PDA

Voir la version complète : dreambox dm800hd waiting for acknowledge



armidam
07/06/2014, 09h02
bonjour a tous, ca fait un bout de temps que j'ai pas posté mes problèmes, celui ci est pas grave!! ;-)

je cherche a faire un backup complet de ma dm800hd (qui fonctionne, tout arrive) avec dreamup 1.3.3.1 , quand je veux la connecter, ca reste bloqué sur waiting for acknowledge

merci pour votre future solution au problème.

une dédicace a spéciale a NASSIM51 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/nassim51.html), qui a vraiment passé du temps pour moi (encore merci)

moud
07/06/2014, 10h01
si c est une clone utilise dreamup patcher

armidam
07/06/2014, 13h46
merci pour la réponse, j ai essayé plusieurs version de dreamup patcher, soit il manque des fichiers dll, soit il ne voit pas la dream ( sous dreamup 1.3.3.1 elle est détéctée) une idée??

merci

intervox
07/06/2014, 14h38
Bonjour, merci de donner plus de précision au niveau de ta signature en premier temps version
(original, clone, sim, boot, image...)ensuite le câble rs232 croisé (null modem) que tu utilise l'as tu déjà tester avant?
As tu penser à cocher la case "Use Network"?
sinon pour un backup tu peut le faire depuis le menu de ton démo avec une clé usb au format FAT32
donc donne nous plus d'infos,

A+

armidam
07/06/2014, 17h18
bonsoir a tous,merci pour la réponse. pour le cable, ce n'est pas un comme par exemple sur la 500s, c'est un mini usb.oui j'ai coché use network avec la bonne ip.pour le backup, c'est pour reflasché une autre 800hd se, donc ca réglerait pas le prob.ma dreambox c'est une dm800hd se clonée, image nemesis, sim original.merci d'avance

moud
07/06/2014, 17h29
esssai celui la je pense ca ira j ai eu le meme probleme

NASSIM51
07/06/2014, 18h27
essai celui la j'ai tester avec un ami et sa marcher
http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/outil-magic-sunray-idem-dreamup-pour-dm500hd-et-800se-hd-clone-uniquement-50418.html
et avant change ton boot avec ncf en 84

armidam
07/06/2014, 21h06
il a reponse a tout nassim51. ca fonctionne, je peux flasher, mais l'option backup n'apparait pas.

le but c'est de faire un backup de la mienne pour flashé la dm800se hd de mon frere.

merci pour la future reponse nassim

intervox
07/06/2014, 23h06
il a reponse a tout nassim51. ca fonctionne, je peux flasher, mais l'option backup n'apparait pas.

le but c'est de faire un backup de la mienne pour flashé la dm800se hd de mon frere.

merci pour la future reponse nassim

Bonsoir, dans mon message je te donne l'infos pour faire un backup directement sans l'aide d'un logiciel quelconque
navigue dans le menu et tu verras que tu peut faire un backup juste avec une clé USB ensuite rien ne t’empêche de
réinstaller ton backup qui seras sur la clé USB sur le démo de ton frère compte tenu que c'est la même config de toutes manière
via le "Menu" où à l'aide de d'un logiciel le résultat seras le même un backup c'est un backup il te fraudas juste faire une sauvegarde complète

A+

armidam
08/06/2014, 06h53
Bonjour,Merci pour la réponse, mais je ne sais pas comment faire de backup sur une clé USB. Ça serait le meme fichier qu un backup via logiciel? Je pourrais le récupérer et flasher via le Pc? Merci

Islander
08/06/2014, 08h00
Depuis le début je suis largué
tu veux faire un backup de ta 500hd pour l'injecter dans une 800 Se ?
Marchera pas ou alors toujours rien pigé
Si tu fais un backup sur clé usb tu pourras pas lire ta clé usb sur le pc mais tu peux récupérer le fichier via Fahfxp, filezilla voir meme DCC pour après flasher la 2eme dream
Maintenant pour récupérer d'une 800se et l'injecter à une 800 se pas de probleme

armidam
08/06/2014, 15h11
J ai pas été claire c est sur... Je me suis trompé c est bien 800hd se (il faut oublier ma référence à la 500hd je regarde pour modifier). Je voudrais le faire directement depuis le Pc comme pour les 500s, c est plus facile que de faire un backup direct puis un logiciel de récupération. ( en fait Je connais pas la procédure à faire pour le backup direct sous némésis)Merci

