PDA

Voir la version complète : Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

safir97
09/07/2014, 11h53
Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

Ne les oublions pas dans nos dou'as !!

Les palestiniens meurent par dizaines dans des bombardements aériens israéliens

Pa
Israël, non content d’occuper depuis des decennies la Palestine en soumettant son peuple aux pires atrocités à l’instar de sa dernière provocation immonde, immorale et criminelle qui a vu des sionistes bruler vif un enfant d’une quinzaine d’années après lui avoir fait boire de l’essence, se met aujourd’hui à bombarder au moyen d’avions de guerre les populations civiles sans défense.

Douze Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 70 blessés ce mardi dans de nouveaux raids de l’occupant israélien visant plusieurs régions de la bande de Ghaza, dans l’indifférence générale des habituels « protecteurs » des droits de l’homme, ceux là même qui ont détruit la Syrie, la Libye et aujourd’hui terminent le travail en Irak.

Dans le sud de Ghaza, sept Palestiniens ont été tués et 25 autres blessés par des bombardements israéliens aux missiles et aux bombes de 500 kg, en ce début d’après-midi, selon des services d’urgences de l’enclave palestinienne. « Le raid israélien a visé la maison de la famille Al-Kaware », a précisé le porte-parole des services d’urgences Ashraf al-Qodra, ajoutant que des enfants figuraient parmi les blessés, et peut-être les morts.

Une trentaine de Palestiniens sont tombés en martyrs

Quelques heures plus tôt, dans la ville de Ghaza, quatre personnes avaient « été tuées dans un raid aérien sioniste qui a visé une voiture civile dans un quartier du centre », selon M. Al-Qodra. Un autre Palestinien est mort dans une frappe aérienne dans la matinée à l’ouest du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.

Depuis le début de son opération criminelle « Protective Edge » (« Bordure protectrice »), lancée lundi à minuit, l’armée d’occupation israélienne a effectué des dizaines de raids aériens sur la bande de Ghaza. Au total près d’une trentaine de Palestiniens sont tombés en martyrs lors de ces raids. Outre les victimes, cinq maisons ont été également détruites: trois à Khan Younes dans le sud de la bande de Ghaza et deux autres dans le nord de cette région.

http://www.algerie1.com/actualite/le...ns-israeliens/ (http://www.algerie1.com/actualite/les-palestiniens-meurent-par-dizaines-dans-des-bombardements-aeriens-israeliens/)

Mimiche
09/07/2014, 14h33
http://gala-ben.com/up/uploads/13530583691.jpg

http://s11.dudu.com/p/w600h450/ed/eb1c/cf8b452c916316027d8fd6772ddafbc2.jpg

safir97
09/07/2014, 15h00
http://www.youtube.com/watch?v=OmqxwMRh_ag&list=FLKFUBR_zpmHMHz9s5WMbb4A

safir97
10/07/2014, 13h28
as salamou 'alaykoum

Une femme palestinienne juste au moment de rompre le jeune, qu'Allah lui accorde sa Miséricorde et la fasse entrer au Paradis :

les frères, j'ai retiré l'image car elle est trop violente,

Plus de 35 Palestiniens ont été tués et plus de 300 blessés lors du pilonnage israélien sur la bande de Gaza au cours de la première nuit de l’opération "ordure Protectrice". Alors qu’Israël rappelle des dizaines de milliers de réservistes en vue d’une attaque terrestre potentielle, le nombre de morts va sans doute augmenter même si leur coût humain est dissimulé par des actualités falsifiées et des comptes-rendus gouvernements trompeurs.

Les nouvelles qui nous viennent de Gaza peuvent sembler confuses, parce qu’il est difficile d’établir clairement les faits concernant un lieu si lointain, où les journalistes n’ont souvent qu’un accès restreint ou peu de liberté de mouvement. Ensuite c’est compliqué à cause de la faillite des médias et des différents gouvernements quand il s’agit d’appliquer correctement le droit international : au lieu de le faire, ils acceptent les définitions que donnent les acteurs eux-mêmes de leurs objectifs et de leurs actions militaires.

Comprendre ce qui se passe à Gaza, et qui est en train de mourir, c’est important parce que cela se produit avec l’aide, les armes et la complicité des Etats-Unis.

Il est crucial de comprendre les principes du droit international si nous voulons un monde qui respecte l’autorité de la loi.

Principe # 1 : Israël ne peut pas « se défendre lui-même » par tous les moyens

Les lois de la guerre existent, et elles s’appliquent à tous les Etats. Connues collectivement comme le Droit International Humanitaire (DIH), elles sont constituées d’un certain nombre de conventions internationales, notamment les Conventions de Genève universellement acceptées, et leurs Protocoles Additionnels, ainsi que des principes très largement acceptés connus comme « droit international coutumier (https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_international_coutumier) ».

Le but premier du DIH est de minimiser les effets de la guerre. Le DIH s’applique à Israël et à la branche militaire du Hamas ou aux milices palestiniennes indépendantes. Je ne m’attarderai pas sur le milices de Gaza car en dépit de leurs intentions réelles de commettre des crimes de guerre, les dommages qu’elles ont causés font pâle figure comparés aux violations israéliennes.

Ces 11 dernières années, les tirs de roquettes de Gaza ont fait 17 victimes israéliennes. Hier, les attaques d’Israël ont tué 23 Palestiniens.

http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/largeur_totale/gagza.jpg
http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/largeur_totale/gaza_enfants_morts.jpg

Principe # 2 : Le terme « militant » [ou « activiste »] n’a aucune signification légale.« Militant » est souvent utilisé pour décrire des combattants, tout comme il sert à décrire des féministes ou des végétariens. Il n’a aucun sens en DHI. En DIH, il n’y a que deux types de personnes : les civils et les combattants.
Le statut d’une personne n’est pas statique : un civil qui prend les armes devient un combattant, de même qu’un réserviste hors service est un civil. Par exemple, une femme qui a servi dans l’armée israélienne (comme tous les Israéliens doivent le faire) mais qui aujourd’hui accompagne ses enfants à l’école est une civile.
L’adhésion à un parti politique comme le Hamas, ou la foi en des croyances violentes ( comme celles de Palestiniens et d’Israéliens extrémistes) ne font pas de quelqu’un un combattant.
Au cours des 5 premiers jours de l’opération « Plomb Durci » en 2008-2009, trois des quatre Israéliens qui avaient été tués ont été classés « civils » dans les médias. Cette classification était exacte même si tous les trois ont probablement servi dans l’armée israélienne.
Par contraste, les comptes-rendus sur les morts palestiniens pour cette même période ne décrivent que les femmes et les enfants tués (9 femmes et 37 enfants) comme civils, faisant croire aux lecteurs que le reste des morts étaient d’une façon ou d’une autre engagés dans le combat.
A Gaza il est souvent difficile d’obtenir un décompte précis des tués en raison de la continuité des attaques ; mais la Croix Rouge palestinienne (http://www.palestinercs.org/), le Centre Palestinien pour les Droits Humains à Gaza (http://www.pchrgaza.org/) et B’Tselem (http://www.btselem.org/) s’efforcent normalement de tenir les comptes, et il ressort des cibles et du timing des frappes aériennes que la plupart des personnes tuées n’étaient pas des combattants.
Principe # 3 : il est interdit d’attaquer des civils
Comme le terme « militant » n’a pas de signification, les gens sont soit des civils soit des combattants. Le principe le plus important du DIH est l’interdiction d’attaquer des civils et des biens civils. Seul des objectifs militaires peuvent être visés.
Aux termes du Protocole additionnel aux Conventions de Genève (I,52(2), les objectifs militaires « sont limités aux biens qui ... apportent une contribution effective à l’action militaire et dont la destruction totale ou partielle, la capture ou la neutralisation offre en l’occurrence un avantage militaire précis. ». En l’absence de preuve qu’un objectif civil normal a été transformé à usage militaire, il faut obligatoirement présumer que c’est un objectif civil.
Au cours de l’opération « Plomb Durci », Israël a ciblé de nombreux objectifs civils, notamment des maisons des mosquées, un centre de fitness, une université, une pharmacie, des bâtiments gouvernementaux et des postes de police civils.
Maintenant, dans l’opération « Bordure Défensive », plusieurs maisons et une ferme avicole ont figuré parmi les cibles. Bien qu’Israël prétende le contraire, toute personne apparentée au Hamas n’est pas une cible légitime. S’il est vrai que le Hamas est flanqué d’une aile militaire, il est également responsable de toutes les fonctions civiles dans la bande de Gaza. En guise d’exemple : le Hamas peut attaquer une base militaire israélienne mais ne peut légitimement pas attaquer le Ministère de l’Education.
Principe # 4 : Même si la cible est un objectif militaire, Israël doit peser les éventuels dommages civils
Les parties ne doivent pas lancer « une attaque dont on peut attendre qu’elle cause incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile, des blessures aux personnes civiles, des dommages aux biens de caractère civil, ou une combinaison de ces pertes et dommages, qui seraient excessifs par rapport à l’avantage militaire concret et direct attendu », aux termes du Protocole Additionnel (57,5,b).
Israël soutient qu’il ne vise pas des cibles civiles, mais que des civils sont tués à cause de leur proximité avec des cibles militaires.
Gaza, avec sa population de 1,5 million d’habitants dur 140 kilomètres carrés, est un des endroits les plus peuplés de la planète. Cela doit être pris en considération pour toute attaque militaire.
Tandis que j’écris, les pertes de vies civiles se poursuivent. Le silence du gouvernement des Etats-Unis devient assourdissant.. Nous devons exiger que notre pays s’engage sur une voie qui fait respecter le Droit International Humanitaire, sans quoi nous encourageons d’autres meurtres de civils et la décomposition de l’ordre et de la légalité.http://www.info-palestine.eu/puce.gif
Pour en savoir plus sur le DIH, consultez les explications utiles du Comité International de la Croix Rouge (http://www.icrc.org/fre/war-and-law/index.jsp) (en français) et le site de B’Tselem (http://www.btselem.org/) pour le DIH et Israël (en anglais).

hocine02
10/07/2014, 14h22
salam3alikoum

la communauté internationale n'intervient pas parce que toutes les grosses têtes sont juifs c'est eux qui décident . Le nouvelle ordre mondial ( éliminer les musulmans ) rabi yahfdhoum insorhoum

Une pensée à gto les palestinien !!!!!!!!

