PDA

Voir la version complète : Pouvez-vous me conseiller sur le choix du matériel ?



Mickeul
08/07/2014, 13h18
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce domaine et voici ma situation.

J'ai une connexion Internet relativement faible qui ne me permet pas d'avoir la télévision...
-Débit descendant : 3.9 Mb/s (491.3 Ko/s)
-Débit montant : 638.5 kb/s (79.8 Ko/s)

J'ai une parabole pointée sur Astra 19.2° et je n'ai aucun démodulateur/récepteur satellite.

Est-ce qu'il existe une carte d'acquisition / récepteur satellite USB compatible avec les abonnements que l'on peut trouver chez vous ? Si oui, auriez-vous des références à me proposer ? Pourquoi en USB ? Car j'ai un PC Portable ne disposant pas d'emplacement PCMCIA mais suffisamment puissant pour le décodage.

Si non, quel est la solution la moins onéreuse entre un micro PC avec carte d'acquisition PCI et un démodulateur connecté ?

Dernière petite question :

Est-ce qu'il existe un moyen de flasher un démodulateur pour visionner un bouquet de type CanalSat et Canal+ sans être connecté à Internet ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

yacineskoura
08/07/2014, 13h43
bonjour

alors au niveau de ta connexion sa devrais tenir la route pour faire du Sharing,au Maroc c est moins niveau connexion et sa passe bien pour le sharing.
après la solution la moins la chère c est acheter un décodeur simple d utilisation.
et pour terminer sur notre forum tu trouveras tous pour flasher ton futur décodeur et t auras plus qu as t abonné chez nous,tu obtiendras l aide pour flasher;MAJ et d ordre techniques;notre bouquet et très large;tous les Canal+ hd;les Ciné+hd,les Bein hd;les discovery ,discovery sciences en HD,ainsi que les chaines de Serie en hd les généralistes en HD;bouquet OSC hd et plein d autres chaines suisses;belges etc...bref que du bon

à toi!!

darvador2002
08/07/2014, 13h56
Salut

Je confirme ce que a dit yacine, j'ai a peine 3 mo et ça passe niquel. Avec 3.9 de débit c'est bon ça devrait passer.

Bonne chance

Mickeul
08/07/2014, 14h00
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! :)

J'ai regardé un peu les prix des démodulateurs mais il y en a tellement que je ne sais pas vers lequel m'orienter... Est-ce qu'il est possible de le faire soi-même avec une carte d'acquisition ou via USB pour mon PC Portable ?

yacineskoura
08/07/2014, 14h12
Re

voici un peu de lecture: http://www.maghreb-sat.com/forum/f96/besoin-de-conseils-pour-premier-%E9quipement-51933.html
et aussi:Règlements (http://www.maghreb-sat.com/forum/f93/)
et aussi:Débuter sur votre forum (http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/)

cordialement

Mickeul
08/07/2014, 14h28
Merci j'ai déjà consulté et cela ne répond pas à certaines de mes questions.

-Carte USB Satellite ?
-Carte PCI Satellite ?

yacineskoura
08/07/2014, 14h46
bonjour

donc USB non il n y as pas,par contre je c est qu il y a des cartes que tu montes dans ton pc pour pouvoir visionner les chaines des satellites astra,hotbird,eutelsat ect..je suis pas expert avec se mode de vision via PC mais tu auras réponse des q un de nos expert se pointe;le sujet a déjà étais traiter sur le forum faut juste chercher;

cordialement

bonjour

tient jette un coup d œil ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f31/ tu devrais trouver ton bonheur

cordialement

Mickeul
08/07/2014, 15h41
Je viens de fouiller un peu partout sur le forum et le web.

J'hésite entre un SamSAT ou un StarSAT, que me conseillez-vous ?

yacineskoura
08/07/2014, 15h59
bonjour

le samsat HD 90 titan est pas mal.faut attendre d autres avis maintenant.

cordialement

Mickeul
08/07/2014, 16h05
Je l'ai vu justement sur eBay et j'ai trouvé le StarSat SR-8800 Full HD qu'en penses-tu ?

yacineskoura
08/07/2014, 16h15
bonjour

ton choix est correct aussi,mais en therme de stabilité le Samsat titan hd90 est mieux par rapport a mon point de vue.

cordialement

Mickeul
08/07/2014, 16h31
Je ne sais pas si tu connais le site aliexpress mais j'ai trouvé des Vu+ Solo2 pour 170 euros en import. Est-ce qu'il s'agit de clone ?

yacineskoura
08/07/2014, 16h38
bonjour

si tu veux acheter une bécane vas sur e dream shop c est du sérieux,sur,fiable et c est des vrai pro
après l a dresse que tu ma indiquer je connais pas donc je nai pas de critique pour toi par rapport a eux,chacun vois midi a sa porte;
je te conseille vivement e dream shop;

cordialement

Mickeul
08/07/2014, 17h01
Vérification faite auprès du service, il s'agit d'un clone ;)

Django
08/07/2014, 17h04
Bonjour,
tu parle de Samsat aprés Starsat , maintenant vu+ !
lol faut savoir ce qu'on veux , aprés on est là pour te donner notre avis d'expert ineluctable ;)

à toi

Mickeul
08/07/2014, 17h11
en fait je suis tombé sur le Vu+ Solo2 à 170 euros à ce prix-là ça fait réfléchir :) sinon je pense plutôt prendre un démo simple de type samsat ou starsat au moins je me prendrais pas la tête et niveau prix c'est plus rentable. Par contre il est difficile de trouver où en acheter un sans que cela soit un clone etc. J'ai trouvé sur eBay pour le SamSAT que l'on m'a conseillé plus haut :**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**


sinon celui la le StarSAT SR 8800 HD : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** ou le SR-2000 **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
PS: en tout cas je suis content que le site soit aussi réactif :)


ON CACHE LES LIENS SVP !!!!

Django
08/07/2014, 17h15
moi je dirais qu'un Starsat 8800 HD c'est mieux

Mickeul
08/07/2014, 20h28
Désolé pour les liens, je n'avais pas compris comment fonctionner le système.

Donc le 8800 HD de chez Starsat est le plus intéressant ? J'ai aussi une nouvelle piste l'Atlas HD200S :)

Lako
08/07/2014, 20h47
Tu tombe bien tu veut des avis sur un bon recepteur,facile d'utilisation,pas chere et avec toutes les options l'ATLAS HD 200 est celui qui correspond le mieux :
facile d'utilisation,le plus simple aussi.
les options: Dongle,wifi, free serveurs ( 04) et un serveur de fichier king ,les mises a jours se font directement a partir du démo.
un suivi admirable sur notre forum,possibilités de rajouter des clines avec des serveurs distants (payants) un ému du tonnerre sans internet la TNT aussi et d'autres possibilités encore a toi de voir.

Mickeul
08/07/2014, 20h59
Merci @lako donc ça correspond bien à ce que je recherche en plus double tuner et je peux enregistrer c'est cool, par contre tu peux me confirmer que je peux prendre un abo en plus sur maghreb-sat ? Si je peux faire tout ça et qu'il a du potentiel pour l'avenir je vais de ce pas en commander un :)

yacineskoura
08/07/2014, 21h31
bonjour

donc comme ta dit le pro de l atlas 200hd notre chère Lako c est le mieux,je tavais envoyer le topic;et si tu veux ajouter les C lignes payante pas de problème sa va rouler au top surtout si tu prends les serveurs surpuissant MAGHREBSAT!

A toi!!

cordialement