PDA

Voir la version complète : [Résolu] openbox x5 s/w authentication failed



Domghy
04/06/2014, 04h15
Bonjour, j'ai un openbox x5 depuis quelques semaines, il a toujours bien fonctionné, j'ai installé la dernière mise à jours et pas eu de problèmes.
Après quelques jours il me donne ce message au démarrage "s/w authentication failed because the security chip is invalid or empty", j'ai réinstallé
via une clef usb différentes mises à jours pour mon appareil, rien à faire ce message revient et bloque mon récepteur. Avez vous une idée pour m'aider
à résoudre ce problème, merci à vous.

intervox
04/06/2014, 11h38
Bonjour, à mon avis tu possède un clone du Openbox x5 et tu as été victime d'un virus afin de bloqué ta box
je sais pas si tu peut la réparer directement où si il faut changer la puce comme pour l'attaque que les clones VU+
ont subi si tu as un câble séries null modem teste cette manip http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/flash-skybox-f6-48067.html#post155587
et redis nous ça moi de mon coté je vais faire quelques recherche et voir ce qu'il en ai,

A+

Domghy
04/06/2014, 16h07
Merci pour ton aide, je vais commander un câble null modem usb/rs232 pour faire le test, je ne connais rien dans ce type d'appareil, j'ai acheté en confiance et quand je cherche sur internet openbox x5 c'est bien le modèle et la boite que je possède.

intervox
04/06/2014, 22h37
Bonsoir je vois que tu n'a pas de câble null modem teste cela en attendant de le recevoir

Mettre à jour le firmware en utilisant la méthode «Recovery» :

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**



. 1 - Éteindre l'Openbox X5 avec l'interrupteur situé à l'arrière du démo.
. 2 - Formater une clé USB au format FAT32 .
. 3 - Mettre le dossier «Recovery» à la racine de clé USB, le dossier contient le firmware " KD_P9000E_HD.bin " (par exemple clé USB, F: \ Recovery \ KD_P9000E_HD.bin )
. 4 - Insérez la clé USB sur un des port de l'Openbox x5.
. 5 - Branchez également le câble Ethernet avec une connexion Internet active.
. 6 - Maintenez le bouton OK sur le devant de l'Openbox X5, tout en restant appuyé sur OK allumer le démo à l'aide de l'interrupteur arrière. Rester appuyé sur la touche OK
jusqu'à ce que le compteur d'affichage avant dépasse la valeur "80" . Si l’écran de la façade du récepteur indique "On" répéter le processus . Après la mise à niveau du firmware de votre démo vous aurez un message que votre démo est verrouillé celui-ci s'affiche au bout de quelques secondes et ensuite le message disparaît (le temps que la puce de sécurité soit authentifié via internet ) .

ps: Ne rien laissé connecté au démo lors de la manip HDMI, Clé Wifi, Câble d'Antenne, Péritel.... et tous ce dont vous n'avez pas besoin pour appliquer la méthode


Voila j’espère que ce tuto t'aideras à récupérer ton démo,

A+

Domghy
05/06/2014, 08h52
Bonjour,
la méthode avec clef USB ne marche pas, a la fin de la mise à jour, le récepteur reste à 100% et ne redémarre pas, sur l'affichage avant il est marqué 0H, je dois le débrancher et le rebrancher mais en définitive le message du démo verrouillé reste affiché.

merci pour l'aide.

intervox
05/06/2014, 11h25
Bonjour, avant de flashé ton démo as tu fait un Backup si oui renomme le en" KD_P9000E_HD.bin"
et met le à la place du fichier qui se trouve dans le dossier recovery, et refait un essai
sinon fait un teste avec cette archive sans le câble ethernet en premier temps
et si ça ne le fait pas re-teste avec le câble ethernet,
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

Domghy
05/06/2014, 11h44
Bonjour,
non j'ai malheureusement pas fait de sauvegarde, l'archive ne fonctionne pas "Check Error, Try Again" essayé avec et sans câble ethernet.
merci

intervox
05/06/2014, 12h25
Re voici un autre lien une fois télécharger renomme le fichier " KD_P9000E_HD.bin" et met le dans le dossier recovery

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

Domghy
05/06/2014, 12h45
Il me donne la même erreur, "Check Error, Try Again"

intervox
05/06/2014, 13h19
:O_O: oupsss fait un teste avec le tout premier fichier avec lequel tu as eu 100% pour voir
peut être qui'l te faut reformater ta clé usb pour eviter le message d'erreur "Check Error, Try Again"

A+

Domghy
05/06/2014, 16h16
Merci pour ton aide, j'ai déjà essayé plusieurs fois avec la clef usb et différent firmware, rien à faire. Me reste plus qu'un espoir le faire en rs232.
J'ai également fait beaucoup de recherche sur la toile, rien trouvé de concret pour ce problème.
Me reste la solution d'acheter un nouveau récepteur mais plus openbox alors, mais quoi ?

A+

intervox
05/06/2014, 16h59
Re de mon coté j'ai pu voir sur quelques site que plusieurs avaient eu se problème et qu'ils ont pu le régler
donc il est possible de le réparer, sinon pour l'achat d'un nouveau récepteur tout dépendras de ton budget
un petit conseil choisis en un sous Enigma2

A+

Domghy
07/06/2014, 12h00
Bonjour,
j'ai fait une restauration avec un câble null modem, le programme ConsoleDown_v1.3.3.11 et j'ai ensuite installé via la clef USB la mise à jours du 20/03/2014.
Pour le moment tout fonctionne bien.
Bien merci à toi intervox pour ton aide précieuse et aussi a ce forum d'entraide.
A+ et bon wk.

intervox
07/06/2014, 22h16
Bonsoir, je suis content pour toi car c'est plus le moment de tomber en panne de démo
avec la coupe du monde qui approche :D


Bonne vision, @+

palermafr
29/11/2015, 09h22
merci encore pour les explication je vais essayer chez moi car j'ai le meme probleme