10844

Mimiche
10/07/2014, 14h26
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/s403x403/10246572_778483235495455_5639631137849998652_n.jpg ?oh=7a50b8829f57815e65f0a86de5fef5ac&oe=5420D81D&__gda__=1410668099_803fb756b91381bf73a1604e914ddb4 6
http://uploads.sedty.com/imagehosting/393459_1353006662.jpg

safir97
10/07/2014, 18h14
http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f67/10844d1405002074-les-palestiniens-meurent-par-dizaines-dans-des-bombardements-a%E9riens-isra%E9liens-photo-132.jpg

Faire un don SOS GAZA

Accueil (http://www.cbsp.fr/)

harroudiroi
10/07/2014, 19h59
Qu'Allah leur accorde la paix et la sérénité

tamerelenet
11/07/2014, 16h06
je trouve vos positions bien partisane.
pour moi, les 2 camps ne montrent pas beaucoup d'intelligence et désolé mais pour ce coup, les dirigeants palestieniens ont une grosse part de responsabilité dans les morts.
Ils savent parfaitement qu'en bombardant Israel, il y aura une riposte sanglante mais ils le font quand même. Les palestiniens se cré donc eux-mêmes des martyrs mais il faut dire aussi qu'ils frappent Israel dès qu'ils le peuvent.
Personnellement, si Mike Tyson me manque de respect, jamais, je n'irai le défié sur le plan physique, j'essaierai plutôt de négocier avec lui.
Je connais d'avance le discours que vous allez me tenir, mais la situation est ainsi et si les gens veulent la paix, ils va falloir faire des concessions des 2 cotés. Le gros problème vient encore une fois des fanatiques des 2 cotés qui font tout pour que ça échoue et comme la haine des populations est réciproque, je ne sais pas si je verrais une paix dans ce coin de mon vivant...
pour moi, les 2 camps sont des imbéciles...

Lako
11/07/2014, 17h15
alons mon cher ami pour comprendre le problème palestinienil faut remonter aux origines,partisanes nos positions,évidemment regarde un peu nos origines LOL,tu crois que c'est pas une énieme provocation d'israel,allez osons une comparaison imaginons que le peuple algerien je dis bien Algerien ai suivi ton raisonnement je ne crois pas que la France nous aurait accordé l'indépendance ,mon cher ami pose toi la question est devine qui est en train de spolier l'autre,de le contenir dan un embargo total,de refuser le retour des refugiés etc etc...si je suis dans mon bon droit meme mike tyson ne ferait pas le poids ,mourir en Martyr que mourir en Veule ,pour les problemes d'imbecilités faut voir de quel coté l'on se place quoique son sinonyme c'est " bon a rien" puisque tu connais d'avance le discours (moi je dirais réponses)que nous allons te tenir(donc pas besoin de te répondre)mais là admet que tu renvoie dos a dos les 2 camps,tu ne crois pas que depuis les accord de balfour,les palestiniens n'ont pas fait de conncessions,le partage de leur pays en deux la reconnaissance d'israel meme des concessions sur le retour des refugiés a été accordés,dans ces conditions israel doit se convaincre elle meme que viendra le jour ou ce sera a son tour de faire des concessions et elles se feront dans la douleur "ici je parle des colonies implantés sur le territoire des palestiniens et elle se comptent par milliers,c'est tout simplement du fait accomplis et la communauté internationale qui se detourne pour ne pas voir le génocide qui se passe sous leur fenetre.

safir97
11/07/2014, 18h07
je trouve vos positions bien partisane.
pour moi, les 2 camps ne montrent pas beaucoup d'intelligence et désolé mais pour ce coup, les dirigeants palestieniens ont une grosse part de responsabilité dans les morts.
Ils savent parfaitement qu'en bombardant Israel, il y aura une riposte sanglante mais ils le font quand même. Les palestiniens se cré donc eux-mêmes des martyrs mais il faut dire aussi qu'ils frappent Israel dès qu'ils le peuvent.
Personnellement, si Mike Tyson me manque de respect, jamais, je n'irai le défié sur le plan physique, j'essaierai plutôt de négocier avec lui.
Je connais d'avance le discours que vous allez me tenir, mais la situation est ainsi et si les gens veulent la paix, ils va falloir faire des concessions des 2 cotés. Le gros problème vient encore une fois des fanatiques des 2 cotés qui font tout pour que ça échoue et comme la haine des populations est réciproque, je ne sais pas si je verrais une paix dans ce coin de mon vivant...

salut

va vivre en Palestine et tu comprendra, tous les jours, ton ventre est plein, comme les sionistes

c'est de pire en pire, tu crois que ce problème datent de 60 ans ......non, de 1800 ans

tiens j’arrête en 1967, là ou les frontières ont été figés...va négocier avec les sionistes, tu va t'en retourner complètement humilié à comparer aux points de mike tyson

le problème vient des fanatiques....non, connais tu l'histoire des enfants d’Israël ?..non

écoute BFM TV et les autres et comme tu l'a dit, c'est de la faute des palestiniens..........cailloux contre char

sache une chose.......

les palestiniens aiment la mort autant que les sionistes aiment la vie.......pourquoi ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des démons israéliens en train de célébrer le bombardement de Gaza.

Cette vermine installe des chaises pliantes pour admirer le bombardement et applaudissent chaque explosion:

https://pbs.twimg.com/media/BsICixqCQAAT17z.jpg:large

tamerelenet
11/07/2014, 18h19
désolé mais quand Israel a laché du leste, que c'est il passé? des kamikaze se sont fait sauter au milieu de la population...
le problème est historique, certes, mais faut il continuer éternellement comme ça?
quand aux cailloux, effectivement , c'est bien dérisoire mais je pense que si on te lançait des cailloux, je
ne pense pas que tu resterais sans réagir, d'ailleurs, est-ce intelligent de faire ça ou est ce une provocation?
Encore une fois, Israel est idiot mais les palestiniens aussi, je ne peux pas donner raison à l'un ou à l'autre. je ne suis ni juif, ni musulman, je comprend qu'aucun ne soit satisfait mais je ne comprend pas non plus qu'on ne cherche pas la paix et surtout, ça m'agace de voir qu'on essaye de manipuler les morts de chaque coté...

safir97
11/07/2014, 18h40
désolé mais quand Israel a laché du leste, que c'est il passé? des kamikaze se sont fait sauter au milieu de la population...
le problème est historique, certes, mais faut il continuer éternellement comme ça?
quand aux cailloux, effectivement , c'est bien dérisoire mais je pense que si on te lançait des cailloux, je
ne pense pas que tu resterais sans réagir, d'ailleurs, est-ce intelligent de faire ça ou est ce une provocation?
Encore une fois, Israel est idiot mais les palestiniens aussi, je ne peux pas donner raison à l'un ou à l'autre. je ne suis ni juif, ni musulman, je comprend qu'aucun ne soit satisfait mais je ne comprend pas non plus qu'on ne cherche pas la paix et surtout, ça m'agace de voir qu'on essaye de manipuler les morts de chaque coté...

salut

la paix pourra se faire que si l'état sioniste restitue les terres colonisées en respectant le principe des frontières de 1967

la Palestine réclame en premier lieu les frontière de 1967, mais l'état hébreux fait le sourd.....dialogue de sourd

peut être que si les sionistes revenaient aux frontières de 1967, il y aurait un ''semblant de paix''

les palestiniens ont le droit à leur terre .....comme la France annexée par les allemands

les palestiniens se comportent comme des résistants.....aux même titre que les français (les méthodes ont changées certes)

peux tu arriver à comprendre.......la base pour la paix, c'est la mise en place des frontières de 1967

mais les sionistes ne l'entendent pas de cette manière....ils veulent la Palestine

Jeloul
12/07/2014, 01h53
Ils sont pas deux voisins qui se s'entretuent en pioche,, pour un morceau de pain,,,pour dire des imbéciles,,,, un grand mot mal placé,,,,
c'est un conflit sérieux .... À haut niveau et il s'agit d'une guerre non équitable ,,, entre deux camps,,, l'un est en position de force,,,, soutenu par la communauté internationale,,,,protégé par USA et états arabes voisins complices,,,,protégés eux même par USA,,, et un deuxième camps isolé,,, faible ,,,, c'est pas ,,,en arrêtant les tirs de Hamas que les palestiniens auront accès à la paix,,,, depuis les temps ,,, ils souffrent,,,, ils tirent ou ils tirent pas,,, c'est le même résultat,,,, tyrannie israéliennes et exercice de puissance jour et nuit,,,,
met toi à la place d'un palestinien qui voit ses enfants entrain de mourir ,,,, par bombardement , ou par insuffisance alimentaire et sanitaire,,,,une mise à mort en silence.
L'état sioniste ne respecte aucune instance internationale,,,, aucune loi,,, y compris les différentes décisions de sa majesté ONU,,, ils avaient instauré un état par la terreur en 1948 ,,, sous la bénédiction des diables anglais,,,, en revendiquant une terre des ancêtres depuis le big bang,,,,
Tu peux pas faire la paix avec une personne qui envahi ta propriété ,,,,
Pour ce problème,,,, et pour être correcte ,,, ceux qui sont en position de force ,,, doivent accorder aux palestiniens ,,,, par l'intervention de la communauté internationale,,,,le droit d'avoir un état du vrai sens du mot,,,, pas une terre divisée,,,, des parcelles encerclées et dominées par l'extension des colonies juives,,,,L'idéologie sioniste ne permet pas l'instauration d'un état arabe indépendant.

