PDA

Voir la version complète : problème boot +"error 10" après le dump pour géant 2500 hd new telecommande noir



sofiane71
24/06/2014, 18h57
Bonjour
je viens de recevoir mon démo géant 2500 hd tout neuf ramener du bled ,
en le branchant il s'est mis sur boot ,
j'ai vue sur certains forums qu'il fallait lui injecter un dump mais a la fin je me retrouve avec "error 10 "
le démo en question est un new télécommande noir et le dump que j'avais pris est celui proposer sur notre site ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/tout-les-dump-geant-41904.html ,
si y en a un qui pourrait m'aider je serais très reconnaissant !!!
merci d'avance !

Lako
24/06/2014, 19h02
regarde ici c'est une 1er tentative http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/r%E9solution_du_probl%E8me-boot_sur_g%E9ant-gn-2500-hd_et_autres-50178.html
et regarde aussi ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html
si tu essaye par le cable rs 232 et le loader et n'oublie le démo doit etre en position éteint

sofiane71
24/06/2014, 20h46
je ne trouve rien pour l'instant je suis coincé avec ce foutu démo !

intervox
24/06/2014, 23h00
je ne trouve rien pour l'instant je suis coincé avec ce foutu démo !


Bonsoir, il me semble que notre ami et Modérateur Lako ta donner quelques solutions si tu ne les teste pas
où si tu nous en dit pas plus sur ce que tu as fait où pas fait nous pourrons avancer et ainsi t'aider car nous
ne sommes pas devin, mais la c'est toi qui vois si tu as vraiment besoin d'aide......

A+

sofiane71
25/06/2014, 07h11
aucune des solutions n'a marcher pour moi , j'ai toujours "error 10" vers la fin du dump ,
j'avais deja regarder !
c'est agaçant comme probleme car je ne peux regarder les matchs , surtout celui de demain (Algérie)

Lako
25/06/2014, 07h18
ah désolé pour toi alors qu'il fallait au départ activer le patch avec la télécommande en faisant F1+000 ou F1 + 111,maintenant il te faut un dump original fait des recherches de ton coté et ne desepère pas on cherche de notre coté
Ps /généralement le code erreur est généré en essayant de le flasher par le cable rs 232,repasse lui une version precedente peut etre ça va le debloquer mais active l'internet et demarre demo éteint

sofiane71
25/06/2014, 10h25
merci lako de ta réponse ,le prob c'est que le demo ne demarre pas il reste sur boot ,et en essayant avec le dump originale il se met sur "error 10" vers la fin j'ai essayé l'autre dump pour télécommande noir avec le cable proposer ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/tout-les-dump-geant-41904.html hélas toujours le même résultat

Lako
25/06/2014, 10h43
je te demande de bien lire la procedure et de refaire un essai tu ne perd rien http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html

sofiane71
25/06/2014, 11h35
je te demande de bien lire la procedure et de refaire un essai tu ne perd rien http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html
je te promet lako que j'ai suivi la méme procédure et tjrs rien enfin le "error 10"

Lako
25/06/2014, 17h44
essaye cette solution trouvé sur un forum **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

sofiane71
25/06/2014, 20h07
le lien sendspace est invalide
"Sorry, the file you requested is not available."

intervox
26/06/2014, 00h15
Bonsoir sofiane71 voici le Dump original de ton démo GN 2500 Hd New télécommande noire
test et tu nous tiens informé de la suite, quoi qu'il en soit la réparation de ton démo est possible donc
lâche pas l'affaire bon courage ;)

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

sofiane71
26/06/2014, 07h30
Bonsoir sofiane71 voici le Dump original de ton démo GN 2500 Hd New télécommande noire
test et tu nous tiens informé de la suite, quoi qu'il en soit la réparation de ton démo est possible donc
lâche pas l'affaire bon courage ;)

***Hidden content cannot be quoted.***

A+

merci de ton aide intervox ,je viens de le tester mais :(j'ai toujours ce maudit message "error 10" ,:mad:
je ne lache pas l'affaire tinkiete !mais la je suis un coincé :confused:
je suis sur qu'il existe un fichier pour corriger cela !

