PDA

Voir la version complète : NBA : Miami en finale !



edenmartine
31/05/2014, 07h02
Large vainqueur d'Indiana (117-92) vendredi dans le match 6, Miami s'est qualifié pour sa quatrième finale NBA d'affilée (4-2). Le Heat y attend désormais San-Antonio ou Oklahoma.

LeBron James peut serrer les poings : il vient de décrocher sa cinquième finale NBA. (USA Today)


http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/lebron-james-a-pris-les-choses-en-main-lundi-pour-permettre-au-heat-d-empocher-une-troisi-victo/1500000000417013/0:47,2048:1080-665-335-70/d4cc0.jpg


Cela devient une habitude. Comme la saison dernière, celle d'avant ou la précédente encore, bref, pour la quatrième année de rang, Miami a dominé les débats à l'Est, et rallié la finale NBA.
Cette fois-ci, c'est donc Indiana qui aura fait les frais de la supériorité floridienne en finale de conférence, balayé (117-92), dans la nuit de vendredi à samedi, dans un match 6 symptomatique : le Heat y a fait pendant 48 minutes une démonstration de force sans égale - quoique Frank Vogel en a bien trouvé une. «Ce sont le Michael Jordan et les Chicago Bulls de notre époque, a lâché le coach des Pacers après la rencontre.
Il faut simplement leur tirer notre chapeau.»

Car la nuit dernière, Miami était tout simplement imbattable. LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, 63 points à eux trois, ont dès le premier quart-temps repoussé leurs adversaires à onze points, avant de porter leur avance à +23 à la mi-temps, puis à +42 à la fin du troisième quart... Paul George (29 points, 8 rebonds) et consorts ont regardé, impuissants, le Heat s'envoler vers une victoire décisive, et leur barrer la route en play-offs pour la troisième fois de suite.

«Un privilège» pour James

En attendant de disputer leur finale, face à San Antonio ou Oklahoma, les cadres ont pu s'économiser en fin de match et savourer depuis le banc cette nouvelle qualification. «C'est notre quatrième finale de suite, mais nous ne considérons pas que tout cela nous est dû, a précisé LeBron James.
C'est un privilège de jouer dans cette équipe, avec ce groupe de joueurs.»
Le quadruple MVP disputera sa cinquième finale NBA, et tentera d'offrir un troisième titre consécutif au Heat, performance réussie pour la dernière fois entre 2000 et 2002 par les Lakers.