Voir la version complète : Les vérités scientifiques dans le Coran
salamou'alaykoum
Published by date Les vérités scientifiques dans le Coran
commenter cet article
5 janvier 2013
Le nombre des articulations dans le corps humain
Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah (par le takbir), rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah(la ilaha illa Allah), implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim.
le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a également dit :"tout musulman doit donner une aumône, ils dirent:O prophète, que ferait celui qui n'en trouve pas les moyens? il dit : qu'il travaille avec ses mains, il tirerait ainsi bénéfice et donnerait l'aumône, ils dirent:et que ferait celui qui n'en trouve pas les moyens? il dit: qu'il aide celui qui a fortement besoin de lui, ils dirent : et s'il ne pourrait pas, il dit:il fait le bien et s'abstient du mal, c'est l’équivalent d'une aumône " rapporté par Al boukhari .
le imam Ibn Hajr Alaskalani dit dans son livre"Fath Albari Fi Charh Sahih AlBoukhari" (Don du Créateur dans l’explication du Boukhari) que "tout musulman doit donner une aumône" est une expression qui admet l'obligation et le préférentiel, ceci rappelle ce que le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit "tout musulman doit avoir six mœurs" en citant celles qui sont conformément préférentielles. Muslim rapporte dans une autre version du Hadith que le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit :"chacun de vous doit donner une aumône pour chacune de ses articulations à partir de son réveil", et également :"Allah a crée chacun des hommes fils d'Adam avec 360 articulations".
Le Imam Ahmed rapporte que le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "il existe chez l'homme 360 articulations, et il doit donner pour chacune de ses articulations une aumône". Ils dirent:O messager d'Allah qui pourrait le faire? il dit "tu enterre une saleté à la mosquée, ou tu écarte un objet de la route, et si tu ne le peux pas, alors les deux géniflexions de la prière du lever du jour "Addoha" te dispensent".
Les savants respectueux, qu'Allah les récompense, ont défini une articulation du point de vue étymologie comme étant l'union entre deux os. Or cette définition nécessite plus de précision et d'éclaircissement dans le cadre des nouvelles connaissances scientifiques.
Cette étude se base sur le fait que : une articulation est la jointure entre deux os, ou os et un cartilage ou entre deux cartilages, dans n'importe quel endroit de l’organisme. http://idata.over-blog.com/5/26/36/08/tab.JPG
harroudiroi
12/06/2014, 21h18
C'est de l'orthopédie, anatomie ....
Les grecs un millenaire avant en comptaient 350 ;), bon il en manque un peut aux grecs et a mohamed
Articulation (anatomie) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Articulation_%28anatomie%29)
donc tout le monde a raion RINO ?
Heureux de te relire dans ton forum mag.
Oui tous ont raison ou personne au chois, le marrant c'est ce renouveau de concordisme, vouloir a tous prix voir des miracles dans ce livre, quitte meme a justifier le tipe qui pretends que la terre est plate :p
Des miracles, quels miracles? a l'époque ou a éte ecrit tout ca, ces connaissances etaient deja connues de par le monde, notamment et surtout par la grece antique, en biologie par exemple.
L'exemple de la goutte de sperme qui se 'transforme' en adherence puis en embrion est un exemple parfait: a l'epoque, les connaissances biologiques grecques faisaient etat du role du sperme, de l'embrion et de cette adherence, et comme le coran, les grecs ne connaissaient pas le role de l'ovule dans cette histoire. Les 1° musulmans n'ont fait que retranscrire les connaissances de l'epoque... Et puis, attention les connaissances... Pas d'ovule donc, pas de mitose, pas de developpement fetal, pas de placenta, mauvais sens dans le developpement (le coran disant que le squelette se forme en 1er alors qu'on sait depuis des siecles que le squelette ne se forme que vers la fin de l'embryogenese)...
Apres tout ca se comprends, le coran c'est des info de 4° mains, de passage en passages...........
Dieu a Gabriel
Gabriel a Mohamed
Mohamed a ses disciples
Les disciples dont beaucoup ne savaient ecrire aux scribes
Faut vraiment que les musulmans arretent de placer leurs veritès scientifiques et miracles dans le coran, cela les denigre.
Heureux de te relire dans ton forum mag.
Oui tous ont raison ou personne au chois, le marrant c'est ce renouveau de concordisme, vouloir a tous prix voir des miracles dans ce livre, quitte meme a justifier le tipe qui pretends que la terre est plate :p
Des miracles, quels miracles? a l'époque ou a éte ecrit tout ca, ces connaissances etaient deja connues de par le monde, notamment et surtout par la grece antique, en biologie par exemple.
Faut vraiment que les musulmans arretent de placer leurs veritès scientifiques et miracles dans le coran, cela les denigre.
salut rino
tu dois être bien agé pour avoir vécu cela......vu la véracité de tes propos, nous pouvons considérerez ta présence en Grèce antique
Noé a vécu 1000 ans - 50 années.....et toi depuis la Grèce antique tu es présent
c'est dommage que tu ne sois pas allé en Arabie voir le prophète de l'islam (psl)
tu aurais pu faire l'effort, mais tu as préféré rester en Grèce
harroudiroi
13/06/2014, 13h03
La science: est un patrimoine universel qui s'est transmis de civilisation à civilisation, de génération à génération, personne ne peut prétendre avoir contribuer plus que les autres, même pas Einstein, chaque savant, chaque érudit, est un disciple d'une maître, qui lui a enseigné son ''''art'''', chaque découverte scientifique est précédée d'une autre qui lui a ouvert la porte ........ Telle est mon opinion, et telle est ma conviction .......
Salut,
Donc si je me réfere a toi RINO Que devrais-je faire ?
Pour info, Tu avance dans tes explication en prenant comme VRAIS ce que tu dis, mais pour ce faire il reste une lacune, l'arabe, je dirais même l'arabe du coran, qui est trés pointilleux et riche en mots.
à toi !
A moi quant tu te seras expliquè, et arretons la legende de l'arabe incomprehensibles aux non initiès, des erudits nous le traduisent depuis des siecles.
Et le coran et comprehensible pour le commun des mortels, et c'est safir qui me l'a dit tient. :o
Je prends comme vrais ce que je dit, c'est pas exactement comme ca,au contraire je doutes souvant de moi meme, mais ce que je dis n'est pas d'un bonhomme mais de toutes une comunautè de scientifiques en tout les domaines et ce par des etudes depuis des siecles, pas d'un livre d'un seul homme retransmis plusieurs fois, puis reecrit en brulant beaucoup de sources, c'est pas moi qui vait vous le dire non?
Pour les grecs par l'archeologie et l'etude des ecritures nous savons beaucup de choses, i compris leurs conaissances "scientifiques" a propos les fouilles archeologiques dans le pay natal du prophete ca donne quoi?
Tu veut remettre en cause la formation du foetus ou la forme de la terre?
Oui la science n'explique pas tout bien sur, elle ne le feras peut etre jamais, mais me fait comprendre la complexitè des choses plutot que croire au hazard ou a la volontè divine.
Le divin n'as rien a faire avec la science malgrès bucalle ou bucaille me rappelle plus et les milliers de site islamistes qui rabachent les pseudo miracles coraniques, tous demontè depuis des decenies, mais de temps en temps les adeptent en remettent une couche.
Tout est explicable parce que tout et reglè par des lois, phisiques, chimiques ect.
Si tu lance une pierre dans ton dos le croyant diras qu'elle tomberas ou dieu le veut ou va a la place designè par dieu, tres simpliste et reposant en fin de compte, et ca c'est une grosse lacune pour les peuples, un autre feras marcher ses meninges, c'est tres complexes parce que enormements de facteurs rentre en jeu, ca s'appelle la balistique.
Sorry je sais que je saute d'un truc a un autre, mais je marche comme sa, si je ne m'impose pas d'arreter je vais finir par parler de la traviata de verdi. ;)
A moi quant tu te seras expliquè, et arretons la legende de l'arabe incomprehensibles aux non initiès, des erudits nous le traduisent depuis des siecles.
Et le coran et comprehensible pour le commun des mortels, et c'est safir qui me l'a dit tient. :o
Je prends comme vrais ce que je dit, c'est pas exactement comme ca,au contraire je doutes souvant de moi meme, mais ce que je dis n'est pas d'un bonhomme mais de toutes une comunautè de scientifiques en tout les domaines et ce par des etudes depuis des siecles, pas d'un livre d'un seul homme retransmis plusieurs fois, puis reecrit en brulant beaucoup de sources, c'est pas moi qui vait vous le dire non?
Pour les grecs par l'archeologie et l'etude des ecritures nous savons beaucup de choses, i compris leurs conaissances "scientifiques" a propos les fouilles archeologiques dans le pay natal du prophete ca donne quoi?
Tu veut remettre en cause la formation du foetus ou la forme de la terre?
Oui la science n'explique pas tout bien sur, elle ne le feras peut etre jamais, mais me fait comprendre la complexitè des choses plutot que croire au hazard ou a la volontè divine.
Le divin n'as rien a faire avec la science malgrès bucalle ou bucaille me rappelle plus et les milliers de site islamistes qui rabachent les pseudo miracles coraniques, tous demontè depuis des decenies, mais de temps en temps les adeptent en remettent une couche.
Tout est explicable parce que tout et reglè par des lois, phisiques, chimiques ect.
Si tu lance une pierre dans ton dos le croyant diras qu'elle tomberas ou dieu le veut ou va a la place designè par dieu, tres simpliste et reposant en fin de compte, et ca c'est une grosse lacune pour les peuples, un autre feras marcher ses meninges, c'est tres complexes parce que enormements de facteurs rentre en jeu, ca s'appelle la balistique.
Sorry je sais que je saute d'un truc a un autre, mais je marche comme sa, si je ne m'impose pas d'arreter je vais finir par parler de la traviata de verdi. ;)
salut rino
tu crois les grecs...trop bizarre rino
tu en as de la chance pour un aathée de croire en tous ces dieux....je vais finir par croire que tu es polythéiste
à moins que tu prends ce qui t’intéresses et tu laisses le reste
évidement, ces ''dieux'' sont de la foutaises, alors pourquoi crois tu la suite comme véridique
si une personne me ment, je ne lui fais plus confiance.....les grecs t' on menti, ils sont polythéistes
il a même ulysse 31......trop fort ces grecs...ça me rappelle mon enfance
http://pedagogie.free.fr/cours/gaia.gif
moi qui pensez que ce sont des planètes................................bizarre ces grecs
http://www.ikonet.com/fr/blogue/wp-content/uploads/2012/01/DieuGrec.jpg
C'est quoi ces trucs? et que viennent faire Mars mercure et copains la dedans?? tu joue a l'ignorant? :D
T'as jamais entendu parler de la civilisation greque, de ses savants de ses philosophes? ta des lacunes a combler mon amis
Salut à tous
A choisir je crois que je vais choisir Venus la déesse de l'amour.
C'est grâce à elle que la race de tous les humains se régénère et ma foi se n'est pas désagréable loin de là.
il est vrais Safir et l'humour sa fait 2 !
harroudiroi
13/06/2014, 23h24
Je préférerai mercure, le messager, au moins ça ne sera jamais ma faute, sauf si je déforme les dires des dieux
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
n'est il pas dis que: le messager est toujours un con ?
harroudiroi
14/06/2014, 17h47
n'est il pas dis que: le messager est toujours un con ?
