S'identifier

Voir la version complète : Linux Mint 17 mise sur la simplicité et l'amélioration des performances



darvador2002
03/06/2014, 11h59
Linux Mint 17 mise sur la simplicité et l'amélioration des performances Une petite touche de vert dans votre intérieur Linux Mint est une distribution qui monte car faisant le pari de proposer une interface classique. Sa nouvelle mouture 17 propose une longue liste d’améliorations diverses, allant des meilleures performances générales aux nouvelles fonctionnalités, en passant par des mécanismes plus simples de réglages.


http://static.pcinpact.com/images/bd/news/medium-147312.png (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/147312.png) Des interfaces simplifiées pour la plupart Linux Mint 17 (http://blog.linuxmint.com/?p=2626) est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle mouture de la distribution était particulièrement attendue car Mint est un système qui monte. La distribution a pris à rebrousse-poil les dernières évolutions des interfaces au sein de GNOME 3 ou dans Ubuntu, sur laquelle elle se base d’ailleurs. Plutôt que de faire revoir aux utilisateurs leurs habitudes, elle a choisi de garder une ergonomie largement inspirée de GNOME 2.

Parmi les améliorations importantes, notons celles en particulier des gestionnaires de mises à jour et de pilotes. Globalement, les interfaces ont été revues pour être plus claires. Pour les mises à jour, le fonctionnement est plus rapide car des étapes inutiles ont été supprimées. Les notes de version s’afficheront beaucoup plus rapidement et des indications plus claires permettent d’identifier les mises à jour importantes, surtout de sécurité. Côté pilotes, les utilisateurs pourront installer un driver sans avoir besoin obligatoirement de la connexion internet, en indiquant simplement l’emplacement du paquet.


http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-147308.png (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/147308.png)http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-147309.png (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/147309.png) De nombreux composants voient leurs performances augmenter L’écran de sélection des comptes est lui aussi revu avec notamment un meilleur support des écrans multiples. L’utilisateur pourra par ailleurs entrer un nom d’utilisateur qui n’est pas déjà dans la liste et si la fenêtre est maintenant compatible HiDPI, l’animation de fond consomme moins de ressources processeur. Cette réduction de consommation se retrouve d’ailleurs dans d’autres zones du système, notamment dans l’écran d’accueil qui n’utilise plus WebKit.

Parmi les autres améliorations, on notera :


Une simplification de la gestion des langues
Le retour du précédent module de gestion de la date et de l’heure, avec de nouvelles options, en particulier l’affichage au format 24 heures
Un enrichissement des coins actifs avec plusieurs profils d’actions selon que la souris s’approche ou clique dans chaque coin
Le support global des très hautes résolutions
Le retour du support des tablettes (http://www.pcinpact.com/?f_rub=43&f_red=&f_tri=date&f_range=&f_date_s=&f_date_f=) graphiques
De nouvelles options de personnalisation


http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-147311.png (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/147311.png)http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-147310.png (http://static.pcinpact.com/images/bd/news/147310.png)
Comme d’habitude, la nouvelle version de Mint peut être récupérée depuis son site officiel (http://www.linuxmint.com/download.php). On peut le trouver en deux variantes, Cinnamon et MATE, en fonction de l’environnement de bureau que l’utilisateur préfère. Dans chaque cas, on pourra télécharger la version 32 ou 64 bits. Puisqu’il s’agit du jour de lancement de cette mouture 17, nous vous recommandons de télécharger via BitTorrent pour ne pas subir les embouteillages classiques.