PDA

Voir la version complète : Est ce que Dieu existe ?



västerås
09/06/2014, 15h40
Est ce que Dieu existe ? a voir…..



https://www.youtube.com/watch?v=Q76V4UztbeM

harroudiroi
09/06/2014, 18h11
Salam vasteras,
les almouatazila ( المعتزلة ) ont introduit dans leur raisonnement le cerveau et la raison ( العقل) pour prouver l'existence de Dieu, gloire et pureté à lui, j'ai marché un certain moment sur ce sentier qu'est la science et la rationalisation de la religion,pour répondre à un certains nombres de questions, mais malheureusement pour moi, sûrement heureusement pour d'autres, je j'ai pas trouvé de réponse on utilisant la science, la physique et les mathématiques pour comprendre la création, j'irai même plus loin, le darwinisme, les homo sapiens, la preuve archéologique de l'existence " d'humains " différents des actuelles, certains, ont même dit, et c'est qu' une théorie, que Adam et Ève, ne sont que l'aboutissement et la maturation d'êtres qui ont existé avant eux, je vois déjà certains crier au blasphème, les défenseurs de cette théorie, croient en la multitude possible d'interprétation d'un verset du saint coran, que rien n'est immuable, constant, que tout est relatif et sujet à interprétation .........

safir97
09/06/2014, 20h26
salam harroud

moi meme, jeme suis déjà posé cette question sur les trouvailles archéologique (dinosor, l'homme de la préhistoire.etc.......)


ce verset veut dire beaucoup de choses, mais comment l'interpreter

S2V30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

les anges répondent : Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang et Allah dit "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

à mon sens , le désordre existait ou fut en existence qu'ainsi que le sang

Allah sait mieux alors que moi je peux me tromper........................................... .......astargfiroullah

harroudiroi
09/06/2014, 23h00
salam harroud

moi meme, jeme suis déjà posé cette question sur les trouvailles archéologique (dinosor, l'homme de la préhistoire.etc.......)


ce verset veut dire beaucoup de choses, mais comment l'interpreter

S2V30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

les anges répondent : Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang et Allah dit "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

à mon sens , le désordre existait ou fut en existence qu'ainsi que le sang

Allah sait mieux alors que moi je peux me tromper........................................... .......astargfiroullah
Salam mon Safir, j'espère que tu vas bien, ainsi que ta famille, moi al hamdouAllah,
tu sais, hier j'ai eu l'occasion de parler et de bavarder longuement avec un ami, que je n'ai pas vu depuis déjà quelques années, on s'est retrouve à l'occasion de l'enterrement de mon oncle paternel ( Allah yerhamou), lui c'est un scientifique, musulman convaincu, et surtout il est plus âé que moi, et il cherche toujours sa voix et sa voie, il a l'âge de la retraite, on a parle longuement sur les preuves scientifiques qui existent à l'heure actuelle et qui contredisent les religions ou du moins l'interprétation humaine des religions, à savoir à titre d'exemple, les vestiges archéologiques de nos ancêtres, tels que, les homo sapiens, la quasi disparition des dinaures et pas l'homme, il ma dit dit une chose qui ma vraiment intrigué, le divin, Allah, gloire et pureté à lui, '''''peut, du moment qu'il est le divin, le créateur ...., ne pas tout dire à ces sujets, les humains, le coran nous donne une approche sur la création de l'homme et de l'univers fonction de notre compréhension et surtout fonction de la volonté de Allah (PAL) à ce qu'il '''veut ''' dire''' aux humains, il a parle d'une histoire que j'ai déjà lu et entendu très vaguement parceque, contredisant '''l'interprétation simpliste de la religion ''': que peu être nos ancêtres originels ont subit des mutations et modifications corporelles, elles mêmes fonction du temps, climat, géographie....., c'est une forme de darwinisme, la preuve, l'existence de pereuves archéologiques de différences morphologiques, entre nous et nos ancêtres les HOMO......, et que peu être même nos parents originels ont eux mêmes subit des modifications, nous savons que des brides d'infos: que eve provient d'une côte gauche,,,,,,,,,, que Adam ((sas)) provient d'argile........., on revient toujours à notre interprétation, elle même fonction de la langue, de la région,des connaissances à ce moment......., d'ailleurs certains penseurs musulmans se sont approfondis sur ce genre de sujets et thèmes, parmis les al mouatazila, dont la vision est très philosophique, incompréhensible de la plus part d'entres nous.......

västerås
10/06/2014, 17h14
salam…..elle l'y croit cette charmante dame……… mashAllah !!


https://www.youtube.com/watch?v=hNMkqJvVC48

harroudiroi
10/06/2014, 19h30
Elle vient de se sauver, al hamdouAllah

safir97
10/06/2014, 20h05
Elle vient de se sauver, al hamdouAllah

salam harroud


le cœur mon frère l'élément principale de la foi et Allah Lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs

harroudiroi
11/06/2014, 14h06
يَوْمَ لا يَنفَعُ مَالٌ وَلا بَنُونَ إِلا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ




Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
11/06/2014, 14h10
Traduction relative et approchée : « Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » S26 V88 & 89.




Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

TESSIE
11/06/2014, 14h56
Bien sûr que dieu existe.
Je ne suis pas haté comme certains l'on cru mais différemment de vous je suis français et catholique.
Bien sûr les recherches scientifiques démontrent que l'homme a subit beaucoup d'évolutions mais Adam et Eve ne sont qu'une image qu'il ne faut prendre au pied du mur.
Sans en connaitre toutes les paroles je suis sûr que votre dieu Allah n'a jamais voulu des guerres de religions pas plus que tous les dieux qui existent dans le coeur des hommes.
A mon avis les écrits laissés par tous nos prophètes ne sont plus à prendre à la lettre.Combien d'années se sont passées depuis leur émission?
Le monde a évolué plus ou moins dans le bon sens et je pense que nous devons traduire l'évangile pour moi et le saint coran pour vous à notre façon de vivre actuellement.
Je vais vous choquer peut être mais pour moi il n'y a qu'un seul dieu(peu importe son nom)Ils nous demandent tous de vivre dans la tolérance, d'être tous des frères ;de ne pas juger les hommes pour des croyances mais regarder au fond de leurs coeurs.Quand à la couleur de notre peau nous sommes tous égaux.
L'été je bronze tellement étant dehors à longueur de journée que certains me prennent pour un arabe.Pour moi ce n'est pas une insulte même si je l'étais je n'en aurai pas honte.Surtout pas.Toutes nos richesses font de ce monde un monde à vivre intensément et tans pis pour ceux qui sont racistes; nous avons tous besoin les un des autres.

harroudiroi
11/06/2014, 17h59
Bien sûr que dieu existe.
Je ne suis pas haté comme certains l'on cru mais différemment de vous je suis français et catholique.
Bien sûr les recherches scientifiques démontrent que l'homme a subit beaucoup d'évolutions mais Adam et Eve ne sont qu'une image qu'il ne faut prendre au pied du mur.
Sans en connaitre toutes les paroles je suis sûr que votre dieu Allah n'a jamais voulu des guerres de religions pas plus que tous les dieux qui existent dans le coeur des hommes.
A mon avis les écrits laissés par tous nos prophètes ne sont plus à prendre à la lettre.Combien d'années se sont passées depuis leur émission?
Le monde a évolué plus ou moins dans le bon sens et je pense que nous devons traduire l'évangile pour moi et le saint coran pour vous à notre façon de vivre actuellement.
Je vais vous choquer peut être mais pour moi il n'y a qu'un seul dieu(peu importe son nom)Ils nous demandent tous de vivre dans la tolérance, d'être tous des frères ;de ne pas juger les hommes pour des croyances mais regarder au fond de leurs coeurs.Quand à la couleur de notre peau nous sommes tous égaux.
L'été je bronze tellement étant dehors à longueur de journée que certains me prennent pour un arabe.Pour moi ce n'est pas une insulte même si je l'étais je n'en aurai pas honte.Surtout pas.Toutes nos richesses font de ce monde un monde à vivre intensément et tans pis pour ceux qui sont racistes; nous avons tous besoin les un des autres.
Salut mon ami,
ravi de te lire

TESSIE
12/06/2014, 15h03
merci mon ami harroudirou

safir97
12/06/2014, 18h09
salut tessie

oui croire en 1 seul Dieu....tout comme nous musulmans, chaque langue en a son nom

une question si tu me le permets ou si tu ne souhaites pas répondre

crois tu en la véracité du coran ?

TESSIE
13/06/2014, 14h45
Salut safir97 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/safir97.html)

La véracité du coran j'aurais du mal à te répondre.

Je ne connais le coran seulement par les versés que vous partagez sur le forum.