Et comme nous avons appris beaucoup de choses de l'histoire.,,, la tyrannie se propage puisqu'elle est en position de force,,,, par la suite,,, chaque puissance atteindra son point de faiblesse,,,, et jusqu'à ce moment la,,,, on a qu'à dire : bonne chance à la génération future juive,,,, les musulmans savent pas tuer,,, ils égorgent leurs proies.

tamerelenet
12/07/2014, 08h40
Ils sont pas deux voisins qui se s'entretuent en pioche,, pour un morceau de pain,,,pour dire des imbéciles,,,, un grand mot mal placé,,,,
c'est un conflit sérieux .... À haut niveau et il s'agit d'une guerre non équitable ,,, entre deux camps,,, l'un est en position de force,,,, soutenu par la communauté internationale,,,,protégé par USA et états arabes voisins complices,,,,protégés eux même par USA,,, et un deuxième camps isolé,,, faible ,,,, c'est pas ,,,en arrêtant les tirs de Hamas que les palestiniens auront accès à la paix,,,, depuis les temps ,,, ils souffrent,,,, ils tirent ou ils tirent pas,,, c'est le même résultat,,,, tyrannie israéliennes et exercice de puissance jour et nuit,,,,
met toi à la place d'un palestinien qui voit ses enfants entrain de mourir ,,,, par bombardement , ou par insuffisance alimentaire et sanitaire,,,,une mise à mort en silence.
L'état sioniste ne respecte aucune instance internationale,,,, aucune loi,,, y compris les différentes décisions de sa majesté ONU,,, ils avaient instauré un état par la terreur en 1948 ,,, sous la bénédiction des diables anglais,,,, en revendiquant une terre des ancêtres depuis le big bang,,,,
Tu peux pas faire la paix avec une personne qui envahi ta propriété ,,,,
Pour ce problème,,,, et pour être correcte ,,, ceux qui sont en position de force ,,, doivent accorder aux palestiniens ,,,, par l'intervention de la communauté internationale,,,,le droit d'avoir un état du vrai sens du mot,,,, pas une terre divisée,,,, des parcelles encerclées et dominées par l'extension des colonies juives,,,,L'idéologie sioniste ne permet pas l'instauration d'un état arabe indépendant.

Et comme nous avons appris beaucoup de choses de l'histoire.,,, la tyrannie se propage puisqu'elle est en position de force,,,, par la suite,,, chaque puissance atteindra son point de faiblesse,,,, et jusqu'à ce moment la,,,, on a qu'à dire : bonne chance à la génération future juive,,,, les musulmans savent pas tuer,,, ils égorgent leurs proies.

je ne sais pas quel age tu as mais moi, j'ai connu une époque ou la communauté internationale a essayé d'imposer une paix avec les americains en plus. Le problème, c'est que les palestiniens à l'époque n'ont pas su maintenir un climat de non violence et ont profité dès que possible de l'assouplissement pour perpetuer des attentats. Si on remonte plus loin, il faut se rappeler pourquoi les territoires de 1967 ont changé, les pays arabes ont attaqués israel en masse...
Quand à ton argument du fait que israel ne voudras pas la paix si il n'y a plus d'attentat, je pense que tu te trompes et que la communauté internationale ne laiseera pas le choix à israel à ce moment là mais dans les conditions actuelles et avec le passif de la région, personne ne veut s'engager dans ce processus.
ici en Europe, on attend que ça et nos dirigeants poussent dans ce sens, il faut arreter de se faire des films.
ça ne tient qu'à vous et c'est sûr qu'il faudra cesser les vengeances qui ont fait des dégats de toutes parts.
et je maintiens mon terme d'imbéciles, escuses moi mais les guerres mondiales, bien que sérieuses découlent aussi de l'imbécilité d'êtres humains.

Jeloul
12/07/2014, 09h50
Que se soit Tu pleures,,, ou tu fais un beau sourire ,,,, je te dévore,,,

Tel est le destin des palestiniens avec l'état sioniste
Et,,,,, surtout ne parle pas d'Europe,,, des politiciens hypocrites,,,, j'allais dire ,,, aucune personnalité face aux USA ,,,
ils ne font que suivre les directives de la maison blanche,,,
Les palestiniens de Hamas avaient cessé les attentats ,,,,ils avaient opté pour des élections,,, ils avaient gagné,,,, tout le monde était contre,,,,,,,enfin ,,,, que de la pression quotidienne ,,, l'embargo et la souffrance...
'le gouvernement de Abbés a suivi toutes les directives des USA ,,, qu'est ce qu'il a gagné avec un Natanyaho,,, grand provocateur
Combien de fois,,,, il a dénoncé les mensonges de l'état sioniste

Depuis le 11 septembre,,,, les USA veut radier de tout ce qui islamiste au moyens orient,,,, les seuls islamistes qui doivent exister ,,, se sont bien les bédouins arabes,,,,,pétro-dollar,,,, qui contribuent en puissance ,,, cas de l'Égypte ,,, opposition saoudienne et émirats arabes contre les frères musulmans,,,

Les américains n'ont rien fait pour la paix depuis les gouvernements Bush et Obama,,,

les sionistes ne veulent pas de paix,,, tu veux pas comprendre ça,,,,je suis le dossier depuis les négociations d'Oslo,,, on est pour la paix,,,, on a dénoncé les attentats contre des civils,,, mais les sionistes ne font que provoquer les palestiniens,,,, l'extension des colonies juives au détriment des habitations palestiniennes,,,,
es ce que tu es au courant de l'idéologie sioniste,,,,, ?
Es ce que tu es au courant des mensonges et des principaux " non " des sionistes
Un état provocateur ,,,,,
ces derniers événements ,,,, c'est rien,,,, par rapport l'embargo,,,,
il y a toute une mise à mort en silence du peuple palestinien
Essaie de comprendre tout ça en objectivité et tu vas voir,,,
tu te pose pas la question,,, pourquoi Israël ne respecte aucune décision de l'ONU
c'est simple,,, Google et tu seras bien informé !...
répond, stp,,, sur ce sujet

safir97
12/07/2014, 11h56
C'est un monde

Le blog de José Fort

Un regard affûté sur le monde, implacable avec les dominations qui l’accablent, toujours à l'écoute les mouvements qui le libèrent.

Retour vers la liste des billets du blog (http://www.humanite.fr/auteurs/jose-fort-544967)

http://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/abonnez_vous/public/images/israel-2724258-jpg_2363399.jpg?itok=LmCp3NJp

Vendredi, 11 Juillet, 2014 - 14:50

Des Français dans la guerre contre le peuple palestinien

Répétons. Des ressortissants français participent actuellement sous l'uniforme de l'armée israélienne (en violation des règles internationales et nationales) aux opérations de ratissage en Cisjordanie occupée. Ils pourraient être impliqués dans une opération terrestre à Gaza. Des témoins affirment que "les Français se montrent particulièrement efficaces lors des ratissages et les arrestations." Les juges anti terroristes français chargés d'enquêter sur les citoyens français partant en Syrie devraient logiquement appliquer les mêmes règles à des Français s'enrôlant dans une armée étrangère pour combattre un autre peuple. Etrange silence sur ce sujet au pôle anti terroriste, dans les sphères gouvernementales et bien entendu dans les médias à la botte.

- See more at: Des Français dans la guerre contre le peuple palestinien | L'Humanité (http://www.humanite.fr/blogs/des-francais-dans-la-guerre-contre-le-peuple-palestinien-547237#sthash.O4ntRXkO.XWvfxx8F.dpuf)

http://www.humanite.fr/blogs/des-francais-dans-la-guerre-contre-le-peuple-palestinien-547237

salut

l'electicité, 2h00 par jour au bon vouloir des sionistes..eau, 2h00 par jour au bon vouloir des sionistes, rationnement en nourriture ...au bon vouloir des sionistes, le travail, au bon vouloir des sioniste, liberté de circulation au bon vouloir des sioniste et je peux continuer......la vie de tous les jours au bon vouloir des sionistes

alors quant tu dit que Israël lâche du leste....c'est quoi, que veux tu dire

et que dis tu des 2 millions de palestiniens chassés de leur terre , leur maison

l'onu, c'est de la merde...va faire un tour en Birmanie

ce que tu dis n'a pas de sens...tu prétends connaitre l'histoire, et tu raisonnent comme il le souhaite

et souviens toi, ce sont les sionistes qui ont annexé la Palestine,

tous le monde souhaite que la palestinne soit reconnu en terme d'état, sauf les juifs et les américains

xeres
12/07/2014, 12h03
Merci Safir de mettre en lumiere ce fait, comme quoi on voit comment ça marche des jeunes qui partent en Syrie combattre un tyran sont des terroristes et des français qui partent délibérément commettre des crimes sur des civils femmes et enfants en Cisjordanie et Gaza sont des "héros"
le gouvernement français est bien sous le jouc des sionistes et du lobbying juif ...le president français Hollande en tête

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des démons israéliens en train de célébrer le bombardement de Gaza.

