PDA

Voir la version complète : Pétards du Nouvel An : un deuxième jeune perd la vie en Alsace



yazidnic
02/01/2013, 17h54
Un jeune homme de 24 ans est décédé mercredi des suites de ses blessures à Colmar (Haut-Rhin), après l'explosion d'un pétard du Nouvel an. Au total, 2 personnes ont perdu la vie à cause des pétards, et 2 autres ont été blessés.

http://www.rmc.fr/images/article/300.785934.jpg

Les pétards du Nouvel An ont fait une nouvelle victime. Un jeune homme de 24 ans est décédé mercredi des suites de ses blessures après une explosion de mortier dans la nuit de Nouvel An, a indiqué l'hôpital de Colmar (Haut-Rhin), où il était hospitalisé. « Le patient est décédé en milieu d'après-midi », a indiqué Christine Fiat, directrice de l'hôpital.
Le jeune homme était traité dans une unité de soins palliatifs après avoir été blessé à la tête, alors qu'il se penchait sur un mortier, dans le village de Thannenkirch (Haut-Rhin), dans les mêmes circonstances que celles qui avaient conduit au décès mardi d'un autre jeune homme dans le Haut-Rhin.
« Il s'est fait exploser la tête littéralement »
« Il s'est fait exploser la tête littéralement, donc l'état est critique », avait indiqué mardi soir le préfet de la région Alsace, Stéphane Bouillon. Selon le député-maire de la commune de Ribeauvillé (Haut-Rhin), Jean-Louis Christ (UMP), le jeune homme s'était procuré l'engin sur internet.
En plus de ces deux décès, les pétards ont aussi fait deux blessés graves en Charente et dans le Pas-de-Calais.