toujours sur les chaines HD que l'on se rend compte d'une baisse de niveau de réception et quand l'on n'a pas de matériel spécifique de mesure de réception l'idéal est de régler sa parabole et sa tête par très mauvais temps sur une chaine HD.Le réglage de contrepolarité de la tête est souvent omis par beaucoup de personnes mais se révèle très important.Ce réglage se fait avec un mesureur de champ en analyseur de spectre pour être optimum ou sinon en inclinant légèrement le LNB par action successives jusqu'à un résultat satisfaisant ,d'ou l'intérêt de le faire par mauvais temps pour pouvoir sentir les effets de ce réglage.

yacineskoura
16/07/2014, 11h42
ou sinon poser un linge humide sur la LNB sa suffit a simuler un temps pluvieux;c est moins chiant que de s amuser sur une toiture sous la pluie!