Islander
08/06/2014, 15h25
Alors c'est simple
tu fais un backup avec un plugin (regarde d’abord si ce plugin n'est déja pas installé sur ton image)
Apparemment Dflash ne fait pas un backup complet mais sur le forum ce sujet a déja ete traité plusieurs fois une petite recherche sur backup et tu trouveras
Ensuite tu inserts une clé usb que tu initialises avec ta dream et tu crées ton backup dessus
ensuite avec un log du genre fileziila ou flashFxp tu te connectes sur ta drem tu récupères le fichier backup en .nfi (c'est son extension) et tu reflash via le navigateur ton autre dream
Par contre attention ça risque de bloquer les images si les clines ne sont pas prévues pour être partagées.
Mais tu te complique un peu la vie non ?
tu peux pas directement mettre ton image sur l'autre dream sans te casser la tête à faire un backup?
L'image sur google tu la retrouves très facilement, mais bon c'est toi qui voies

NASSIM51
08/06/2014, 15h42
Alors c'est simple
tu fais un backup avec un plugin (regarde d’abord si ce plugin n'est déja pas installé sur ton image)
Apparemment Dflash ne fait pas un backup complet mais sur le forum ce sujet a déja ete traité plusieurs fois une petite recherche sur backup et tu trouveras
Ensuite tu inserts une clé usb que tu initialises avec ta dream et tu crées ton backup dessus
ensuite avec un log du genre fileziila ou flashFxp tu te connectes sur ta drem tu récupères le fichier backup en .nfi (c'est son extension) et tu reflash via le navigateur ton autre dream
Par contre attention ça risque de bloquer les images si les clines ne sont pas prévues pour être partagées.
Mais tu te complique un peu la vie non ?
tu peux pas directement mettre ton image sur l'autre dream sans te casser la tête à faire un backup?
L'image sur google tu la retrouves très facilement, mais bon c'est toi qui voies

Meme moi j'ai pas trop compris pk faire un backup de son image pour la maitre sur une autre dream.
Sachant que pour mettre une image via internet il faut 5 min et la configurer en basic en tout et pour tout 20 min max.
Pour ma part le plus important n'est pas l'image mais les serveurs pour decryptés les chaines
Ensuite les plugins ne sont pas tous compatibles selon l'image.
Donc mon chere ami flash la dream de ton frere via internet ne te prend pas la tete.
le backup est la pour remettre ta dream en ordre le jour ou tu as un souci ( maissi tu es comme moi sa sert a rien j'ai changer 30 fois d'images ......
Bon courage à toi

armidam
08/06/2014, 21h09
bonsoir,
j'ai pas été claire c'est sur, le truc, c 'est que j'aide pas mal de potes en dm500s, j'ai le backup de la mienne ils me donnent la leur, et je les reflashe en 5 min et tout est identique a la mienne (liste des chaine, abonnement etc...)
voila pourquoi je veux le backup, plutot que de passer 1/2 h voir plus pour tout leur reconfigurer quand par exemple j'ai changé d'image, l 'abonnement n'est plus bon, les chaines sont pas a jour...
voila pourquoi j insiste tant sur le backup de la 800hd se

j'ai été clair comme ca ;-) c'est pour moi le plus facile

merci a tous

NASSIM51
09/06/2014, 08h02
bonsoir,
j'ai pas été claire c'est sur, le truc, c 'est que j'aide pas mal de potes en dm500s, j'ai le backup de la mienne ils me donnent la leur, et je les reflashe en 5 min et tout est identique a la mienne (liste des chaine, abonnement etc...)
voila pourquoi je veux le backup, plutot que de passer 1/2 h voir plus pour tout leur reconfigurer quand par exemple j'ai changé d'image, l 'abonnement n'est plus bon, les chaines sont pas a jour...
voila pourquoi j insiste tant sur le backup de la 800hd se

j'ai été clair comme ca ;-) c'est pour moi le plus facile

merci a tous

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ...........
Si tu as les bon logiciels et les bon favoris tous va tres vite
et vous avez tous le meme abonnements avec les meme clines ??????