Cette vermine installe des chaises pliantes pour admirer le bombardement et applaudissent chaque explosion:

https://pbs.twimg.com/media/BsICixqCQAAT17z.jpg:large

Ils sont immondes et abjectes ces Juifs vraiment ils ne sont pas humains se réjouir de la mort d être humains enfants femmes hommes vieux ils sont tout simplement une honte de l humanité .

c 'EST BIEN CE MÊME PEUPLE QUI A VENDU jESUS AUX ROMAINS POUR LE FAIRE CRUCIFIER

safir97
12/07/2014, 17h59
Nos frères à de Gaza

Nos frères à Gaza par Cheikh ‘Abd al ‘Aziz Aal Cheikh (Moufti d’Arabie Saoudite)

https://www.youtube.com/watch?v=tpD_ahc_cFY

tamerelenet
12/07/2014, 18h04
que veux tu que je réponde? tu as tes certitudes et tu n'aimes pas les juifs...
moi, je n'ai pas d' à priori sur les 2 peuples, je suis surement plus objectif que toi je pense car non concerné du tout.
tes blogs partisans sur le net ne m'interesse pas et tu trouveras les mêmes dans l'autre camp avec autant d'arguments pour leur thèse.
je ne fais qu'un constat malheureux, tu peux trouver 1000 arguments pour dire que les palestiniens sont les victimes, je t'en trouverai 1000 pour dire que les juifs sont les victimes.
Qui a commencé? c'est le même problème que la question de qui a fait l'oeuf ou la poule, tout le monde a raison et tout le monde a tort...
La paix pourra avoir lieu un jour lorsque des gens comme toi arreterons de ne denoncer qu'un camp, alors, on pourra commencer à dire qu'une étape est franchie. esperons que cela arrivera un jour car sinon, on va continuer à pleurer les morts...

safir97
12/07/2014, 18h56
moi, je n'ai pas d' à priori sur les 2 peuples, je suis surement plus objectif que toi je pense car non concerné du tout.
tes blogs partisans sur le net ne m'interesse pas et tu trouveras les mêmes dans l'autre camp avec autant d'arguments pour leur thèse.
je ne fais qu'un constat malheureux, tu peux trouver 1000 arguments pour dire que les palestiniens sont les victimes, je t'en trouverai 1000 pour dire que les juifs sont les victimes.
Qui a commencé? c'est le même problème que la question de qui a fait l'oeuf ou la poule, tout le monde a raison et tout le monde a tort...
La paix pourra avoir lieu un jour lorsque des gens comme toi arreterons de ne denoncer qu'un camp, alors, on pourra commencer à dire qu'une étape est franchie. esperons que cela arrivera un jour car sinon, on va continuer à pleurer les morts...

salut

non, je déteste les sionistes et je respecte les juifs car ils respectent les commandements divins...notamment la diaspora.........juifs et musulmans sont frères par Abraham

ne mélange pas tout....il y a les juifs et il y a des sionistes....même père (enfant d’Israël ) mais de convictions différentes surtout concernant le retour en terre sainte

http://www.planetenonviolence.org/photo/art/default/516810-631598.jpg

harroudiroi
12/07/2014, 19h15

je suis contre " la guerre inutile " contre le bombardement en masse, contre faire la guerre à des enfants...., mais tu sa raison sur ce point, chaque camp à ces certitudes, sa volonté , son droit de se défendre et de faire la guerre, et la vision de chacun d'entre nous est dictée par sa position dans la vie, sa religion, sa race, son ethnie, son appartenance, mais très très rarement par la justice et la vérité, les israéliens ne comprendront jamais les palestiniens et l'inverse est vrai aussi, pour la simple est l'unique raison qu'ils ont DEUX visions totalement opposées.

Jeloul
12/07/2014, 19h20
Je crois pas que tu es neutre,,, tu es au côté du plus puissant dans ce conflit,,,
Ton silence ,,, ce n'est qu'une contribution au côté de l'injustice,,,, c'est un constat ,,, il s'agit des centaines de morts
j'aime pas les sionistes ,,,, j'en ai aucun problème avec les juifs,,,, ah je suis désolé ,,,, mais
surtout faut pas détourner les vérités de l'histoire ,,,, tu ignores le début de ce conflit,,,, je suis désolé pour ta poule et son œuf,,,
En 1948 les anglais ont permis l'instauration d'un état juif ,,, par la terreur,,,
des juifs qui revendiquent une terre depuis le big bang
Je sais pas tu ou,,,, mais les nazis n'avaient aucune raison d'envahir l'Europe,,,, c'est juste pour te dire ... Si jusqu'à mtn ton pays est envahi par les nazis,,, tu cesserais pas de revendiquer le droit de ta patrie,,,
donc,,,,stp,,,,, si tu connais pas autant l'histoire,,, arrête de dire des intox

xeres
12/07/2014, 20h30

Donc selon toi :
on ferme les yeux on laisse les juifs coloniser jour aprés jour mètre carré par mètre carré de terrain des Palestiniens on laisse les juifs les expropriés en détruisant leur maison et brulant leur récolte et surtout on les laisse massacré des femmes et des enfants des hommes et des vieux Palestiniens par centaine de millier, oui fermons les yeux et la bouche après tout ce ne sont que des Arabes et musulmans en plus !
mais par contre si on tue 1 juif ou on critique les juifs alors là on est négationniste antisémite et raciste (le fond de commerce des juifs)
en ce qui concerne la paix, les juifs sionistes d Israël ont toujours trainé les pieds et on toujours mentis à l Onu et à l Opinion internationale ils n appliquent aucun traité issue des résolutions de l Onu pour pouvoir coloniser un maximum de terre et continuer leur génocide sans qu aucun pays étranger n'intervient comme pour la Libye ou l' Irak
mais fermer les yeux c est être coupable d 'association de criminel car oui Israël et les juifs sionistes sont des criminels car ce qu ils ont font est tout simplement un crime contre l humanité !!!

Jeloul
12/07/2014, 20h39
chaque camp à ces certitudes, sa volonté , son droit de se défendre et de faire la guerre, et la vision de chacun d'entre nous est dictée par sa position dans la vie, sa religion, sa race, son ethnie, son appartenance.

Palestine n'était pas une terre perdue,,,, et soudainement deux peuples se trouvaient pour que chacun revendique ses droits,,,, il s'agit d'une extension de colonisation,,,,, comme c'était la France qui passerait l'Algérie aux anglais,,,

la seule vérité est sur le terrain ,,, c'est la puissance,,,, et l'injustice,,,, on est ici entrain de discuter,,,même si on détient la vérité on changera rien sur le terrain ,,,,
Certainement les juifs sont rassemblés pour une raison,,,, d'une manière ou d'une autre,,,,,, le jour ou la puissance choisira le camps des palestiniens,,,,, notre cher tamerelenet offrira des roses sur les tombes des martyrs de Gaza

harroudiroi
12/07/2014, 20h49
Attention les gars, terrain miné, la Palestine est une cause noble et juste, mais je crois que les arabes et comme à dit xérès en plus musulmans, ont des problèmes avec les USA, en France avec les français, avec certains autres pays, en Irak avec les chiites et dans leur propres pays avec leurs propres gouvernements, notre attitudes ''justifiée ou pas'' ne plaide pas en faveur de la cause palestinienne.

Jelloul, ''laissons l'histoire enterrer l'histoire '', même Staline ou Lénine ou Hitler ou même les ottomans en colonisant l'Europe avaient des adeptes, il y'a des causes qui MALHEUREUSEMENT ne peuvent se régler que par la force ou des guerres, on proclame très souvent la protection d'israël par les USA ou même le silence de l'Europe: les états arabes ont essayer a plusieurs REPRISES de s'allier et de faire la GUERRE à Israël, JE NE TE DIS PAS, la fessée, je crois que le monde est ainsi fait.....

tamerelenet
12/07/2014, 21h11
vous mélanger tout. Vous me parlez de génocide , je crois que vous ne connaissez pas la définition de ce mot. Il y a des injustices, des choses atroces, oui mais n'utilisez pas des mots qui ne vous rendent pas crédibles, c'est de l’excès. J'essaye d'être modéré dans mes arguments, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je n'ai pas de solution miracle mais ce que font les palestiniens, c'est justement donner une excuse aux israeliens pour continuer à voler les terres des palestiniens. Une chose est sûre. Depuis que la race humaine est sur terre, aucune guerre n'a reglée le moindre problème. La violence engendre la violence, Gandhi a réussi une révolution pacifique...
Je ne veux que la paix personnellement.

harroudiroi
12/07/2014, 21h46
Palestine n'était pas une terre perdue,,,, et soudainement deux peuples se trouvaient pour que chacun revendique ses droits,,,, il s'agit d'une extension de colonisation,,,,, comme c'était la France qui passerait l'Algérie aux anglais,,,

la seule vérité est sur le terrain ,,, c'est la puissance,,,, et l'injustice,,,, on est ici entrain de discuter,,,même si on détient la vérité on changera rien sur le terrain ,,,,
Certainement les juifs sont rassemblés ici pour une raison,,,, d'une manière ou d'une autre,,,,,, le jour ou la puissance choisira le camps des palestiniens,,,,, notre cher tamerelenet offrira des roses sur les tombes des martyrs de Gaza

Oui, c'est le fondamental de toute guerre, même l'empire ''musulman'' au nom d'une religion a voulu et veut toujours s'étendre dans le monde, l'Espagne peut en témoigner, la Turquie, la Bosnie ...., je ne parle d'aujourd'hui, mais au moment de guerre et du sang, l'histoire est pleine d'histoires de guerres et de sang, les palestiniens en font les frais depuis 1948, comme d'autres dans le passé et très certainement comme d'autres à l'avenir, le plus fort BOUFFE le plus faible, même nous les arabes, musulmans sont du genre à faire partie '' de la partie , quand notre tour viendra '', l'humain parle ''pour sa cause'', sa cause changera en fonction de son intérêt, lui même variable dans le temps,,,,,,,,,entre temps, certains subiront le supplice, alors que d'autres le feront et très certainement d'autres PARLERONT, parleront, parleront.............

La guerre est atroce, peu importe qui appui sur le bouton, que ce soit une BOMBE, un OBU de char ou d'artillerie ou une ROQUETTE, le sang de tout les humains est rouge.

xeres
12/07/2014, 22h49
vous mélanger tout. Vous me parlez de génocide , je crois que vous ne connaissez pas la définition de ce mot. Il y a des injustices, des choses atroces, oui mais n'utilisez pas des mots qui ne vous rendent pas crédibles, c'est de l’excès. J'essaye d'être modéré dans mes arguments, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je n'ai pas de solution miracle mais ce que font les palestiniens, c'est justement donner une excuse aux israeliens pour continuer à voler les terres des palestiniens. Une chose est sûre. Depuis que la race humaine est sur terre, aucune guerre n'a reglée le moindre problème. La violence engendre la violence, Gandhi a réussi une révolution pacifique...
Je ne veux que la paix personnellement.
C est facile de toujours dire mais non vous n'avez pas compris ....d'une part.... de plus tu veux la paix ou du moins tu souhaiterais la paix ok mais dans les propos que tu critiques je pense que c est toi qui n a rien compris il n est pas dit "le couteau entre les dent mort aux juifs !" contrairement aux déferlement des réseau sociaux juif (consulte le net ) mais il est question de dénoncer ! faut quand même pas déconner en prenant l'excuse du meutre de 3 jeunes juifs par des soldats du hamas (he oui j'emploi le mot meurtre) on va bombarder et massacrer des centaines et centaines de civils ....
de plus si tu connaissais réellemnt ce qui se passe en en Palestine tu saurais que les Palestiniens se révolte PARCEQU' ON LES DEPOSSEDE DE LEUR TERRE alors arrête s il te plait de faire celui qui ne comprend pas.
pour le mot génocide ne t inquiète pas on en connais le sens !

