PDA

Voir la version complète : Problème de démarrage de mon PC Windows XP



kacem06
01/01/2013, 15h14
Salut tout le monde.Il y a quelque jours mon pc ne démarre plus comme avant.Lorsque j'allume mon pc, une page noire apparait où s'est marqué :Phoenix-AwardBios v6-00PG,An Energie star Ally Copipright(c)1984-2003,phoenixTechnologie,LTD.etc......et à la fin de la page il y a F8,F1,DEL....Moi j'appuie sur F1 pour continuer et ça redémarre normalement en m'inscrivant bienvenue.Comment faire pour qu'il démarre comme avant sans cliquer sur F1 et éviter cette page noire.Merci beaucoup de vos réponses.

Mimiche
02/01/2013, 11h08
Bonsoir Kacem

Ça doit être la pile elle est épuisée change la et c'est tout ça devrait marcher sans F1

Bonne après midi a bientôt inchallah.

PS: Il faut enlever le couvercle de ton unité tu verra une batterie remplace la

laliche
02/01/2013, 12h23
salut, c'est certainement la pile du bios (c-mos) qui est en fin de vie. En attendant de la changer il ne faut pas débrancher le pc de la prise de courant ou si tu utilises un onduleur il ne faut pas l'éteindre quand tu arrêtes l'ordinateur , mais la meilleur solution est de changer cette pile .

Mimiche
02/01/2013, 12h33
salut, c'est certainement la pile du bios (c-mos) qui est en fin de vie. En attendant de la changer il ne faut pas débrancher le pc de la prise de courant ou si tu utilises un onduleur il ne faut pas l'éteindre quand tu arrêtes l'ordinateur , mais la meilleur solution est de changer cette pile .

Salut Laliche
c'est le contraire si tu fais une fausse manœuvre avec un tourne vis ou autre chose pour enlever la pile tu risques de bousier la carte mère le mieux c'est d’éteindre et débrancher carrément l'alimentation voila .
Bonne chance

kacem06
02/01/2013, 13h06
merci de vos réponses je vais voir la pile(batterie) du bios.S'il faut la changer,on la changera.

laliche
05/01/2013, 19h53
Salut Laliche c'est le contraire si tu fais une fausse manœuvre avec un tourne vis ou autre chose pour enlever la pile tu risques de bousier la carte mère le mieux c'est d’éteindre et débrancher carrément l'alimentation voila . Bonne chance salut mimiche Dans mon intervention je ne parle pas du tout de la procédure de changement de la pile. Si tu t'es donné un peu de temps pour comprendre mon message avant de répondre à coté tu aurais saisi que je donnais juste une astuce qui permettra à notre ami de ne pas avoir à appuyer sur la touche F1 à chaque démarrage du pc en attendant de changer la pile.

kacem06
08/01/2013, 17h29
Merci pour tous.Je suis rentré dans le setup et j'ai réinitialisé le BIOS(standard cmos),j'ai tapé sur la touche F5 et j'ai sauvegardé en tapant sur F10 puis la touche entrée.Le problème est réglé. Mais seulement, il faut faire une restauration du système.je n'ai pas changé de pile puisque l'heure est exacte.Merci beaucoup de vos informations.