Il y a apparemment beaucoup de commandements comme d'ailleurs dans l'évangile mais je ne le connais pas assez pour te répondre que j'y crois.

safir97
13/06/2014, 18h46
salut tessie

bien posé et merci de ta réponse.....contrairement à d'autres ou ils ouvrent leurs bouches tels des ânes qui portent des livres

cordialement

TESSIE
13/06/2014, 20h02
Safir 97

Je ne pense pas être un âne mais je respecte toutes les croyances de tous et je les respecte même si je ne partage pas leurs idées.

Dans ce monde ce qui manque le plus et que dans mon pays nous n'apprenons plus aux enfants malheureusement c'est le respect de tous.

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui me l'ont appris et je les remercie pour tout ça.Ce que l'on apprend enfant on ne l'oublie plus et peu importe la religion dans tout ça quoique cela fait partie de ce que dieu le tiens et le mien nous ont appris par la voix de nos parents.
A bientôt mon ami

enzo
13/06/2014, 20h12
Que de fleurs ici, ;) Je peut venir interrompre cette idille?
Si tessie est catholique il ne peut croire au coran, point, 1 seul dieu, et viceversa. Les religions sont exclusive la dessus le dieu est le mien et il est seul, n'est ce pas tessie, safir doc et tous.
Dieu n'existe pas, si il existais il anneantirais toutes les religions
Les religions, les 3 monoteistes le decrivent, comme un fleau, exterminateur de l'humanitè entiere, bourreaux qui condamne aux pire souffrances et pour l'eternitè, par la seule faute de n'avoir pas cru en lui.
Jamais un Dieu saint d'esprit ne pourrais se comporter ainsi. Si vous persistez a croire que oui ont n'a pas les memes notions d'un esprit sain.

Si un Dieu existais il punirais les religions qui le decrivent egocentrique, enfantin,sadique et injuste.
De plus sur les centaines de religions, les sous branches, chiite, sunnites, chretients protestants, puis les sus branches des sous branches
Et pour tous, Dieu a choisit arbitrairement la sous-branches a laquelle ont appartien, pour la privilegier par rapport aux autres croyances. Oui je dirais que l'ont a pas la meme notion de justice non plus

TESSIE
13/06/2014, 20h53
Salut Rino (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/rino.html)


Même si tu venais à avoir raison je ne suis pas d'accord avec toi.

Je crois pour ma part que dieu existe.

Imagine un peu l'anarchie qui règnerait sur la terre si personne ne croyait en rien???

D'après toi un séjour sur la terre et puis c'est fini.


A mon avis l'homme a la faculté de faire soit le bien soit le mal mais quel étrange animal sommes nous dotés d'une intelligence hors norme par rapport à tous les autres animaux existants.Sagit il de l'évolution dont parlent les scientifiques?
Nous sommes dotés du pouvoir de créer mais aussi d'anéantir!
Combien d'espèces animales sont décimées par notre faute?
L'équilibre de la nature en est mis en péril et c'est nous les premiers concernés.
Pour en revenir à dieu pourquoi les autres espèces animales n'ont pas évoluées comme nous?
Moi j'y crois mais même si il n'existait pas il prêche le respect envers tous et rien que pour ça les religions ne sont pas malsaines mais nous incitent à vivre ensemble dans une bonne harmonie.

harroudiroi
13/06/2014, 21h06
Que de fleurs ici, ;) Je peut venir interrompre cette idille?
Si tessie est catholique il ne peut croire au coran, point, 1 seul dieu, et viceversa. Les religions sont exclusive la dessus le dieu est le mien et il est seul, n'est ce pas tessie, safir doc et tous.
Dieu n'existe pas, si il existais il anneantirais toutes les religions
Les religions, les 3 monoteistes le decrivent, comme un fleau, exterminateur de l'humanitè entiere, bourreaux qui condamne aux pire souffrances et pour l'eternitè, par la seule faute de n'avoir pas cru en lui.
Jamais un Dieu saint d'esprit ne pourrais se comporter ainsi. Si vous persistez a croire que oui ont n'a pas les memes notions d'un esprit sain.

Si un Dieu existais il punirais les religions qui le decrivent egocentrique, enfantin,sadique et injuste.
De plus sur les centaines de religions, les sous branches, chiite, sunnites, chretients protestants, puis les sus branches des sous branches
Et pour tous, Dieu a choisit arbitrairement la sous-branches a laquelle ont appartien, pour la privilegier par rapport aux autres croyances. Oui je dirais que l'ont a pas la meme notion de justice non plus
⚡️⚡️������������ rino je te reconnais mon pote, le non croyant, l'athée

enzo
14/06/2014, 05h34
Pourquoi devrions etre anarchique sans dieu Tessie? l'homme est un animal social et comme tel il se donne des regles et des lois, ou tu crois que vu que je ne crois pas en dieu je m'en vais casser la gueule a chi ne pense pas comme moi, ou violer les femmes qui me plaisent.