Mais non, le messager à toujours les info, de plus il peut les translettres telles qu'elles ou déformées, il est plutôt opportuniste et salopard
C'est quoi ces trucs? et que viennent faire Mars mercure et copains la dedans?? tu joue a l'ignorant? :D
T'as jamais entendu parler de la civilisation greque, de ses savants de ses philosophes? ta des lacunes a combler mon amis
salut rino
oui, ceci fait partie de la civilisation grec ..dis moi aurais tu des lacunes mon ami à combler ?
civilisation ou mythologie..je ne sais plus
lui je l'aime bien, c'est ton boss
http://cdn-static.zdnet.com/i/story/13/39/306495/zeus_1.jpg
Yo Safir,
C'est pas bien de mettre ma photo sans autorisation préalable !
@ Rno, je suis ton boss ?
Doc t'es ou ?
Mais n'est tu pas le boss de tous ici?
Le doc il est partis dans d'autres post plus interessants celui ci part en vrille et c'est un bien, mais ils i en a toujours d'autres ou cela continue
http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/est-ce-que-dieu-existe-50889-3.html#post169593
Mais celui ci a des aspects interessants
salut rino
tu dois être bien agé pour avoir vécu cela......vu la véracité de tes propos, nous pouvons considérerez ta présence en Grèce antique
Et puis ancore
salut rino
tu crois les grecs...trop bizarre rino
Donc safir j'en deduis que tu ne crois en rien que tu ne puisse voir ou qui est ecris noir sur blanc dans le coran et hadiths
Socrate, Platon, Aristote et Ippocrate des sornettes?
salam mag
lol, j'essaie de trouver un boss à rino
celui ci mal l'air...bien..............................ne me dit pas que c'est la photo de rafik 15...lol
http://stock.wikimini.org/w/images/thumb/8/8b/Pos%C3%A9idon-Poseidon-Neptune_statue.jpg/180px-Pos%C3%A9idon-Poseidon-Neptune_statue.jpg
salut rino
ton raisonnement est faux..
juste pour te dire que je crois en l'islam, et je ne laisse rien de coté
tu crois en ces grecs, alors que tu rejettes la mythologie.....en gros tu prends ce qui t’intéresses et tu laisses le reste qui doit te paraître absurde
Qui te dis que je rejette la mytologie, c'est marrant les dieux de l'olympe qui viennent de temps a autre taquiner les belles mortelles, puis venus, ercule, decidement plus plaisant a lire que les livres sacrès.
harroudiroi
16/06/2014, 17h34
Salut et Salam atous,
souvent, même très souvent il est dificile de concilier la vision d'un croyant avec celle d'un non croyant, à mon avis, se sont deux visions totalement opposées, ce qui bien, moi je comprends les DEUX, lol
salam et salut à tous : je ne suis pas scientifique , mais je crois dans le coran "ALLAH NOUS DIS : CHICHE TROUVEZ-MOI EN CONTRADICTION" et meme si tous les gens et les anges et toute etre se mettaient ensemble pour trouver une imperfection , il n'y en a pas. On a pas réglé la psychologie des gens du verre à moitié plein ou vide , qui a commencé l'oeuf ou la poule , des choses simples près de nous, terre à terre: y suis-je?
franc_lazur
17/06/2014, 05h23
salam et salut à tous : je ne suis pas scientifique , mais je crois dans le coran "ALLAH NOUS DIS : CHICHE TROUVEZ-MOI EN CONTRADICTION" et meme si tous les gens et les anges et toute etre se mettaient ensemble pour trouver une imperfection , il n'y en a pas.
Et pourtant .....Ce qui semble certain en tous cas, les amis, c'est que ALLÂH hésitait sur l'orthographe des mots :
- "kalimat" est écrit 21 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuha ;
- "sunnat" est écrit 8 fois avec ta marbutah et 5 fois avec ta maftuha ;
- idem pour une dizaine de mots que j'ai la paresse de transcrire ...;..............
A quoi bon trouver ou pas des contradictions, la reponse seras toujour
Tu n'as pas compris
Tu fait une mauvaise interpretation
Et arme supreme "il faut lire en arabe antique"
franc, allah, n'ecrit rien, le prophete non plus puisque illetrè, et beaucoup de discples aussi, la plus part des hadihs sont transmis par voie orale
harroudiroi
17/06/2014, 08h59
Tu n'as pas compris
franc, allah, n'ecrit rien, le prophete non plus puisque illetrè, et beaucoup de discples aussi, la plus part des hadihs sont transmis par voie orale
fais gaffe, tu vas avoir la foudre qui va sabbatre sur ta tete de athee
salam et salut à tous : pour une fois on va se mettre d'accord , il y'a plusieurs transcriptions du coran dont les plus connues sont warch (afrique du nord) et hafs moyen orient. "WA LAA YAKHAFOU 3OUQBAHA (hafs) = FA LAA YAKHAFOU 3OUQBAHA"(S.A). Le sens ne change pas et je n'ai pas de haine avec celui qui ne crois pas comme moi, ni de foudre , ni de moquerie , je sais que le diable (pour moi il existe) ne nous veut pas que du bien et nous montre que nous sommes meilleurs que tous , et que c'est nous qui avons raisons tous seuls .La foi est un choix et une croyance à qui on trouve des vérités sinon on n'y croit plus .Il ne faut pas que ça devienne une discution "de sourds". Si tu as tord tu n'es pas "le seul" et si j'ai raison je ne suis pas le seul , ni le 1er ni le dernier...
salamou 'alaykoum
un Livre rythmé et baigné de poésie , une lecture variable ne peut être que l'oeuvre d'une divinité ...
les connaissances que possèdent ce livre (thora, les évangiles, le zabour), les histoires, les vestiges, les preuves
l'oeuvre d'une ou de plusieurs groupe de personne est impossible....trop de connaissances pour un groupe d'arabes adorateurs de statues.....l'oeuvre des juifs...pourquoi ? pour qu'ils se détruisent eux mêmes
pourquoi nous faire croire qu'il y a des djinns........ce qui explique beaucoup de choses sur ceux qu'on ne voit pas.....certains les appellent les fantômes, les esprits.....
rino, tu veux essayer de prouvez quelque chose......j'attends encore, jamais tu pourras toi et les détracteurs tairent l'islam avec vos discours
rino, à t'entendre, ce Livre il est tombé du ciel
Tombè du ciel t'aimerais bien :D
Tombè du ciel t'aimerais bien :D
ben non rino, voyons...c'est une métaphore
Bien sur je sais, c'est aussi un double sens, au sens litteraire du terme c'est exactement ce que vous affirmez, tombè du ciel est souvant employè pour definir le coran :p
franc_lazur
29/06/2014, 15h54
salamou 'alaykoum
un Livre rythmé et baigné de poésie , une lecture variable ne peut être que l'oeuvre d'une divinité ...
les connaissances que possèdent ce livre (thora, les évangiles, le zabour), les histoires, les vestiges, les preuves
l'oeuvre d'une ou de plusieurs groupe de personne est impossible....trop de connaissances pour un groupe d'arabes adorateurs de statues.....l'oeuvre des juifs...pourquoi ? pour qu'ils se détruisent eux mêmes
pourquoi nous faire croire qu'il y a des djinns........ce qui explique beaucoup de choses sur ceux qu'on ne voit pas.....certains les appellent les fantômes, les esprits.....
rino, tu veux essayer de prouvez quelque chose......j'attends encore, jamais tu pourras toi et les détracteurs tairent l'islam avec vos discours
rino, à t'entendre, ce Livre il est tombé du ciel
Mais des poètes , il y en a plein, et le côté poétique de cerrtains versets du Coran de peut pas être la preuve de sa Divinité !
salam et salut à tous : "quand on maitrise LE SOLFÈGE on apprécie mieux la musique" .Je ne connais pas ce qu'est un solfège (c'est vrais : au sens ou je ne sais pas lire la musique).J'ai la droit d'écouter ! Aimer ou pas reste dans le domaine du personnel. J'ai compris très tard que la lecture du CORAN est différente des hadiths , Parole d'ALLAH (pureté à lui et ) Paroles du prophète (SWS) : en commençant à lire...
Mais des poètes , il y en a plein, et le côté poétique de cerrtains versets du Coran de peut pas être la preuve de sa Divinité !
oui baigné de poésie, les rythmes, les son sont une preuve
un poète ne pourra jamais arrivé à cette perfection.....tu ne maîtrise pas la langue arabe.....tu ne peux comprendre
tu ne maîtrise pas la langue arabe.....tu ne peux comprendre
Nous i revla defance ultime sans possibilitè de replique, et utilisè quant ont ne sait plus que dire.
C'est le ramadan safir tu ne peut repondre mal maitrise toi :p
D'un autre post
Tu n'as pas compris
Rino ne croit pas à la crédibilité du coran,,,,,,, en discuter le côté scientifique sans connaître la langue arabe,,, c'est pas scientifique pour quelqu'un qui est guidé par son cerveau ,,,,
franc_lazur
30/06/2014, 06h33
oui baigné de poésie, les rythmes, les son sont une preuve
un poète ne pourra jamais arrivé à cette perfection.....tu ne maîtrise pas la langue arabe.....tu ne peux comprendre
Ce que je sais, mon cher Safir, car je suis francophone , c'est que les poésies de Lamartine ont un charme fou, et que les nombreux poèmes de Victor Hugo dans la Légende des siècles dépasse de loin la longueur du Coran ...
salut franc
il y a même une sourate "les poètes" S26
Ce que je sais, mon cher Safir, car je suis francophone , c'est que les poésies de Lamartine ont un charme fou, et que les nombreux poèmes de Victor Hugo dans la Légende des siècles dépasse de loin la longueur du Coran ...
Sur quelle base scientifique tu dis ça,,, ??? أفيدونا رحمكم الله à titre d'information le coran ,,, c'est pas de la poésie.
salam et salut à tous : je conseille de lire en entier les deux sourates QAF ET TAHA qui à mes yeux expliquent le mieux la relation du croyant (ou non) avec le CRÉATEUR -pureté à lui-Dans TAHA : "ALLAH DEMANDE À MOUSSA (MOISE) (SWS) de dire des "mots tendres" , "doux" , au pharaon !!! Pour nous montrer à nous quand on est tétu , que faire sinon prier , "nous ne sommes pas prophètes" et ne nous "affligeons pas si les gens ne veulent pas croire" : c'est leur droit. Au moment DU RÈGLEMENT DE COMPTE , LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER : TROP-TARD POUR CHANGER ! On prend son solde ...QAF.
[QUOTE=safir97;170581]salamou 'alaykoum
Il serait peut être temps de faire une mise à jour de votre saint coran.
Combien de lunes ont défilées depuis que ce livre à été écrit???
Notre vie n'est plus la même que celle de nos ancêtres car je pense que l'on peut aujourd'hui parler d'ancêtres.
Il serait bon de nos jours de trouver un prophète pour remettre le coran et la bible à l'ordre du jour.
Dans votre pays je pense que la vie a évolué même si je ne suis jamais venu chez vous.