Jeloul
13/07/2014, 01h17
Oui, c'est le fondamental de toute guerre, même l'empire ''musulman'' au nom d'une religion a voulu et veut toujours s'étendre dans le monde, l'Espagne peut en témoigner, la Turquie,

Harroudi,,,, c'est une fausse note,,, comparer un état sioniste,,,,, aux grands empires qui s'évoluent ,,,,

harroudiroi
13/07/2014, 01h58
Harroudi,,,, c'est une fausse note,,, comparer un état sioniste,,,,, aux grands empires qui s'évoluent ,,,,

Pour toi oui, pour moi peu être mais pas pour les 90 % des juifs et une bonne partie du monde "" non juif""

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
13/07/2014, 02h00
La logique est du côté de mon camp. Telle est la règle sauf pour les observateurs

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
13/07/2014, 02h02
Dans ce cas précis il faudrait avoir l'opinion des neutres, si on croit bien sure que les neutres existent et que tous n'est pas complots Sionistes et US

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
13/07/2014, 02h16
Je ne parierai pas mes bijoux de famille, pour savoir ce que fera le musulman de base à un juif de base SI il avait le pouvoir militaire. Osons le dire, oui nous avons un problème avec les juifs de part notre religion, bien avant le problème de la Palestine, notre religion nous dicte une certaine ligne de conduite envers tous les non musulmans et a fortiori envers "" ses assassins de prophètes que Dieu a changé en singes et en porcs "" et qu'à la fin le musulman tuera le juif, pas le sioniste et même s'il doit se cacher derrière un rocher , le rocher parlera et appèlera le musulman pour qu'il vienne TUER LE JUIF, sioniste ou pas ( je ne sais pas, corrige moi Jeloul si je me trompe )

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
13/07/2014, 02h38
Retraçons l'histoire des juifs après la chute de la monarchie du messager Souleimane (Salomon) (SLT) ,,, ils avaient souffert dans pratiquement toute la civilisation occidentale,,, du romaine à l'européenne ,,, des fois de leurs rôles négatifs ,,, et des fois des tyrans occidentaux,,, ils avaient vécu en paix pendant la civilisation de leurs cousins musulmans,,,, depuis Omar Ibn Khattab (RL) jusqu'au califes ottomans,,,personne ne les touchait ,,, à l'existence des textes qui nous avertissent de leur comportement impitoyable,,,
ils avaient vécu ici en Algérie et faute de colonisation ils avaient trahi le pays qui les avait sauvé de la tyrannie espagnole,,, ils se déclaraient français et s'opposaient à l'indépendance ,,,, des ex-algériens,,,, ex- marocains,,,ex-tunisiens et ex- égyptiens et ...et,,, étaient nourris par le lait arabe puis on les trouvait à la tête du gouvernement sioniste et avaient massacré des palestiniens sans pitié,,,,

Vu de ce qu'ils font aujourd'hui et jusqu'au le moment ou la puissance s'orientera vers les palestiniens,,,, notre religion n'aura pas tort ,,,, bon courage pour leur future génération

edenmartine
13/07/2014, 06h22
Bonjour, tu n'es pas objectif.... Tout être humain doit être concerné de ce qui se passe au quatre coin du monde, tu ne peux pas t'installer dans ton fauteuil et regarder la télé sans te poser des questions où alors tu es un mouton......
Je trouve respectueux de la part de Safir de vouloir engager la conversation avec toi, mais tu ne vois en lui qu'un "musulman fanatique" sans voir l''être humain qui défend une injustice. Si aujourd'hui se passait le génocide des indiens d'amérique du sud ou du nord, tu resterais là assis dans ton fauteuil et te dire que les européens et les espagnols ont raison car les journalistes le disent et qu'on ait cette même conversation, tu dirais qu'on est pas objectif ?
Si toi tu es objectif, moi je papesse .....

bracco
13/07/2014, 06h47
Voilà comme on arrive au fond de l'histoire, oui une bonne partie du peuple juif est condamnable c'est indiscutable, mais la vérité de fond c'est que par l'islam ils sont condamnés quoi qu'ils fassent, ils mettent i du leur maïs la religion pousser à les haïr. Vous ne lisez que ce qui vous arrange sur les réseaux sociaux les propos des Arabes sont à glacer le sang, et certains posts transpirent la haine, comme celui qui voudrait le retour d'Hitler pour régler le problème, d'une atrocité inouïe je ne comprends pas comment les administrateurs peuvent accepter ce genre de propos ici. Booko haram au nigéria massacre allègrement un maximum de crethiens pourquoi je ne vois pas cette levée de boucliers, les medias n'en parlent pas? il faut s'informer messieurs

edenmartine
13/07/2014, 07h52
Bonjour, le peuple juif n'est pas à condamner, c'est l'idéologie du sionisme qui est condamnable. En disant "la vérité de fond c'est que par l'islam ils sont condamnés quoi qu'ils fassent" Là tu as tord ! De tout temps ils ont vécu en harmonie jusqu'à......... l'arrivé des anglais. Que certaines personnes des deux côtés écrivent leurs haines sur les réseaux sociaux, tu es assez grand pour séparer le bon grain de l'ivraie. Et Boko Haram massacrent aussi des musulmans.....Toi aussi va à la pêche aux infos, ne lis pas que ce qui t'arrange, ne te conduis pas comme les imbéciles des réseaux sociaux....

harroudiroi
13/07/2014, 08h09
Mes amis, faut se réveiller, impossible de réunir autour d'une même table le commun du mortel lorsqu'il s'agit de discuter entre un musulman et un juif, et dire que nous vivions en harmonie avec les juifs, nos cousins juifs, je ne sais pas trop, si vous me dites chacun dans son coin, en attendant de se faire la guerre, c'est oui, idem pour les kouffars, et on revient au débat: le coran est plein d'histoires sur le peuple juif, les une, pas plus flatteuses que les autres, mais principalement en rapport avec leur comportement ''intra'' avec leurs prophètes, mais moi je les déteste AUSSI pour ça, même s'il n'y avait pas de Palestine.

Envoyé/ iPad 2/ Tapatalk

tamerelenet
13/07/2014, 09h15
C est facile de toujours dire mais non vous n'avez pas compris ....d'une part.... de plus tu veux la paix ou du moins tu souhaiterais la paix ok mais dans les propos que tu critiques je pense que c est toi qui n a rien compris il n est pas dit "le couteau entre les dent mort aux juifs !" contrairement aux déferlement des réseau sociaux juif (consulte le net ) mais il est question de dénoncer ! faut quand même pas déconner en prenant l'excuse du meutre de 3 jeunes juifs par des soldats du hamas (he oui j'emploi le mot meurtre) on va bombarder et massacrer des centaines et centaines de civils ....
de plus si tu connaissais réellemnt ce qui se passe en en Palestine tu saurais que les Palestiniens se révolte PARCEQU' ON LES DEPOSSEDE DE LEUR TERRE alors arrête s il te plait de faire celui qui ne comprend pas.
pour le mot génocide ne t inquiète pas on en connais le sens !

Arrête de te prendre pour le détenteur de la vérité...
c'est ta foi qui t'aveugle et ta haine des juifs.
je comprend certainement beaucoup plus que toi ce conflit car je suis neutre, j'ai une bonne connaissance de l'histoire en général, j'ai l'esprit critique sur le monde .Je suis conscient que la France a aussi fait des choses terribles dans l'histoire, contrairement à toi qui considère que les arabes sont blancs comme neige... tu oublies qu'ils ont aussi perpetués des atrocités dans le monde et continuent à le faire aujourd'hui dans certains pays. Je ne juge pas des causes que tu vas m'invoqué pour te justifier. Une chose est sûre pour moi, et je le place avant toute chose devant la couleur de peau, c'est l'imbécilité de l'être humain, quelque soit sa croyance, sa couleur. L'homme n'est pas très loin du stade cro-magnon et c'est encore ceux qui s'en rapproche le plus qui dirigent le monde sinon nous serions plutôt heureux.
Je ne sais pas quel âge tu as mais avec ta vision , la paix n'aura jamais lieu et tu vas vivre dans la haine toute ta vie, tu as la mentalité de quelqu'un de 15 ans qui croit que la violence est la seule façon de regler les problèmes alors que comme j'ai déjà dit, aucun problème, je dis bien aucun, n'a jamais été reglé par la violence, au niveau d'un pays mais aussi au niveau des personnes. En général, cela attise la vengeance et la rancoeur.
Maintenant, on dit que je suis au côté des puissants, cela démontre bien que votre objectivité est faussée car je suis pour que tout cela s'arrête mais beaucoup ici ne veulent voir que ce qui les arrange.

edenmartine
13/07/2014, 09h29
Bonjour,tu ne connais rien à la géopolitique du Proche-Orient, xeres ne parle pas de religion, mais d'injustice. Pourquoi veux-tu mettre la religion dans ce conflit ? ça te rassure ? Tu n'es pas neutre ! Et pour "ta connaissance en histoire", elle est limitée !
Lit ce qu'on écrit, et comprend, si tu ne comprends pas demande un peu plus d'explication, mais ne reste pas figer dans ton orgueil........

harroudiroi
13/07/2014, 12h36
Les mecs arrêtez de vous prendre la tête, personne ne détient la vérité suprême, vous parlez, on parle tous comme si tous est blanc ou noir, et c'est à cause de ce type de réactions, NOS réactions haineuses et disproportionnées que je ne répondrai plus sur ce types de sujetS SENSIBLES et qui font plus mal aux cœurs qu'à la tête. Bonne continuation dans le respect et la bonne humeur pas dans la haine et la guéguère.

