PDA

Voir la version complète : erreur014 pinacle 9600 hd hybrid



skipi
17/06/2014, 09h23
Bonjour, un ami m'a ramené un pinacle 9600 hd hybrid, quand je le branche, tout fonctionne normalement, le signal est ok, et au bout de 1mn, le signal disparait.
Quand je le rallume, le reboot se fait, et ensuite il me marque "014 tuner err".
Je le débranche électriquement pendant 5mn, et la il redémarre normalement, trouve le signal qui disparait 1mn après.
J'ai une dreambox 500s qui fonctionne nickel, aucun problème de signal, donc j'en déduit que ce n'est pas ma parabole.
Je suis allez chez ma voisine au cas ou, même problème.
Et enfin je suis allez chez mon ami qui a le même démo qui fonctionne parfaitement, j'ai branché le mien, même problème.
Je me pose la question, s'agit il d'une manipulation à effectuer dans la configuration ou le démo est il en panne ?
Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment cool parce que là je sais plus comment faire et le renvoyer va être une galère pas possible depuis la France.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer.

Mimiche
17/06/2014, 10h32
Bonjour Skipi

il faut se présenté avant c'est par la : Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/) suit ce modèle : Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)

Merci de respecter les règles du forum

Cdlt

skipi
17/06/2014, 13h35
Bonjour Mimiche, ça y est, présentation effectué, en espérant répondre aux règles ;)

Lako
17/06/2014, 13h48
il y a une fonction que tu n'as pas désactivé dans ton démo,revois ta configuration il y a un conflit

skipi
17/06/2014, 14h50
merci Lako donc d'après toi ce n'est pas la machine qui est en panne, ce serait juste un problème de configuration, je m'y remets car j'avais abandonné et j'espère que je vais trouver, avec le temps que j'ai passé dessus je mérite de trouver lol

si quelqu'un qui passe à une idée de ce que je doit faire je suis preneur lol

skipi
18/06/2014, 12h41
Bon ben voila, le démo ne répond plus, il me met direct "14 tuner err" après le boot, je n'est même plus accès à la configuration, donc mon ami qui me l'a ramené retourne au maroc en septembre et il va retourner chez le marchand en espérant qu'il voudra bien le changer.
Mon ami est en possession de la facture, mais je ne sais pas si il existe une garantie comme en France ? j'espère que oui.

skipi
21/06/2014, 08h25
Après avoir laissé le démo de côté, je le rallume, il boot démarre normalement, mais toujours pas de signal, j'ai fait un reset usine, nickel,j'ai tout qui fonctionne, serveur activé nickel, il est connecté mais il trouve pas le signal, et quand je l'éteint, il me refait une erreur tuner, je pense que le tuner de mon démo est mort, j'espère me tromper.
Lako, je cherche dans les paramètres, mais je trouve pas ce qui pourrait créer un conflit, ça me gonfle grave cette histoire, mais bon je vais être patient lol

Lako
21/06/2014, 08h45
je te met plusieurs possiblités et images pouvant te servir a toi de voir :
Installation et Activation de Pinacle 9600 Hybrid

1- Faire la mise à jour via une clé USB pour changer le menu
1-2 Pour activer le récepteur appuyer sur F1 + 000

2- Mettre la carte SD sur le lecteur de carte qui ce trouve à l’arrière de récepteur Pinacle 9600 Hybrid

3-Aller à la section « APP » ensuite « ALL » puis sélectionner « File Manager » puis SD ,Sélectionner XBMC pour l’installer.

4- Pour l’installation de l’application VOD et IPTV il faut aller à la section «AppMarket » et les télécharger
l es livré avec une clé wifi et carte mémoire contenant l'application Xbmc avec l'extension .apk
càd. une application pour le système Android
http://larashare.com/store/uploads/139297458174162.jpg
mise a jour du 20.05.2014
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

skipi
21/06/2014, 09h04
Merci Lako de répondre aussi vite, super.
Pour les points 1 et 1-2, c'est fait, pas de problème particulier
Par contre pour XBMC, il était dans «AppMarket », je l'ai intallé à partir de là, peut être que j'aurais pas du mais il s'est bien installé.
Pour VOD et IPTV, c'est fait sans difficulté, mais j'ai toujours pas de signal :TT TT:

Dois-je installer XBMC obligatoirement avec la carte mémoire ?