Islander
09/06/2014, 09h15
ça tombe bien tu vas pouvoir essayer ceci
http://www.maghreb-sat.com/forum/f33/enigma2-plugin-extensions-imagetools-v1-1-a-50297.html
avec ça backup et réinstallation en 5 mn

tu essaies et tu viens nous dire le résultat

armidam
09/06/2014, 09h25
merci, mais j'y connais rien... c 'est pour ca que je veut la methode simple, backup et flash...

oui j'ai bien 3 box avec le meme cccam.cfg

Islander
09/06/2014, 09h30
merci, mais j'y connais rien... c 'est pour ca que je veut la methode simple, backup et flash...

oui j'ai bien 3 box avec le meme cccam.cfg
as tu essayé le plugin que je t'ai donné ?

medamine60
09/06/2014, 11h24
Bonjour,
Je pense qu'il y a eu quelques part une confusion sur le mot backup :-)
Image backup est comme dis plus haut par Nassim une preparation incluant (Image, plugin, skin, cam's, setting et autres) prete a l'emploi il ne reste s'au ajouter les peers ou servers.
Un backup Enigma2, permet de sauvegarder la configuration de la dream / Vu, ( settings, Scripts, paramètre réseau, fuseau horaire, cam's et config cams, favoris, timers etc...)
Le deuxième permet de récupérer sa configuration rapidement suite a une installation fraiche.
Ce dernier marche bien sur les même images pour restauré les configurations dans les bon dossier
A+
Amine

armidam
09/06/2014, 14h24
bonjour,

medamine60 a tout compris, il y a une confusion. ce que moi j'appel backup, c 'est ma sauvegarde perso avec toute mes configurations perso et effectivement pas une image pour flasher et ensuite configurer la box. (donc sauvegarde pour simplement revenir dans un état antérieur préféré)

donc ce que je veux c'est avoir l'option backup dans universal dreamup v1.3.3.1 actuellement apres connect je n'ai que l'option flash.

j'ai été clair maintenant?

merci a tous

medamine60
09/06/2014, 19h28
Bonjour Armidam,
Pour resaturer ta configuration utilise juste ta télécomande !
Il faut faire une restauration depuis le menu gestion de logiciel sur ton démo, Menu, paramètres, gestion logiciel, restaurer paramètres systeme, il faut a ce moment là une sauvegarde sur une clé USB.
A mon avis il faut a même image que la sauvegarde. les dossiers ne sont pas au même endroit selon les images.
Bon courage
A+
Amine

NASSIM51
09/06/2014, 19h48
Bonjour Armidam,
Pour resaturer ta configuration utilise juste ta télécomande !
Il faut faire une restauration depuis le menu gestion de logiciel sur ton démo, Menu, paramètres, gestion logiciel, restaurer paramètres systeme, il faut a ce moment là une sauvegarde sur une clé USB.
A mon avis il faut a même image que la sauvegarde. les dossiers ne sont pas au même endroit selon les images.
Bon courage
A+
Amine

bravo pour ta réponse tu as raison il faut bien pour moi aussi la meme image
c'est pour sa que je dis sa sert a rien et une prise de tete pour rien du tout
mais c'est comme sa qu'on apprend ( tu as raison dans un sens )

armidam
09/06/2014, 21h35
Bonsoir,Je dois mal parler la France ;-)Je veux une sauvegarde complète pour pouvoir flasher la même config sur 2 box différentes . Une actuellement qui est nickel et l autre à flasher... Sur la nickel j ai némésis qui marche nickel, l autre je viens de la recevoir, ce n est pas la même image (je sais même pas laquelle) moi je veux juste deux box identiques de A à ZC est pour ca que les addons, les sauvegardes USB et compagnie j oublie, je veux juste faire une sauvegarde totale de la box qui fonctionne et flasher cette sauvegarde sur l autre via dream up. ce que je fais sur les dm500s. Sur les dm500s, dans dream up j ai l option Back up , je fait le backup (10min) , je branche une autre dm500s et hop le flash (10 min) ) donc en 20 min à rien faire (1 min de manip) j ai une box 500s qui fonctionne...Donc le "problème" : sur ma m800hd dcc me propose l option flash et pas l option backup...Voilà, j ai été assez claire ce coup ci? ;-)Merci

medamine60
09/06/2014, 21h51
Salut,
C’était un peu lent mais bon je pense pigé :-)
Si les deux box sont kif kif même matériel, même SIM cela peu marché bien sur.
Donc il faut créer un backup image de ta première box :
Menu sauvegarde - sauvegarde complète (sur blackhole chez moi), le résultat un fichier nfi pour flashé sur ta deuxieme box
Bon courage
A+
Amine

intervox
09/06/2014, 22h18
Bonsoir à tous au message #4 je donne l'infos du backup


sinon pour un backup tu peut le faire depuis le menu de ton démo avec une clé usb au format FAT32
donc donne nous plus d'infos,

au message #9 je redonne l'infos du backup et je me répète donc des fois faut prendre le temps de lire