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

safir97
13/07/2014, 13h24
Les mecs arrêtez de vous prendre la tête, personne ne détient la vérité suprême, vous parlez, on parle tous comme si tous est blanc ou noir, et c'est à cause de ce type de réactions, NOS réactions haineuses et disproportionnées que je ne répondrai plus sur ce types de sujetS SENSIBLES et qui font plus mal aux cœurs qu'à la tête. Bonne continuation dans le respect et la bonne humeur pas dans la haine et la guéguère.

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

salam harroud

si harroud, la vérité suprême existe.......lis la sourate la vache....et compte le nombre de fois ''Et rappeler vous oh enfants d'Israel............

Jeloul
13/07/2014, 17h53
Aucun problème, je dis bien aucun, n'a jamais été reglé par la violence,,,,,, mais beaucoup ici ne veulent voir que ce qui les arrange.
Oui c'est vrai aucun problème n'est règlé par la violence ,,,, et tu prétends connaître l'histoire,,,,
C'est vrai les ricains avaient réglé le problème de violence contre les japonais ,,,,,en jetant des roses et bonbons de toute forme et couleurs,,,, sur les habitants
,,,,,,, Mais on est pas en position de force pour que la violence nous arrange,,,,, ça arrange les sionistes,,,,
passe le bonjour à la planète ou tu vis

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
mon cher Harroudi ,,, le sage,,, on est entrain de discuter ,,, bien sur dans le respect,,,,, c'est un sujet complexe,,,, du côté politique et histoire comme il veut des uns et du côté religion comme il veut des autres,,,,,, et si je dis la mort aux sionistes,,,, c'est pas de la haine que je dégage mon cher,,, c'est ma colère,,,autrefois on disait la mort aux français,,,, la mort aux nazis,,, la mort aux musulmans,,,,, c'est un état sioniste,,, qui tue nos frères palestiniens,,,,
moi je comprend la réaction de Hamas,,, les sionistes ne comprennent que la langue de la force
la France avait bien compris les algériens quand ils avaient déclaré la guerre ,,, il y avait des victimes bien évidemment,,, mais c'est la règle,,,,
Les nazis avaient aussi bien compris les français quand les ricains les sauvaient
Y a pas de gris mon cher dans ce genre de situations,,,,,
Seuls les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas,,,, la guerre comme la paix ,,,,, ça se discute,,,,

tamerelenet
13/07/2014, 18h02
Bonjour,tu ne connais rien à la géopolitique du Proche-Orient, xeres ne parle pas de religion, mais d'injustice. Pourquoi veux-tu mettre la religion dans ce conflit ? ça te rassure ? Tu n'es pas neutre ! Et pour "ta connaissance en histoire", elle est limitée !
Lit ce qu'on écrit, et comprend, si tu ne comprends pas demande un peu plus d'explication, mais ne reste pas figer dans ton orgueil........

c'est ta vision des choses, pas la mienne, j'en connais certainement plus que tu crois.
Je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec toi pour un sujet dont nous ne pouvons rien, je te respecte mais je ne suis pas sur ta ligne, je pense en avoir le droit.
Comme dit harroudroi, qui détient la vérité? nous sommes tous plus ou moins manipuler.
J'essaye juste d'expliquer que dans l'état actuel des choses, on ne résoudra rien.
oui, les américains font des choses injustes, comme beaucoup d'autres pays, la France, la Russie, etc...
je suis contre les attaques contre les palestiniens tout comme je suis contre les attaques des palestiniens contre les juifs...
mais bon, à priori, j'ai faux car seuls les juifs sont responsables...
désolé mais j'ai du mal à fonctionner comme ça...
bonne continuation à tous dans vos certitudes.

safir97
13/07/2014, 18h12
Voilà comme on arrive au fond de l'histoire, oui une bonne partie du peuple juif est condamnable c'est indiscutable, mais la vérité de fond c'est que par l'islam ils sont condamnés quoi qu'ils fassent, ils mettent i du leur maïs la religion pousser à les haïr. Vous ne lisez que ce qui vous arrange sur les réseaux sociaux les propos des Arabes sont à glacer le sang, et certains posts transpirent la haine, comme celui qui voudrait le retour d'Hitler pour régler le problème, d'une atrocité inouïe je ne comprends pas comment les administrateurs peuvent accepter ce genre de propos ici. Booko haram au nigéria massacre allègrement un maximum de crethiens pourquoi je ne vois pas cette levée de boucliers, les medias n'en parlent pas? il faut s'informer messieurs

salut bracoo...ou salam, je ne sais pas

je dis salut un non musulman et salam à un musulman

tu sais, il y a des fois, comte tenue des choses qu'on nous cachent,sur la position d’Hitler

ok, les livres d'histoires.....je n'y crois pas,

il existe des contre vérités...des hypothèses affirmant que le génocide des juifs (la shoah) a servi au retour des sionistes en terre sainte

et encore une fois ce n'est pas vrai, juifs, musulmans et chrétiens ont toujours vécu ensemble, par le biais de pacte

et sais tu qu'en islam, lorsque tu t'engages sur un pacte, tu est obligé de le tenir jusqu'au bout, sinon tu commets un grave péché

la religion poussent à les haïr.....tu raisonnes comme mon voisin, si les sionistes se comportent bien avec nos frères en Palestine, il n'y aurait pas de guerre

juste attendre la fin des temps, mais nous détestons les sionistes car ils réduisent les palestiniens plus bas qu'ils ne le sont déjà dans leur misère

la bas en Palestine, ce sont mes frères....pas les tiens.....jamais tu ne pourras comprendre.....lis la sourate 2 et tu comprendras de quoi les enfants d’Israël sont capables...(Aaron, le frère de Moise (salut sur eux) en a fait les frais).

ils peuvent tuer tous les palestiniens, si ceci est écrit, mais pour nos frères, c'est une libération des atrocités humiliantes de la vie de tous les jours

considère les palestiniens comme tes frères....peux être comprendras tu ?

et je t'invite si tu fais la salat, en position de soujoud, d'invoquer le Très haut en faveur des frères et sœur

notre arme à nous, ce n'est pas l'Ak 47, mais la dou'a

Jeloul
13/07/2014, 18h15
Voilà comme on arrive au fond de l'histoire, oui une bonne partie du peuple juif est condamnable c'est indiscutable, mais la vérité de fond c'est que par l'islam ils sont condamnés quoi qu'ils fassent
Bracco,,,, stp,,, renseigne toi,,, sur les juifs dans le coran ,,
J'aimerai bien éclaircir le discours coranique concernant les juifs,,,, en deux étapes : la première concerne la présence du prophète à la Mecque ou le Coran parlait de fils d'Israel ,,,, il n'a jamais parlé de juifs,,,,, c'est à dire il parlait de بني اسرائيل descendant du prophète Jacob (SL) ,,, c'était le peuple choisi par ALLAH pour le messager,,,, le peuple terrorisé par Feraoun,,, le peuple qui a instauré une civilisation ,,,, mais aussi le peuple qui a trahi ses responsabilités vis à vis ALLAH,,, et ses prophètes,,,, un conseil aux musulmans de ne pas suivre le même comportement des fils de Jacob ( vos cousins) qui ont échoué ,,, c'est aux musulmans ( au premier lieu les arabes,,, fils d' Ismael) de prendre le relais de l'appel à ALLAH الدعوة الى الله تعالى ,,,
Au Médine ,,, le discours coranique a pris un autre tournant,,,, il les appellent les juifs اليهود ,,,d'ailleurs comme tout le monde les appelaient,,,, à cet époque là,,, personne ne les appelait fils d'Israël,,,,
Le coran a prévu la fin des juifs,,,,par les musulmans mais il n'a jamais incité les musulmans de les tuer,,, sinon ,,,,en pleine civilisation islamique ,,,personne ne les avait touchés,,,,
L'Islam nous a avertit de leur comportement impitoyable ,,, leur jalousie et haine contre notre prophète (SL),,, la preuve croire aux prophètes juifs (SL) ,,, est l'un des principaux critères de foi en Islam,,, ne pas croire au prophète Mohamed est l'un des principaux critères de leur foi.

harroudiroi
13/07/2014, 18h31
,,,,
C'est vrai les ricains avaient réglé le problème de violence contre les japonais ,,,,,en jetant des roses et bonbons de toute forme et couleurs,,,, sur les habitants ..., ,

Hors sujet: juste l'histoire, pearl harbor, c'est les japs qui ont commencé 😜😜😜
Ils ont du se dire que les japonais ne comprenaient que ce type de discours, je crois, 😜😜😜
😅➡️🇯🇵versus🇺🇸😱😱

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
13/07/2014, 18h41
mais bon, à priori, j'ai faux car seuls les juifs sont responsables...
désolé mais j'ai du mal à fonctionner comme ça...
bonne continuation à tous dans vos certitudes.
Parceque tu veux pas admettre que les sionistes ont instauré un état par la terreur en 1948,,,
tu veux pas aussi admettre que les sionistes ont rejeté toutes les décisions de l'ONU ,,,
Toi le neutre ,,, normalement tu nous donnes des leçons en la matière ( décisions de l'ONU ,,, et instances internationales neutres)
Tu veux pas admettre aussi que les palestiniens n'ont pas pu gagner un territoire autonome,,,,depuis les négociations d'Oslo,,,
,,,, que les colonies juives sont en extension,,,
Tu as tort si tu crois que les palestiniens sont contre la paix,,, renseigne toi sur ce parcours depuis Oslo,,, sur les déclarations des autorités palestiniennes y compris les responsables de Hamas qui ont arrêté toute activité à caractère militaire,,,
On est contre les représailles et la guerre équitable des sionistes comme on est contre toute activité militaire des palestiniens mais la nature provocatrice des sionistes ne permet en aucun cas un cessez de feu à Long terme.
La paix n'arrange pas les sionistes ,,,, essaie d'étudier,,, d'analyser et de comprendre cette piste !

harroudiroi
13/07/2014, 18h42
salam

alors on censure tous mes post (hier,et aujourd'hui)je me demande si je suis sur MAGHREBSAT ou tel-aviv sat !!??