D'après des connaissances les français y sont bien reçus.C'est donc que vous êtes de braves gens.
Chez nous au contraire il y a beaucoup de gens qui sont racistes et qui ne supportent pas les différences de nos deux peuples.
En cherchant bien une raison de ce fait il existe une raison. Autant votre peuple que le notre ne cherche pas à cohabiter.Chacun ensemble dans son coin.Pour les arabes qui viennent chez nous ou qui sont déjà installés depuis des dixaines d'années toujours bande à part. Des hommes et des femmes qui discutent dans un langage incompris de nous tous et habillés différemment.C'est comme à l'époque chez nous l'école garçons filles bien mis à part. De nos jours il s'agit d'adultes hommes et femmes sans aucune différence si ce n'est la couleur de peau.Je pense qu'il faudrait un autre prophète et pour moi un autre Jésus Christ pour harmoniser tout ça.A mon avis que tout le monde n'est pas obligé de partager.Je pense que chez nous les gens seraient moins racistes.
L'oeuvre des juifs???
Est ce qu'ils n'ont pas payé assez cher la barbarie nazie?
Est ce qu'il se détruisent eux même???
Je ne pense pas
Quand aux djinns!!!
les gars vous regardez trop de dessins animés et à trop les regarder on finit par y croire.
Quoi que il y a des bons et des mauvais.
Quand à la poésie
Dans votre pays et dans le notre nous avons tous eu des poètes de grande renommée.
Pourquoi y associer la religion???
Il y a des hommes de valeur partout dans le monde et dieu y pourvoit suivant les valeurs de chacun d'entre nous.
Quelques soient les religions et nos croyances prenons l'homme pour ce qu'il est.
Un être de respect qui s'associe avec DIEU(quel qu'il soit)et qui donne à sa vie le meilleurs pour l'autre d'où qu'il vienne.Et lui seul nous jugera quand il décidera de notre fin.
harroudiroi
30/06/2014, 17h33
Chacun a sa propre vérité
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Oui mais regardons plus loin que le bout de notre nez
franc_lazur
01/07/2014, 05h29
salut franc
il y a même une sourate "les poètes" S26
Mauvais exemple, mon cher Safir, puisque : "
26.224. Quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
SALAM ET SALUT À TOUS :
Sourate
QAF
45 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Qaf. Par le Coran glorieux !
2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante".
3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!
4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.
5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.
6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?
7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
8. à titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant.
9. Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne,
10. ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés,
11. comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l'eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection.
12. Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge,
13. de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot,
14. et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia.
15. Quoi? Avons-Nous été fatigués par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle.
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .
24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".
27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".
28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".
30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?
31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.
32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]
33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.
34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!
35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu'eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir.
37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un coeur, prête l'oreille tout en étant témoin.
38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
41. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche,
42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.
43. C'est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination,
44. le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous.
45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.
http://islamfrance.free.fr/icone/espace.gif
Sourate 20TA-HA (TA-HA)
135 versets
Pré-Hégire
25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26.et facilite ma mission,
27.et dénoue un noeud en ma langue,
28.afin qu'ils comprennent mes paroles,
symphony
01/07/2014, 17h32
Salam les amis,
En 5ème année primaire, j'ai été classé premier, et j'ai eu les deux tomes de "Gloire à Dieu ou les milles vérités scientifiques du Coran", je l'ai lu de la première à la dernière lettre, plusieurs fois, et j'ai été convaincu qu'on pouvait calculer la vitesse de la lumière grâce aux versets coraniques...
Bref, depuis, j'ai bien grandi et j'ai appris qu'il existait un fléau qui infestait notre existence de bons musulmans, et qui s'appelle le concordisme, celui ci est bien illustré dans des livres comme ceux de Haroun Yahia par exemple.
Il est vrai que "الاعجاز العلمي للقرآن
" existait bel est bien mais était manipulé par des gens illuminés afin de contrôler de pauvres ignorants. Depuis, je ne me fie qu'à l’exégèse des savants les plus connus dans le monde musulmans, et je laisse les gens parler du chiffre 7, de la distance terre-lune, des extraterrestres etc etc
Voici un aperçu de ce qu'est le concordisme:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Ceci n'engage que moi :)
Saha ftorkom :)
Est ce que croire en dieu exige une telle prise de tête?
Dieu est la simplicité même.
Mon ami http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar7493_1.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/morocco.html)
morocco (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/morocco.html)
j'aime lire mais j'avoue que tous les versés que tu nous cites ne sont pas ma tasse de thé.
A mon avis dieu est plus simple que ça.
Nous sommes en mesure de faire le bien que nous demande dieu autour de nous.
A quoi bon se prendre la tête avec des paroles qui ont été écrites il y a plus de cent ans!
Vivons dans notre monde qui a bien besoin de nous et laissons ces belles paroles aux traditionalistes.
Je me répète mais le monde a bien changé depuis tous ces écrits.
Je sais très bien que je ne fais pas l'unanimité mais tant pis je vous donne mon avis tout en respectant vos croyances.
symphony
01/07/2014, 23h55
Est ce que croire en dieu exige une telle prise de tête?
Dieu est la simplicité même.
Mon ami http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar7493_1.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/morocco.html)
morocco (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/morocco.html)
j'aime lire mais j'avoue que tous les versés que tu nous cites ne sont pas ma tasse de thé.
A mon avis dieu est plus simple que ça.
Nous sommes en mesure de faire le bien que nous demande dieu autour de nous.
A quoi bon se prendre la tête avec des paroles qui ont été écrites il y a plus de cent ans!
Vivons dans notre monde qui a bien besoin de nous et laissons ces belles paroles aux traditionalistes.
Je me répète mais le monde a bien changé depuis tous ces écrits.
Je sais très bien que je ne fais pas l'unanimité mais tant pis je vous donne mon avis tout en respectant vos croyances.
Salut,
De tous temps, l'Homme a eu besoin d'être guidé, Dieu a facilité les choses en adressant des hommes - les prophètes - afin de faire parvenir un "code de conduite", ce sont les préceptes de l'islam, prenez le bon coté des choses, et ne vous méprenez pas quand à ce que véhiculent les média-mensonges...
Je n'essaie pas de vous convaincre, juste de vous exposer mon point de vue, chacun est libre de choisir sa religion bien évidemment :)
Ceci dit, vous avez parfaitement raison en ce qui concerne les règles du savoir-vivre: faire le bien autour de soi :)
A+
Bref, depuis, j'ai bien grandi et j'ai appris qu'il existait un fléau qui infestait notre existence de bons musulmans, et qui s'appelle le concordisme, celui ci est bien illustré dans des livres comme ceux de Haroun Yahia par exemple.
Il est vrai que "الاعجاز العلمي للقرآن :)
Ti va etre servi, regulierement tu auras le plaisir de lire les fameux jours qui s'enroulent sur la nuit, la petite graine dans le receptacle et les disaines d'autre que tu connais bien.
franc_lazur
02/07/2014, 05h22
Salam les amis,
En 5ème année primaire, j'ai été classé premier, et j'ai eu les deux tomes de "Gloire à Dieu ou les milles vérités scientifiques du Coran", je l'ai lu de la première à la dernière lettre, plusieurs fois, et j'ai été convaincu qu'on pouvait calculer la vitesse de la lumière grâce aux versets coraniques...
Il est vrai que "الاعجاز العلمي للقرآن
" existait bel est bien mais était manipulé par des gens illuminés afin de contrôler de pauvres ignorants. Depuis, je ne me fie qu'à l’exégèse des savants les plus connus dans le monde musulmans, et je laisse les gens parler du chiffre 7, de la distance terre-lune, des extraterrestres etc etc
Voici un aperçu de ce qu'est le concordisme:
***Hidden content cannot be quoted.***
Ceci n'engage que moi :)
Saha ftorkom :)
Voilà qui est bien parlé ! MERCI, mon cher Symphonie ....
harroudiroi
02/07/2014, 16h06
La foi, est une conviction du cœur et pas des chiffres, je suis d'accord avec toi symphony
Salam et salut à tous : "tout est dit et chacun son chemin (dans la foi) : qui "veut croire qu'il croit et celui qui ne veut pas..." Maintenat il ne nous est pas interdit du BIEN VIVRE ENSEMBLE" , JE DIRAIS C'EST UN DEVOIR TERRESTRE .L'islam est clair nos relations avec le créateur sont intime , et le résultat sera chacun sera payé selon son du .À la fin chacun pour soi , pas maintenant .Parfois on est obligé de faire du copié-collé , c'est fastidieux , mais sans compréhension on reste sur sa "FAIM".
[QUOTE=safir97;170581]salamou 'alaykoum
Il serait peut être temps de faire une mise à jour de votre saint coran.
Combien de lunes ont défilées depuis que ce livre à été écrit???
Notre vie n'est plus la même que celle de nos ancêtres car je pense que l'on peut aujourd'hui parler d'ancêtres.
bonjour tessie
ok, le temps avance, une chose fondamentale en islam
nul ne peut modifier son texte, même pas un mot ou une lettre
ok, ça évolue..............le coran reste tel quel, et ceci nous pose aucun problème
à l'époque, ils se déplaçait en chameau, maintenant en voiture
à l'époque, ils mangeaient avec leurs doigts , maintenant, c'est la fourchette
nous suivons cette évolution et nous l'a vivons, cependant, il y a des chose qui n’évolue pas car ce sont les bases
par exemple..manger du porc
il ne faut pas tout mélanger
nous ne pouvons tout accepter de la société, comme le mariage pour tous, parce que nous conservons nos racines bien enraciné comme un chêne
http://www.ville-la-loupe.com/bibliotheque/image/chene.jpg
Salut safir97
Beaucoup de choses (n'évoluent pas ) comme ne pas manger de porc.C'est votre droit le plus légitime et je n'ai rien à dire contre.
nul ne peut modifier son texte, même pas un mot ou une lettre. Là je ne suis pas d'accord avec toi.Mais je respecte ton point de vue.
Tu vois dans mon évangile que je suis loin de connaître par coeur il y a un verset qui dit(que celui qui n'a rien à se reprocher lui jette la première pierre) en parlant d'une femme adultère.
Malgré ce que je dit avec conviction sur ce forum je suis loin d'être un saint.J'ai déjà fait pas mal d'impairs et je l'espère notre dieu qui pour moi n'en fait qu'un vu que d'après ce que j'apprend de vous malgré tout conservatistes nous arrivons à converser ensembles et c'est déjà beaucoup.
La foi, est une conviction du cœur et pas des chiffres, je suis d'accord avec toi symphony
Salam ,,,
oh si Harroudi,,, les chiffres renforcent la foi,, en tant que musulman,,, tu lis jour et nuit des versets qui parlent de la puissance devine,,, un peu partout de toutes les sciences,,,, ce n'est pas parce que nos cerveaux n'arrivent pas à déchiffrer ces lois,,, qu'on ignore ce côté scientifique,,,, par ailleurs ce discours scientifique est destiné aux spécialistes et lauréats ,,, et non pas à tout le monde,,,,
À titre d'exemple, le coran parle de l'expansion de l'univers,,,, verset 47,,,sourate THARIÈTTE " Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
Dans ce sens ,,,, le coran a utilisé le mot building pour citer l'univers au lieu du mot espace qui a été utilisé depuis les temps par les astrophysiciens,,, et qui a été récemment remplacé par building,,,
sans parler des trous noirs et bien évidemment autres phénomènes biologiques.
le concordisme est un courant qui vise à mettre fin à l'avancé coranique en matière des sciences,,,,
tout en sachant que la méthodologie scientifique selon le principe occidental que nous utilisons aujourd'hui se base sur la vérification des hypothèses ,,, c'est à dire ,,,, elle ignore tout ce que le cerveau n'arrive pas à expliquer,,,, une démarche laïque ,,, athée .