Oui l'homme est un produit de la nature et comme tel il a un debut et une fin, tu conviendras avec moi de la beautè la vastitè et l'immensitè de la nature, sans parler de comme et grandiose l'univers, infinis, nous ne somme rien devant tous ca, que dalle zero, mais notre egocentrisme nous pousse a nous croire differents, meilleurs, nous ont vivras a jamais. Pure utopie la nature n'en a rien a foutre de nous.

Pour la facultè de faire le bien et le mal, oui bien sur mais quel rapport avec les religions, c'est innè en nous de part notre evolution, tu a besoin qu'un comendement te dise de ne pas tuer pour ne pas le faire?

Je te pappelle a toi catholique que la Genese, affirme que toutes les especes vivantes ont ete crées telles quelles par Dieu. Je dois te parler des centaines de schelettres trouvè representant l'homme dans ces differentes fase d'evolution? aujourdhuis les religions courent apres la science pour adapter leurs bouquins a ces fait incontestables, le fameux concordisme, un art specialement dans le monde musulman.

Pour le respect l'amour et l'harmonie absolument daccord avec toi, faudrait juste rayè des bouquins toutes les parties incitant a la haine au mepris du different et je me convertis de athè a profondement croyant. :o

@ Doc, j'ais juste etais moin present quelque jours, vous vous etes pas debarassè de moi. :p

safir97
14/06/2014, 08h10
Safir 97

Je ne pense pas être un âne mais je respecte toutes les croyances de tous et je les respecte même si je ne partage pas leurs idées.

Dans ce monde ce qui manque le plus et que dans mon pays nous n'apprenons plus aux enfants malheureusement c'est le respect de tous.

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui me l'ont appris et je les remercie pour tout ça.Ce que l'on apprend enfant on ne l'oublie plus et peu importe la religion dans tout ça quoique cela fait partie de ce que dieu le tiens et le mien nous ont appris par la voix de nos parents.
A bientôt mon ami


salut tessie

non tu n'es pas un âne.........tu es le contraire d' autres d'ou les ânes sont les autres

ta réponse me satisfait entièrement

rino,

relis mon post, les ânes à mon sens, ce sont ceux qui parlent sans avoir ouvert le livre

relisez mon post......je dis bien contrairement à d'autres

enzo
14/06/2014, 09h05
Tu te rends compte safir d'etre fatiguant avec tes affirmation et tes continuelles reproches a chi n'a pas lu le coran? tu sais que 70% des musulmans ne le lise pas, ils se contentent de suivre comme des toutous leurs ulemas
Je n'ais pas a te donner de preuves a ce que je sache sur ce que je lis ou ne lis pas, et je t'ais deja maintes fois dit que je lis le coran comme j'ais lu la bible, pardonne moi s'il ne m'exalte pas. Vu que toi et d'autres ne manquez pas de reporter les passages les plus beaus, par mesure d'equitè je reportes les autres decidement moin joli ;)

Mais je commente toujour, les simple copier/coller ne font pas pour moi.

safir97
14/06/2014, 10h17
Tu te rends compte safir d'etre fatiguant avec tes affirmation et tes continuelles reproches a chi n'a pas lu le coran? tu sais que 70% des musulmans ne le lise pas, ils se contentent de suivre comme des toutous leurs ulemas
Je n'ais pas a te donner de preuves a ce que je sache sur ce que je lis ou ne lis pas, et je t'ais deja maintes fois dit que je lis le coran comme j'ais lu la bible, pardonne moi s'il ne m'exalte pas. Vu que toi et d'autres ne manquez pas de reporter les passages les plus beaus, par mesure d'equitè je reportes les autres decidement moin joli ;)

Mais je commente toujour, les simple copier/coller ne font pas pour moi.

