PDA

Voir la version complète : les chaines IPTV de Free dans un bouquet sur VU+



pat
17/06/2014, 12h01
Bonjour les amis

Comme j'ai ete bien aidé par tous les acteurs de ce forum, et apres avoir lu plein de trucs qui ne marchaient pas vraiment sur ce sujet , je me lance (car ca marche enfin chez moi) pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin .

Tout d'abord recuperer le fichier texte en piece jointe (script_free.txt) . Il faudra le renommer en script_free.sh ou ce que vous voulez mais .sh obligatoire .
puis le copier par DCC dans un repertoire du VU+ (les puristes le mettront sous /tmp mais peu importe car vous l'ffacerez ensuite , par contre il faut bien savoir ou il est . Donnez lui les droits execution (777 si vous ne connaissez pas ca ira)

Ensuite toujours dans DCC passez sous telnet, allez dans le repertoire du fichier script (par exemple en tapant "cd /tmp") puis nous allons executer le script "sh script_free.sh"

il va aller chercher le fichier .m3u dans la freebox et creer tout seul les fichiers de type "userbouquet.FreeIPTV_HD.tv " dans le repertoire "/etc/enigma2"

Enfin pour que tout cela soit pris en compte ne pas oublier d'ajouter les lignes correspondantes dasn le fichier " bouquets.tv" lui aussi dans le repertoire "/etc/enigma2"

Apres en principe plus de soucis pour regarder les chaines Free sur votre vu+ (bien entendu il faut etre abonne a Free et que la freebox soit sur le meme reseau ou un reseau atteignable)

Ce n'est pas vraiment complique , bon courage

Amities au forum

Pat

pat
17/06/2014, 14h42
Encore moi juste un petit oubli , parfois le son ne marche pas dans ce cas vous trouverez une solution a l'adresse suivante :

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

un fichier a modifier

mouss81
18/06/2014, 20h52
Faut-il avoir Free à la maison pour que ça marche car moi j'ai BandYou ?

pat
19/06/2014, 06h25
pourquoi pas avec B and you si la box permet de voir les chaines sur un pc a priori ca doit etre possible mais je n'ai pas la reponse...

il faudrait un fichier des chaines (pour Free c'est un .m3u genre liste de lecture VLC) et le mettre au format enigma2

NASSIM51
19/06/2014, 17h46
bonjour,

je ne comprend pas le principe du post ( je suis desolé )
Mais si c'est pour regarder des chaines de FREE sur un demo mais qu'il faut que la FREEBOX soit sur le meme reseau
C'est pas plus simple de regarde la tele sur la FREEBOX et pas de freeze en plus ?????,

pat
19/06/2014, 20h47
Je suppose que cela depend des configurations : en principe pour regarder les chaines Free sur deux tele (ce qui est mon cas a deux etages differents) il faut payer un supplement et louer un deuxieme decodeur free

Du coup mon Vu++ me permet de le faire gratuitement, meme si la plupart des chaines que je regarde sont dispo sur le satellite .

Moi ca me rend bien service , mais c'est sans doute inutile pour beaucoup de gens . C'est d'ailleurs un petit tuto sans pretention...

Bonne soiree

hocine02
13/07/2014, 12h39
Bonjour les amis

Comme j'ai ete bien aidé par tous les acteurs de ce forum, et apres avoir lu plein de trucs qui ne marchaient pas vraiment sur ce sujet , je me lance (car ca marche enfin chez moi) pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin .

Tout d'abord recuperer le fichier texte en piece jointe (script_free.txt) . Il faudra le renommer en script_free.sh ou ce que vous voulez mais .sh obligatoire .
puis le copier par DCC dans un repertoire du VU+ (les puristes le mettront sous /tmp mais peu importe car vous l'ffacerez ensuite , par contre il faut bien savoir ou il est . Donnez lui les droits execution (777 si vous ne connaissez pas ca ira)

Ensuite toujours dans DCC passez sous telnet, allez dans le repertoire du fichier script (par exemple en tapant "cd /tmp") puis nous allons executer le script "sh script_free.sh"

il va aller chercher le fichier .m3u dans la freebox et creer tout seul les fichiers de type "userbouquet.FreeIPTV_HD.tv " dans le repertoire "/etc/enigma2"

Enfin pour que tout cela soit pris en compte ne pas oublier d'ajouter les lignes correspondantes dasn le fichier " bouquets.tv" lui aussi dans le repertoire "/etc/enigma2"