Les seuls miracles les font les interpretes qui selon le cas donnent tel ou tel significat a un mot, une phrase.
Pourquoi ciel devrait se lire univers dans ce verset, alors que dans bien d'autre non?
Puis quoi de neuf?? la bible: Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."
" Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
A noter, tres interessant le mot constament mis entre guimets a signifier qu'il est ajoutè par le traducteur, pour faciliter la comprehension, ou concorder au choix
L’avis correct concernant «les miracles scientifiques» dans le Coran (http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-l-avis-correct-concernant-les-miracles-scientifiques-dans-le-coran-119366422.html)
http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/nature7/les-traits-des-miracles-scientifiques-dans-le-coran-et-la-s.gifCheikh al Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit dans un sermon intitulé «Incitation à l’apprentissage de la science bénéfique» :
[...] Mais certains en sont venu à interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.
Ils considèrent cela comme une fierté pour le Coran car ces théories concordent avec lui.
Et ils appellent cela «les miracles scientifique » (dans le Coran), ceci est une grave erreur puisqu’il n’est pas autorisé d’interpréter le coran par ce type de théorie et idéologie car ces dernières changent et se contredisent.
Et chacune d’entre elles démentira l’autre, or que le Coran est une vérité absolue et ses propos sont véridiques.
Il ne contient aucune contradiction et ses propos sont immuables à travers le temps.
Cependant, les pensées humaines ainsi que leurs connaissances sont exposées à l’erreur et les erreurs y sont plus nombreuses que la raison.
Combien de théories déposées aujourd’hui sont confrontées à une autre théorie qui la dément le lendemain.
Il n'est donc pas permis de lier le Coran à des théorie humaines, ainsi qu’à leurs sciences approximatives, imaginaires et contradictoires.
L’interprétation du saint Coran a des règles bien connues chez les savants de la législation, il n ‘est pas permis de les outrepasser et d’interpréter le Coran par ce qui ne lui est pas approprié.
Ces règles sont les suivantes :
http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/BUL015.gif L’interprétation du Coran par le Coran
Ce qui est condensé dans une partie du coran sera détaillé dans une autre et ce qui est développé dans une partie sera réduit dans une autre.
http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/BUL015.gif Ce qui n’est pas interprété par le Coran lui-même, le sera par la Sounnah du prophète (صلى الله و عليه سلام)
Car la Sounnah explique le coran et l’éclaircit.
Allah a dit à son prophète( صلى الله و عليه سلام) (traduction rapprochée) :
{… Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.} [Sourate l'abeille, verset 44]
http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/BUL015.gif Ce qui n’est pas interprété dans la sounnah, le sera à travers l’interprétation des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) car ils sont plus savants
Cela en raison de leur fréquentation avec le Prophète (صلى الله و عليه سلام) et de ce qu’il (صلى الله و عليه سلام) leur a transmis au niveau de la science ainsi que du coran et son exégèse.
Jusqu’à ce que l’un d’entre eux dise : "Nous ne dépassions jamais dix versets du coran sans avoir compris leurs sens et en les ayant mis en pratique"
http://idata.over-blog.com/2/22/33/01/repertoire-3/BUL015.gif Et concernant ce qui n’est pas interprété par la parole des compagnons, les imams se réfèrent à la parole des prédécesseurs [tabi'ine]
En raison de ce qu ils ont reçus des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) au niveau de la science, de l’apprentissage du coran avec ses significations.
Ce sur quoi ils sont unanimes est une preuve établie.
Et ce sur quoi ils sont en désaccord nécessite de revenir à la langue des arabes avec laquelle le coran a été révélé.
L’interprétation du coran en dehors de ces quatre catégories n’est pas permis.
Et son interprétation par les théories modernes, les paroles de médecins, des géographes ainsi que des astrologues et des astronautes est faux et n’est pas permis car il s’agit d’une interprétation du coran par un avis (humain).
Cela est fortement interdit car le prophète (صلى الله و عليه سلام) a dit:
«Celui qui parle du Coran d’après son opinion sans science , qu’il prépare son siège en enfer »
rapporté par Ibn Djarir, Tirmidhi, An Nasa’i
Et dans une autre version :
« celui qui parle du livre d’Allah ( avec son opinion ) et a eu juste , il a certes commis une erreur»
قال الشيخ صالح بن فوزان بن عبد الله الفوزان حفظه الله في كتابه الخطب المنبرية /ج/2/268/ طبعة مؤسسة الرسالة في أثناء الخطبة التي بعنوان " الحث على تعلم العلم النافع قال رحمه الله: ... بل بلغ الأمر ببعضهم أن يفسر القرآن بالنظريات الحديثة ومنجزات الَّتقنية المعاصرة ويعتبر هذا فخراً للقرآن حيث وافق في رأيه هذه النظريات ويسمي هذا " الإعجاز العلمي " وهذا خطأ كبير لأنه لا يجوز تفسير القرآن بمثل هذه النظريات والأفكار لأنها تتغير و تتناقض ويكذب بعضها بعضا والقرآن حق ومعانيه حق لا تناقض فيه ولا تغير في معانيه مع مرور الزمن أما أفكار البشر ومعلوماتهم فهي قابلة للخطأ والصواب، وخطؤها أكثر من صوابها وكم من نظرية مسلمة اليوم تحدث نظرية تكذبها غدا فلا يجوز أن تربط القرآن بنظريات البشر وعلومهم الظنية والوهمية المتضاربة المتناقضة.و تفسير القرآن الكريم له قواعد معروفة لدى علماء الشريعة لا يجوز تجاوزها وتفسير القرآن بغير مقتضاها وهذه القواعد هي. أن يفسر القرآن بالقرآن، فما أُجمل في موضع منه فُصِّل في موضع آخر، وما أطلق في موضع قيد في موضع،وما لم يوجد في القرآن تفسيره فإنه يفسر بسنة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم لأن السنة شارحة للقرآن ومبينة له قال تعالى لرسوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: { وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون } النحل ـ 44/. وما لم يوجد تفسيره في السنة فإنه يُرجع فيه إلى تفسير الصحابة لأنهم أدرى بذلك لمصاحبتهم رسول الله صلى الله عليه وعل آله وسلم وتعلمهم على يديه وتلقيهم القرآن وتفسيره منه حتى قال أحدهم: ما كنا نتجاوز عشر آيات حتى نعرف معانيهن والعمل بهن. وما لم يوجد له تفسير عن الصحابة فكثير من الأئمة يرجع فيه إلى قول التابعين لتلقيهم العلم عن صحابة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم وتعلمهم القرآن ومعانيه على أيديهم فما أجمعوا عليه فهو حجة وما اختلفوا فيه فإنه يرجع فيه إلى لغة العرب التي نزل بها القرآن.وتفسير القرآن بغير هذه الأنواع الأربعة لا يجوز، فتفسيره بالنظريات الحديثة من أقوال الأطباء والجغرافيين والفلكيين وأصحاب المركبات الفضائية باطل لا يجوز لأن هذا تفسير للقرآن بالرأي وهو حرام شديد التحريم لقوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: من قال في القرآن برأيه وبما لا يعلم فليتبوأ مقعده من النار" رواه ابن جرير والترمذي والنسائي و في لفظ " من قال في كتاب الله فأصاب فقد أخطأ". انتهى المراد.كتبه/ عبد العزيز بن يحي البرعي / 18 /12 /1424 http://img.over-blog.com/44x35/2/22/33/01/clipart_fleches_0198.png Original en arabe (http://vb.noor-alyaqeen.com/170825-post1.html)
Traduction: Minbar-al-Quran
Revu et Corrigé: Sounnah-Diffusion
copié de sounnah-diffusion.com
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
Salut safir97
Beaucoup de choses (n'évoluent pas ) comme ne pas manger de porc.C'est votre droit le plus légitime et je n'ai rien à dire contre.
nul ne peut modifier son texte, même pas un mot ou une lettre. Là je ne suis pas d'accord avec toi.Mais je respecte ton point de vue.
Tu vois dans mon évangile que je suis loin de connaître par coeur il y a un verset qui dit(que celui qui n'a rien à se reprocher lui jette la première pierre) en parlant d'une femme adultère.
Malgré ce que je dit avec conviction sur ce forum je suis loin d'être un saint.J'ai déjà fait pas mal d'impairs et je l'espère notre dieu qui pour moi n'en fait qu'un vu que d'après ce que j'apprend de vous malgré tout conservatistes nous arrivons à converser ensembles et c'est déjà beaucoup.
bonjour tessie
penses tu aussi qu'il faudrait modifier les évangiles, pour les adapter à cette époque ?
en islam, la femme adultère, et l'homme adultère ont la même peine.................
S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
bonjour safir 97
Oui je pense qu'il faudrait modifier tout ça.
Dieu est le seul à pouvoir nous juger sur des faits similaires.Je ne parle pas de crimes où là le jugement des hommes doit s'appliquer.
Chacun vit avec sa conscience et devra en répondre devant dieu mais nous ne sommes que des hommes.Lequel d'entres nous musulman ou autre n'a jamais commis la moindre faute par rapport à la religion et surtout envers tous les gens que nous cotoyons tous les jours dans notre vie?
Si nous n'avions aucun défaut nous ne serions pas des hommes mais des dieux.Je pense que plutôt que de méditer sur des écrits il vaut mieux analyser notre vie personnelle pour s'aligner le plus possible à notre croyance envers dieu qui nous demande d'être à l'écoute de tous.
S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Est ce à des hommes de juger celà???
Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?
De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?
Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.
A bientôt mon ami
<b style="color: rgb(102, 102, 102); -webkit-box-shadow: none !important; border-top-left-radius: 0px !important; border-top-right-radius: 0px !important; border-bottom-right-radius: 0px !important; border-bottom-left-radius: 0px !important; background-color: rgb(250, 250, 250);">S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.<br><br>Est ce à des hommes de juger celà???<br>Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?<br>De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?<br>Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.<br>A bientôt mon ami <br><br></b>
Salam et salut à tous , salut TESSIE : on ne peut pas etre musulman si on ne croit pas à l'évangile (el ingile) "sans la changer ou la transforme à travers le temps et c'est ce qui a était fait , c'est pourquoi est venu l'islam ppour nous dire par exemple qu'ALLAH n'est pas une trinité , n'est pas le fils de l'homme , mais unique et il n'a pas son pareil .ALLAH nous aime avec "nos fautes" et pour les éffacer il y'a le REPENTIR SINCÈRE .
bonjour safir 97
Oui je pense qu'il faudrait modifier tout ça.
