Voir la version complète : Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit ''Boko Haram salit l'Islam''
Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit
''Boko Haram salit l'Islam''
http://www.arabnews.com/sites/default/files/imagecache/galleryformatter_slide/Grand-Mufti_7.jpg
Le Grand mufti d'Arabie Saoudite Cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh
Vendredi 9 mai 2014
JEDDAH: Le grand mufti d'Arabie saoudite a condamné la secte Boko Haram au Nigeria en tant que groupe "mis en place pour salir l'image de l'islam" et condamné son enlèvement de plus de 200 écolières.
Le cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh a déclaré que le groupe était "dans l'erreur"(misguided) et doit être "montré leur mauvaise voie et être à la rejeter."
Ses remarques ont été faites comme les chefs religieux dans le monde musulman ont dénoncé le chef Abubakar Shekau de Boko Haram.
"Ceci est un groupe qui a été mis en place pour salir l'image de l'Islam et doit être offert des conseils, montré leur mauvaise voie et être fait de la rejeter", a déclaré le journal de langue arabe Al-Hayat dans une interview.
"Ces groupes ne sont pas sur la bonne voie parce que l'Islam est contre l'enlèvement, le meurtre et l'agression», a-t-il dit. "Le mariage des filles enlevées n'est pas autorisée."
Boko Haram a enlevé quelque 250 filles le 14 Avril d'une école secondaire dans le village Chibok, près de la frontière du Cameroun, alors qu'elles étaient en examens. Depuis cinquante se sont échappées.
La vidéo de Shekau a été publiée lundi, déclenchant une vague de révulsion au Nigeria et à l'étranger et de susciter des offres d'aide de pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France à leur recherche.
Le jeudi, des universitaires et des droits de l'homme des fonctionnaires de l'Organisation de la coopération islamique ont dénoncé l'enlèvement comme «une mauvaise interprétation de l'Islam".
Cette semaine, Al-Azhar a également déclaré que l'enlèvement "n'a rien à voir avec les enseignements tolérants et nobles de l'Islam."
Grand mufti says Boko Haram smears Islam | Arab News (http://www.arabnews.com/news/568216)
franc_lazur
29/06/2014, 16h00
Le Grand Mufti d'Arabie saoudite dit
''Boko Haram salit l'Islam''
http://www.arabnews.com/sites/default/files/imagecache/galleryformatter_slide/Grand-Mufti_7.jpg
Le Grand mufti d'Arabie Saoudite Cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh
Vendredi 9 mai 2014
JEDDAH: Le grand mufti d'Arabie saoudite a condamné la secte Boko Haram au Nigeria en tant que groupe "mis en place pour salir l'image de l'islam" et condamné son enlèvement de plus de 200 écolières.
Le cheikh Abdulaziz Al Al-Sheikh a déclaré que le groupe était "dans l'erreur"(misguided) et doit être "montré leur mauvaise voie et être à la rejeter."
Ses remarques ont été faites comme les chefs religieux dans le monde musulman ont dénoncé le chef Abubakar Shekau de Boko Haram.
"Ceci est un groupe qui a été mis en place pour salir l'image de l'Islam et doit être offert des conseils, montré leur mauvaise voie et être fait de la rejeter", a déclaré le journal de langue arabe Al-Hayat dans une interview.
"Ces groupes ne sont pas sur la bonne voie parce que l'Islam est contre l'enlèvement, le meurtre et l'agression», a-t-il dit. "Le mariage des filles enlevées n'est pas autorisée."
Boko Haram a enlevé quelque 250 filles le 14 Avril d'une école secondaire dans le village Chibok, près de la frontière du Cameroun, alors qu'elles étaient en examens. Depuis cinquante se sont échappées.
La vidéo de Shekau a été publiée lundi, déclenchant une vague de révulsion au Nigeria et à l'étranger et de susciter des offres d'aide de pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France à leur recherche.
Le jeudi, des universitaires et des droits de l'homme des fonctionnaires de l'Organisation de la coopération islamique ont dénoncé l'enlèvement comme «une mauvaise interprétation de l'Islam".
Cette semaine, Al-Azhar a également déclaré que l'enlèvement "n'a rien à voir avec les enseignements tolérants et nobles de l'Islam."
Grand mufti says Boko Haram smears Islam | Arab News (http://www.arabnews.com/news/568216)
Il ne suffit pas de dire que ces actes sont contraires au vrai islam, il faut CONDAMNER énegiquement leurs auteurs :
harroudiroi
30/06/2014, 17h35
Il ne suffit pas de dire que ces actes sont contraires au vrai islam, il faut CONDAMNER énegiquement leurs auteurs :
Absolument d'accord, ce n'est pas suffisant il faut agir et pas parler
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
franc_lazur
01/07/2014, 05h39
Absolument d'accord, ce n'est pas suffisant il faut agir et pas parler
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Comme les Musulmans semblent timides pour condamnner les actes odieux de leurs co-religionnaires !
salam et salut à tous : peut-etre pensons - nous que c'est avant tout des etres "humains" criminels , et qu'ils n'ont rien à voir avec ma religion : l'islam , la miséricorde divine. Aussi ils sont deuxfois condamnables : DIEU ET LES HOMMES , TOUS LES HOMMES.
franc_lazur
02/07/2014, 05h25
salam et salut à tous : peut-etre pensons - nous que c'est avant tout des etres "humains" criminels , et qu'ils n'ont rien à voir avec ma religion : l'islam , la miséricorde divine. Aussi ils sont deuxfois condamnables : DIEU ET LES HOMMES , TOUS LES HOMMES.