salut rino

tu sais rino, je suis enseignant, je vous renvoi tous (mécréants)dos à dos sur ceux que vous dites de l'islam

comment je peux débattre avec un individu qui n'a pas lu......impossible

oui, pour un individu comme toi, ceci devient lassant....normal tu n'y crois pas.......et ton raisonnement est superficiel

pour preuve....tu argumentes des choses et lorsqu'on te demande d'interpréter, tu n'en es pas capable

ton intelligence est faite pour ce bas monde.....jamais tu ne pourras comprendre un verset du coran.....car entre toi et le Coran, il y a un voile épais qui t’empêchera de comprendre

certes, la lecture du Coran est donné à tous..........mais son interprétation te dépasse et te dépassera

parmi vous les athées, vous avez un gros problème de pédagogie lorsqu’il s'agit de répondre à une problématique religieuse ou un fait religieux

je te laisse avec tes dieux de la Grèce antique à laquelle tu as soumis ta croyance et ta science

il faut éviter de parler de choses qu'on ne connais pas ...autant cité les personnages sur lesquelles tu t'appuis

oui ceux qui ne lisent pas et apportent leurs sciences à 1.5 euros sont tels des ânes qui porte des livres

tels des ânes qui porte des livres...ceci est un verset du Coran.......a priori, vu ta réponse, tu n'as toujours pas compris l'interprétation

la lecture agrandit l’âme

harroudiroi
14/06/2014, 12h05
Ôyé Ôyé, Ôyé Ôyé , pas du tout dans lamême perspective, mais dans le même sens et idée, dans le même logique. Et je reviens a Neil Armstrong, pas très apprécié de mon frère Safir, le veritus cherchus , et très certainement apprécié de mon pote rino, nubilus saphirus emmerdus, et moi le stationnus, j'attends de voir, l'évolution.

Publié le 14/06/2014
Critique de la raison impure
( à la fin de la lecture, dites moi les amis, avez vous vu une similitude entre vos affirmations et cette constatation????

John Stuart Mill
Paris, le samedi 14 juin 2014 – Nos sociétés occidentales ont tôt fait de donner des leçons à celles qu’ils taxent « d’obscurantistes » en raison de l’existence de pratiques, qui il est vrai, feraient honte aux philosophes des lumières. Pourtant, bien que maitrisant les plus technologies les plus pointues, bien que brandissant le dogme du rationalisme à la moindre occasion, nos pauvres mondes ne sont pas toujours si éloignés des rivages de l’obscurantisme. Se parer d’argumentaires pseudo-scientifiques, s’appuyer sur des chiffres et tenter des déductions apparemment logiques n’y changent guère. Comme l’évoque ici Alain Fisch, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales au Centre hospitalier Villeneuve Saint-Georges, il n’est qu’à entendre les élucubrations des ligues anti-vaccins pour constater que les croyances du Moyen Age ne sont pas loin et que les leçons de John Stuart Mill ou d’Austin Bradford Hill sont loin d’avoir été apprises.


Par le docteur Alain Fisch *


En ce temps-là, les gens étaient crédules et superstitieux. Que deux évènements surviennent au même moment, ils ne manquaient pas de penser que l’un était la cause de l’autre.
Et bien, cela dure encore, comme si l’humain était condamné à n’avoir de seul critère de causalité que la co-incidence temporelle.


Les exemples de ce déficit d’analyse sont multiples : citons l’un d’entre eux, particulièrement amusant, ou plutôt affligeant. Le 16 juillet 1969 est lancée par la Nasa la fusée lunaire Saturn 5, programme Apollo 11. Neil Armstrong sera le premier humain à poser son pied sur la Lune. La médiatisation est gigantesque. Dans le même temps survient une importante épidémie de conjonctivite aiguë virale hémorragique en Afrique de l’Ouest liée à l’Enterovirus EV70. Les populations font immédiatement le lien entre ces deux évènements et en accuse le responsable : Apollo 11. A tel point que l’Enterovirus finira par porter le nom de virus Apollo. La relation de cause à effet ne fait effectivement aucun doute !
Bien loin de John Stuart Mill et Austin Bradford Hill


Dans l’histoire, de nombreux philosophes et penseurs (comme John Stuart Mill, 1843) et scientifiques ont tenté de mettre un terme à cette pensée primitive, sans grand succès puisqu’elle perdure. Plus récemment, en 1965, Austin Bradford Hill proposa sept critères de causalité nécessaires avant d’incriminer n’importe quoi, n’importe qui, désormais universellement reconnus.