Dieu est le seul à pouvoir nous juger sur des faits similaires.Je ne parle pas de crimes où là le jugement des hommes doit s'appliquer.
Chacun vit avec sa conscience et devra en répondre devant dieu mais nous ne sommes que des hommes.Lequel d'entres nous musulman ou autre n'a jamais commis la moindre faute par rapport à la religion et surtout envers tous les gens que nous cotoyons tous les jours dans notre vie?
Si nous n'avions aucun défaut nous ne serions pas des hommes mais des dieux.Je pense que plutôt que de méditer sur des écrits il vaut mieux analyser notre vie personnelle pour s'aligner le plus possible à notre croyance envers dieu qui nous demande d'être à l'écoute de tous.
Est ce à des hommes de juger celà???
Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?
De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?
Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.
A bientôt mon ami
<b style="color: rgb(102, 102, 102); -webkit-box-shadow: none !important; border-top-left-radius: 0px !important; border-top-right-radius: 0px !important; border-bottom-right-radius: 0px !important; border-bottom-left-radius: 0px !important; background-color: rgb(250, 250, 250);">S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.<br><br>Est ce à des hommes de juger celà???<br>Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?<br>De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?<br>Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.<br>A bientôt mon ami <br><br></b>.
bonjour tessie
ok, on modifie les textes pour s'aligner sur l'époque actuelle....donc, tu as reçu l'évangile de Jésus dicté par lui même suite aux révélations
j'ai le sentiment que tu ne connais pas la puissance du caractère divin à ces livres, (coran et évangile)
mais dis moi, au nom de quoi doit on modifier les écritures ?....si moi, je lis le coran modifié, je vais me dire que je me dirige vers le faux, car je suis (du verbe suivre) le raisonnement d'un homme ou d'un groupe d'hommes
non, ça ne peut pas coller, je serai frustré de ne pas connaitre les paroles authentiques au profit d'un arrangement.
au sujet de S24V2.
peut être quant lisant la suite tu auras la réponse
Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .
10.Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!
11.Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12.Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? "
13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
14.N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
16.Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C'est une énorme calomnie"?
17.Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
Les seuls miracles les font les interpretes qui selon le cas donnent tel ou tel significat a un mot, une phrase.
Pourquoi ciel devrait se lire univers dans ce verset, alors que dans bien d'autre non?
Puis quoi de neuf?? la bible: Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."
" Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
A noter, tres interessant le mot constament mis entre guimets a signifier qu'il est ajoutè par le traducteur, pour faciliter la comprehension, ou concorder au choix
Mon Cher Rino, tout repose sur la connaissance linguistique de la langue arabe ,,, Il n'existe pas du mot univers dans le coran et le ciel en arabe السماء signifie ce qui se trouve en haut de nos yeux,,,donc ça signifie le ciel comme ça signifie l'univers,,, tout dépend des caractéristiques de ce ciel,,,l'évangile malgré qu'il avait eu des falsifications,,, il existe toujours des passages authentiques,,,
étendons en arabe لموسعون ,,, je vois pas pourquoi le traducteur a mis " constamment" ,,, en arabe j'ai compris l'expansion sans ajouter constamment ,,,,
versets 15 et 16,, sourate Al Takwir parle des espèces invisibles الخنس qui balayent tout ce qui te trouve dans leur trajectoire الكنس,,,, la science d'aujourd'hui parle des trous noirs,,,, ils ont les même caractéristiques,,,,
Sinon la traduction du Coran en langue étrangère n'est pas assez parfaite,,, elle essaie d'actualiser le coran avec le temps ,,, or en langue arabe,,, il n'y a aucune actualisation,,, il s'agit de l'authentique.,,, surtout en construction linguistique arabe.
Mais certains en sont venu à interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.
Mon cher Safir,,,
tu parles du courant saoudien,,,salafiste ,,, qui ne croie qu'aux anciennes références ,,, que ce soit pour la jurisprudence ou au exégèse du coran,,,, il existe des réalités scientifiques que le coran avait déjà cité,,,, la création du fœtus,,,,par exemple,,,,
nous sommes d'accord que l'interprétation scientifique concernant une théorie ,,, l'existence de plusieurs versions,,,,,la version douteuse,,,,,, cela ne s'applique pas sur le coran,,,
verset 17 et autres, sourate Al Ghashiya :
" Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées"
Cher Jeloul, si toit aussi me dis qu'il faut lire en arabe antique pour comprendre alors tu ferme la porte a tout dialogue, il existe des traductions parfaite et accreditèes par les dignitaires islamiques.
Ciel veut dire ciel, quant on parle des couches atmopheriques, puis veut dire univers pour le big bang, un peut tirè par les cheveux a mes yeux.
je vois pas pourquoi le traducteur a mis " constamment" ,,, en arabe j'ai compris l'expansion sans ajouter constamment
Le mot "constament" est important, tres important pour accrediter les pseudo miracles, non toujour ont trouve le verset avec constament entre guillemets, Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons constamment dans l'immensité.
Il prent beaucoup plus d'empleur comme sa tu ne trouve pas, tres honete je dois dire les guillemets.
la création du fœtus, celle avec le squeletre avant les muscles?
salam
c'est bien tiré d'un site salafiya
Rino, ne te casse pas la tête, ce n'est pas en lisant un verset a droite et à gauche que tu vas comprendre,
Mais en fait, je n'intervient que quand vous presentez des trucs tres tres douteux en criant au miracle ;), tu vois ce post s'intitule "Les vérités scientifiques dans le Coran"
C'est pas l'arabe antique,,,, et je ferme pas le dialogue,,,, je veux dire ,,, faut se spécialiser dans la construction linguistique arabe,,, il existe en arabe des mots qui ont plusieurs niveaux de compréhension,,, le ciel exprime plusieurs niveaux,,, le ciel bleu,,, le ciel noire,,,, tout ce que situe en haut de nos yeux,,, le coran ne vas pas tout détailler,,,, On attend pas qu'il cite des équations semblables a celles d'Einshtein ou S.Hawking,,,,si tu maîtrises l'arabe,,, je sais que t'aurais pas besoin du mot constamment pour comprendre l'expansion,,,
la traduction à un rôle de faire rapprocher la compréhension ,,, mais on peut pas interpréter le coran à partir d'un coran traduit,,,
Pour le fœtus ,,,,, depuis le sperme.
harroudiroi
04/07/2014, 01h21
Les gars, vous parlez des langues différentes, même moi, qui comprends un peu l'arabe, je parle une langue différente par rapport à d'autres qui comprennent aussi l'arabe, et disons le, sa arrange pas mal de personnes, la nuance du gris , ni noir ni blanc, seulement du gris avec différents tons et tonalités en fonction du statut linguistique, spirituel, religieux, ethnique, théologique, géographique, racial..........., ce que certains voient comme miracles, d'autre le voient simple comme bonjour, et la science progresse avec et SANS connaissance des livres sacres, tiens si Einstein était de ce monde, j'aurai aimé savoir, s'il avait lu, la bible, l'évangile ou le coran avant de nous pondre MC2, de même que Leonardo, il faut laisser à césar ce qui appartient à césar, ......, la vérité, il faut la chercher dans son cœur, avant, ensuite seulement essayer de la superposer avec les pseudo preuves pour certains, un tissu de connerie pour d'autres et très certainement pure vérité pour un certain nombre, et finalement avec ou sans notre consentement, la science évolué, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des Einstein, des Newton, des Ibnu Sina, des van Brown et des Oppenheimer, avec et sans connaissance religieuse, telle est la règle, telle est la loi de la science, qui n'a ni NATIONALITÉ et surtout AUCUNE conviction RELIGIEUSE.....
franc_lazur
04/07/2014, 05h46
bonjour tessie
penses tu aussi qu'il faudrait modifier les évangiles, pour les adapter à cette époque ?
en islam, la femme adultère, et l'homme adultère ont la même peine.................
Jésus, lui, a rendu obsolète cette règle, qui remplaçait la lapidation biblique, en prononçant cette phrase lourde de sens : " que celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre !"
, ......, la vérité, il faut la chercher dans son cœur
Oui Harroudi je suis tout à fait d'accord avec ,,, on cherche la vérité dans le cœur,,,, mon adoration à ALLAH exprime ma soumission ,,, ça m'intéresse de connaître la vérité historique,,, la vérité politico- économique et la vérité scientifique que le coran a cité ,,, pour renforcer avant tout ,,, l'existence de la vérité d'ALLAH ,,, en tant que seigneur et maître ,,,,, cette vérité qui détermine la trajectoire de ma vie spirituelle,,, des réponses pour renforcer la vérité de moi même en tant que être humain qui existe depuis des centaines de siècles sur cette terre,,,, ,,,,
la vérité scientifique selon mon avis ne représente pas un miracle islamique,,,, mais un miracle intellectuel universel,,, Quand l'intellect humain ose de déchiffrer des lois qui lui dépasse en temps et en espace,,,, de l'atome à l'univers,,, l'être humain a pu pénétrer dans des espaces qui étaient autrefois inaccessibles. En d'autres termes Le miracle réside dans le défi humain bcp plus dans la vérité elle même.
verset 31 sourate ARahmane " ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir ." Il y en a qui disent pouvoir de la science.
Jésus, lui, a rendu obsolète cette règle, qui remplaçait la lapidation biblique, en prononçant cette phrase lourde de sens : [I]" que celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre !"
Le christ,,, en fait le prophète AISSA (SL) visait pas par son message l'instauration d'un système socio-politique ,,,, mais bcp plus une mission constructive pour un peuple dans la dérive ,,, le prophète Mohamed (SL) suivait et passait le même enseignement dans les 13 premières années dans sa vie en tant que prophète entouré par ses compagnons fidèles (RL).
Jésus, lui, a rendu obsolète cette règle, qui remplaçait la lapidation biblique, en prononçant cette phrase lourde de sens : " que celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre !"
bonjour franc
on est bien d'accord, celui ou celle qui fornique doit être puni
harroudiroi
04/07/2014, 14h29
Oui Harroudi je suis tout à fait d'accord avec ,,, on cherche la vérité dans le cœur,,,, mon adoration à ALLAH exprime ma soumission ,,, ça m'intéresse de connaître la vérité historique,,, la vérité politico- économique et la vérité scientifique que le coran a cité ,,, pour renforcer avant tout ,,, l'existence de la vérité d'ALLAH ,,, en tant que seigneur et maître ,,,,, cette vérité qui détermine la trajectoire de ma vie spirituelle,,, des réponses pour renforcer la vérité de moi même en tant que être humain qui existe depuis des centaines de siècles sur cette terre,,,, ,,,,
Et si ce que tu découvres est contradictoire avec ta foi, voir même à l'opposé ? C'est un risque à prendre, on ne va pas forcément trouver ce qu'on désire obligatoirement, de plus souvent on prends que ce sui nous arrange, même inconsciemment, c'est une règle, il n'y pas d'impartialité dans la vie, on choisi son camp, et forcément avec, les règles qui vont avec, tout en les adaptants, modelants et façonnants en fonction de la vision de groupe de ce camp, c'est kifkif même pour les athées, la règles et les lois des personnes sont au fait, les règles et les lois du groupe et donc du camp, si je suis matheux, je ne peux penser que par fes maths, pas par la peinture ou la music, si je suis musulmans je ne peux penser que par mon islam et si je suis chrétien, c'est du pareil au même, je ne pense que par mon christianisme , et donc la vérité est mienne certainement sienne et tienne........,votre, notre.........
c'est à la fin qu'on va comprendre, je présume Rino., si fin y'a t'il lol
Harroudi , ton discours est philosophique ,,,, il est bon pour la cohabitation,,, et la compréhension universelle,,,, mais pas aussi bon pour éclaircir la vérité,,, telle qu'elle est,,,,, telle que tu la conçoit,,,,
harroudiroi
04/07/2014, 18h07
La vérité appartient à celui qui croit la détenir, y'a pas photo, notre vérité est un mensonge pour le autres, et notre mensonge est une vérité pour les autres, chercher une vérité scientifique dans un livre sacrée reste très peu probable, il faut croire qu'il y'a eu des milliers voire des millions qui ont chercher avant, sans grands succès, sauf s'il faut attendre que la science découvre quelque chose et essayer de grès ou de force à l'adapter tant bien que mal à un livre sacré, parceque un mot aux significations multiples et nombreuses, m'arrange de le placer la, juste après qu'un savant en science à découvert la théorie, et si un livre sacré, n'est RIEN d'autre qu'un livre de religion,?????