Lako
21/06/2014, 10h38
installe la carte mémoire pour voir,je suis en train de te répondre au pif ne connaissant pas specialement ce modèle
regarde il y a une excellente vidéo qui te permettra de connaitre un peu mieux le systeme XBMC
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

skipi
21/06/2014, 11h32
merci Lako je regarde ça cette après midi

skipi
23/06/2014, 13h24
Me voila de retour, Lako la vidéo je l'avais déjà visionné, merci quand même.
Au départ, mon décodeur a été installé au Maroc, avec 3 satellites, Nielsat, Hotbird et astra.
Chez moi, je n'ai que astra, et comme ça a déconné depuis le début, j'ai tout réinitialiser.
Donc je repart avec toute l'installation vierge, j'ai effectué toutes les mises à jour, tout refonctionne sauf bien sur ce p****n de signal qui s'affiche quelques secondes et disparait, donc impossible de réinstaller les chaînes avec le satellite Astra.
Comme on me l'a dit dans ce forum, ça doit venir de ma configuration mais ou ?
A savoir que la parabole alimente deux maisons, mise en place par une société, ce sont des maisons loué par l'office d'hlm. Il y a une parabole avec une tête (LNB) je crois qu'on dit comme ça avec deux sorties, une pour moi et une pour la voisine, et peut être que ça vient de là mon problème, il doit y avoir un truc à cocher ou décocher dans ma configuration mais je trouve pas quoi.
Je vous mets une photo de la parabole au cas ou.
http://i.imgur.com/pqUtcOf.jpg
http://i.imgur.com/cjna8QD.jpg
Merci d'avance si quelqu'un trouve la solution

Chone
23/06/2014, 20h46
salam,

fais-nous une capture du menu là où il y a les paramètres du configuration d'antenne: LNB, DisEqC type...

skipi
24/06/2014, 09h42
Très bonne idée Chone, donc c'est parti pour les paramètres de configuration d'antenne :

menu principal ou se trouve en bas à droite, pour choisir le moteur, mais je pense pas qu'il y ai de moteur sur mon installation
http://i.imgur.com/ixzvoqz.jpg

menu DisEqC1.0, le DisEqC1.1 est le même mais s'arrête à LNB 16
http://i.imgur.com/viR7UpR.jpg

menu je sais pas lol
http://i.imgur.com/CxczLPx.jpg

menu état du LNB
http://i.imgur.com/e984zac.jpg

menu fréquence LNB
http://i.imgur.com/p4ZFRYt.jpg

menu choix du satellite
http://i.imgur.com/oJkwuxv.jpg

Chone
24/06/2014, 22h45
salam, commences par mettre paramètre LNB sur universal(9750/10750) si ça marche pas, tu refais la liaison câble-démo ( tu enlèves la petite fiche et tu la remontes en séparant bien les fils)

skipi
25/06/2014, 07h42
Bonjour Chome, opération effectuée, toujours rien, j'ai mis le LNB sur universal 9750/10750, j'ai refait la liaison, toujours rien.
Quand tu dis "en séparant bien les fils", ça veut dire qu'il faut pas que le fil en cuivre touche les petits fils gris et le papier alu, c'est bien ça.
Les petits fils gris et le papier alu je l'ai retourné sur la petite gaine blanche et ensuite j'ai enfilé la petite fiche, je me suis servi d'un modèle sur internet pour remonter les fiches.
Ça me saoule grave, surtout que le signal apparait quelques secondes au démarrage puis disparait, mystère ??????