Apres en principe plus de soucis pour regarder les chaines Free sur votre vu+ (bien entendu il faut etre abonne a Free et que la freebox soit sur le meme reseau ou un reseau atteignable)

Ce n'est pas vraiment complique , bon courage

Amities au forum

Pat
bonjour pat dommage il y a pas de son c est non ça fonctionne boein

fadback
13/07/2014, 13h18
dommage il y a pas de son c est non regarde la solution est donner un peu plus haut il faut juste modifier le fichier telecharger juste la ------>**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

hocine02
13/07/2014, 13h34
merci pour ta réponse rapide
regard jai ça VuPlus Community - Error

hocine02
14/07/2014, 23h24
jai trouvé le fichier pour le son je le partage avec vous car chez moi ça marche
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

zod013
21/01/2015, 07h29
Bonjour les amis

Comme j'ai ete bien aidé par tous les acteurs de ce forum, et apres avoir lu plein de trucs qui ne marchaient pas vraiment sur ce sujet , je me lance (car ca marche enfin chez moi) pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin .

Tout d'abord recuperer le fichier texte en piece jointe (script_free.txt) . Il faudra le renommer en script_free.sh ou ce que vous voulez mais .sh obligatoire .
puis le copier par DCC dans un repertoire du VU+ (les puristes le mettront sous /tmp mais peu importe car vous l'ffacerez ensuite , par contre il faut bien savoir ou il est . Donnez lui les droits execution (777 si vous ne connaissez pas ca ira)

Ensuite toujours dans DCC passez sous telnet, allez dans le repertoire du fichier script (par exemple en tapant "cd /tmp") puis nous allons executer le script "sh script_free.sh"

il va aller chercher le fichier .m3u dans la freebox et creer tout seul les fichiers de type "userbouquet.FreeIPTV_HD.tv " dans le repertoire "/etc/enigma2"

Enfin pour que tout cela soit pris en compte ne pas oublier d'ajouter les lignes correspondantes dasn le fichier " bouquets.tv" lui aussi dans le repertoire "/etc/enigma2"

Apres en principe plus de soucis pour regarder les chaines Free sur votre vu+ (bien entendu il faut etre abonne a Free et que la freebox soit sur le meme reseau ou un reseau atteignable)

Ce n'est pas vraiment complique , bon courage

Amities au forum

Pat

Bonjour

Excuse moi, mais comment faut-il faire pour exécuter le script "sh script_free.sh" sous telnet ?

zod013
25/01/2015, 17h17
Ok ! personne pour m'aider ?

@pat

Je remarque que tu étais bien comptant d’être aidé, mais tu n'aime pas aider les autres a ton tour, pourtant c'est toi qui créé ce tuto en plus, mais ce n'est pas grave je laisse tomber

Islander
25/01/2015, 17h24
@zod
si tu as le tspanel dans tools2 tu as executer les script qu'il faut installer via DCC dans usr/script
J'espere que ça t'aideras mais je n'ai ni de vu ni free alors ...ne m'en veux pas si ça va pas :)

mechegueg
27/11/2016, 05h13
merci pour ta réponse rapide
regard jai ça VuPlus Community - Error

merci bouco

benatoo
27/11/2016, 06h49
merci bouco

Il faut respecter les règles du forum avant de poster et faire ta presentation obligatoire cordialement

SteveMa
05/03/2017, 21h11
Pourquoi c a me met "permission denied ?:x_x:

benatoo
05/03/2017, 21h21
Pourquoi c a me met "permission denied ?:x_x:

Il faut respecter les règles du forum avant de poster et faire ta presentation obligatoire cordialement

debutantdusat
31/12/2020, 21h56
Bonjour,

J'ai essayé de configurer mon enigma2 avec OpenVPN pour joindre la freebox de mes parents via le VPN de la freebox. Je cherche à acceder à la liste IPTV en etant sur le meme reseaux bien que chez un autre opérateur.

Avec un ordinateur c'est possible alors pourquoi pas avec nos enigma2 vu+

impossible pour moi de reussir la manip.





Apres en principe plus de soucis pour regarder les chaines Free sur votre vu+ (bien entendu il faut etre abonne a Free et que la freebox soit sur le meme reseau ou un reseau atteignable)

Ce n'est pas vraiment complique , bon courage

Amities au forum

Pat