Non mon ami, tu es dans un forum : opinionsat et avis- Sat sans aucune autre connotation politique ou religieuse, sinon je ne te dis pas de quels noms on peut se traiter les uns par rapport au autres, rien qu'à titre d'exemple, pirates- Sat....🚀🚀

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
13/07/2014, 18h45
Hors sujet: juste l'histoire, pearl harbor, c'est les japs qui ont commencé 
Ils ont du se dire que les japonais ne comprenaient que ce type de discours, je crois, 

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Mdr,,,,Saha ftourek sahbi,,, kèche bétikh bel matlou3 walla Wallou ( tu manges toujours du pain El Matlou3 avec du melon)

harroudiroi
13/07/2014, 18h49
Mdr,,,,Saha ftourek sahbi,,, kèche bétikh bel matlou3 walla Wallou ( tu manges toujours du pain El Matlou3 avec du melon)

🍟🍗🍤🍕☕️ et 🍼🍼🍼

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

västerås
14/07/2014, 10h43
https://www.youtube.com/watch?v=wE5ysC0NbAk#t=162

Un sioniste sur Twitter a voulu insulter les palestiniens en publiant :
"Qu'est ce qui vous sépare des ânes"

une palestinienne lui a répondu " Le mur qui nous sépare"

اسرائيلي متطرف كتب على تويتر " انتم الفلسطينيون

, ما الفرق بينكم وبين الحمير؟ "

فاجابته فلسطينية " الجدار الفاصل"

10889

safir97
14/07/2014, 12h43
as salamou 'alaykoum

du pareil au même

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/q71/s480x480/10540859_10203673053580888_4130158430553182842_n.j pg?oh=2f0c23f0b825d3ddeb41fd48e34fdd48&oe=544AD998

alia
14/07/2014, 15h38
vive la Palestine tout les gouvernement arabe son des traite et des l’ache

hocine02
17/07/2014, 23h21
salam 3alikoum 10920

västerås
18/07/2014, 08h49
Jon Stewart est l'une des stars du late show américain. Chaque soir, dans son "Daily Show", l'animateur et humoriste s'amuse de l'actualité, et n'hésite pas à traiter des sujets très sérieux avec recul et dérision. Cette semaine, il a ainsi choisi de traiter avec son ton habituel le conflit israélo-palestinien, et plus particulièrement les frappes militaires qui rythment depuis une dizaine de jours le quotidien des Israéliens et des habitants de la bande de Gaza.

http://www.dailymotion.com/video/x21lauw_gaza-un-grand-humouriste-juif-americain-se-moque-d-israel-en-direct_fun#from=embediframe

Le Hamas assure tout faire pour tuer des israéliens mais n'a réussi a en tuer que un en neuf jours.
- Israël assure tout faire pour épargner les civils palestiniens mais en a tué deux cent treize en neuf jours

<font size="3"><span style="color:#000000;"><span data-ft="{&quot;tn&quot;:&quot;K&quot;}" class="userContent">
http://www.youtube.com/watch?v=wiNMLJUJgRw

safir97
20/07/2014, 14h37
as salamou 'alaykoum

le seul monté au créneau et un turc...dirigeant turc....un ottoman, un vrai

pas un dirigeant Arabe a ouvert sa bouche

Erdogan, champion de la cause palestinienne, accuse Israël de «terrorisme d’Etat»

[*=center]http://md1.libe.com/photo/663269-le-premier-ministre-turc-tayyip-erdogan-au-parlement-a-ankara-le-15-juillet-2014.jpg?modified_at=1405441806&width=750Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan au Parlement à Ankara le 15 juillet 2014 (Photo Adem Altan. AFP)

Le Premier ministre islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan qui se dresse en champion de la cause palestinienne, a accusé mardi Israël de «terrorisme d’Etat» en bombardant la bande de Gaza et de perpétrer un «massacre» parmi ses habitants Palestiniens.

«Jusqu’à quand le monde continuera-t-il de rester silencieux à ce terrorisme d’Etat?», s’est insurgé M. Erdogan lors de son discours hebdomadaire devant les députés de son parti de la justice et du développement (AKP), excluant toute normalisation des relations de la Turquie avec l’Etat hébreu tant que ce pays poursuivra son «agression» sur Gaza.

«Israël se comporte comme un enfant gâté et apporte la mort sur les palestiniens», a lancé M. Erdogan, qui, en dénonçant l'«inaction» de l’opinion internationale contre l’opération militaire israélienne qui a fait 192 morts, s’est présenté comme le plus loyal défenseur de la cause palestinienne et en particulier du mouvement islamiste Hamas.

«Vous n’êtes jamais seul et vous le serez jamais», a dit le chef du gouvernement turc, insistant que son pays continuerait d’acheminer de l’assistance humanitaire vers la bande de Gaza, contrôlé par le mouvement palestinien Hamas.

M. Erdogan, candidat donné favori à la présidentielle d’août en Turquie, a en outre affirmé qu'«il n’est pas question de normaliser les rapports avec Israël tant que celui-ci poursuit son agression» contre le Hamas, réclamant aussi la levée du blocus imposé depuis longtemps par Israël contre Gaza.
Le gouvernement israélien a annoncé mardi accepter une initiative de cessez-le-feu proposée par l’Egypte après une semaine de bombardements de Gaza. Le Hamas, qui contrôle l’enclave palestinienne, a pour sa part rejeté toute trêve.

- 'Le sang d’enfants palestiniens' -
M. Erdogan a salué la trêve mais estimé qu'«une nouvelle fois le sang d’enfants palestiniens innocents a été versé dans la sale politique du Proche-Orient».

Enfin, le Premier ministre turc s’en est aussi pris à la député israélienne d’extrême droite Ayelet Shaked, qui s’est prononcée en faveur de l’extermination des palestiniens, affirmant que «cette mentalité n’a rien de différent de celle d’Hitler».

La Turquie et Israël traversent une grave crise diplomatique depuis l’affaire de l’assaut donné en mai 2010 par des commandos israéliens contre le Mavi Marmara, navire amiral d’une flottille d’aide humanitaire partie pour tenter de briser le blocus israélien de Gaza.

Neuf militants turcs avaient été tués dans l’attaque et un dixième, blessé, était mort à l’issue d’un long coma.
Depuis plusieurs mois, des discussions sont en cours entre Israël et la Turquie pour dédommager les familles des victimes de l’abordage du Mavi Marmara, mais aucun accord final n’a pu encore être annoncé.

La Turquie, acteur régional, poursuivait lundi les contacts diplomatiques en faveur de l’arrêt de la guerre à Gaza.

L’émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, aura ainsi mardi des entretiens à Ankara avec les dirigeants turcs.

Cette visite survient sur fond d’intensification des contacts diplomatiques en vue d’une trêve dans la bande de Gaza, proposée par l’Egypte et rejetée par le Hamas, dont le Qatar est l’un des principaux parrains.

Le président palestinien Mahmoud Abbas doit d’autre part rencontrer vendredi à Istanbul les dirigeants turcs pour évoquer la guerre à Gaza, a-t-on indiqué de source diplomatique turque et palestinienne.

morocco
20/07/2014, 18h00
SALAM ET SALUT À TOUS : on "mange avec les loups et on participe à leur battue". La turquie a beaucoup aider la révolution algérienne , mais à l'ONU , elle a toujours voté contre l'indépendance!!! "DIEU occupe toi de mes amis , mes ennemis je m'en charge" (proverbe connu et toujours valable).

safir97
20/07/2014, 19h00
SALAM ET SALUT À TOUS : on "mange avec les loups et on participe à leur battue". La turquie a beaucoup aider la révolution algérienne , mais à l'ONU , elle a toujours voté contre l'indépendance!!! "DIEU occupe toi de mes amis , mes ennemis je m'en charge" (proverbe connu et toujours valable).

as salamou 'alaykoum marrocco

les temps changent mon frère...peut être qu'a cette époque, il y avait une pression

maintenant, la Turquie dit....je vous emmerde et je monte au créneau pour dire au monde que les sionistes se comportent comme des nazis

les sionistes veulent anéantir les palestiniens , car dans le Talmud, ils s'y sont autorisés

Marroco, prends 5 minutes et lit cette traduction du talmud...et tu sauras ce que les juifs pensent des non juifs.....c'est choquant

http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/les-racines-talmudiques-du-sionisme-%E0-lire-absolument-52736.html

harroudiroi
20/07/2014, 20h39
as salamou 'alaykoum marrocco

les temps changent mon frère...peut être qu'a cette époque, il y avait une pression

maintenant, la Turquie dit....je vous emmerde et je monte au créneau pour dire au monde que les sionistes se comportent comme des nazis

les sionistes veulent anéantir les palestiniens , car dans le Talmud, ils s'y sont autorisés

Marroco, prends 5 minutes et lit cette traduction du talmud...et tu sauras ce que les juifs pensent des non juifs.....c'est choquant

http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/les-racines-talmudiques-du-sionisme-%E0-lire-absolument-52736.html
Salam Safir, entre temps l'armée et la police turque ont réprimé leur propre population, il n'y a pas si longtemps.

hocine02
20/07/2014, 22h52
حسبنا الله ونعم الوكيل

harroudiroi
20/07/2014, 23h44
حسبنا الله ونعم الوكيل
Absolument d'accord, en ce moment la prière est Beacoup plus efficace que des Armes de seconde zone, il faut le dire une petite rouquette versus tank et avion de chasse, y'a pas photo

Jeloul
21/07/2014, 02h19
S'il s'agit d'un principe de soutien dans le cadre de la solidarité musulmane,,,,
mais si le but est d'être le leader du monde islamique ,,, ça ,,, j'adhère pas bcp
notons que les relations entre les deux états sont soudées malgré l'existence des petites tensions de temps en temps
toutefois, soutenir une cause juste dans un contexte international hypocrite et complice ,,, est un acte de bravoure

jim63
21/07/2014, 02h45
salam
j ai l impression qu il y a un debat dans le debat
il y a parmi nous des "peace and love" mouvement ne à la fin des années 60 (Faites l’amour, pas la guerre) !
Je pense que le monde est dominé par la force,par les armes,les gouvernements vous oblige a obéir sous peine d amende ou de prison a leurs lois,autrement dit vous n êtes pas libre, cela n est pas de notre faite.
de nos jours les prières et autre attitude pacifique ne suffise pas ou peu a renversé a renversé la vapeur.
les gouvernements utilise la machine médiatique pr désinformer les peuples,comme a dit le général de Gaulle les" français son veaux",il faut les "orienter".
Autrement dit" je pense a votre place"fermez la et brouter votre herbe.! voila le mode de fonctionnement des gouvernements sur toute la planète je crois!