1. Relation temporelle : certes, mais aussi…
2. Force de l’association (exemple historique : il y a une forte association entre le tabagisme et le cancer bronchique).
3. Relation dose effet (même exemple : plus le tabagisme est important, plus le risque cancéreux l’est aussi).
4. Temporalité de l’association : la cause suspectée doit impérativement précéder l’apparition de la maladie étudiée ; de la même manière, si disparaît la cause suspectée, la morbidité qui lui est imputée doit décroître proportionnellement.
5. Spécificité de l’association : une cause suspectée ne doit conduire qu’à la seule conséquence suspectée.
6. Reproductibilité : si une seule équipe de chercheurs trouve l’association entre la cause suspectée et la conséquence, la probabilité de lien causal est très faible ou nulle. Plus le nombre d’équipes est élevé qui retrouvent le lien, plus le lien est fort.
7. Plausibilité biologique de l’association. Plus l’association entre l’agent causal et la maladie est compatible avec les données de la science, plus fort sera ce critère ; et inversement.


Après les vaccins ROR, hépatite B… le vaccin Gardasil® contre les papillomavirus responsables des cancers du col utérin est aujourd’hui attaqué par des ligues anti-vaccins. Attaqué par des gens qui n’ont pour seul critère de causalité que celui de la cohérence chronologique - soit un critère sur sept ! Le Moyen-âge et ses superstitions sont toujours là.


Sur les délires et ravages de ceux qui ne respectent pas ces critères de bon sens, aux USA : voir Les vaccins, oppression étatique ? | Contrepoints (http://www.contrepoints.org/2014/04/16/163023-les-vaccins-oppression-etatique)


Reproduit avec l'aimable autorisation du site Santé-Voyages.com


*Centre hospitalier Villeneuve Saint-Georges.

enzo
14/06/2014, 14h40
Ciao safir

Oui je sais que tu enseigne, mais tes evalutations garde tes pour tes eleves stp.

Donc voyons si j'ais bien compris tu refuse le debat avec chi n'interprete pas comme toi, oui mon intelligence et pour ce bas monde, bein c'est ici que l'on est non? moi quand je lis chat, je comprends chat, cela t'etonne? mais tu a raison j'ais des limites quant je lis terre plate comme un tapis j'ais du mal a me l'immaginer spherique.
Puis je m'indigne quant quelqun se croit superieur a un autre, de religion,couleur, sexe alors vu que je reconnais ta superioritè en matiere d'islam je te demande humblement ton interpretation de ses versets, moi ji voit un certain racisme envers les non musulmans et la femme traitè en etre inferieur en sous etres, corrige moi prof. :)


"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
certes, Haut et Grand !"

yacineskoura
14/06/2014, 16h11
en tout cas pour mon cas jamais je ne frapperai ma femme ou m eloigné d elle et je suis un gars pieux depuis l age de 7ans mais enfin!arreter de vous prendre la tète sur ce qu as dit Allah ou les écrit des uns ou des autres!!liberté de croire a se qu ont veut!

cordialement

enzo
14/06/2014, 21h40
C'est pas a moi, dommage j'aurais aimè l'ecrire c'est presque entierement ce que je pense,


J'écris ce topic dans l'espoir que vous compreniez que les religions ne doivent pas s'approprier Dieu, dire par exemple "Dieu est avec nous" est totalement stupide au vu du nombre énorme de religions. On en compte pas moins de 9900 à travers le monde. En gros j'affirme que Dieu est tolérant avec toutes les religions. Donc peu importe votre religion, si vous comprenez le message de paix, de respect et de miséricorde qu'elle veut vous enseigner. Toutes les guerres de religions ont vu le jour à cause d'une supposé "vérité absolue" et ça continue de nos jours avec les djihadistes terroristes. Dieu est évidemment avec chaque peuple, chaque culture et n'en privilégie aucun sur les autres puisqu'il est juste !!!

Beaucoup de religieux prétendent que Dieu n'accepte qu'une seule religion parmi toutes celles qui existe, la leur bien évidemment. Ouvrez les yeux... Au vu de la multitudes de croyances il est tout à fait logique que Dieu, étant infiniment bon, soit en accord avec tout les religieux, peu importe leur religion. Car même si les musulmans ont raison, Dieu, étant la tolérance pur, ne peut qu'être respectueux de ces diverses croyances que sont les protestants, les catholiques, les orthodoxes, les mormons, les bouddhistes, les taoistes, les sceptiques-agnostiques, les hindouistes, les juifs, les bahai, les sikh, les calvinistes etc... Sans parler des diverses croyances des petits peuples comme les Maasaï qui ont développer des croyances diverses selon leur lieu d'habitat.