La vérité scientifique réside dans le coran,,, Ben,,, on arrive,,, on arrive pas à la percevoir,,, ça m'intéresse pas bcp,,,, dans tout ça ,,, ça dépend du progrès humain ,,, si l'être humain arrivera,,, ça sera miraculeux de sa part. Ce qui m'intéresse autant, ,,, la religion et la science fonctionnent bien dans ce livre sacré appelé coran,,,, il y en a des centaines de passages dans ce sens,,,, je compte pas bcp sur l'interprétation et le progrès humains,,, même si je valorise tout ça parfaitement,,,,mais je compte bcp plus sur ce qui est divin pour y croire.
La vérité appartient à celui qui croit la détenir, ,?????
salam harroud
et je rajouterai,
S50V19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".
C'est pas drole ont va finir par etre daccord, donc on ne cherche plus le progrès scientifique dans le coran? :D
Ont laisse la science aux scientifiques (sens occidental du terme) et la religion aux ecrits divins par les croyants (supposès divins)
Et si dans la lancèe on arretais aussi de pretendre que les croyants sont plus beaux plus grands plus genereux ect je serait comblè, a j'oubliais les mafieux doivent etre des gents tres biens, ils sont tous profondements croyants :p
franc_lazur
05/07/2014, 05h40
bonjour franc
on est bien d'accord, celui ou celle qui fornique doit être puni
Certainement pas ! Relis ce que Jésus a dit, mon cher SAFIR ! De quel droit un humain punirait-il lui-même un pécheur, tant qu'il n'a pas volé, tué ou violé ?
salam et salut à tous : la loi du talion existe aussi dans le coran "oeil pour oeil et dent pour dent" :"MAIS SI TU PARDONNES C'EST MIEUX" .Car en met à ce moment là toute notre confiance en ALLAH (pureté à lui) et il faut etre fort , car pour la vengeance est un acte de faiblesse.La différence d'interprétation des savants est un salut pour nous les profanes , notre responsabilité diminue , mais nous devont progresser et nous instruire jusqu'à la mort .On ne doit pas maltraiter un ANIMAL et pour un etre HUMAIN c'est permis? Nous cherchons ce qui est parfait ici-bas alors que nos actes nous devons les améliorer : donc nous-meme sommes imparfaits! Pour certains "les voies du seigneur sont impénétrable" pour d'autre il suffit de faire sa prière (prosternation) sa demande :" je suis près du demandeur s'il demande"
Salut morocco
Tu as raison à mon avis
le dieu auquel je crois nous demande de pardonner et de ne pas nous venger.C'est parfois difficile voir pour nous impossible.
Nous ne devons maltraiter ni les animaux et encore moins les hommes.Dans notre monde il n'y a personne de parfait sinon nous ne serions pas des hommes.
Je vois que sur certains points notre religion se rapproche même si il y a des choses dîtes sur ce forum que je ne partage pas.
Chez vous je vois des gars ouverts à la discussion et c'est déja beaucoup.Avant de vous lire sur ce forum je ne me posais même pas la question mais comme chez nous les cathos il y a des gens conservatistes qui ne changeront leur point de vue pour rien au monde et puis ceux qui réfléchissent comme nous et qui croient en l'évolution de notre temps et appliquent pour toi le saint coran et moi l'évangile en fonction des changements de notre époque.
Dans toutes ces lectures bien sûr il y a une définition.Mais notre vie n'est plus la même et nous pouvons transposer les écrits basés sur le respect de nos concitoyens à notre vie aujourd'hui qui a franchement bien changée si ce n'est qu'avant il y avait des pauvres malheureux et aujourd'hui il y en a toujours autant sinon plus.
Pour reprendre une citation il y a:
Ce que vous ferez au plus petit d'entre vous c'est à moi que vous le ferez.
Dans mon pays il y a des gens aisés finnancierement qui ne regardent pas tout ça mais qui pour se donner bonne conscience vont à l'office tous les dimanches.
Leur but dans la vie
toujours amasser plus d'argent sur le dos de ceux travaillent pour eux.
Il y a aussi des petits employés qui tirent le diable par la queue mais si tu as des problèmes ils sont toujours là malgré leur difficultés pour te dépanner dans la mesure ou même plus de leur petite vie modeste.
Pour c'est là que je reconnais les vrais partisans de Dieu même que souvent ces pauvres gens prêts à tout pour sortir un ami de la (merde)ne croient même pas en dieu mais en l'homme.Il s'agit de personnes que l'on dit athées mais est ce que votre dieu ou le mien ne va pas les accueuilir auprès d'eux le jour où comme tout le monde riches ou pauvre ils vont se retrouver devant le jugement dernier?
Peu importe les lectures nous avons une façon de vivre qui elle seule nous amènera vers le bon ou le mauvais.
J'adore la lecture mais nos livres sacrés très peu pour moi.
Je préfère des romans traitants de la vie de nos grand pères dans les campagnes.Ils avaient une vie beaucoup plus dure que la notre.Avec leurs croyances leurs froideurs à accepter tout changement et pourtant nous en sommes là aujourd'hui.Beaucoup de matériel pour nous faire la vie moins dure mais aussi la machine plus rentable qui a remplacé l'homme.
Des milliers de jeunes sans emploi qui trempe le coude dans la drogue(c'est rentable)mais où est dieu là dedans???
Certainement pas ! Relis ce que Jésus a dit, mon cher SAFIR ! De quel droit un humain punirait-il lui-même un pécheur, tant qu'il n'a pas volé, tué ou violé ?
salut franc
jésus a dit, d'accord, mais les scribes ont écrit n'imp
de quel droit.....il ou elle a commis une turpitude, un acte ingrat
c'est c'est bien pour ça qu'en France, beaucoup enfants nés sous X dans tout les foyers de france
donc en gros, la catin (pute), se prostitue et l'église lui donne raison.......c'est bien ce que tu me dis, il n'y a pas viole ni meurtre
franc, sans te manquer de respect..tu dérailles légèrement
que ce soit chez les juifs, les chrétiens et musulmans, la fornication, l'adultère est péché
parce que moi, je pense que les scribes ont faussé les écritures
et l'église, accepte le mariage de 2 mêmes sexes...tu verras franc, le pape va modifier cette interdiction....voilà l’égarement
Oh safir97
calme toi.
la catin (pute)??? de quel droit tu oses considérer une femme(pour moi l'égale de l'homme avec des idées bien souvent plus proportionnées)
de pute???
Autant la femme que l'homme sommes l'oeuvre de dieu.
Sans elle et bien sûr sans nous il n'y aurait que des animaux sur la terre.
Plongées dans le malheur pour beaucoup d'entres elles les voila obligées de faire un choix.
Soit vivre en se livrant à des hommes qui sont là pour assouvir leur désirs en payant chez toi comme chez moi soit crever de faim.
Pourquoi notre société oblige à des femmes à faire de tels choix???
Toi et beaucoup d'autres pensez qu'il s'agit uniquement de plaisir retiré par ces femmes.
Tu penses qu'il y en a beaucoup?
Chez moi pour une petite divergence c'est l'auberge du cul tourné alors crois tu qu'elles font ça pour le plaisir?
Une dernière question:
Chez nous en france il y a pas mal de viols.Chez toi peut être aussi quoi que je ne sais pas.
A l'époque des bordels maintenant interdits tout un chacun pouvait assouvir ses désirs en payant.
Mon ami safir tu oublies de parler des gros porcs qui vont profiter de ces femmes là.
Etant des hommes vous n'avez rien à leur reprocher?
Tu vois il faut analyser avant de critiquer et de se laisser diriger par des écritures
Femme égale à l'homme dans la civilisation occidentale : c'est de n'importe quoi,,,,
dans le monde du travail ,,, inégalité côté salaires,,, harcèlement,,, droit aux congés maladies ,,, maternité ,,,
'dans la vie courante : viol, violence,,, agressions,,,
je comprends pas aussi pourquoi une femme en civilisation occidentale , quand elle écarte ses jambes mode trottoir s'appel prostitué ,,, en mode studio , s'appel une star de porno,,, peut être que la seule différence soit : rajouter deux zéros sur la rémunération en mode trottoir, ,,, qui dit monde occidental ,,, dit monde capitaliste,,, profit, puis profit,,, puis profit.
A titre d'information : le bordel existe bel et bien à Amsterdam,,, toute une variété de formes et couleurs ,,, en Allemagne aussi,,,si en France est interdit,,,,, officieusement ,,, la prostitution existe toujours.
On parle d'egalitè devant la loi, et ce n'est pas le cas en religion, les considerè inferieures et mesquin, decidement mysogene, plus de notre temps. Tu veut dire que en Egypte, tunisie, Algerie et autre la prostitution n'existe pas? detrompe toi.
Oh safir97
calme toi.
la catin (pute)??? de quel droit tu oses considérer une femme(pour moi l'égale de l'homme avec des idées bien souvent plus proportionnées)
de pute???
Autant la femme que l'homme sommes l'oeuvre de dieu.
Sans elle et bien sûr sans nous il n'y aurait que des animaux sur la terre.
Plongées dans le malheur pour beaucoup d'entres elles les voila obligées de faire un choix.
Soit vivre en se livrant à des hommes qui sont là pour assouvir leur désirs en payant chez toi comme chez moi soit crever de faim.
Pourquoi notre société oblige à des femmes à faire de tels choix???
Toi et beaucoup d'autres pensez qu'il s'agit uniquement de plaisir retiré par ces femmes.
Tu penses qu'il y en a beaucoup?
Chez moi pour une petite divergence c'est l'auberge du cul tourné alors crois tu qu'elles font ça pour le plaisir?
Une dernière question:
Chez nous en france il y a pas mal de viols.Chez toi peut être aussi quoi que je ne sais pas.
A l'époque des bordels maintenant interdits tout un chacun pouvait assouvir ses désirs en payant.
Mon ami safir tu oublies de parler des gros porcs qui vont profiter de ces femmes là.
Etant des hommes vous n'avez rien à leur reprocher?
