PDA

Voir la version complète : DM500s ecran noir led verte



amouhsine
22/06/2014, 14h56
Bonjour a tous,

la semaine dernière j'ai eu sous la main une DM500s que j'ai voulu flasher (de GP à PLiJade).
Une fois l'opération effectuée, la DM rebootée, écran noir led verte pendant quelques minutes puis s'éteint.
J'ai ressorti le cable RS232+dreamup à la rescousse (à noter que j'utilise un convertisseur usb rs232).
J'ai essayé plusieurs versions de dreamup ssans succes, dreamup ne se connecte pas à la DM.

Avant d'opter pour la solution drastique du JTAG, je voulais etre sure que je ne communiquais plus avec la DM.
J'ai utilisé un terminal via putty pour acceder à la DM via serial.
Résultat des courses je reçois quelquechose mais c'est incompréhensible:

▒▒▒▒m⋁DMM▒j

l+▒▒d ▒▒▒ ▒▒▒▒0▒▒▒00M▒▒C▒Cn▒▒t▒▒▒: ▒0▒▒▒0▒▒▒2ɱ▒)
boX.▒▒▒a ▒▒▒0▒▒▒4▒▒▒2▒1▒)▒▒▒k▒▒e䢽i ▒▒▒▒▒1▒▒▒4▒ML▒)▒▒▒+▒▒▒at▒▒ ▒▒▒▒8▒L▒▒4E▒▒
▒W▒▒ ▒X[' ▒▒2▒00▒▒▒▒0▒▒▒R
▒C*˫▒PP(b▒ad▒▒▒s▒+▒nul
▒▒ot▒I▒v/▒▒▒o㭒▒▒▒fsW▒=s▒]▒.K▒Ar▒

U+▒mp▒Y▒▒n▒b▒▒ux▒r▒do▒▒

N끢▒▒▒n碡▒ ▒Y▒▒▒)

Est-ce que quelqu'un a deja eu le meme souci? Quelqu'un peut il m'aiguiller vers le bon chemin?

merci d'avance

Lako
22/06/2014, 15h04
regarde cette discussion en attendant que nos expert t'apportent l'aide nécéssaire
http://www.maghreb-sat.com/forum/f32/dreambox-500s-gemini-4-7-maxvarcccam2-1-3-skin-validator-10989-3.html

Islander
22/06/2014, 15h05
Bonjour
Avant d'aller plus loin je pense que tu devrais trouver un pc muni d'un port serie
Les convertisseurs, je ne leur fais pas confiance

amouhsine
22/06/2014, 15h11
@ lako : merci pour le lien, thread deja lu et image dans le top 3 des images prévues!
@bonzai2b: je suis d'accord avec toi, c'est le seul couac dans ma procédure mais je n'arrive pas à trouver un assez vieux pc avec port com :(. Tu ne sais pas si il y a moyen logiciel de checker le convertisseur?

Islander
22/06/2014, 15h15
Non j'ai essayé plusieurs fois mais sans résultat correct
Tu n'as pas un ami un voisin qui pourrait te dépanner juste pour 1 heure c'est le temps qu'il m'a fallu pour récuperer la mienne

amouhsine
22/06/2014, 15h20
lol, deja fait le tour des voisins, mais je continue a chercher. En parallèle, je cherche d'autres moyens.

Islander
22/06/2014, 15h40
Par contre ce qui serait sympa aussi c'est que tu fasses ta présentation et que tu remplisses ta signature
d'avance merci :)

amouhsine
22/06/2014, 16h37
@bonzai : done ;)

Entre temps j'ai trouvé un moyen de verifier (de façon logicielle) que mon convertisseur USB to RS232 fonctionnait bien.
Si on suppose que le convertisseur fonctionne bien (en attendant que je trouve un pc avec port com), cela veut dire que le message cryptique apparu sur ma console vient bel et bien de ma DM, quelle serait alors la prochaine étape?

NASSIM51
22/06/2014, 18h14
Bonjour,

Concernant le port USB via port com il y a pas de souci sauf qu'il faut le bon driver.
J'ai une le meme souci sur une DM 800 HD PVR avec une erreur led rouge et dreamup ou ncf ne la détecter pas.
Donc au secours les grand remède j'ai pris le logiciel DREAMBOX OPTIFLASHER et la l'erreur a disparue et reconnu ensuite par dreamup
http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/dreambox-optiflasher-v2-0-0-5-pro-enigma2-48241.html
voila pour moi une solution a faire

amouhsine
22/06/2014, 19h19
Merci Nassim.

J'y jetterai un coup d'oeil et je vous tiens au courant.

J'en profite pour mettre le lien dans ce thread au tuto de check du convertisseur rs232 usb, ca peut aider des gens dans la meme situation.
http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/tutoriel-verification-du-convertisseur-rs232-usb-51525.html

amouhsine
22/06/2014, 23h12
@Nassim: j'ai jete un coup d'oeil a optiflasher ta version est pour les E2, j'ai trouvé une version antérieure pour E1, mais cela n'a pas fonctionné (les deux versions).

Je pense que je n'ai plus le choix, soit je change la puce (flash) soit j'essaie le jtag (je n'ai jamais fait) du coup je dois me plus me renseigner dessus.