Celui qui n'a pas comprit que Dieu est tolérant et est en accord avec toutes les religions n'est pas très futé désolé x)

Pour finir les bahai par exemple ont conclu que toutes ces religions sont des manifestations divines et présentent du vrai. Il est évident qu'ils ont raison, donc non : il n'y a pas qu'une ultime vérité absolue. La pire erreur qu'ont commit les humains jusqu'à présent est justement d'être persuadé de détenir une vérité absolue en pensant que croyances des autres étaient fausses. Il faut être humble et avouer que toutes les religions ont apporté des aspects positifs à l'humanité.

La différence est une richesse, qui n'apparait qu'aux esprits clair. Gandhi disait que quand on a comprit l'essence de sa propre religion, on a comprit toutes les autres!

Si je vous écrit tout ça c'est parce que trop souvent on voit dans ce forum des religieux persuadés que Dieu est tel qu'ils le présentent, et ne peut pas être autre chose. Aucun religieux monothéiste ne pourrait avouer qu'il est possible de penser Dieu sans le Diable, en dehors de cette doctrine dualiste comme le font les hindou avec Brahman par exemple. Il faut absolument éviter de les traiter de mécréants parce qu'ils ont une culture totalement différente, et avouer qu'il est possible qu'on se trompe surtout quand notre croyance provient de nos parents. En effet si vous avez les mêmes croyances que vos parents : POSEZ VOUS DES QUESTIONS. Car il y a de fortes probabilités pour que vous soyez conditionnés et que vous vous trompiez.


Enfin, j'en viens au plus important : je pense au final que la religion n'est pas obligatoire lorsqu'on a comprit tout ce que j'ai écris au dessus. Dieu s'en fou si on est taoiste, bouddhiste, chrétien, musulman ou hindou ou meme athè à partir du moment ou on a comprit les valeurs pacifiques et d'amour de ces religions. Très sincèrement, je ne suis pas religieux et je crois que Dieu ne m'en voudra pas du moment que je vie dans le respect, l'amour du prochain et la tolérance, ce que l'on nomme comunement l'humanisme. Lorsqu'on pense Dieu, on peut le penser sans la religion et se faire son propre avis avec ses expériences dans la vie.

safir97
15/06/2014, 09h19
Ciao safir

Oui je sais que tu enseigne, mais tes evalutations garde tes pour tes eleves stp.

Donc voyons si j'ais bien compris tu refuse le debat avec chi n'interprete pas comme toi, oui mon intelligence et pour ce bas monde, bein c'est ici que l'on est non? moi quand je lis chat, je comprends chat, cela t'etonne? mais tu a raison j'ais des limites quant je lis terre plate comme un tapis j'ais du mal a me l'immaginer spherique.
Puis je m'indigne quant quelqun se croit superieur a un autre, de religion,couleur, sexe alors vu que je reconnais ta superioritè en matiere d'islam je te demande humblement ton interpretation de ses versets, moi ji voit un certain racisme envers les non musulmans et la femme traitè en etre inferieur en sous etres, corrige moi prof. :)


"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
certes, Haut et Grand !"

salut rino

une forme de traduction

Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhortez, puis ignorez les dans votre lit conjugal, et si c'est nécessaire corrigez les

comment interpréter le sens du mot corrigé

corriger : 27 synonymes.


Synonymes ajouter, améliorer, amender, battre, biffer, blâmer, brutaliser, châtier, compenser, dégauchir, dérouiller, fesser, fouetter, perfectionner, punir, raturer, rectifier, refondre, réformer, remanier, remédier, réprimander, retoucher, réviser, rosser, suppléer, tancer.

parce que tu penses que frapper sa femme va te donner envie de coucher avec ta elle ?

je te retourne la question rino

vous occidentaux, c'est la femme qui vous tient par le sexe.....si tu n'est pas sage ....pas de sexe, alors que dans l'islam, la femme commet un péché si elle se refuse volontairement à son mari


le verset mentionnant le prophète Ayoub (psl)...en effet il avait due frapper son épouse avec une brindille, pour ne pas violer son serment. (S38 verset 44) .

S38V44. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.


Trés malade Ayoub (psl) fut pris en charge par sa femme. De-tournée par satan, elle le delaissa. Ayoub (psl) fit le serment de lui donner 100 coups de fouet s'il guérissait.

quand il guérit, il lui fut difficile de respecter son serment vis a vis de sa femme qui s’était occupée de lui pendant des années.

Dieu lui ordonna de prendre une gerbe de brindille et d'en frapper symboliquement sa femme. celle ci ne ressenti pas de douleur, et ayyub pu ainsi se dégager de son serment.