Tu vois il faut analyser avant de critiquer et de se laisser diriger par des écritures
bonjour Tessie
le terme pute, ce n'est pas moi qui l'ai inventé....................une prostitué, une salope, une chienne....
il y a beaucoup de synonyme au terme pute
oui, et c'est bien des gros porc qui nourrissent ce marché
beaucoup d'en elle font ça pour suivre, d'autres pour s'enrichir
le problème n'est pas là
la question
la catin (celle qui livre son corps pour de l'argent), qui se prostitue , l'église lui donne elle raison ?....
c'est bien ce que tu me dis, s'il n'y a pas viole ni meurtre
Braco,,,
de quelle loi tu parles,,, de votre loi,,, la loi occidentale ,, ou ,, la femme,,, l'être humain fragile bosse comme un homme,,, l'être humain fragile qui passe toute sa vie entrain de courir dans les métros et RER jour et nuit,,, en été comme en hiver,,, ou la femme enceinte quitte le travail 15 jours avant son accouchement,,,, quelle égalité,,, à l'image de l'écartement des jambes,,, en occident , tout, tourne autour de l'argent,,,
Concernant les bordels,,, je pense que tu m'as pas compris,,,,, on parle des pays qui ont l'honneur de revendiquer universellement selon l'approche occidentale,,, le droit des femmes,,,,en Irak,, en Afghanistan,, en Algérie,,, en Egypt,,,, un peu partout dans le monde arabo-musulman,,, alors qu'ils n'ont pas pu améliorer le statut de la femme dans leurs propres territoires,,, vu l'inégalité,,, et,,, disparité entre homme et femme en occident.
On parle d'egalitè devant la loi, et ce n'est pas le cas en religion, les considerè inferieures et mesquin, decidement mysogene, plus de notre temps. Tu veut dire que en Egypte, tunisie, Algerie et autre la prostitution n'existe pas? detrompe toi.
salut bracco
qui a dit qu'en Egypte, tunisie , algérie ou maroc, il n'y a pas de prostitution ?
des putes, il y en a partout..............le plus vieux métier du monde bracco
désolé l'homme n'est pas égal à la femme............tu veux un exemple, demande à ta femme de faire le maçon et toi le ménage
accepterais tu ? ou proposerais tu d'inverser les rôles ?
tu inverserais les rôles, ça semble logique, car tu as beaucoup plus de force que ta femme pour ce genre de tache (maçonnerie)
si l'homme est l'égal de la femme, attention à la concurrence, car si la femme venait à concurrencer l'homme, c'est une bombe à retardement
par un exemple simple en terme de force, la femme ne peut pas être l'égale de l 'homme
la communauté musulmane est composée de femme et d'homme, donc elle n'est pas misogyne
à contrario du Vatican , ou il n'y a pas de femmes
Salam et salut à tous : Nous sommes tous des pecheurs .Mais voilà que les livres de DIEU -ALLAH (purté à lui) ont étaient modifiés dans le temps et dans l'espace : sauf LE CORAN.ALLAH nous pardonnera tous nos péchés si on se repent , tout ce qu'il y'a entre nous et lui : car il ne pardonnera pas "à ceux qui lui font des associés" .Petite ou grande association! par contre ce qu'il y'a entre toi et moi , ALLAH (purté à lui ) nous rendra notre juste part meme si les tribunaux des HOMMES m'ont laisé ! Maintenant on est parti loin (qui a la plus grosse tete , moin de misère , plus de ...) une personne susceptible le prendrait mal .Si on ne cache pas un défaut d'un croyant (médisance) , notre nourriture sera de la viande cadavérique comme les hyènes : ça si les fautes commises sont vrais , si elles sont fausses (bouh'tane) LE FOYER DE L'ENFER : Q'ALLAH NOUS PROTÈGE .
harroudiroi
06/07/2014, 18h13
Vous voyez il y'a plusieurs vérité, les vérités opposées et contradictoires en fonction du statut géographique, Religieux ou ethnique, chaque femme est une mère potentielle et rien que pour ça j'ai pour chacune d'elle un RESPECT titanesque 👏👏👏
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Oui Harroudi le sage,,, tu as raison,,, mais ça n'empêche pas de discuter ce sujet,,, exposer ses convictions,,,, developer la critique,,, ,, bien entendu ,,, dans un sens constructif vu la complexité et la sensibilité du sujet.
franc_lazur
07/07/2014, 05h44
Salam et salut à tous : Nous sommes tous des pecheurs .Mais voilà que les livres de DIEU -ALLAH (purté à lui) ont étaient modifiés dans le temps et dans l'espace : sauf LE CORAN.ALLAH nous pardonnera tous nos péchés si on se repent , tout ce qu'il y'a entre nous et lui : car il ne pardonnera pas "à ceux qui lui font des associés" .Petite ou grande association! par contre ce qu'il y'a entre toi et moi , ALLAH (purté à lui ) nous rendra notre juste part meme si les tribunaux des HOMMES m'ont laisé ! Maintenant on est parti loin (qui a la plus grosse tete , moin de misère , plus de ...) une personne susceptible le prendrait mal .Si on ne cache pas un défaut d'un croyant (médisance) , notre nourriture sera de la viande cadavérique comme les hyènes : ça si les fautes commises sont vrais , si elles sont fausses (bouh'tane) LE FOYER DE L'ENFER : Q'ALLAH NOUS PROTÈGE .
Mais qu'appelle-ton "fautes" ? Le nouveau khalife auto-proclamé est--il en faute ou non ?
franc_lazur
07/07/2014, 07h29
salut franc
donc en gros, la catin (pute), se prostitue et l'église lui donne raison.......c'est bien ce que tu me dis, il n'y a pas viole ni meurtre
L'Eglise la comprend, mais condamne d'abord l'homme en recherche de femmes et pardonne faicilement à la femme qui le fait par nécessité vitale
franc, sans te manquer de respect..tu dérailles légèrement
que ce soit chez les juifs, les chrétiens et musulmans, la fornication, l'adultère est péché
Oui, l'adultère est interdit par le Décalogue, en effet j'avais écrit trop vite !!! Pardonne-moi !
parce que moi, je pense que les scribes ont faussé les écritures
Hypothèse musulmane même pas affirmée dans le Coran !
et l'église, accepte le mariage de 2 mêmes sexes...tu verras franc, le pape va modifier cette interdiction....voilà l’égarement
Voilà qui m'étonnerait !!! Ne confonds pas le Catholicisme avec le Protestantisme !
Amicalement
harroudiroi
07/07/2014, 07h58
Les mecs ça devient trop religieux pour moi, relax les gars et ciao
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
salam et salut à tous : voilà le GROS PROBLÈME : LES PRÉJUGÉS !!!Boko haram et comme je l'ai déjà dis avant le mufti d'arabie séoudite :ne me représente pas .Si notre conscience nous permet de voler , de mentir , de dire du mal de son voisin et pourquoi pas tuer car on est "plus fort" , si ça ce ne sont pas des "FAUTES" ...on fait ce qu'on veut .Le licite et le non licite sont apparent et entre eux des ressemblances qu'"il faut abandonner pour etre heureux et serein.
salut franc
les écritures saintes ''la thora et l’évangile'', de ton point de vue , ont été modifié ou pas ?
Je répondais à Jeloul qui voit des prostitués partout, ou plus exactement à Amsterdam, allemagne France mais oublie les pays arabes, la prostitution a toujours été et toujours sera, plus ou moins caché c'est la seule différence entre pays. Bien sur que l'homme n'est pas égal à la femme et heureusement dirais-je, la femme est différente Safir, pas inférieure, di-ffé-ren-te c'est de cela qu'on parle de l'infériorité de la femme en milieu musulman, on a beau dire qu'elle est Aimée Choyée e tout et tout pour se donner bonne conscience, elle est considérée moitié d'un homme, c'est écrit et largement appliqué dans certains milieux. La force physique comme metre pour appliquer les valeurs c'était il i à 10 siècles les valeurs sont autres aujourd'hui, arrêtez de vous croire encore au moyen Âge. Inverser les rôles? non bien sur, je ne pourrais pas le faire avec mon épouse, ni avec un plombier ou un astrophysicien non plus. Bible modifiè parce qu'elle n'adapte pas à l'islam, permet moi un sourire, pourquoi voudrais-tu qu'un catholique accepte TON point de vue
Bracco,,,
tu n'arrives même pas à me comprendre,,,, pour la troisième fois,,,, je parle pas de prostitution ,,,
je dis bien ,,,logiquement un pays , à la culture occidentale dont les responsables et associations revendiquent tout le temps les droits de femme,,,, dans et hors leurs territoires,,,, ce pays doit mettre fin aux bordels,,,, et prostitution trottoir,,,, car l'existence des bordels est une forme de discrimination,,, de mépris et non respect de la femme ,,,, la femme n'est pas un objet sexuel,,,, j'ai appris ça de vos discours,,,, je trouve ça hypocrite et malhonnête.
Certes,,, on cache des cadavres dans nos placards comme tous les pays et cultures y compris votre culture ,,, mais tu n'es pas au courant des vrais problèmes de femmes ici,,,, c'est bien de poser la bonne question pour avoir la bonne réponse,,, et je suis prêt de t'informer de tout ce qui se passe ici en matière de droits de femmes,,,, du positif au négatif,,,,, des contraintes et des obstacles,,, des perspectives et des enjeux.
Je répondais à Jeloul qui voit des prostitués partout, ou plus exactement à Amsterdam, allemagne France mais oublie les pays arabes, la prostitution a toujours été et toujours sera, plus ou moins caché c'est la seule différence entre pays. Bien sur que l'homme n'est pas égal à la femme et heureusement dirais-je, la femme est différente Safir, pas inférieure, di-ffé-ren-te c'est de cela qu'on parle de l'infériorité de la femme en milieu musulman, on a beau dire qu'elle est Aimée Choyée e tout et tout pour se donner bonne conscience, elle est considérée moitié d'un homme, c'est écrit et largement appliqué dans certains milieux. La force physique comme metre pour appliquer les valeurs c'était il i à 10 siècles les valeurs sont autres aujourd'hui, arrêtez de vous croire encore au moyen Âge. Inverser les rôles? non bien sur, je ne pourrais pas le faire avec mon épouse, ni avec un plombier ou un astrophysicien non plus. Bible modifiè parce qu'elle n'adapte pas à l'islam, permet moi un sourire, pourquoi voudrais-tu qu'un catholique accepte TON point de vue
salut bracooc
tu es catholique ou athée ?
je ne te demande pas d'accepter mon point de vue mais de l'entendre
franc_lazur
09/07/2014, 06h14
Certes, le Coran comme la Bible ne sont ni des livres de sciences, ni des livres d'histoire : ce sont des livres spirituels qui ne parlent que de Dieu, et de Son Amour pour sa Création !
salut franc
les écritures saintes ''la thora et l’évangile'', de ton point de vue , ont été modifié ou pas ?
L'évangile : non, quelques divergences mineures ça et là, sans importance, entre les 4 évangiles nous prouvent que tout cela est vrai ;*!...
L'Ancien Testament a été remanié au cours des siècles : la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.
Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.
Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :
La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).
Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!