Il ne s'agit pas de penser que peut-être..............., il faut en avoir la certitude !
salam et salut à tous : mes certitudes religieuses sont uniquement miennes et je les "partage" car "un devoir" .Quand à la certitude de ce que pensent "les autre" est l'ouverture à l'intolérance du "monsieur qui sait tout" , j'apprend TOUS LES JOURS .Ne faisons que ce qui peut nous rapprocher , beaucoup de personnes pleins de certitude ne sont plus de ce monde!
salut franc
tu n'es pas satisfait.....je ne suis pas étonné
combien même, il y aura justification, vous ne serait jamais satisfait, car ça s'oppose à l'image que vous vous faites de l'islam.
je me suis inscrit dans un forum catho pour défendre l'islam, et franchement, je suis choqué, désabusé, je suis vraiment tombé de haut
je n'avais jamais pensé qu'ils pensaient (les chrétiens) autant de mal sur le prophète(sa) de l'islam à tel point qu'il l’insulte d'Antichrist
dire que Jésus n'est pas fils de Dieu......la foudre s'abat sur toi
les temps changent, l'islamophobie grandit
as staghfiroullah
Au nom de l'Islam ou au nom de la démocratie,,, l'être humain est méchant,,,, et on a pas besoin d'une telle déclaration,,, pour comprendre que l'Islam n'approuve pas ce genre d'opération ,,,,
franc_lazur
03/07/2014, 07h29
salam et salut à tous : mes certitudes religieuses sont uniquement miennes et je les "partage" car "un devoir" .Quand à la certitude de ce que pensent "les autre" est l'ouverture à l'intolérance du "monsieur qui sait tout" , j'apprend TOUS LES JOURS .Ne faisons que ce qui peut nous rapprocher , beaucoup de personnes pleins de certitude ne sont plus de ce monde!
Quand il s'agit du respect des personnes, on ne peut avoir que des certitudes !
salut franc
tu n'es pas satisfait.....je ne suis pas étonné
combien même, il y aura justification, vous ne serait jamais satisfait, car ça s'oppose à l'image que vous vous faites de l'islam.
je me suis inscrit dans un forum catho pour défendre l'islam, et franchement, je suis choqué, désabusé, je suis vraiment tombé de haut
je n'avais jamais pensé qu'ils pensaient (les chrétiens) autant de mal sur le prophète(sa) de l'islam à tel point qu'il l’insulte d'Antichrist
dire que Jésus n'est pas fils de Dieu......la foudre s'abat sur toi
les temps changent, l'islamophobie grandit
as staghfiroullah
Tu n'es donc jamais allé sur des forums musulmans et tu n'as jamais lu de ce qui se dit , non de la personne de Jésus , qui est irréprochable, mais sur nos soi-disantes falsifications de la Bible, notre polythéisme, notre mécréance, nos actes du passé pleins de violence, les actes de prêtres vicieux, et, pour couronner le tout, notre destinée dans l'enfer tel que décrit dans le Coran !
Je vais sur ces forums justement pour rétablr une certaine vérité, et je te félicite , mon cher Safir, de faire de même pour rétablir une certaine vérité sur Mouhammad et le Coran ... Continue à le faire ! Et je te propose , si tu le veux bien, mon propre forum ....
Tu parles d'islamophobie ? Mais les Chrétiens peuvent parler de christianophobie, et même de persécutions violentes conte eux dans certains pays !
Amicalement
Oui le gars a dit que monsieur haram est mechant alors tout est rentrè dans l'ordre, mais pendans ce temps ont continus a se massacrer allegrements dans certain pays au nom des religions.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Combien de personnes ont vu ce message dans le monde? soyons serieux on sait tres bien comment faire passer un message de maniere forte aujourdhuis, tout le respect pour arabnews mais moi comme des miliards d'autre personne n'en ont jamais entendu parler.
La coupe du monde une occasion formidable pour faire passer vraiment un message, la partie France Nigeria un occasion en or ou les musulmans des 2 equipes auraient pu faire quelque chose de formidable, rien aucun journaliste, aucun footballeur n’a déplore les 50 chrétiens tués par Boko Haram, ni parlè des enlevements repetè.
10744
Le joueur Socrates porta au dos de son maillot le slogan "Démocratie corinthienne" qui le mettait en danger de mort par la dictature dans son pays, et malgrès le nombre d'annèes je men souvient ancore, oui un geste fort et un monsieur digne.
Ont prefere utiliser le sport pour autre chose http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/kamel-daoud-52029.html#post174585
Oui ,,, il n'est jamais trop tard pour signaler ça,,, et signaler aussi les représailles israéliennes sur Palestine oublié par monsieur kamel daoud,,,, ,, et la suis sûr que le boss de la FIFA sera blâmé par les médias antisémites. Svp pas de politique dans le sport,,,pas de religion dans le sport.
Le sport comme vehicule d'une bonne information pourquoi pas, les politiciens et meme les religieux s'en servent alors pourquoi pas pour une bonne cause
Pour la palestine absolument daccord, mais elle ne peut servir de pretextes a toutes les abominations
harroudiroi
04/07/2014, 18h16
La Palestine est une noble cause, la lutte contre le racisme aussi, et très certainement la défense du droit de vivre dans la dignité, avec ou sans Palestine, la logique humaine est machiavélique, prendre que ce qui m'arrange,......