Ayoub (psl) a bien frappé sa femme.....avec une brindille......n'est ce pas un geste noble

exègese


D'après le tafsir IBN KATHIR qu'Allah lui accorde sa Miséricorde:


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(1)! (34)

L'homme est réspensable de la femme, c'est-à dire. son chef, son directeur qui la corrige au cas où elle dévie. Par-ce que les hommes sont mieux dotés d'avantages que les femmes (la prophètie est exclusive aux hommes, ainsi que le pouvoir politique et la jurisprudence, etc)
et par-ce qu'ils se chargent aussi de l'entretien des femmes.
Dieu SWT leur a assigné ceci: "Les hommes ont toutefois sur elles préséance d'un degré".

Ibn 'Abbas :rara, pour expliciter ce segment: "Les hommes ont été désignés "émir" sur les femmes.
Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans :les limites de ce que Dieu SWT ordonne comme obéissance.
La femme doit donc manifester son obéissance, en faisant preuve de bienfaisance envers la famille de son mari et en préservant les biens de celui-ci. "Al-Hassan Al-Baçri: Une femme était allée se plaindre au Prophète :saws de son mari, qui l'avait gifflée. Le Prophète :saws avait dit: <<Le talion!>> Alors, Dieu SWT fit descendre: Les hommes assument les femmes...
Et elle retourna alors sans talion.


Le segment: Celles de qui vous craignez l'insoumission parle de l'épouse insoumise.
Quand le mari remarque l'insoumission chez sa femme, il doit dabord la conseiller, puis lui rappeler le devoir d'obéissance à l'époux que Dieu SWT lui a assigné. Le Prophète :saws, rapport-t-on, a dit: <<Si j'avais à ordonner de se prosterner à quelqu'un, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner à son mari, en raison de la grandeur du droit qu'il a sur elle.>>; <<Si l'homme appelle son épouse à venir dans sa couche, et qu'elle refuse, les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle se lève au petit jour.>> Et c'est pourquoi Dieu SWT Dit: Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale.

enzo
15/06/2014, 12h49
Oui, miracles de la traduction, le verset dit frapper i compris dans ma version du coran safir, celle de "Salaheddine Kechrid", achetè il i a des annèes, mais bon j'avoue ne pas lire tres vite, elle me passione pas, et le verset cherchè sur le net donne FRAPPER dans toutes les traductions, or pour moi qui quand je lis chat je me represente le felin, difficile de me faire comprendre autre chose.

Et oui en islam la femme est obligè a l'acte sexuel, quelle le veuille ou pas, son desir compte comme l'avis de son chameau pour le male.
Pour nous oui,. si elle ne veut pas parce que elle na pas envie, on jeune c'est vrais, mais le jeune n'est il pas salutaire. :o
Bein oui ont attache de l' importance a ces pensèès et desirs, mais si elle se refuse aujourdhuis ce ne seras que meilleur demain, parce que voit tu la nature et bien faite, les appetits sexuels entre gens du meme age s'equivalent, quant j'avais 18 ans, j'etais comme toi je suppose, insassiable, decidement moins aujourdhuis c'est la vie, idem pour mon epouse et toutes les femmes du monde appart rares exeptions.

Je te re retourne la questions, un homme aisè et agè avec 4 femmes, vu qu'il a les moyens il les prends jeunes bien sur, qui ne le ferais pas, et vu qu'il n'est pas superman (ne me dit pas que la religion influence l'appetit sexuel) qui appaiseras l'appetit sexuel normal et sain de ses epouses?? meme le viagra a ses limites, et sans avoir rien lut a propos je suis sur que la plus part des ulemas interdisent le viagra.

Puis la 2° questions pourquoi les musulmans seraient le peuple elu? n'est ce pas une forme de pur racisme?

Et ancore le plus important, que pense tu du post dessus, celui qui me rends jaloux parce que l'auteur s'exprime bien mieu que moi. En fin de compte il me fait comprendre que ce n'est pas Dieu en soit qui me gene, mais sa representation absurde par les religions et leurs comandements

morocco
15/06/2014, 16h43
salam et salut à tous je dirais un mot plus tard , mais sachez que traduire c'est trahir , "et qu'il faut corriger sans lisser de traces , ni faire mal", et qu'il y'a des femmes qui aiment ça "les mazo" , il n'y a pas de tabous en islam ni de honte à dire les choses telles qu'elles sont si elle suivent l'ordre divin...Il y'a un seul DIEU et nous le voyons différemment .Meme les non croyants pensent à un maitre de l'univers qu'il "faut inventer"-l'horloge et l'horloger -