Je peux prier autant de fois que je veux cela ne changeras pas les choses,autant demander a une pierre de se transformer.
Pourquoi prier puisque de toutes les façons Dieu fera toujours ce qui lui plaît? Quand je le prie je le supplie et j ai le sentiment que quelque part, je veux qu’il fléchisse, je pense qu’il se laissera amadouer .
bref la prière,doit être suivi d action.

harroudiroi
21/07/2014, 07h59
salam
j ai l impression qu il y a un debat dans le debat
il y a parmi nous des "peace and love" mouvement ne à la fin des années 60 (Faites l’amour, pas la guerre) !
Je pense que le monde est dominé par la force,par les armes,les gouvernements vous oblige a obéir sous peine d amende ou de prison a leurs lois,autrement dit vous n êtes pas libre, cela n est pas de notre faite.
de nos jours les prières et autre attitude pacifique ne suffise pas ou peu a renversé a renversé la vapeur.
les gouvernements utilise la machine médiatique pr désinformer les peuples,comme a dit le général de Gaulle les" français son veaux",il faut les "orienter".
Autrement dit" je pense a votre place"fermez la et brouter votre herbe.! voila le mode de fonctionnement des gouvernements sur toute la planète je crois!

Je peux prier autant de fois que je veux cela ne changeras pas les choses,autant demander a une pierre de se transformer.
Pourquoi prier puisque de toutes les façons Dieu fera toujours ce qui lui plaît? Quand je le prie je le supplie et j ai le sentiment que quelque part, je veux qu’il fléchisse, je pense qu’il se laissera amadouer .
bref la prière,doit être suivi d action.

J'ai en face de moi 10 lions, je sais, même s'ils sont dans leur tort, ils sortirons vainqueur du combat qui va de dérouler, je n'ai ni la force, ni les armes pour les combattre POUR LE MOMENT, de plus nous faisons partie du même monde, ton raisonnement est applicable même pour eux à l'égard de nous, seulement les plus FORTS ont la force avec eux, demain et HIER QUAND LA FORCE ÉTAIT ET LE SERA TRÈS CERTAINEMENT CHEZ DAUTRES, bennnn ils diront la même chose EUX, vu qu'ils deviendront victimes.

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
21/07/2014, 08h02
S'il s'agit d'un principe de soutien dans le cadre de la solidarité musulmane,,,,
mais si le but est d'être le leader du monde islamique ,,, ça ,,, j'adhère pas bcp
notons que les relations entre les deux états sont soudées malgré l'existence des petites tensions de temps en temps
toutefois, soutenir une cause juste dans un contexte international hypocrite et complice ,,, est un acte de bravoure
Ou fait, souvent nous oublions une chose, l'idée de la création et la création d'israël s'est fait au moment où l'empire ottoman existait toujours, certes à la fin, mais les coulisses de l'histoire ont tellement d'histoires à raconter
De plus la Turquie en matière de problèmes avec les peuples, elle connait un rayon, tiens il faut le demander aux arméniens

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Jeloul
21/07/2014, 08h30
C'est la tolérance des musulmans en empire ottomane qui a permis l'émergence du courant sioniste ,,,,
D'autre part ,,,, chapeau pour son acte de bravoure ,,, le sultan Abdelhamid II ,,, qui avait refusé l'offre sioniste de vendre la Palestine,,,, en 1897,,, date du premier congrès sioniste en suisse,,,, payer toutes les dettes des ottomans,,,, des crédits à l'horizon,,, mettre fin aux propagandes qui avaient ternit l'image du sultan dans le monde entier,,,, et offrir 5 millions en or lire au sultan,,,
" même si vous me donnez l'or du monde entier,,, la terre de Palestine est la propriété des musulmans "

morocco
21/07/2014, 17h01
​Sourate 60AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)
13 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

http://www.coran-en-ligne.com/arabe/060-Al-Mumtahana/Al-Mumtahana-1.JPG

safir97
21/07/2014, 19h27
Ou fait, souvent nous oublions une chose, l'idée de la création et la création d'israël s'est fait au moment où l'empire ottoman existait toujours, certes à la fin, mais les coulisses de l'histoire ont tellement d'histoires à raconter
De plus la Turquie en matière de problèmes avec les peuples, elle connait un rayon, tiens il faut le demander aux arméniens

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

salam harroud

c'est aussi à cause de l'éclatement de l'empire ottoman que la Palestine fut négociée

et en parlant d'empire ottoman, il faut savoir que les turcs parlaient l'arabe et combien de turc regrettent l'empire ottoman rien que pour la maîtrise de la langue arabe...ce qui suppose ....une lecture du coran en langue arabe

c'est comme tous pays harroud, la turquie avec l’Arménie.....je n'étais pas là

ce que je constate, c'est que la Turquie défends les musulmans avec fermeté, et il ne s'agit pas leader ou autre

souviens toi la guerre en Bosnie, qui a ouvert ses frontières et qui a accueillit et qui a nourrit ces musulmans d’Europe de l'est.....ce sont les turcs..... harroud

je dis .....bravo à la Turquie et à son président et son premier ministre.....alors que les dirigeants arabes, a part se réunir en secret, sont des pantins....les pantins de l'occident

morocco
22/07/2014, 18h50
salam et salut à tous : "les puissances , grande ou petite se restaurent sur le dos de la palestine !" Il y'a une grande base américaine au qatar , la turquie fait partie de l'otan , l'arabie saoudite est tenue par un accord de défense avec les us , l'égypte veut etre incontournable , c'est à qui plaira le plus à...En plus il y'a plusieurs axes ( politico-religieux-zone d'influence) : turquie-quatar___arabie-saoudite-égypte____et les patrons usa -israel .golda meir a dit "que les palestiniens n'existent pas" ..................
http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2010/06/aayat-e-mujaddid_rd.jpg?w=560 (http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2010/06/aayat-e-mujaddid_rd.jpg)Parmi les célèbres paroles de dhikr (évocation) rapportées du Messager de Allahsalla l-Lahu alayhi wa sallam, qui est très forte en signification concernant la science du Tawhid (la meilleure des sciences) il y a cette parole connue chez les musulmans :
لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه
La hawla wa la quwwata illa billahN’est-ce pas que beaucoup de nos frères et sœurs en islam l’entendent, larépètent depuis leur plus jeune âge, et la disent souvent lorsqu’ils voient ou entendent un événement choquant, mounkar, détestable et répréhensible…..mais sans pour autant avoir conscience de sa grande valeur ni de son sens éminent ! En effet lorsque nous sommes interrogés sur son explication, beaucoup d’entre nous s’aperçoivent qu’ils sont ignorants de son véritable sens et réalisent alors leur manque de culture islamique du fait d’avoir négligé l’apprentissage des sciences de l’Islam. C’est pour cela qu’il est important et nécessaire d’expliquer et de propager ce savoir honorable qui profitera, nous l’espérons, à chacun d’entre nous ainsi qu’à nos familles.

salam et salut à tous : "les puissances , grande ou petite se restaurent sur le dos de la palestine !" Il y'a une grande base américaine au qatar , la turquie fait partie de l'otan , l'arabie saoudite est tenue par un accord de défense avec les us , l'égypte veut etre incontournable , c'est à qui plaira le plus à...En plus il y'a plusieurs axes ( politico-religieux-zone d'influence) : turquie-quatar___arabie-saoudite-égypte____et les patrons usa -israel .golda meir a dit "que les palestiniens n'existent pas" ..................
http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2010/06/aayat-e-mujaddid_rd.jpg?w=560 (http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2010/06/aayat-e-mujaddid_rd.jpg)Parmi les célèbres paroles de dhikr (évocation) rapportées du Messager de Allahsalla l-Lahu alayhi wa sallam, qui est très forte en signification concernant la science du Tawhid (la meilleure des sciences) il y a cette parole connue chez les musulmans :
لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه
La hawla wa la quwwata illa billahN’est-ce pas que beaucoup de nos frères et sœurs en islam l’entendent, larépètent depuis leur plus jeune âge, et la disent souvent lorsqu’ils voient ou entendent un événement choquant, mounkar, détestable et répréhensible…..mais sans pour autant avoir conscience de sa grande valeur ni de son sens éminent ! En effet lorsque nous sommes interrogés sur son explication, beaucoup d’entre nous s’aperçoivent qu’ils sont ignorants de son véritable sens et réalisent alors leur manque de culture islamique du fait d’avoir négligé l’apprentissage des sciences de l’Islam. C’est pour cela qu’il est important et nécessaire d’expliquer et de propager ce savoir honorable qui profitera, nous l’espérons, à chacun d’entre nous ainsi qu’à nos familles.

harroudiroi
22/07/2014, 21h13
Salam morocco, oui mon ami, je suis absolument d'accord avec toi, il y aura des souffres douleurs jusqu'à la fin des temps....