S'identifier

Voir la version complète : Affiche anti-Adblock : la DGCIS et le SRI n'en sont pas à l'origine



sentenza
19/06/2014, 19h01
Depuis ce matin, une image circule, notamment sur Twitter. On peut y lire un message qui serait signé de la DGCIS et du SRI qui indique que « Bloquer, c'est voler ». Contactés, les deux organismes confirment ne pas être à l'origine de cette publicité, qui est donc un faux.

« Bloquer c'est voler. Utilisez-vous un logiciel malveillant sans le savoir ? Supprimer ou bloquer la publicité sur internet entraîne des pertes de revenus considérables pour les entrepreneurs, leurs affiliés, les utilisateurs honêtes et vous-même. Informez vos proches et vos collègues ! »

C'est ce message que l'on pouvait lire au sein d'une affiche diffusée sur Twitter depuis ce matin (https://twitter.com/khaos_farbauti/status/479539801998495744), apparemment signée de la Direction Générale du la Compétitivité de l'Industrie et des Services (DGCIS) et du Syndicat des Régies Internet. Un message qui assimile les outils tels qu'Adblock (http://www.pcinpact.com/news/78873-adblock-utilisation-plus-en-plus-massive-qui-fait-reagir.htm) à un logiciel malveillant, ce qui serait tout de même fort de café puisque la CNIL en recommande parfois l'usage (http://www.nextinpact.com/news/76383-la-cnil-vous-conseille-adblock-plus-sans-se-poser-bonnes-questions.htm).