Certes, le Coran comme la Bible ne sont ni des livres de sciences, ni des livres d'histoire : ce sont des livres spirituels qui ne parlent que de Dieu, et de Son Amour pour sa Création !
L'évangile : non, quelques divergences mineures ça et là, sans importance, entre les 4 évangiles nous prouvent que tout cela est vrai ;*!...
L'Ancien Testament a été remanié au cours des siècles : la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.
Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.
Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :
La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).
Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!
salut franc
l'Ancien testament est la torah, et le nouveau est l'évangile.....si je ne me trompe pas
Moise à descendu la torah...................pourquoi, l'a retravailler ?
après la ruine du temple, la torah fut en grande partie détruite par nabuchodonosor, et les docteurs juifs de la loi religieuse, l'ont réécrite avec des connaissances qu'ils avait et des rites paiens
la véritable histoire, ce n'est pas ce que je dis ?
oui, l'erreur est évidente, la bible est trop bizarre...
je prends l'exemple des 2 fils d'adams Abel et cain
dans le Coran pas de doute, ils ont bien existé, alors que dans la bible, c'es ''symbolique'' de manière a être en accord avec les textes
étant donné que ce fut le début de la création du monde, je ne comprends pas ce passage
génèse
13 Caïn dit au SEIGNEUR Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
14 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
15 Le SEIGNEUR lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et le SEIGNEUR mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
16 Puis, Caïn s'éloigna de la face du SEIGNEUR, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
ce que je ne comprends pas ,c'est que la terre était vide d'humain, forcément, à moins que Cain a vécu, un peu plus que Noé
Dieu est le + savant
Oui Jeloul, et moi je te parle de la condition féminine; Jamais je n'ai dit que la condition des femmes et optimale en Europe loin de là, elle est bien meilleure que celle des femmes dans certains pays, milieux arabes. Le post de la jeune fille ayant obtenu la meilleure note du bac, cette gamine dans d'autres condictions aurait été chanceuse d'apprendre à lire et écrire puis point, à la maison enfermè à attendre un ipotetique marri, choisi par son père, et de religion musulmane par obligation, pourquoi? les hommes peuvent se marier avec "les gens du livre" les femmes non. Dans un repli toi où un autre disait "grande opportunité pour les musulmans" en France opportunité pour les musulmans emblématiques de votre façon de penser , LOL soit, combien d'opportunités perdues à cause des impositions extremes islamistes? Tu vois la différence et qu'en Occident une femme peut choisir son destin, elle peut aussi choisir d'être pute pourquoi pas, elles ont leurs utilités et ne manquera jamais de travail parce que la demande ne disparaîtra jamais, les maisons closes te choquent, tu prefere les voir sur le trottoir sans aucun contrôle pour elles et pour les clients? oui tu prefererais qu'elles disparaissent, c'est une utopie tu t'en rends compte? Ou alors explique-moi comment tu ferais sans avoir à castrer une bonne partie des hommes j'écoute, les punir ne sert à rien c'est un besoin on ne peut plus naturel, les privès et les insatisfaits et ils sont nombreux grace aux tabous religieux n'a d'autres choix, et c'est le choix le moins cruel. Il s'agit juste de donner de bonnes règles et arrêter avec l'hypocrisie @ Safir, né musulman comme tous les Arabes, et même très pratiquants et étudiant des écrits, puis moi je dirais que ma raison a eu le dessus vous diriez que je me suis égaré question de point de vue, jusqu'à épouser une chrétienne et m'intéresser à sa religion, sans la rejoindre, disons que je suis déiste parce que je crois en un etre suprême mais sans les absurdités des livres sacrés sans cette dualité bon /méchant, ange/démon, Dieu/Diable enfantine Il est possible de croire en Dieu sans être religieux, possible de croire en Dieu sans suivre les écritures
Bracco,,,, le climat en Europe est bon pour la liberté d'expression,,, l'accès au bien être,,,,, des paramètres de valorisation de science et de travail ,,,, chose absente dans des pays arabes y compris mon pays l'Algerie,,, mais pas due à notre réligion,,, c'est due à la mauvaise configuration institutionnelle qui opte bcp plus à des paramètres qui donnent aucune chance à la valorisation de la science et du travail,,,,, l'occident n'exprime pas la norme ,,,, pour dire que la femme vive bien ou pas,,,,il y en a des centaines de milliers des algériennes qui vivent très très bien dans le cadre de notre religion et culture,,, ,,, y compris ma mère de 84 ans,,,, qui n'a jamais pensé à passer la fin de sa vie dans une maison de pension,,,, ou de retraite,,,,,
c'est mieux de ne pas lier le déficit technologique au déficit culturelle arabo-musulman,,,,ça n'a rien avec la religion,,,, comportement je dirai oui,,,, pratiques traditionnelles,,,,,,, je dis oui aussi,,,, culture institutionnelle,,, oui aussi,,,,
et comme tu n'as jamais visité mon pays,,, des femmes ici qui occupent des postes importants,,,, dans la société ,,,politique,,,, métiers et affaires,,,, des lauréats aussi en bac,,,, et aux universités,,, et ça évolue,,,,
ce n'est pas parceque on est du tiers monde que le problème réside dans notre religion ?
Mauvaise impression et information réside dans la tête de la plupart des européens non spécialistes en la matière,,,
tu es entrain de suivre un discours des années 30 ,,, pour ne pas dire le langage de la colonisation,,, l'arabe et le chameau,,, l'arabe qui frappe sa femme, ,, l'arabe qui se marie avec 4,,,
Une visite en Algerie,,,, ça change des idées,,,,
welcome
Il i a un malhentendu jeloul, tu vois je ne suis pas europeen d'origine mais tunisien immigrès en france a 17 ans, et detrompe toi aussi quant tu affirme que je ne connais pas l'Algerie, ji ai sejournè plusieur fois pour mon travail et une fois aussi pour mes loisirs. En fait je parle de certains milieux musulmans certes pas du maghreb du moin dans sa grande majoritè, mais une minauritè plutot ample freine le progrès scientifique et economique au nom de la religion, l'islam et religion d'etat en Algerie comme dans tout le maghreb officiellement ou pas les religieux ont un pouvoir disproportionè et ne peuvent accepter ce qui contredit le coran et les adiths, condamnant la societè a la stagnation. Donner toujour la faute aux pouvoir politiques et aux autres en general et le propre des religieux et de ceux qui n'osent s'engager, politiquement et socialement. Non la societè occidentale et le capitalisme n'est pas l'ideal, mais ici ont peut changer, la democratie meme si imparfaite peut evoluer sans le boulet aux pieds des religions, et la science malgrès le fric qui tourne autour nous fait vivre dignement, je ne veut pas parler des "democraties" dans nos pauvre pays, mieu tirer un voile sur le sujet
. Donner toujour la faute aux pouvoir politiques et aux autres en general et le propre des religieux et de ceux qui n'osent s'engager, politiquement et socialement. Non la societè occidentale et le capitalisme n'est pas l'ideal, mais ici ont peut changer, la democratie meme si imparfaite peut evoluer sans le boulet aux pieds des religions, et la science malgrès le fric qui tourne autour nous fait vivre dignement, je ne veut pas parler des "democraties" dans nos pauvre pays, mieu tirer un voile sur le sujet
salut bracoo
rappelle toi l’élection de FIS......élu démocratiquement par le peuple, les occidentaux n'en voulaient pas, résultat.......l'Algérie a sombré.....des morts à l'appel
tout comme l’Égypte les américains n'en voulaient pas.
qu'Allah leur fasse miséricorde
A 17 ans en France et tu n'es pas encore européen,,,, mdr,,,
C'est la valorisation de la science et du travail,,, l'état de droit,,,,, l'état fort et engagé ,,,,, et,,,, la puissance des médias,,,, qui vous a permis de vivre dignement,,,,
Je parle de l'Islam en tant que religion,,,, j'ai jamais parlé des islamistes,,, en fait,,, de l'être humain,,,
en connaissance de cause,,, le problème ,,, c'est les politiciens libéraux,,, autrefois communistes,,,, qui ont pourri la vie des citoyens,,,, si je commence à parler je terminerai jamais,,, c'est trop compliqué,,,,même les politiciens qui ont opté pour le modèle occidental ont échoué ,,, en gros,,, l'incompétence ,,, l'ignorance et l'inconscience ,,,,
Pour les islamistes,,,, même s'ils ont un discours dur et théorique ,,, mais ils n'ont jamais exercé,,,, on peut pas savoir de quoi ils sont capables.
Je suis pas d'accord concernant la laïcité ,,,, l'Islam ... N'est pas le christianisme.
Impliquer l'islam dans un projet d'état moderne,,,, difficile mais c'est possible,,,,
théoriquement,,,, c'est riche
en pratique ,,, ça demande bcp d'intelligence ,,,
La Turquie ,,, par exemple,,, est sur la bonne voie,,,
La Malaisie est une bonne expérience
pour le monde arabe,,,, bcp de choses à refaire et (apprivoiser) avant d y procéder
Mon pauvre jeloul, tu doit etre en Algerie je suppose car voit tu, tu peut vivre tout une vie dans un autre pays et te sentir toujour partie integrante de ta culture, de tes origines, et meme etre nè ailleurs et se sentir etranger, les cas d'Algeriens de 3°ou meme 4° generation ne se sentant pas francais sont plus que nombreux en france et ailleurs, je suis tunisien, arabe, maghrebin et europeen ensuite. Juste que je n'ai pas toute cette haine ou jalousie enver l'occident Pour nos pauvres pseudo democratie s'applique bien le terme "le peuple a le gouvernement qu'il se merite" pour changer les choses il faut donner de soi, s'investir tout les jours, construire, convaincre mais si cela ne rapporte rien dans l'immediat on prefere se laisser vivre.
harroudiroi
12/07/2014, 21h35
Bracco, je me econnais dans ta vision, no problèm avec l'occident, chacun défend son intérêt DIGNEMENT, alors que d'autres le font par le sang et dans le sang.
Tu me connais pas,,, j'en ai aucune haine ou jalousie envers l'occident,,,je visite l'occident pratiquement chaque année,,, j'apprécie énormément en gros l'état de droit ,,, état fort et engagé qu'ils ont établie,,, la valorisation de la science et du travail dans le cadre de la compétence,,,, mais tu optes bcp plus pour au changement individuel,,,, qui instaure un état,,,, je crois que malgré que tu es européen ,,, t'as pas encore compris comment les choses évoluent en occident,,,, et comment ils se évoluées,,,, mon cher,,, l'occident a évolué quand il avait trouvé la bonne configuration institutionnelle,,,, qui a déterminé le fonctionnement de l'individu et l'institution,,,
Pour notre cas,,, un projet de société s'impose,,, ,,,déterminer les relations et interactions de tous les acteurs ,,,
harroudiroi
13/07/2014, 02h06
Vous voyez les gars chacun se place derrière son point de vu, c'est la règle, y'a pas de théorème pour ça, que ma façon de voir les choses, je peux détester ou aimer les kouffars ( c'est va l'enjeu pour le musulman de BASE), ça reste une opinion personnelle, mais il faut le dire Jeloul, le discours haineux est BILATÉRAL
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Oui un discours de base ,,, qui se propage sans motifs,,, Saha shourek sahbi