intervox
26/06/2014, 13h30
Bonjour, dommage que cela ne marche pas mais il faudrait que tu nous donne plus d'infos car le dump
ci-dessus à fonctionner sans problème pour d'autres personnes suite à la même erreur :confused:
voila donc répond à toutes mes questions merci
as tu déjà tester ton câble rs232 et est tu sur de son bon fonctionnement ?
celui-ci est relié au port com de ton pc où sur un port usb ?
si c'est un port usb as tu bien installé le convertisseur "com/usb"?
as tu tester plusieurs versions du loader ALIUP.exe pour la manip où une seul ?
......Enfin voila quelques questions si tu peut y répondre et nous donner plus de details
on pourrait trouver où est le hic,

A+

sofiane71
26/06/2014, 15h40
Bonjour, dommage que cela ne marche pas mais il faudrait que tu nous donne plus d'infos car le dump
ci-dessus à fonctionner sans problème pour d'autres personnes suite à la même erreur :confused:
voila donc répond à toutes mes questions merci
as tu déjà tester ton câble rs232 et est tu sur de son bon fonctionnement ?
celui-ci est relié au port com de ton pc où sur un port usb ?
si c'est un port usb as tu bien installé le convertisseur "com/usb"?
as tu tester plusieurs versions du loader ALIUP.exe pour la manip où une seul ?
......Enfin voila quelques questions si tu peut y répondre et nous donner plus de details
on pourrait trouver où est le hic,

A+

pour ce qui concerne le câble c'est un RS 232 câbler 5---5,2---3,3---2, et je l'es contrôler avec un multimètre il est relier a
un laptop IBM sur la prise db9 a l’arrière , donc pas de USB , le démo démarre et réagi au loader ,l’opération commence de 0099 R jusqu’à 0000 R et après "error 10" ,
pour les loaders j'ai deja testé aliup , dz_loader mais tjrs rien , voila j’espère que je t'es répondu sur tout les détails !

sofiane71
27/06/2014, 20h31
UP :evilish:

intervox
28/06/2014, 13h10
Bonjour, quel est l'OS installé sur ton pc? teste en changeant la vitesse de transfert du paramètre du port par 115200
si cela ne change rien remet les paramètre du port par défaut et réinstalle ton loader en changeant le mode Compatibilité,

pour faire clic droit sur l'icone du Loader/ Propriété - onglet - Compatibilité
cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:"
et ensuite choisir une version et faire des test,

10693

Voila j’espère que cela t'aideras,

A+

sofiane71
30/06/2014, 18h31
Bonjour, quel est l'OS installé sur ton pc? teste en changeant la vitesse de transfert du paramètre du port par 115200
si cela ne change rien remet les paramètre du port par défaut et réinstalle ton loader en changeant le mode Compatibilité,

pour faire clic droit sur l'icone du Loader/ Propriété - onglet - Compatibilité
cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:"
et ensuite choisir une version et faire des test,

10693

Voila j’espère que cela t'aideras,

A+

merci de ta réponse intervox
je viens d'essayer le mode Compatibilité mais malheureusement ça ne marche pas

sofiane71
20/07/2014, 01h02
petit UP toujours le même problème

beaumont
29/02/2016, 16h10
بسم الله الرحمن الرحيم


ساعدوني من فظلكم وقعت في ورطة منذ شهر و لم اجد حلا
لديا geant 2500 hd new متوقف ولا يقبل اي تحديث sauf v1.52
عند اشعاله يبقى في Boot ثم On.....الى لا نهاية
في التحديث يقبل تحديث V 1.52 و لكن في نهاية الشحن ....flash...R0099...R0080........ERRASE...يعود الى Boot ثم On.....الى لا نهاية
هل من حل....... و شكرا

toonsi
29/02/2016, 16h17
بسم الله الرحمن الرحيم

ساعدوني من فظلكم وقعت في ورطة منذ شهر و لم اجد حلا
لديا geant 2500 hd new متوقف ولا يقبل اي تحديث sauf v1.52
عند اشعاله يبقى في Boot ثم On.....الى لا نهاية
في التحديث يقبل تحديث V 1.52 و لكن في نهاية الشحن ....flash...R0099...R0080........ERRASE...يعود الى Boot ثم On.....الى لا نهاية
هل من حل....... و شكرا

Bonsoir,

Pour respecter les règles du forum, merci de faire ta presentation ainsi -----> Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)
Ensuite tu pourras poster à ta guise.
Cordialement.