PDA

Voir la version complète : Demande aide pas d'adresse IP sur Vu Solo2



maji2002
09/06/2014, 09h49
Bonjour,
j'ai reçu mon vu solo2 et j'ai suivi le tuto d'instalation image Black hole ( 2.0.8 ) du forum nickel configurer mon internet Lan connection comme suit:
5/ Parametres adaptateur:
Use DEvice: marche
Utiliser DHCP: oui
ESSID: Nom de borne choisie
Method: WAP/WAPA2 (pour moi)
KEY: xxxxxxxxxx (key wifi du reseaux utilisé)

Quand je vérifie la connexion j'ai adaptateur réseau local connexion Wlan OK Vert
Réseau sans fil : connecté Vert
DHCP: Activé OK Vert
Adresse IP Rouge non confirmée
Nom du serveur Rouge non confirmé

Quand j'ouvre DCC ( V 2.96 )
j'ai affichage la dream n'a pas d'adresse IP
recherche adresse pour la dream il m'affiche 3 adresses mais avec les trois le meme défaut: Dreambox Login Failed

Une idée??

Merci

kalia_0001
09/06/2014, 10h47
Bjr,

Dans la configuration de DCC tu as une option "Dreambox" cherche l'adresse automatiquement. Dès qu'il trouve la bonne adresse Ip de ta VU+ solo, il l'indique par SOLO2. Voilà tu as trouvé la bonne adresse IP.

Pour le login nom: root
passw: vuplus


Regarde aussi dans la configuration réseau : Explorateur réseau et fait un scan

A+

intervox
09/06/2014, 11h02
Bonjour donne nous plus d'infos tu veut te connecter à l'aide d'un cable ethernet c'est donc "Connection LAN"
où en Wifi et la ça seras "Connection WLAN" comment compte tu connecté ton démo
car ton explication n'est pas très clair dans ton message

A+

medamine60
09/06/2014, 11h16
Salut,
Il essaye de se connecter en wifi.
Vue le test ton problème vient de la jointure au reseau.
1 - Problème DHCP : d'autres équipements peuvent se connecter a ta borne wifi et obtenir une adresse ? si oui donc voir 2, sinon donne une adresse manuelle a ton VU pour voir.
2 - problème d'authentification : vérifie bien le nom du SSID et de la clé wep insérée dans le VU
Bon courage
A+
Amine

maji2002
09/06/2014, 17h26
Salut,
Il essaye de se connecter en wifi.
Vue le test ton problème vient de la jointure au reseau.
1 - Problème DHCP : d'autres équipements peuvent se connecter a ta borne wifi et obtenir une adresse ? si oui donc voir 2, sinon donne une adresse manuelle a ton VU pour voir.
2 - problème d'authentification : vérifie bien le nom du SSID et de la clé wep insérée dans le VU
Bon courage
A+
Amine

Merci a vous tous pour vos réponses;

effectivement j'essaye de me connecter en wifi avec dongle wifi de marque VU+ 300 N Lan USB Adapter et Freebox revolution;
ce n'est pas un probléme DHCP car d'autres équipements se connecte sans probléme;
pas un probléme d'authentification nom du SSID OK et clé OK;
Mon Demo étant au premier étage et la box Free au sous sol difficile de tirer un cable ethernet, du coup j'ai fait un éssai en plaçant un amplificateur de signal Netgear sur lequel on peut se connecter en Wifi ou en Lan ) vers mon démo et la pas de souci configuration du réseau et tout est ok;
Je pense que mon probléme vient:
1: soit de mon dongle Wifi, defectueux ou incompatible avec Freebox,
2: soit de la configuration de ma Freebox,
Je poursuit mes recherches et vous tient au courant,

encore GRAND MERCI pour votre aide,

P.S. si quelqu'un a une freeBox s'il meut me passer sa configuration pour comparer ça serais génial

kalia_0001
09/06/2014, 17h31
Bsr,

Pourquoi passe tu pas par le réseau CPL ? Pas besoin de tiré un cable.

A+

maji2002
09/06/2014, 17h54
Merci kalia_0001 pour ton aide,
j'ai deja ma box télé qui passe par réseau CPL, et plus de prise non utilisé pour remettre un PCL ( en sachant qu'un PCL pour qu'il soit performant doit etre racordée sur une prise directement et non pas sur une multiprise );
D'ou ma solution d'amplificateur Wifi Netgear qui lui a une conexion Ethernet et puissance Wifi au 1 er étage maximum;
Si je veux une conexion wifi entre mon solo2 c'est justement pour eviter de remettre un cable dans mon meuble sous la télé !!!!

maji2002
11/06/2014, 10h30
Bonjour,
j'ai reçu mon vu solo2 et j'ai suivi le tuto d'instalation image Black hole ( 2.0.8 ) du forum nickel configurer mon internet Lan connection comme suit:
5/ Parametres adaptateur:
Use DEvice: marche
Utiliser DHCP: oui
ESSID: Nom de borne choisie
Method: WAP/WAPA2 (pour moi)
KEY: xxxxxxxxxx (key wifi du reseaux utilisé)

Quand je vérifie la connexion j'ai adaptateur réseau local connexion Wlan OK Vert
Réseau sans fil : connecté Vert
DHCP: Activé OK Vert
Adresse IP Rouge non confirmée
Nom du serveur Rouge non confirmé

Quand j'ouvre DCC ( V 2.96 )
j'ai affichage la dream n'a pas d'adresse IP
recherche adresse pour la dream il m'affiche 3 adresses mais avec les trois le meme défaut: Dreambox Login Failed

Une idée??

Merci

Bonjour,
alors voila j'ai trouvé une solution:
sur une Free box revolution on a 4 modes de sécuritée wifi a savoir:
WEP
WPA ( TKIP + AES )
WPA ( TKIP )
WPA ( AES + CCMP )
Protection de votre réseau WiFi La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.
ma protection était sur WPA ( TKIP+AES )
Je me suis mis sur WPA ( TKIP ) et la tout marche;
Merci a tous ceux qui m'ont répondu