Chone
25/06/2014, 15h11
Bonjour, un ami m'a ramené un pinacle 9600 hd hybrid, quand je le branche, tout fonctionne normalement, le signal est ok, et au bout de 1mn, le signal disparait.
Quand je le rallume, le reboot se fait, et ensuite il me marque "014 tuner err".
Je le débranche électriquement pendant 5mn, et la il redémarre normalement, trouve le signal qui disparait 1mn après.
J'ai une dreambox 500s qui fonctionne nickel, aucun problème de signal, donc j'en déduit que ce n'est pas ma parabole.
Je suis allez chez ma voisine au cas ou, même problème.
Et enfin je suis allez chez mon ami qui a le même démo qui fonctionne parfaitement, j'ai branché le mien, même problème.
Je me pose la question, s'agit il d'une manipulation à effectuer dans la configuration ou le démo est il en panne ?
Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment cool parce que là je sais plus comment faire et le renvoyer va être une galère pas possible depuis la France.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer.

salam,

d'après ce post et en plus des dernières manip, je soupçonne un problème de tuner tout simplement:TT TT:

skipi
25/06/2014, 16h36
Bonjour Chone,
c'est ce que je pense moi aussi mais j'espérer un peu quand même lol, le récepteur a été acheté au Maroc, peut tu me dire si le matériel est garantie, je n'en ai aucune idée, l'ami qui me l'a ramené est en possession de la facture, il a été acheté dans une galerie marchande chez Marjane à Marrakech et il y retourne fin septembre, l'appareil a été acheté au mois de juin.
Après si tu t'y connais un peu, pense tu qu'un technicien en France peut me réparer ça ?
Merci d'avance si tu peux m'éclairer.

Chone
26/06/2014, 07h51
salam,

si c'est acheté chez Marjane, il est garanti pour un an, mais je vois que cette garantie a expirée .

pour une réparation en France, si ça existe ça va être au prix du démo voir plus.

solution, le ramener au Maroc et essayer de le réparer sur place

skipi
26/06/2014, 10h14
salam,

si c'est acheté chez Marjane, il est garanti pour un an, mais je vois que cette garantie a expirée .

pour une réparation en France, si ça existe ça va être au prix du démo voir plus.

solution, le ramener au Maroc et essayer de le réparer sur place

Bonjour Chone,
heu je crois pas que la garantie a expirée, il a été acheté fin mai 2014 donc la garantie courre jusqu'au mois de mai 2015 normalement, comment tu vois que la garantie a expirée ?
De toute façon mon ami va le ramener fin septembre, on verra bien, je vous tiendrais au courant, mais si tu peux me dire comment tu vois que ma garantie a expirée, ça m'intéresse, ça voudrait dire qu'on s'est fait avoir, mais j'ai un doute, le vendeur a rentré plusieurs paramètres le jour de l'achat dans son ordi.

Chone
26/06/2014, 11h48
salam,

je croyais que tu l'avais acheté au mois de juin 2013
donc tu as espoir de le remplacer, faut seulement présenter la facture + la garantie livrées lors de l'achat

skipi
26/06/2014, 18h13
salam,

je croyais que tu l'avais acheté au mois de juin 2013
donc tu as espoir de le remplacer, faut seulement présenter la facture + la garantie livrées lors de l'achat

Bonjour Chone,
oui il a la facture avec le tampon du magasin plus la date d'achat mais je crois pas qu'il y a une garantie livrée lors de l'achat, normalement la facture d'achat avec la date suffit pour la garantie, comme en France non ? surtout que chaque récepteur est enregistré informatiquement lors de l'achat.

skipi
17/10/2014, 16h07
Bonjour, je reviens vers vous pour vous annoncer le retour du démo vers marrakech la semaine prochaine, mon ami vas retourner chez Marjane avec la facture, j'espère qu'il vont le changer. Je vous tiendrais au courant bien sur.
Pensez vous qu'il soit possible qu'il me l'envoie par colis ou s'est pas trop conseillé, merci.

skipi
22/11/2014, 10h01
Bonjour, ça y est, ils m'ont changé le démo chez Marjane, super sav, tout fonctionne normalement et merci encore pour vos conseils.