Bonsoir, dans mon message je te donne l'infos pour faire un backup directement sans l'aide d'un logiciel quelconque
navigue dans le menu et tu verras que tu peut faire un backup juste avec une clé USB ensuite rien ne t’empêche de
réinstaller ton backup qui seras sur la clé USB sur le démo de ton frère compte tenu que c'est la même config de toutes manière
via le "Menu" où à l'aide de d'un logiciel le résultat seras le même un backup c'est un backup il te fraudas juste faire une sauvegarde complète


ensuite si ton image ne permet pas de faire un backup depuis le menu bonzai2b te propose un plugin pour le faire mais tu le teste pas
alors dans l'histoire qui na pas compris ce que tu veut faire toi où nous...lol,


ça tombe bien tu vas pouvoir essayer ceci
http://www.maghreb-sat.com/forum/f33/enigma2-plugin-extensions-imagetools-v1-1-a-50297.html
avec ça backup et réinstallation en 5 mn

tu essaies et tu viens nous dire le résultat

teste le plugin que notre ami ta proposé et tu auras ton backup,

A+

NASSIM51
10/06/2014, 15h49
INTVERVOX tu chauffes tu chauffes......

Islander
10/06/2014, 16h27
J'abandonne
je ne sais pas rallumer le feu heu .... pardon le bouton backup de son dreamup

armidam
11/06/2014, 05h53
bonjour,

je suis nul de nul... ce que vous avez pas compris ... ;-( moi a part appuyer sur les boutons des chaines, je ni connais rien, alors addon et compagnie....

les 2 box sont totalement identiques, c'est pour ca que je veux faire une sauvegarde de l'une (via pc et pas addon usb etc...) et la flasher sur l 'autre via pc (ce que je fait avec les 500s et en 10 min 2 box identiques qui fonctionnent)

donc comment faire car dreamup n'as pas l option backup visible...

merci a tous

Islander
11/06/2014, 10h26
Re
Tu peux essayer avec Dreambox Optiflasher
tu as l'option Read image Backup
10438

Mais ton anti virus risque de le virer
alors désactive le avant de lancer le prog
et comme tu vois juste en dessous tu peux relancer le backup
Exactement ce qu'il te faut non ?

armidam
11/06/2014, 16h45
Bonjour,Oui c est ça, exactement ce qu il me faut... Alors ma box est bien "connected" je coche read image back up, modèle dm800se j qu essayé différents réglage et do job reste toujours à 0%... Une mauvaise manip de ma part d plus? Merci

Islander
11/06/2014, 19h09
Tu as bien brabché l'usb et ethernet ?

armidam
11/06/2014, 19h44
Oui tout est branché... :-(

Islander
12/06/2014, 10h43
Bonjour
ça marche pas et bien si on faisait un peu les comptes
Pour récupérer un backup en 5mn tu cherches à résoudre un problème depuis 5 jours, paradoxale non ?
Si tu nous avais écouté tu aurais installé un plugin ça t'aurais pris beaucoup moins de temps et tu aurais su comment faire un truc en plus sur ta dream
mais bon c'est toi qui voit

armidam
12/06/2014, 11h06
Salut, tu as tout a fait raison... Mais j aurais aussi galerer pour installer le plugin et recuperer le fichier sur l usb... :-( suis pas doué

Islander
12/06/2014, 14h54
Si tout le monde était aussi défaitiste que toi imagines la suite

armidam
12/06/2014, 15h16
Pas défaitiste réaliste... Tu me connais pas...

NASSIM51
12/06/2014, 16h37
Pas défaitiste réaliste... Tu me connais pas...

Ne part pas negativement tu sais moi au depart j'etais nul surtout pour la dreambox mais avec l'aide de tous le monde et surtout leurs
patience je m'en suis sorti donc toi aussi.
Pour installer les plugin ou autre on peux t'aider via TEAMVIEWER ou le tel
avec plaisir a toi juste de demander de l'aide mon ami et on t'aidera

armidam
12/06/2014, 16h54
Salut,Tu m as déjà bien aidé la semain dernière ... Oui je veux bien encore un coup de main via teamviewer... Tu as mon num de portable (si tu l as gardé) envoie moi un message et on peu se retrouver via teamviewer. Merci bcp