PDA

Voir la version complète : Appel du pape...



västerås
09/06/2014, 15h33
Dimanche au Vatican, le pape François a accueilli les présidents israélien et palestinien, Mahmoud Abbas et Shimon Peres – dont c’était la première rencontre publique depuis un an. Dans les jardins vaticanais, le souverain pontife les a invité à «répondre à la soif de paix de leurs peuples» et à trouver «la force de persévérer dans le dialogue sans se décourager». «Faire la paix exige du courage, beaucoup plus que la guerre», a-t-il déclaré à l’issue d'une réunion sans précédent de prière pour la paix. Autre symbole marquant de cette journée, le pape et les deux chefs d’état ont planté ensemble un olivier.

10407


10408

10409

10410
10411

safir97
10/06/2014, 10h09
salam

que d'ostentation

västerås
10/06/2014, 14h52
salam

paroles…paroles…paroles….paroles….like usual…il y'aura la paix que le jour ou israel possédera l'ensemble du territoire palestinien,et pas avant.

10422

harroudiroi
11/06/2014, 14h02
Salam les amis, c'est le dessin de dieu ( Gloire et pureté à lui), s'il voulait que ça soit autrement : koun fa ya koun-كن فيكن-Soit


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

västerås
12/06/2014, 14h18
Salam les amis, c'est le dessin de dieu ( Gloire et pureté à lui), s'il voulait que ça soit autrement : koun fa ya koun-كن فيكن-Soit


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

salam harroud

mel foumak el rabi inshaallah,injustice et detresse qui persiste depuis les années 40.

qu'ALLAH soulage les souffrances et peines de nos frères et soeurs palestiniens.


Les 66 ans de la Nakba(signifie,desastre,catastrophe)
Nous n’oublierons pas
Ziad Medouk
15 mai 1948-15 mai 2014, soixante-six ans déjà, soixante-six ans depuis le début du drame des Palestiniens, soixante-six ans de souffrance, de malheurs et de massacres pour un peuple digne, soixante-six ans depuis le début de la plus grande injustice imposée à un peuple sur sa terre, soixante-six ans de déportation d’un peuple pour le remplacer par un autre peuple.
Soixante-six ans d’une occupation illégale de territoires toujours reconnus occupés par le monde entier.
Soixante-six ans, et les forces de l’occupation violent les droits les plus fondamentaux d'un peuple, soixante-six ans de politique d’apartheid, du terrorisme d’Etat d’Israël.
En 66 ans, Israël a appliqué toutes les mesures inhumaines illégales possibles à l’encontre des Palestiniens, il en a emprisonné plus d’un million, il en a massacré et assassiné des milliers, il a occupé tous leurs territoires.
L’Etat d’Israël a créé le problème des réfugiés Palestiniens qui vivent dans des conditions humanitaires épouvantables dans les pays voisins.
L’Etat d’Israël est le seul Etat qui, encouragé par les grandes puissances internationales, n’a jamais appliqué aucune résolution des Nations-Unies
En 66 ans, Israël a toujours été un état illégal, un état hors la loi, un état d’apartheid, un état colonial, un état qui considère les citoyens arabes des territoires de 1948 comme des citoyens de seconde zone, un état qui a construit le mur de la honte en Cisjordanie, un état qui impose un blocus inhumain à la population civile de Gaza, un état qui érige tous les jours de nouvelles colonies dans les Territoires, un état qui vole tous les jours les ressources naturelles appartenant aux Palestiniens.
Un état qui n’a toujours pas de frontières, un état qui refuse toutes les initiatives de paix régionales et internationales.
On peut citer maints exemples de l’histoire noire de cette occupation contre les Palestiniens : massacres, déportations, crimes contre l’humanité, crimes de guerre, la liste est longue, très longue, trop longue.
66 ans de résistance remarquable de toute une population qui poursuit son combat pour retrouver sa liberté et vivre digne sur sa terre.
Soixante-six ans après, les Palestiniens s’interrogent : 66 ans de violation de nos droits ne suffisent-ils pas? Le temps n’est-il pas venu de réagir et d'imposer à Israël l'application du droit international ? Le temps n’est-il pas venu d’instaurer la justice en Palestine? Les Palestiniens n’ont-ils pas le droit de vivre, après tant d’années de souffrance, dans un état libre et indépendant ?
66 ans après cette catastrophe, nous, Palestiniens, et quelles que soient les mesures d’apartheid et de terrorisme d’état pratiquées, poursuivons le combat et les sacrifices pour notre liberté. Nous sommes plus que jamais déterminés et avons un message à délivrer au monde entier, un message clair et précis. Nous sommes toujours attachés aux principes suivants :
- Non, nous n’oublierons jamais l’histoire noire de cette occupation illégale et ses différents crimes contre notre population civile.
- Non, nous ne partirons pas d’ici, nous resterons attachés à notre terre. Ici, notre terre, ici notre vie, et ici, notre Palestine !
- Oui, le droit au retour est sacré, et tous les réfugiés palestiniens doivent pouvoir retrouver leurs villes et leurs villages d’origine.
- Oui, nous poursuivrons notre résistance sous toutes ses formes afin de vivre en liberté sur notre terre, cette terre appelée Palestine, et qui s’appellera toujours Palestine.
- Oui, nous avons le droit de créer notre Etat libre et indépendant avec Jérusalem comme capitale.
- Oui, nous sommes prêts à vivre en paix, une paix durable, mais une paix qui passera avant tout par la justice.Ziad Medouk - Gaza

jim63
12/06/2014, 15h09
salam
Geste politique oui !Le pape fait ce qu il peut il n a pas de pouvoir ,son geste est noble, il met la lumière sue cette occupation de façon internationale,croyez moi que cela ne fait pas plaisir au sioniste !

harroudiroi
12/06/2014, 21h04
salam
Geste politique oui !Le pape fait ce qu il peut il n a pas de pouvoir ,son geste est noble, il met la lumière sue cette occupation de façon internationale,croyez moi que cela ne fait pas plaisir au sioniste !
Wa Alaska Salam
absolument d'accord, c'est une '''médiatisation internationale ''' de l'événement, apolitique a constatations pluri-religieuses, il est très très intelligent le '''pape'''